Forum problème avec la recette de pain au lait

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

tigry a écrit:

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je fais du pain et effectivement j'ai suivi la recette et il manque du sel, mais le pain est toujours réussi. Avant j'en faisais mais il fallait beaucoup plus de temps. Je suis ravie de cet appareil. Pour la viande en effet il ne faut pas mettre trop fort et surtout mettre en mode varoma ou épi car çà risque de broyer la viande. Bon courage et bonne journée.Tigry.

Epi n'a vraiment rien à voir dans la cuisson de la viande puisqu'il s'agit de la fonction Pétrin qui n'a donc pas de cuisson. Vous voulez sans doute parler de la fonction.sens inverse.  Counterclock

Françoise

(Yvelines 78)

Bonjour, cela fait plusieurs fois que je fais du pain et effectivement j'ai suivi la recette et il manque du sel, mais le pain est toujours réussi. Avant j'en faisais mais il fallait beaucoup plus de temps. Je suis ravie de cet appareil. Pour la viande en effet il ne faut pas mettre trop fort et surtout mettre en mode varoma ou épi car çà risque de broyer la viande. Bon courage et bonne journée.Tigry.

Alors lailaine55 j ai regardé il faut pour que la préparation soit remuée doucement, mettre la vitesse mijotage, cad la  Soft et la fonction  Counterclock .  Ainsi la preparation n est pas hachée et les aliments restent en gros morceaux.

D autres personnes vous donneront certainement des conseils , les plus expertes

Bonne journée

lailaine55 a écrit:

bonjour 

y a t'il une personne qui a fait la goulach au boeuf trés déçu tout etait en purée recette réaliser avec recette du thermomix m5 respecter les doses 

de méme pour le couscous les pois chiches et legumes tout etait ecrasser

reponse souhaiter 

Bonjour j ai fait le goulah et je n ai pas eu de problème . Je regarderais la recette pour trouver une explication

lailaine55 a écrit:

bonjour 

y a t'il une personne qui a fait la goulach au boeuf trés déçu tout etait en purée recette réaliser avec recette du thermomix m5 respecter les doses 

reponse souhaiter 

bonjour 

reponse souhaiter 

bonjour,

cette recette a été faite par ma conseillère lors de la présentation du TM5 et depuis que j'ai reçu momo en juillet 15, je l'ai refait plusieurs fois avec la recette du livre et il est toujours aussi bon ! de plus il se garde longtemps emballé dans du cello. J'ai même utilisé de la farine bio (pas de farine à pain) et il réussit aussi !

peut-être y avait-il un problème avec ta levure boulangère ??

il est un peu tard pour te répondre

j'ai mon TM5 depuis une semaine et c'est la 1ere recette que j'ai testé Wink

il était tres bon (en suivant exactement la recette de la clé) ... juste un peu fade à notre gout

la prochaine fois je rajouterai un peu plus de sel et peut etre de la fleur d'oranger

l'as tu retesté depuis ? as tu modifié quelque chose ? en es tu satisfaite ?

a+

Bonjour monique,

Je n'ai pas encore mon Mixingbowl closed mais je fais régulièrement du pain lorsqu'on le fais avec certaines levures déshydratées il peut avoir un petit goût, mais il peut être neutralisé avec un peu de jus de citron.

Ammuse toi bien avec ton momo

Sylvie

Sylvie

bonsoir à tous j'ai mon Thermomix depuis un peu plus d'une semaine et j'ai déjà fait quelques recettes avec succès mais la dernière celle des pains au lait bien que mon pain était bien levé, super beau et très tentant il est immangeable il a d'abord un goût de levure trop prononcé et rien d'autre de bon pour le manger est ce que quelqu'un l'a fait en suivant la recette du dernier thermomix ? ce qui est bizarre c'est que dans cette recette il n'y a ni beurre ni oeufs ???