Forum recherche recette demo: poisson et tagliatelles de légume
Bonjour Isabelle,
Ce serait bien que tu mettes la recette dans l'espace recette car beaucoup de nouvelles utilisatrices la cherche.
Cordialement,
Valérie
bien sûr quantité à moduler selon taille des légumes et nombre de personnes...
Je suis très heureuse de t'avoir rendu service!
je te remercie beaucoup isabelle , il ni avait pas autant de légume mais c'est tout a fait ce que je chercher , un grand merci , je vais pouvoir refaire et surtout régaler ma ptite famille suis trop contente merci merci
Sandrine j'espère que cela t'aidera et correspond bien à ce que tu attends
RECETTE DE LA DEGUSTATION
Ingrédients:
-2 petites carottes+2 belles pour tagliatelles
-1 blanc de poireau
-1 oignon
-1 petite courgette+1 belle pour tagliatelles
-1 navet
-1 petite pomme-de-terre
-15G beurre
-filets de poulet,dinde ou poisson(selon nombre de personnes)
-1 càc de maïzéna
-2 à 3 càc bombées de moutarde à l'ancienne
-100G crème fraîche
-sel,poivre
-1 jaune d'oeuf
-éplucher les 2 belles carottes et faire des tagliatelles à l'épluche-légumes,mettre dans le panier inférieur du varoma
-éplucher 1 peau sur 2 de la belle courgette et faire des tagliatelles à l'épluche-légumes,ajouter aux carottes (quantité à adapter aux nombre de personnes
-éplucher et couper en petits morceaux ou rondelles les petites carottes et le reste de celle pour les tagliatelles,mettre dans le fond du panier cuisson qui va dans le bol
-nettoyer le blanc de poireau ,le couper en rondelles et l'ajouter
-éplucher et couper en petits morceaux navet et p-d-t et ajouter
-éplucher et couper en morceaux la petite courgette et le reste de celle des tagliatelles et ajouter(on peut laisser la peau restante)
votre panier pour la soupe est prêt (peut-être y aura-t-il trop de légumes ,à adapter selon leur taille...)
-déposer vos filets viande ou poisson dans le panier supérieur du varoma dans une feuille de papier sulfurisé ,assaisonner avant de refermer(on peut ajouter épices,rondelles citron)
-mettre l'oignon coupé en 2 dans le bol,fermer et mettre le gobelet et mixer 5SC/V5,ajouter le beurre et régler 3MN30/Vitesse mijotage/sens inverse/100°
-ouvrir,ajouter de l'eau jusqu'aux lames du couteau ,mettre le panier en place,fermer le couvercle et poser le varoma au-dessus puis régler 20MN/vit mijotage/T° Varoma (ne pas hésiter à ajouter 5MN si filets épais ou nombreux)
-à la fin du temps,réserver le varoma en le couvrant d'un linge pour garder au chaud,verser les légumes du panier à l'intérieur du bol,saler,poivrer puis refermer en mettant le gobelet et le maintenant avec la main pendant le mixage soit 40SC/V10 (attention c'est chaud maintenez le gobelet avec en plus un torchon pour éviter une éventuelle éclaboussure et amenez à la vitesse 10 progressivement)
-vous obtenez votre crème de légumes,réservez-en un bol puis remettez couvercle et gobelet et mettez sur V4 en versant de l'eau sur le couvercle(elle passe par les petites encoches)jusqu'à consistance de la soupe voulue:réserver dans un récipient et remettre dans le bol la crème de légumes réservée avec la moutarde,le jaune d'oeuf,la crème fraîche (éventuellement jus d'1/2 citron si poisson) et la maïzéna et régler 3MN/90°/V3 sans le gobelet mais en posant sur le couvercle le panier cuisson vide pour éviter les éclaboussures tout en laissant passer la vapeur
-présenter filets et tagliatelles de légumes sur un plat accompagnés de la sauce
-bon appétit!!!
(on peut ajouter de tous petits bouquets de brocolis ou chou-fleur ou lamelles de champignons ou de navets aux tagliatelles de légumes)
Bonjour a toutes et tous.
Je souhaiterai refaire la recette que ma conseillere a fait lors de sa démo mais impossible de la retrouver.
C'était du poisson avec des tagliatelles de légumes(carotte courgette) et des pommes de terre avec une petite sauce (1 jaune d'oeuf, un peu de velouté de légumes, un peu de crème, et de la moutarde)
Je n'arrive pas a la trouvé :( et je ne me rappelle pas trop des etapes du temps etc.... et j'aurais vraiment aimer refaire cette recette
Est ce que quelqu'un peu m'aider?
un grand merci