Forum recherche la recette du fois gras maison

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

34 réponses | Date de création

Merci beaucoup pour la réponse. Et effectivement il était très bon :D !!

Oui c'est normal qu'il soit dur.

Moi je le laisse au moins une semaine avant de le consommer, c'est que qui m'avait été dit lors d'une journée portes ouvertes et et il est très bon comme ça.

Joëlle

Bonjour,

Je me suis lancée dans la confection du foie gras maison hier soir. Tout s'est bien passé, je sais qu'il faut attendre 72 heures, mais ce matin je trouve le saucisson super dur, comme s'il  était congelé...est-ce-normal?

D'avance merci pour vos réponses.

Jehannel

Question pour le foie gras Une fois ce foie gras fait, laissé trois jours au frigo, je peux donc le couper en tranche et congeler chaque tranche, d'après ce que j'ai lu. Est ce que la congélation ne dénature pas le goût ? COmbien de temps puis je conserver ce foie gras congelé en tranches ?

moi je l'ai testé aussi! et il est a tombé du coup je recommence cette apres midi! : bigsmile:

il y a qye les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!!

tu peux tirer l'emballage lundi Wink

Patricia

Coucou...encore moi Tongue

Une question concernant l'après cuisson... une fois refroidi, je le laisse dans l'emballage au frigo ou il faut enlever le "saucissonnage" et le laisser à l'air libre...jusqu'à mardi....Merci Smile

ok merci pour ces infos...du coup je vais le décongeler cette nuit... Tongue

Moi aussi je l'ai cuit à midi pour le 25.Si tu veux le déguster à noel Saraky,il faut le faire 5 ou 6 jours avant la date .Il faut que tu le fasses le plus rapidement possible pour qu'il soit meilleur. Quant à la conservation , je ne sais pas exactement combien de temps il peut se garder mais j'ai déjà lu que l'on pouvait le manger après 3 semaines sinon plus.Bonne chance et surtout bonnes fêtes..

Saraky...j'ai cuit le mien ce midi ...de toute façon il faut au moins 3 jours avant de le deguster

pour la conservation je ne sais pas trop car chez moi il ya des gourmands et ça part vite Wink

Patricia

Bonjour à toutes... Smile

Je vais tenter de le faire le fameux foie gras tm...mais combien de temps peut-on le conserver une fois cuit et entamé? Cooking  7

Merci pour vos réponses...je pense le décongeler dans la nuit de jeudi à vendredi ; de le préparer la soirée de vendredi et de le cuire le samedi dans la matinée, pour le manger le mardi de Noël....

Niveau timing je suis bonne?

Merci Wink

on te l avait bien dit avec momo tout est simple

et on est toutes là pour s entraider

membre du club des Mixingbowl closed momocops

EXCELLENT vraiment merci bcp de tout vos conseilles.

Et franchement rien de bien sorcier ...... Tongue

marjeanat a écrit:

bonne degustation ...droit dans les fesses Crazy

tu nous diras Wink

Comme me disais un de mes anciens patrons, chirurgiens de son état : " 10 secondes dans la bouche, 10 ans sur le c... " 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

ça vaut la peine de le faire soi même

tu peux acheter ton foie gras dès maintenant Smile

Patricia

Merci les filles pour vos conseils !! Va falloir que je me lance Wink

bonne degustation ...droit dans les fesses Crazy

tu nous diras Wink

Patricia

Cooking  1

voilà je mis suis mise ce matin tout c'est très bien passer  j'attend maintenant pour la dégustation je vous dirais ce qu'il en ai.... Wink

photo trouvée sur internet du saucisson de foie gras.....si tu suis bien la recette pas de soucis pour le faire Wink

Patricia

Merci tout le monde moi je prend chez Thiriet les clients en sont super content.

je me lance dans la semaine je vous tiens au courant 

pour faire le saucisson c est plus facile quand il est a temperature ambiante depuis au moins une heure

moi je l achete au leclerc il y a souvent des promos je les prépare et je les cuits à l avance je les congéle cuit soit en entier c est bien quand on reçoit du monde mais souvent je le coupe en tranches et je congéle tranche par tranche comme ça quand on est que 2 le soir cela permet juste de sortir 2 tranches qui decongélent trés vite

C'est gentil merci pour vos réponses !! Je vais tenter je n'en ai jamais fait Wink

C'est pas trop complique de faire le "saucisson" ?

j'achète des foies gras du sud-ouest extra éveinés(bien fait en général) surgelés

delpeyrat à Auchan ;ce sont des lobes de 5OOG environ dans les 19euros et parfois il y a promotion avec remboursement sur ma carte de 6 euros et là c'est la bonne affaire et j'en prends plusieurs;je les sors la veille pour les mettre au frigo et les fait macérer le lendemain matin pour les cuire dans la journée

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

chez PIC... il est souvent "grossierement" denervé

mais en general il l'ecrive sur l'emballage

attention de ne pas en prendre un ...déjà... saler ...poivrer....

de ne pas y faire attention et de recommencer l'assaisonnement

ça m'est arrivé une fois ça fait drôle quand on le goute Smile

Patricia

Bonsoir les filles, 

Vous le trouvez ou le foie gras denervé ?

Merci Wink

ceux de chez Pic ...par defaut ne sont pas si mauvais

Patricia

tes petites modifs doivent faire la différence! Wink il faudra que j'essaie!

Framboise c'est vrai que c'est un régal!dans la famille on me le demande souvent!

j'utilise des foies crues dénervés également et les achète surgelés;résultat toujours impec!

choupchoup ,tu seras au top pour noël!

moi je l ai faite cette semaine celle de la revue tm et vous livrée avec et il est super.je l ai acheté deveiné c est encore plus simple une nuit avec un petrit verre de cognac sel et poivre et le lendemain 12 mns de chaque coté il est parfait

Isabelle

peut etre quelques modifs mais c'est la recette thermomix que je fais

elle  me convient parfaitement Smile

Patricia

Je vous remercie vraiment je vais essayé avant Noël je prend pas de risque Tongue

merci les filles 

Ta recette a l'air super Patricia!je la garde pour changer de mon habituelle

sinon la recette du foie gras se trouve dans le magazine"thermomix et vous" qui est livré en même temps que le thermomix ,dans le carton,,elle est extra aussi et inratable!!!! elle est illustrée de photos explicatives.

Choupchoup...une recette d'une ancienne revue thermomix Smile

Foie gras

de canard au torchon

Foie gras de canard de…600g

2 c.c arasée de sel fin

1/2 c.c arasée de sucre en poudre

1/4 c.c arasée

de poivre blanc

1 pointe de noix de muscade

1 pointe de 4 épices

1/2 c.s de porto

1/2 c.s de banyuls

1/2 c.s d’armagnac

Séparer les lobes du foie

Dénerver les lobes en suivant bien les nerfs jusqu’aux bords

Poser le foie sur un papier sulfurisé

Aplatir le foie

Préparer tous les épices et les mélanger

Arroser le foie avec la moitié du mélange

Plier le foie en deux

Arroser avec 1/4 du mélange

Retourner le foie

Arroser avec le reste du mélange

Reconstituer le foie

Le déposer au centre d’une feuille de film transparent

Former un saucisson en évacuant bien l’air

Renouveler l’opération dans 4 autres feuilles

Serrer bien les côtés

Faire un nœud sur les côtés avec la dernière feuille

Laisser 12 h au frigo

……..

Mettre 800 g d’eau dans le bol

Déposer le foie emballé dans le varoma

12 -15 mn / varoma / vit 2

Tourner délicatement le foie de l’autre côté

12 -15 mn / varoma / vit 2

Faire tomber délicatement le foie dans un grand saladier d’eau glacée (avec les glaçons)

pour stopper la cuisson

30 mn

Mettre au frigo pendant 3 jours avant de déguster

Patricia

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur votre forum.

J'ai mon thermomix depuis le mois d'aout je suis absolument ravis de cet appareil.

Je suis à la recherche d'une recette de fois gras à faire moi même avec avec le thermomix.

en sachant que je n'ai jamais fait même sans thermomix Aw

Donc j'attend que l une d'entre vous me vienne en aide 

Merci bcp Tongue