Forum que faire avec tro de lait?
Bon courage et surtout Bon Appétit !!!!
Merci!!! Je vais faire des glaces!!! sinon, on va faire une overdose de nourriture!!!mdr!!
Et je vais m'autoriser à dépasser de quelques jours la date... Et à midi, quiche sans pâte et purée!!!!et riz au lait en dessert!!!merci encore!!!
Il faut savoir si c'est la DLC, à consommer dans les 24 à 48 heures.
Ou si c'est la DLUO, et dans ce cas, plusieurs jours après, sans problème.
Si tu as un doute, Glace vanille, Glace chocolat, Glace café, etc... ensuite c'est tout au congélateur.
Et ensuite, Mimix a donné pleins d'idées.
sais-tu que le lait a une marge sur la date de conservation? je connais quelqu'un qui travaille dans une fabrique et il me disait que pour le même lait, envoyé dans des pays différents, il ne mettait pas les même dates, suivant où il était expédié, en France, on a une marge très petite, à l'étranger, il y a facilement 2 mois de plus, tu peux peut-être le finir normalement, sans te forcer à t'en servir vite..
bonne cuisine. Sandrine.
Bonjour,
Voici quelques idées : de la béchamel, des crémes dessert, de la glace à la vanille, flan pâtissier, quiche sans pâte ( 500 gr de lait, p34 du livre à table),purée, riz au lait ...
En espérant que vous trouverez votre bonheur.
Bonne journée
Bonjour à toutes!!
Il me reste 6 litres de lait bio qui périme demain ..Grrr!!je n'ai pas bien regardé la date de péremption quand je l'ai acheté... Que puis je faire, à par des crèpes que j'ai fait hier, et que je puisse congeler surtout??? Merci pour vos conseils!!