Forum recettte des madeleines

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

Bizarre bizarre, car moi j'ai toujours eu des bosses, que je fasse la pata a la main ou au momix... Quand j'ai le temps je met la pate au frigo 15 - 20 min si j'ai le temps mais ce n'est pas en systématique... Le seul problème c'est qu'avec "chaleur tournante" du four, la bosse n'est pas forcement au milieu... Mais au moins elles sont atypiques!!

J'ai testé une vingtaine de recettes de madeleines différentes, moi aussi toujours à la recherche de la bosse : pâte au frigo, baisser la température du four à mi-cuisson. Rien n'y faisait.

La dernière fois, j'ai remplacé la levure par du bicarbonate de soude. J'ai eu des bosses sur mes madeleines ! Mais je pense que j'ai mis trop de bicarbonate car il y avait un arrière goût amère. Je retesterai en mettant moins de bicarbonate la prochaine fois.

Peggy

bonjour lorsque je fais des madeleines,j'utilise des moules avec des formes rondes pour qu'elles soient plus petites car mes petits enfants ne les mangaient pas entièrement, mais quand j'utilise des moules en forme de madeleines je les remplis au maximum et là elles sont gonflées avec leurs petites bosses sur le dessus, sympathiques quand les copines viennent prendre un café. 

fanfan

moi je laisse la pate toute une nuit le lendemain je cuis mes madelaines et hop il y a la bosse

Il parait qu'il faut mettre la pâte au frigo pendant 30 minutes ou plus, avant de les enfourner,car ce serait le choc thermique qui provoquerait le gonflement de cette bosse.J'ai lu cela sur le forum, mais je réussis de belles madeleines sans cette astuce...alors essaie et tu verras bien

Ghis

Bonjour à tout le monde,

Qui pourrait me dire comment faire pour que les madeleines aient leur petite bosse sur le dessus, j'ai fait la recette du livre, le goût est parfait.

Merci de me conseiller

Almanoga

ALMANOGA