Forum purée et cuisson du saumon au varoma

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: catinou57 activé 26.06.2014

6 réponses | Date de création

Merci pat pour le lien à tester. Super de pouvoir échanger surtout au début

Merci j'ai fait ma  cuisson avec le varoma, papier de cuisson pour le saumon,  a failli deborder mais aucun souci.... je vais tester christelle ta proposition  Wink

Bonjour Catinou57,

Je ne pense pas que tu puisses faire cuir une purée en même temps que ton poisson au varoma. C’est comme mettre un couvercle sur une casserole de lait qui chauffe, ça risquerait de déborder ! Je sais qu’une amie arrive cependant à faire cuir de fines aiguillettes de poulet en même temps que sa purée (en laissant la t° à 100°) mais elle doit faire un grand nettoyage après ! Et je pense que le saumon nécessite un temps de cuisson plus important.

Si tu veux absolument accompagner ton poisson de purée, voilà comment je procèderais personnellement : je mettrais les pommes de terre coupées en dés dans le panier, le poisson dans le varoma (en ajoutant dans le fond de celui-ci une feuille de papier cuisson préalablement humidifiée afin que la vapeur puisse passer, sinon tes pdt vont avoir le goût du poisson !) et je ferais cuir le tout à t°varoma (le temps de cuisson et la quantité d’eau à mettre sont à vérifier dans le livre à table avec momo). Après la cuisson, je mettrais les pommes de terre dans le bol avec le lait, le beurre… je mixerais le tout pour obtenir une purée.

En espérant avoir pu t’aider, bonne expérimentations culinaires avec momo !

Christelle

bonjour, petite question : j'ai dans l'idée pour ce soir de faire cuire mon saumon au varoma et de faire une purée en multi-cuisson mais je me pose cette question : y a t-il assez d'eau d'eau pour une cuisson au varoma sachant qu'il n'y a que 400g de lait ? merci, je possède mon précieux depuis seulement 6 jours et pleins de questions à poser Wink