Forum recettes

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

12 réponses | Date de création

Merci du conseil, je n'y avais en effet pas pensé Bigsmile

TM6 Mixingbowl closed

Sanlisa a écrit:

Ok, dégazer c'est enlever les gaz, mais on fait comment ? En appuyant sur la pâte ?

Ne pas hésiter à chercher sur Mme Gogole, on trouve toutes les réponses  Bigsmile

Si le lien fonctionne, voir ici :

http://www.programme-tv.net/videos/zapping/20600-le-meilleur-patissier-degazer-sa-pate-etape-obligatoire/

Françoise

(Yvelines 78)

Ok, dégazer c'est enlever les gaz, mais on fait comment ? En appuyant sur la pâte ?

TM6 Mixingbowl closed

Résultat de recherche d'images pourRésultat de recherche d'images pour

marlou38 a écrit:

Bonjour 

Merci d avoir répondu à mon message.  Mais je pense que degazer veux dire soulever la pate plusieurs fois pour laisser passé l air ? Mais pourquoi cela n est pas inscrit sur le livre de recettes.  Et dît moi pourquoi les gateaux au yaourt , marbré,  et citron ne lève pas non plus

Cordialement 

Non, c'est le contraire, dégazer çà veut dire enlever l'air (les gaz de la fermentation)  Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Merci de m'avoir répondu.  Oui tous mes ingrédients sont a même température sauf le beurre.  Vous croyez pas que je devrai faire ma brioche avec le fouet . Merci de votre réponse  A bientôt 

Marlou38 

Bonjour

Est ce que tes ingrédients sont TOUS à température ambiante. Je fais très attention à cela personnellement.

Bonne journée. Michelle

Résultat de recherche d'images pourRésultat de recherche d'images pour

Bonjour 

Merci d avoir répondu à mon message.  Mais je pense que degazer veux dire soulever la pate plusieurs fois pour laisser passé l air ? Mais pourquoi cela n est pas inscrit sur le livre de recettes.  Et dît moi pourquoi les gateaux au yaourt , marbré,  et citron ne lève pas non plus

Cordialement 

Marlou38 

... solmar, la cuisine et moi, cela fait un peu 2... c'est quoi "dégazer la pâte entre 2 levées" ?

TM6 Mixingbowl closed

Pour la brioche ou tout autre pâte levée : levure de boulanger fraîche de préférence , 2 levées , bien dégazer la pâte entre 2 levée, de la farine T55 1er prix, et ne pas mettre en contact le sel et la levure.....

Pour les gateaux : levure chimique.... 

Je ne pense pas que le TM5 soit en cause..... 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Je viens de recevoir le thermomix  t 5 ou je suis très contente car j adore cuisiné mais malheureusement je rencontre pas mal de problèmes surtout quand je veux faire 1 brioche la pâte ne lève pas ainsi que les gateaux marbres  ou au yaourt ainsi que d autres recettes qui non pas réussi. Y a t ilsl  des personnes qui peuvent me répondre à mes problèmes.  Merci d avance 

Marlou38