Forum problème avec la cuisson
merci beaucoup pour vos réponses
je ne desepère pas, j'ai déjà fait pas mal de chose
mais ce temps de cuisson me chagrinait . je vais appliquer vos recommandations, c'est vrai qu'il faut tatonner au départ
Pour la cuisson au varoma bien penser à laisser une cheminée au premier niveau pour que la vapeur puisse monter jusqu'au plateau !
J'en ai fait l'expérience tout à l'heure ... Trop de courgettes et à la sonnerie les filets de saumon pas cuits ... Alors j'ai rajouter du temps remis le varoma et surtout laissé la fameuse cheminée
Pour la cuisson au varoma bien penser à laisser une cheminée au premier niveau pour que la vapeur puisse monter jusqu'au plateau !
bonjour Patou!
ne désespère pas!il faut parfois adapter un peu car les temps de cuisson peuvent varier si on utilise des ingrédients sortant du frigo ou à t°ambiante,si on a coupé les morceaux plus gros que dans la recette initiale,si on en a mis un peu plus...tu vas vite t'y habituer en ajoutant quelques minutes en plus quand ça sera nécessaire
pour la crème citron (est-ce la crème de la tarte du livre à table?) fais le lemon curd de cuisineflo
http://espace-recettes.fr/recettes/lemon-curd/231303
tu peux diviser par 2 en gardant la même marche à suivre
pour les blancs en neige ,il faut que ton bol soit parfaitement propre et absolument sec ,tu casses d'abord les blancs en donnant 2 pulsions de turbo puis tu mets le fouet et règle sur vitesse 3,5 (environ 3MN) et tu serres avec le sucre dans la dernière minute
pour la recette avec soupe et poisson as tu bien pensé à appuyer sur la touche varoma (et pas 100°)?
sinon toutes les recettes des livres ou du site incluent le temps total avec la durée de la montée de la t°...
n'hésite pas si tu as besoin,nous sommes nombreuses à essayer de répondre
voilà je débute au thermomix
et bien que je respecte les temps qui me sont mis sur les recettes je n'y arrive pas
exemple: la crème au citron ou la meringue elles étaient trop liquide
j'ai fait la même chose que ce que j'ai vu en réunion à savoir la soupe et le poisson vapeur dans le varoma, le poisson n'était pas cuit
je voudrais savoir si je fais une erreur de manipulation
est ce que le temps marqué inclus le temps de montée en température
merci par avance pour les renseignements
patou3056