Forum recettes lors des démonstrations

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

8 réponses | Date de création

La dernière réunion que j'ai assisté je n'ai pas eu droit à cette recette. Est il possible de me l'envoyer par mail ? Cette recette m'a l'air bien bonne et simple je souhaiterai l'essayer avec les proportions exactes et les différentes procédures Merci d'avance

tropicarina@free.fr

Cordialement

Tropicarina 57 (Moselle)

je ne crois pas que l on retrouve exactement cette recette sur le site mais toutes les conseilleres font la meme recette en demo car cela permet de montrer la cuisson sur 4 niveaux

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops

Bonsoir à tous peut on retrouver cette recette sur le site ?

Merci

Tropicarina 57 (Moselle)

il faut mettre 400 grs eau dans le bol moi en demo je mets 1 pomme de terre 1 tomate 1 blanc de poireau le coeur des courgettes dans le panier dans le bol je mixe 1 gousse ail 1 oignon le coeur des catottes a la fin je verse les legumes du panier dans le bol et je mixe 1mn vit10 si le veloute est trop epais a ton gout tu rajoutes de l eau et tu mixes quelques secondes

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops

Merci beaucoup pour ton aide. Par contre, deux petites questions :

- combien d'eau faut-il ?

- tes pommes de terre sont mises directement dans le bol ou dans le petit panier ???

Effectivement, c'est une recette que je fais régulièrement car rapide et pratique, 2 repas cuits en 20 mn!

Réaliser des tagliatelles de courgettes, carottes et les mettre dans le varoma (ou autres légumes selon ce qu'on a), puis mettre dans le bol du poireau, les coeurs de courgettes et carottes, mixer 5 sec vit 5 en s'aidant de la spatule. Ajouter des pommes de terre. Mettre dans le plateau du varoma sur un papier sulfurisé les filets de volaille ou le poisson, assaisonner (sel, poivre, curry, herbes de provence, citron, .... selon vos gouts). Cuire le tout 20 mn, varoma, vit. 1.

Une fois cuit, mixer le velouté 10 sec. vit. 6, et conserver dans le bol une petite quantité du velouté pour faire la sauce, dans laquelle on ajoute: de la crème, un jaune d'oeuf, 2 feuilles vertes de salade, et le jus rendu par la viande ou le poisson dans le papier sulfurisé.  mixer 5 sec. vit. 6.

On peut ajouter un peu ce qu'on veut en assaisonnement, on peut aussi varier les légumes. Je mets toujours un papier sulfurisé sur le plateau du varoma pour éviter que ma soupe ait le gout du poisson par exemple.

Bonjour,

Je souhaite obtenir la recette que certaines présentatrices cuisinent lors des démonstrations thermomix avec des filets de poissons, des légumes. Il parait que l'on peut obtenir un velouté de légumes et du poisson avec une petite sauce....

Merci à celles (ou ceux) qui pourrient me la communiquer.