Forum probleme avec TM5 et service clientele pas à la hauteur du produit!!!!
Suite aux récentes mises à jour, mon TM5 s'allume et s'éteint constamment si je laisse la cook key en place....
SAV contacté et bien sûr:
- la panne n'est pas liée à la mise à jour ( je ne suis pas technicienne, mais le téléconseiller non plus me semble-t-il!)
- elle existait avant (mon TM 5 fonctionnait pourtant bien jusque là)
- plus de garantie, donc 59 € pour un devis + réparations à payer ensuite ou 89 € réparation comprise!!
- et si jamais la panne est bien liée à un problème émanant de VORWERK -> pas de remboursement.
Bizarremment, je fais partie des personnes qui ont eu un souci de balance il y a qq mois, pris en charge en SAV, et qui subissent maintenant ce problème!
Clairement:
- le TM 5 fonctionne parfaitement sans la clé
- c'est la clé qui , une fois positionnée, met le TM 5 en dysfonctionnement
Sans être technicienne, j'en déduis donc que le problème vient de cette clé, et notament de la connexion WIFI qu'elle induit à l'appareil!
Un échange de la clé pourrait au moins permettre de définir si elle est bien source du problème... mais côté VORWERK on privilégie la rentabilité: on engrange les fonds en vendant du devis et de la garantie à tour de bras!
Un petit mot d'ailleurs pour le téléconseiller qui n'a pas pris le temps de m'écouter (alors que j'ai attendu 40 mn... mais bon, ils en ont peut être marre): je n'ai pas refuser que l'entretien soit enregistré... j'espère donc qu'il sera écouté, à l'occasion, pour que des managers aient un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en terme de Qualité Client.
Une cliente dégoutée!!! au prix où ça coûte!!!
Mon thermomix ''débloque'' depuis pas mal de temps mais n'étant pas une panne franche,j'ai bien galérée a cernée la cause.
en faite c'est quand il est très chaud'' fonction varoma'' avec un long moment d'utilisation
des messages d'erreur sont indiqués c144 c160 c148 soit il s'éteint et quand je le rallume, il redémarre avec les consignes de sécurité et se réteint tant qu'il est chaud
quand il est froid tout va bien,je suis sûre que c'est à cause du moteur qui surchauffe.
Parlons SAV il me facture des réparations et les frais de port 59€ ce que je trouve inadmissible du fait que je ne suis plus sous garantie en sachant le sav débordé par la nouvelle version.je peux comprendre qu'il y ai des soucis mais me facturer avec les frais de tansport c'est une honte
J'ai décidée de ''partager partout'' où je pourrais pour montrer mon mécontentement et c'est peu dire!!!
Bonjour Amelie26061991
Votre panne est elle prise en charge par la garantie ?
31. Mars 2015 - 16:32 #1
mumu8389Membre depuis: 15.12.2014Messages: 772Envoyer un messageAjouter à votre liste de contacts bonjour je vous rejoint
bonjour je vous rejoint completement!!!cela fait quelques année que je reve de ce robot et je peut enfin me l'offrir alors je le commande le 20 decembre deja je le recoi sous 11 semaines et 3 jour et aucune compensation ni de worverk ni de ma conseillere!!!!enfin bref je le recoi donc le 3 mars et la la balance qui merde je le change de place,le nettoi comme une dingue mais la balance merde toujour j'attend et je me di que quand ma conseillere viendras faire la mise en service je verrais avec elle et au pire je le renverrais sauf que le dimanche arrive et je decide de faire une cuisson varoma en fesan du poulet au varoma et de la sauce dans mon bol pour une cuisson de 40 min mais au bou de 20 min lodeur de cramer attire mon nez donc je larrete et la jouvre le varoma et sens une grave odeur de cramer ma sauce ete inmengeable et le reste cete limite et puis je le fait tremper........et je decide douvrir le bol pour le nettoyer sauf que la et ben on galerer avec mon conjoint pour louvrir et enfaite et ben le socle du bol avai un peu cramer!!jessaye de rester zen japelle le service client le lundi la dame me di que c mm pas sur que sa soi pri en garantie alors que dautre on eu le mm probleme et soi ils on eu un echange standard ou la garantie a marcher quel honte moi je doi attendre 3 semaine !!!!jeudi dernier japelle le SAv pour savoir ou en est mon thermomix et on me di quil sera vu lundi ou mardi!!je rapelle hier vu que hier sa feai 15 jour quil ete arriver a nantes au SAV et le il me di il sera vu mercredi ou jeudi je trouve sa honteux car quand je pense que dautre on recu un echange standard en mm pas une semaine alors qua moi on ose me dire que cela sera peut etre pâ pri en garantie je di NON!!!
donc je ne recommande a personne ne p...de robot!!et je suis degouter d ela qualiter jai hesiter entre annuler ma commande et pui je me sui di c car mm kelke chose tu veu donc garde le mais en y reflechissant et ben je sais plus quoi penser!!!
voilà pour mon histoire!!!
MUMU8389, je viens aux nouvelles... ?
Bonjour,
Acquisistion en décembre 2015, et pareil, problème.. Tout ce qui chauffe dans mon bol est imangeable et dégage une odeur HORRIBLE !
Rien vu de brulé ou fondu, je ne comprends pas.. Il va partir au SAV sous peu, j'attends le colis.
Donc je viens au nouvelles.....
bonjour à tous !!
et bien moi aussi aujourd'hui !! je suis en panne !! jusqu' a ce jour pas eu de problème mais ...
Ce matin boeuf bouguignon et paf !! impossible de continuer la cuisson message d'alerte C144 et C160 PAS PU FINIR MA RECETTE ... mon appareil est refroidi et impossible que le couvercle ferme !! donc pour le renvoyer je ne pourrais pas non plus le mettre en mode transport !!
Donc appeler le SAV..mon TM5 doit partir !! environ 3 semaines !! c'est bien long !! je dois recevoir la boite de renvoi...
appele hier le SAV et ce matin la boite de renvoi arrive ...et deja programmé pour repartir ...je souhaite que ma réparation aille aussi vite !!
i
bonjour à tous !!
et bien moi aussi aujourd'hui !! je suis en panne !! jusqu' a ce jour pas eu de problème mais ...
Ce matin boeuf bouguignon et paf !! impossible de continuer la cuisson message d'alerte C144 et C160 PAS PU FINIR MA RECETTE ... mon appareil est refroidi et impossible que le couvercle ferme !! donc pour le renvoyer je ne pourrais pas non plus le mettre en mode transport !!
Donc appeler le SAV..mon TM5 doit partir !! environ 3 semaines !! c'est bien long !! je dois recevoir la boite de renvoi...
Ça y ai mon thermomix est de retour, je n'ai pas eu de problème avec le SAV
J’ai appelé le 20 il est parti le 22, j’ai été prévenu le 24 qu’il était arrivé dans le service technique, et est revenu le 13 mai. Il m'avait prévenu d’1 délai de 3 semaines, il sont dans les temps en plus il y a eu des jours fériés.
J’ai recuperer mon appareil avec 1 bol et Le socle neuf, +1 délai de 1 moi sur ma garantie.
Sinon moi je ne suis pas déçu de l'appareil à part que j’ai du tomber sur une mauvaise série de bol.
Bonjour jai aussi des problemes avec là société ou en sont vos démarches?
Je m ajoute à la liste a peine 15 jours de thermomix le voilà en reparation socle fondus il est partis le 26 mars en reparation pour soit disant 15joues et ce matin on me dis qu'il sera la semaine prochaine?!!!un conseil n acheté pas le thermomix sav sad'Alex et produit pas du tout à la hauteur du prix!!!!!!!
Bonjour S49.
moi aussi mon [locked est parti au SAV pour un problème de socle fondu ! Ils devaient m envoyer des nouvelles par mail sous 15 jours...tu parles rien du tout ! C est donc moi qui leur ai envoyé un mail en disant ma déception et demandant une prolongation de la garantie. Et bien ils m ont repondu qu ils ne faisaient pas de prolongation. ..,mais que la panne était notée sur mon dossier donc qu ils sauraient en tenir compte en cas de besoin ... ça ne veut rien dire...ils ne veulent pas se mouiller ! Si mercredi je n ai pas de nouvelles je les appellerai et ils vont m entendre ! Et si ça me soûle j enverrai un courrier en recommandé!
Bonjour à toute,
J’ai également eu des problèmes avec mon tm5, le socle du bol fondu, il actuellement en SAV.
Après avoir lu beaucoup de choses sur le forum j’ai envoyé un message par le biais du site avec l'onglet "a propos de nous""contacter nous", pour leur expliquer tout nos désagréments.
Je leur est demander de repousser la garantie à chaque fois que nous envoyons nos appareils à réparer car il n'ai pas normal que après qq mois de mise en service nous ayons autant de souci quand sera t il dans 2 ans.
Je pense que si chacun réclame un décalage de garantie peux être que nous serons entendu!
Bonjour Ceylia, avez vous eu une réponse à votre courrier recommandé envoyé au service clientèle ?
bonsoir
pour info vu que les échanges avec le service client ne se font qu au téléphone (donc pas de traces écrites)et qu il est impossible de parler au responsable , j 'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR adressé au responsable du service client et au responsable du SAV ... et si personne ne bouge et que je n'obtiens pas l 'échange contre un neuf , je préviens L union des consommateurs UFC QUE CHOISIR , ainsi que la répression des fraudes de mon département! croyez moi je ne vais pas en rester là et attendre des mois!!!!! MAIS LEUR PUBLICITE EST DEJA FAITE AUTOUR DE MOI ...C EST UNE HONTE!!!!
Oui c'est vrai que Vorwek a déjà eu son argent!la maison de crédit n'y peut rien et on risque des ennuis inutiles!
Bonjour, j'ai eu le SAV ce matin, sans problème au bout de quelques secondes !! (la première fois aussi je les avais eu rapidement). J'ai de la chance vu ce que j'ai pu lire sur le temps d'attente de certaines personnes. Arrivée de la boite vide vendredi ou lundi. Heureusement que la livraison du colis est possible sur le lieu de travail car je n'aurai pas pu reprendre des congés uniquement pour ça ! La personne du SAV a été très aimable. C'est donc reparti pour un tour!
oui c'est vrai pougne jy pense pas je suis trop enerver lol!!!
Tu as bien raison 1139 euros pour 2ans sa fait shorte!!!Aller restons positif j'espere vite le retrouver et en bonne état pour un bon moment
Je suis vraiment peiné pour tous ceux qui ont des pb, personnellement je ne recommanderai pas non plus l'appareil qui me semble trop fragile au niveau électronique, l'autre jour au bout d'à peine 15 jours j'ai eu droit à un bug: la fonction sens inverse clignotait s'arretait, se débloquait,etc. Ca ne me l'a fait qu'une seule fois mais cela n' augure rien de bon pour la suite !!
Moi la question que je me pose c'est que vu que les tm5 tombent en panne les uns derriere les autres au bout d'à peine quelques jours ou mois d'utilisation qu'en sera t il à la fin des 2 ans de garantie car je crains le pire au niveau du coût des réparations ensuite, qui plus est s' il s'en produit plusieurs différentes....
Si on a un robot jetable au bout de 2 ans ça fait cher quand meme !!
Bloquer les prélèvements ne sert a rien car vorwerk aura eu son argent et tu seras en contentieux avec l'organisme de paiement qui n'est pas vorwerk
2 pannes aussi chez moi le 1er robot ne sest jamais ouvert à reception et le second a vu son nol fondre avec 20min de cuisson varoma
je tends le dos comme bcp ici helas meme s'il fait des miracles
courage a tt le monde
Bonsoir, Mon TM5 est de nouveau en panne !!!! J'en ai marre !!! Il était déjà parti début février pour l'erreur C160, 3 semaines en tout entre la prise en charge et le retour, et là ça recommence !! Ce soir je n'ai pas pu finir ma recette!!! Et à 19h, c'est trop tard pour le SAV. Je vais aussi devoir refaire la procédure et attendre encore combien de temps ! Tout ce temps fait courir la garantie alors qu'on na pas l'appareil. Bien que l'on cuisine de succulents repas avec momix, je regrette mon achat !!
petard cest car mm abuser jespere vraiment que le mien naura plus de soucis car je crois que sinon je bloque les prelevements!!!!cest un sacret budjet moi je le paye en 12 fois !!je ne met pas trop en doute du robot mais surtout du SAV
oui jai vu sa aussi que la prolongation nete pâs systelmatique mais je ne sais pas trop quoi faire envoyer une lettre ou un mail a worverk???
tu as 15 jours a partir du moment de la reception de ton thermomix apres c'est fouttu!!!!c'est pour sa que moi jy est penser car au bout de 5jour il est tomber en panne mais ma balance merder des la reception
Bonsoir, Mon TM5 est de nouveau en panne !!!! J'en ai marre !!! Il était déjà parti début février pour l'erreur C160, 3 semaines en tout entre la prise en charge et le retour, et là ça recommence !! Ce soir je n'ai pas pu finir ma recette!!! Et à 19h, c'est trop tard pour le SAV. Je vais aussi devoir refaire la procédure et attendre encore combien de temps ! Tout ce temps fait courir la garantie alors qu'on na pas l'appareil. Bien que l'on cuisine de succulents repas avec momix, je regrette mon achat !!
Bonjour, je comprend votre colère et si ça m'arrive avec le mien que je reçois normalement demain, je pense que je serais vraiment déçue et vu le prix qu'il coûte et l'hésitation que j´ai eu a mettre autant d'argent dedans...j'espère qu'il n'y aura aucun soucis de ce genre, forcément ça fait un peu peur et j'appréhende un peu, mais franchement je pense que j'annulerai ma commande et leur renverrai leur robot! Et du coup j'en essayerai un autre chez la concurrence !!!
Moi ce qui me soucis c'est si la panne arrive au bout d'1 mois ou 2, peut on annuler la commande pour défaut , normalement on a combien de temps pour se rétracter ?
j'ai acheté mon TM31 en mai et j'étais tellement en colère lorsque 3 mois après j'apprends la sortie du TM5 alors que j'avais demandé à la foire de paris en achetant le TM si un nouveau n'allait pas sortir et on m'avait dit et assuré que non, or 3 mois après paf ! le TM5 qui sort tout beau, tout neuf, high tech... donc grosse déception d'avoir un robot tout neuf mais déjà tellement vieux et ringard par rapport au beau TM5
mais quand je lis sur le forum tous les problèmes de certaines d'entre vous je me dis que je l'ai vraiment échappé belle et que finalement en attendant mon TM31 a l'air bien moins délicat que le vôtre
j'espère que vous allez vite récupérer un nouveau robot qui fonctionnera cette fois et surtout n'oubliez pas de demander une prolongation de garantie en dédommagement, parce que cela le mérite bien
je croise les doigts pour que les choses rentrent dans l'ordre pour vous au plus vite, mais c'est sûr que dépenser autant d'argent pour quelque chose qui ne fonctionne pas ça met en grande colère, 1139 euros de nos jours c'est vraiment une somme importante, et beaucoup d'entre nous ont pu la réunir après des mois d'économie, donc pas juste
bonjour je vous rejoint completement!!!cela fait quelques année que je reve de ce robot et je peut enfin me l'offrir alors je le commande le 20 decembre deja je le recoi sous 11 semaines et 3 jour et aucune compensation ni de worverk ni de ma conseillere!!!!enfin bref je le recoi donc le 3 mars et la la balance qui merde je le change de place,le nettoi comme une dingue mais la balance merde toujour j'attend et je me di que quand ma conseillere viendras faire la mise en service je verrais avec elle et au pire je le renverrais sauf que le dimanche arrive et je decide de faire une cuisson varoma en fesan du poulet au varoma et de la sauce dans mon bol pour une cuisson de 40 min mais au bou de 20 min lodeur de cramer attire mon nez donc je larrete et la jouvre le varoma et sens une grave odeur de cramer ma sauce ete inmengeable et le reste cete limite et puis je le fait tremper........et je decide douvrir le bol pour le nettoyer sauf que la et ben on galerer avec mon conjoint pour louvrir et enfaite et ben le socle du bol avai un peu cramer!!jessaye de rester zen japelle le service client le lundi la dame me di que c mm pas sur que sa soi pri en garantie alors que dautre on eu le mm probleme et soi ils on eu un echange standard ou la garantie a marcher quel honte moi je doi attendre 3 semaine !!!!jeudi dernier japelle le SAv pour savoir ou en est mon thermomix et on me di quil sera vu lundi ou mardi!!je rapelle hier vu que hier sa feai 15 jour quil ete arriver a nantes au SAV et le il me di il sera vu mercredi ou jeudi je trouve sa honteux car quand je pense que dautre on recu un echange standard en mm pas une semaine alors qua moi on ose me dire que cela sera peut etre pâ pri en garantie je di NON!!!
donc je ne recommande a personne ne p...de robot!!et je suis degouter d ela qualiter jai hesiter entre annuler ma commande et pui je me sui di c car mm kelke chose tu veu donc garde le mais en y reflechissant et ben je sais plus quoi penser!!!
voilà pour mon histoire!!!
FUYEZ LE TM5
2ieme panne en 4 mois d'utilisation!!!!! aprés une 1ere intervention auprés du SAV et tous les tracas qui accompagnent la procédure de retour, me revoilà avec unTM5 defectueux qui ne se ferme plus aprés avoir cuisiné du petit salé aux lentilles avec cuisson varoma 40minutes ! oui parce que le problème apparait apres des cuissons longues au varoma ; les messages d'alerte C145 et C161 apparaissent et là c 'est foutu , ne cherchez pas , votre couvercle ne se refermera plus même en ayant refroidi!et pire impossible d'actionner la fermeture pour le mode transport pour le renvoyer ..... JE SUIS DESESPEREE !! J AI POSSEDE LE TM21 pendant 15 ans sans le moindre souci et là en même pas 6 mois c 'est la 2ième panne : aprés avoir à nouveau contacter le service client qui n 'a pas du tout tenu compte de mes 1ers déboires, me voilà obligée de recommencer la procédure infernale de retour !!!!!!L HORREUR!!!!!!!!!!!! ET EN ATTENDANT PLUS DE TM POUR CUISINER, PLUS CONFIANCE ET RAS LE BOL!!!!!!!!!!!JE DEMANDE L ECHANGE STANDARD AVEC UN TM5 NEUF AVANT DE ME RETROUVER EN FIN DE GARANTIE ET TOUJOURS AVEC DES PROBLEMES! vive l électronique et MERCI AU SERVICE CLIENT QUI SE FICHE EPERDUMENT DE SA CLIENTELE ; gardez précieusement votre ancien TM et n 'investissez pas dans le TM5 ! pour rappel à 1139euros on attend autre chose et une considération autre en cas de problèmes récurrents comme dans mon cas !!!
FUYEZ LE TM5
2ieme panne en 4 mois d'utilisation!!!!! aprés une 1ere intervention auprés du SAV et tous les tracas qui accompagnent la procédure de retour, me revoilà avec unTM5 defectueux qui ne se ferme plus aprés avoir cuisiné du petit salé aux lentilles avec cuisson varoma 40minutes ! oui parce que le problème apparait apres des cuissons longues au varoma ; les messages d'alerte C145 et C161 apparaissent et là c 'est foutu , ne cherchez pas , votre couvercle ne se refermera plus même en ayant refroidi!et pire impossible d'actionner la fermeture pour le mode transport pour le renvoyer ..... JE SUIS DESESPEREE !! J AI POSSEDE LE TM21 pendant 15 ans sans le moindre souci et là en même pas 6 mois c 'est la 2ième panne : aprés avoir à nouveau contacter le service client qui n 'a pas du tout tenu compte de mes 1ers déboires, me voilà obligée de recommencer la procédure infernale de retour !!!!!!L HORREUR!!!!!!!!!!!! ET EN ATTENDANT PLUS DE TM POUR CUISINER, PLUS CONFIANCE ET RAS LE BOL!!!!!!!!!!!JE DEMANDE L ECHANGE STANDARD AVEC UN TM5 NEUF AVANT DE ME RETROUVER EN FIN DE GARANTIE ET TOUJOURS AVEC DES PROBLEMES! vive l électronique et MERCI AU SERVICE CLIENT QUI SE FICHE EPERDUMENT DE SA CLIENTELE ; gardez précieusement votre ancien TM et n 'investissez pas dans le TM5 ! pour rappel à 1139euros on attend autre chose et une considération autre en cas de problèmes récurrents comme dans mon cas !!!
En effet, quelle déception utilisation pure de 15jours uniquement...attente interminable au téléphone pour avoir le service client...réception trop longue du colis de renvoie et encore plus de réception. ?..et de plus aucune reconnaissance du service client, malgré un courrier joint au renvoie du robot, et un autre en rar...c ceci est inadmissible, le prix de ce .robot est trop conséquent pour laisser les clientes sans aucune excuse, ni compensation, c est deplorable, et pour ma part je ne ferai pas de publicité pour venter les merites du tm5, j ai mis du temps pour pouvoir m offrir ce robot qui semblait presque indispensable à une ménagère et ma deception est trop grnde aujourd'hui pour accepter l abscence de suivi correct de vorwek...même si je comprends tout à fait que des dysfonctionnements peuvent survenir, mais je crois quand même que dans notre cas, sur une commande de cinq tm5 le même jour, deux n ont pas fonctionne dans la quinzaine d utilisation, le problème reside bien dans l ascension peut être un peu trop fulgurante de ces robots....attention donc a ne pas aller dans le sens contraire de l etique présentée dans un repotage recent ou même le prix de revient à été dévoilé, ,,,,,!,,,,,,cela risquerait de devenir dangereux pour vorwek, d aurant que les utilisatrices ne manqueront pas d y apporterleur commentaire par le biais des réseaux sociaux. ?...j espère donc très sincèrement ne pas avoir de nouveaux problèmes. ?..mais je ne manquerai pas de vous tenir informé! !!!!!!!!
A toutes celles qui veulent acheter le nouveau TM5 sachez qu il n ait pas au point et que la nouvelle technologie et le succes connu entrainent bien des soucis ! Ajouté à cela un service clientele absolument pas à la hauteur du produit :3/4 d heure pour les joindre, aucune information sur le suivi des reparations, reexpedition du tm5 sans être informé, réception du colis ouvert ,aucune consideration de la cliente , pas de remplacement standard du robot, alors qu à peine 3 sem d utilisation et des tracas et du temps perdu !!!!une thermomixeuse de plus de 15 ans trés trés déçue qui espere que les soucis rencontrés avec son TM5 ne seront que de mauvais souvenirs ....affaire à suivre.....