Forum recette raté
Je sais que la crème brûlée , la vraie ne contient pas de maïsena mais elle est assez difficile à réussir et surtout demande plus de préparation puisque qu il faut la passer au four , donc je trouve quand même bien pratique la recette de la clé quand on est pressé en y ajoutant cette fameuse cuillère de maïsena
Et je n'ai jamais utilisé de maizena dans les crèmes brûlées. .. ca na pas la même consistance.. et bien plus lourd....
coucou comment va tu?en effet je suis comme toi je n'ai jamais de la maizena dans les cremes brulées.
Tu utilises quelle levure? Pour moi la levure déshydrate ne donne jamais de bon résultats...
sinon autre cause possible il ne fait pas assez chaud... Tu peux choisir l option de mettre a lever dans un four a 30°...
moi pour pate a pizza levure fraiche et levure chimique pour les mufins et je trouve tres biens j'utilise depuis longttemps la levure deshydratee pour pain et brioche dans ma MAP,les trois levure sont biens.aucun souci
La cuisson au four 1heure à 1 heure 15 en fonction de la taille des ramequins...
Bonsoir, et merci pour vos précieux conseilles. Par contre concernant la cuisson au four, combien de temps ?
Je suis d'accord avec liloumimi et peneloppe1 : une vraie crème brûlée n'a pas de maïzena et elle doit être cuite lentement au four dans un bain Marie.
Cependant, La température d'un four pour des températures assez faibles comme 100°C manque parfois de précision en fonction des constructeurs. Il ne faut pas hésiter à prendre la température réelle de son four avec une sonde (votre sonde à viande habituelle par exemple). Il faut parfois monter à plus de 100°C pour obtenir cette temperature dans le four...
autre astuce pour le bain Marie, je mets de l'eau bouillante et non de l'eau froide avant d'enfourner. Je n'ai ainsi jamais eu de souci... enfin pour l'instant, il suffit que je le dise pour que je rate peut-être ma prochaine fournée !!!
La crème brûlée telle qu'elle est dans le livre/ sur la clé ne peut absolument pas être réussie; ce ne sont pas les 25 minutes à 80° qui vont la cuire...
Elle ne peut être réussie qu'en la passant au four au bain-marie à 100° pendant une heure.(voire plus)
Si on ajoute de la farine ou de la maïzena pour la faire prendre, alors ce n'est pas une vraie crème brûlée !
pareil pour moi, creme trop liquide j ai vu qu il fallait les faires chauffer au bain-marie, ma Belle mére fait comme cela elles sont délicieuses !
'utilise de la levure fraiche de Leclerc que je congelé... Pour la levée il fait pas loin de 25• dans la maison
Tu utilises quelle levure? Pour moi la levure déshydrate ne donne jamais de bon résultats...
sinon autre cause possible il ne fait pas assez chaud... Tu peux choisir l option de mettre a lever dans un four a 30°...
Et je n'ai jamais utilisé de maizena dans les crèmes brûlées. .. ca na pas la même consistance.. et bien plus lourd....
Moi j'ai juste une question? ! Avez vous deja fait de la crème brûlée sans momix?? Car moi je la fait souvent elle est effectivement liquide mais ca cuit 3/4 d'h au bain marie au four a 180 et ca refermi en cuisant mais surtout en refroidissant!!!
Astuce vous pouvez les mettre un peu au congèle. ..
pour la crème brulée ,il semble y avoir des erreurs voilà ce que recommande certaines :
Crème brûlée - [p310] (erreur clé + livre) : Il semble que la crème reste trop liquide. Une astuce de Marlidem, c'est de rajouter après le point n°4 une cuillère à soupe de maïzena, ceci avant de passer au point n°5 à la cuisson. Merci à Glycine59, Marlidem.
J'ai également lu quelqu'un qui disait qu'en rajoutant un jaune d'oeuf c'était bon !
A voir et à tester !
oi ce sont mes baguettes, pain au lait et brioche qui ne levent pasM
Pour moi celle ci trop bonne, avec l'expérience du tm31 je n'utilise pas la clé du TM5 trop d'erreur . . .
bonjour jai fait la recette de la creme brulé avec le cle et elle est raté elle est liquide merci