Forum purée de pomme de terre avec le TM

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

Bonjour Perdée, Pour l'assaisonnement, il faut faire à son goût en ce qui concerne la purée collante ça vient des pommes de terre, il faut absolument prendre une pomme de terre à purée, la bintje est idéale. Apparement, tout le monde pense comme moi pour la cuisson au varoma avec la purée en dessous, c'est déconseillé. Le lait risque effectivement de débordé et je pense que la purée accrocherait.

au final j'ai fait une purée de carotte avec la recette du livre "ma cuisine, 100façon".  De cette manière j'étais sûre de ne pas faire d'erreur!!  Même si au final, tout le monde à table était un peu déçu du résultat... Une purée très collante, trop lisse et en manque d'assaisonnement... Il faut tester pour savoir, la 2ème sera meilleure!!

Merci à tous pour vos réponse

perdée a écrit:

Encore une petite question... Pendant la préparation de la purée, est-ce que je peux cuire des carottes dans le varoma?

Moi je ne ferai pas car en effet Lait + t° varoma = débordements.... Et a 100° les carottes ne cuiront pas dans le varoma ... Donc ma réponse est non....A voir si les copines ont une autre réponse /expérience .... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

J'ai posée la question sur un autre fil, dès que j'ai la réponse, je vous la communique. En attendant, feuilletez bien le livre à table, les recettes sont faciles et bonnes.

Je n'ai jamais essayé, pour que les carottes cuisent il faudrait mettre la température varoma et non 100°. J'ai peur que la purée accroche mais c'est peut-être possible. Il faudrait demander à Mariebel (en plus d'être une bonne cuisinière, elle est conseillère).

Encore une petite question... Pendant la préparation de la purée, est-ce que je peux cuire des carottes dans le varoma?

Merci beaucoup de votre réponse! J'ai justement le livre à table...

Je vais l'utiliser plus vite que prévu cet appareil...

Merci beaucoup de votre réponse! J'ai justement le livre à table...

Je vais l'utiliser plus vite que prévu cet appareil...

Bonjour, Pour la purée, il faut prendre des pommes de terre spéciale purée, sinon elle sera collante, et il faut bien laisser le fouet à la fin. La recette du livre à table est très bien, moi je mets moitié lait et moitié eau.

Pour info, il ne faut pas mettre le fouet pour les vitesses supérieures à 4.

Bonne découverte du TM, vous allez vite devenir accro comme nous toutes.   Cooking  10

Bonjour,

Je reçois le TM demain (impatiente Bigsmile ) et je voudrais tester la purée de pomme de terre au plus vite...

J'ai regardé plusieurs recettes et lors de la dernière étape, il est dit de mixer quelques secondes à la vit3.

Est-ce que je laisse le fouet lors de cette étape?

Merci de vos réponse Wink