Forum recevoir avec thermomix

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

Bonjour,

Toutes les verrines sont toujours appréciées et tu peux varier les goûts, les couleurs, les plaisirs. Tu peux les preparer à l'avance et c'est ce qui est bien. Tu peux en faire des salées et des sucrées.

Ensuite pour l'apéro tu fais des mini croissants au jambon,gruyère,tapenade,sirimi...mini pizza,quiches.. tu peux tout faire à l'avance, les congeler dorés et au dernier moment, les cuire.

Fais aussi des mini choux et éclairs salés avec chantilly au saumon et aneth, chantilly au chorizo doux (c'est bon !!!) au fromage frais aux herbes... et des sucrés avec chantilly aux fruits rouges( fraises,cerises..)car les enfants aiment bien grignoter au lieu de rester à table.

Fais aussi des legumes en batonnets légèrements croquants (carottes,concombre,chou fleurs,champignons..) avec plusieurs sauces mayo,ketchup,cardinal, épicées aussi.. du surimi, des saucisses coupées en 4... généralement ça fait fureur.

Comme Valériedu17, je te conseille du poulet basquaise c'est ce qu'il y a de mieux car les enfants mangeront tout et tu prepares à l'avance, t'as plus qu'à rechauffer.  

Moi les tartes, je les fais à l'avance et quand elles sont froides je les congèle comme çà j'ai toujours des tartes aux fruits et c'est bon !!! surtout qu'en ce moment c'est les abricots, les prunes ...

Demandes à tes amies de venir t'aider à préparer sur plusieurs jours, c'est plus sympa à plusieurs.

Je ne te dirai qu'une chose, bon courage et BONNE FÊTE !!!!

Moi, je prépare quelques amuses-bouches pour l'apéro : palmiers saumon aneth, chouquettes, etc... En entrée soit des pâtés ou rillettes de poisson, en plat principal, une viande ou poisson qui mijote comme du veau marengo, ou du poulet basquaise, boeuf bourguignon.... ou de la seiche en sauce (large choix) c'est pratique un plat qui mijote tu le prépares à l'avance et le fait réchauffer au dernier moment. Puis en dessert, tarte de saison ou gâteau ou tarte et gâteau.....

Tu peux tout préparer à l'avance sauf les patisseries. Comme ça pas de stress le jour J.

Bon repas, Smile

pour un repas comme ça perso je m'orriente vers un truc style buffet / verrines que l'ont peu préparer la veille : 

Brochettes de fruits, de légumes avec les sauces qui vont bien.

Des quiches / pizza / chaussons divers dans leurs versions "mini" 

Des tranches de jambon / Saumon / bacon garnie de crèmes diverses eet roulée pour etre détailéls comme des makis

Des Dips "Classiques" Genre houmous, guacamole, Rougaille et de quoi plonger dedans. 

Des verrines qui sont toujours du plus bel effet parce que colorées. On peut obtenir des truc saisissant au niveau couleur avec de la beterave, montée en mousse et que l'on mange avec des tuiles de parmesan par exemple... 

Ce genre d'organisation permet d'étaller le travail, d'aller d'une place a l'autre de bouger pour discuter avec tout le monde et puis surtout, ne te condannera pas a rester en cuisine le temps de ta récéption.L'inconvenient c'es qu'il va te falloir un peu d'organisation / anticipation pour préparer tout cela avant et de la place dans ton frigo 

merci pour vos réponses!

bonjour j'ai l'anniversaire de ma fille 15 adulte 5 enfants que me conseillée vous de cuisiné!