Forum question pour les conseillères: idées Recettes réalisées pendant une réunion

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

10 réponses | Date de création

Avec la chaleur de ces derniers jours, rien de mieux qu'un gaspacho à la place du potage. Frais et créatif, tout est imaginable, du plus classique au plus original, salé, sucré-salé, de l'indémodable gaspacho andalou en passant pat le salmonejo ou en associant des saveurs moins courantes comme le coeur de palmier

Avez vous testé les iles flottantes, difficile de faire mieux.

Après les blancs en neige pour meringue il est vrai que c'est plus délicat, mais cela dépend encore une fois du type de meringue que vous voulez réaliser..

Thermomix permet de réaliser beaucoup de chose aussi il n'y as pas de difficulté à proposer une variante à son hotesse en sachant bien que la démonstration doit montrer les différentes possibilités du TM31..

Pain marguerite, pain de campagne, baguettes,chinois et sa crème anglaide, pain au lait, pas de brioche car la pate doit reposer une nuit, pain coctte etc

Sorbets (fruits de saisoàns frais congelés, fruits au sirop congelés), mousse au chocolat, iles flottantes.

Ensuite toutes les multi cuissons avec viandes, poissons, coquillage, vous voyez vraiment l'infini.

Bonne réunion

La cuisine ma passion

Personnellement j'ai soumis à ma conseillère les ingrédients que je voulais voir réalisés au TM. C'est une responsable de secteur qui m'a fait la démo que je voulais, la commande lui était pratiquement acquise lors de la prise de rendez-vous. Je  ne lui ai pas demandé des blancs d'oeufs en neige, point faible du TM, ce n'est pas pour cela que je l'achetais.

Elle ne pourra malgré tout pas sortir des sentiers battus, puisque comme je le disais, elle doit montrer toutes les fonctionnalités de l'appareil. Mais on peut varier néanmoins les recettes. Wink

Françoise

(Yvelines 78)

merci beaucoup Françoise!!! je vais imprimer la recette avec la sauce sublime et ainsi lui proposer!!

je pensais aussi lui demander une pâte feuilletée ( car j'en ai jamais fait) qu'en penses-tu? et puis le jus de fruits cela peut changer aussi et déguster pendant la réunion!!!!

sinon, pour respecter les 4 niveaux je voulais préparer des poires au chocolat (une idée donnée par Christine41 dans une discussion) sur le plateau!!!!

Pour le sorbet je suis d'accord même moi ça m'épate encore!! on vient de goùter notre premier sorbet aux fraises!un régal donc je vais le refaire lundi prochain!!

je voulais aussi lui demander peut-être une mousse au chocolat.....car j'arrive pas à faire les blancs en neige au top!! et 2 de mes invités non plus!qu'en dis-tu?

merci c'est toujours agréable de lire tes conseils et commentaires!!

christel

Le but des réunions avec des invités c'est bien entendu de montrer toutes les fonctions du Thermomix. De ce fait, c'est vrai que l'on fait souvent le sorbet qui est bluffant, une pâte pour montrer le pétrin, et une cuisson sur 4 niveaux.

Pour ma part, j'essaie de varier lorsque je fais plusieurs réunions chez la même cliente, mais on revient toujours aux fondamentaux, mixer, pétrin, cuisson 4 niveaux.

Pour changer d'une pâte brisée, on peut faire un pain express, ou une pâte à pizza

Au lieu du sorbet, on peut faire des Iles flottantes ou faire un jus de fruits.

Pour ne pas faire de velouté maintenant qu'il fait meilleur (enfin c'est vite dit, on se croirait en novembre !!), on peut faire la recette des filets de poisson sauce sublime avec du riz dans le panier.

ou des papillottes de poisson ou de volaille

ou un couscous de crevettes et sa bisque

ou une marmite du pécheur.

Toutes ces recettes peuvent être réalisées en démo, et la conseillère acceptera certainement de les réaliser Smile

Françoise

(Yvelines 78)

ben oui ça y est je vois trés bien ma confusion!!ben tant pis car ma réunion c'est lundi, j'ai des amies qui l'ont et d'autres pour le découvrir!!!!!

au final on va comme même passer un moment gourmand et convivial!!! Party

Tu confonds atelier culinaire dans une agence Vorwerk et démonstrations culinaires à ton domicile avec 3 invitées qui viennent pour découvrir les fonctions du thermomix. Comme ces invitées sont chaque fois différentes,si tu programmes plusieurs réunions d'invitées, les recettes faites par la démonstratrice sont identiques et ont pour but de montrer toutes les fonctions du thermomix en faisant un repas complet : entrée, plat ,dessert et déclencher ainsi l'envie d'acheter ce robot !

Ghis

Bonjour,

j'organise un atelier lundi prochain et je viens d'avoir ma conseillère pour la liste des ingrédients à avoir.....mais là déception c'est la même que la dernière fois!!:((

Ma conseillère me dit que les conseillères font toujours la même recette (soupe, légumes dans varoma, viande sur plateau, une pâte brisée et le sorbet)!!je suis un peu déçue car là pour le coup je ne vais rien apprendre!! dans mes invités il y a des copines qui ont le thermomix et d'autres qui vont le découvrir!! et puis aussi j'ai moins envie de soupe en ce moment...quoique c'est pas encore la canicule!!

Pouvez-vous mes conseiller chéres conseilléres chevronnées du site????? car je souhaiterai un peu varier...et si du coup cela ne dépasse pas le temps et que cela montre toutes les fonctions ma conseillère ne prendra pas ombrage car elle est sympa comme tout!!:)

merci d'avance en espérant avoir été assez claire et m'excusant de l'utilisation répétée du mot conseiller........!!

christel Cooking  7