Forum repas inversé !!!!!!!!!
merci Fabienne !
Crème brûlée au foie gras : A faire au moins 2 h 30 à l'avance
60 g de foie gras
2 jaunes d'oeufs
150 g de crème fleurette
1 pincée de sel
1 cc poivre noir ou blanc concassé
1 cs cassonade
Préchauffer le four à 180°
Couper le foie gras en dés. Mettre dans le bol avec les oeufs, la crème, le sel et le poivre.
Mixer 20 s / vit 5
Verser la crème au foie gras dans des ramequins. Enfourner pendant 10 mn.
Laisser refroidir et placer au frais au minimum 2 heures .
Au moment de servir, saupoudrer chaque verrine de poivre concassé et de cassonnade et caraméliser au chalumeau, ou, 1 mn sous le gril du four.
Déguster aussitôt.
Bon momixage
bonjour et merci ! j'en ai déjà fait , mais je ne suis pas contre une nouvelle recette ! merci !
bonsoir !
personne pour m'aider ? :((
Heu, non pas trop d'idée !!!! à part une crème brûlée au foie gras, j'ai une bonne recette (si tu la veux, tu me dis)
Pour la suite, j'essaie de réfléchir
bonsoir !
personne pour m'aider ? :((
merci ! c'est un bon début !
mon repas est prévu mi Novembre!
je n'ai que des idées de dessert...
mini-hamburgers :une ganAche chocolat avec des lamelles de fraises entre 2 biscuits moelleux ou macarons parsemés de noisettes mixées?des pâtes d'amandes colorées en forme de légumes (j'ai déjà fait:recette pâte d'amandes dans "envie de desserts" sinon sur le site aussi;j'ai portionné ,ajouté des colorants et façonné comme une pâte à modeler)?du saucisson au chocolat(à s'y méprendre)?des mini-pizzas aux fruits(une de mes recettes,j'avoue,sur le site)?si je pense à d'autres choses,je vous le dis
bon courage!
bonjour !
voilà, une fois par an j'organise un repas de 12 convives et cette année j'aimerai faire un "repas inversé " mais en respectant
le gout allant du salé au sucré ! j'ai déjà quelques idées et vous allez mieux comprendre ce que je recherche ! par exemple en amuses bouches créme brulée (au saumon ) iles flottantes aux asperges vertes , le café servi avec un saucisson au chocolat,pour le dessert: un carpaccio de pastéques , enfin voilà l'idée du départ ! je me tourne donc vers vous les momixeuses pour affiner mon idée et me donner les votres !!!!!!! je prévois : 4 amuses bouches, une entrée, un plat, fromages et 3 mini desserts A vous de jouer et merci d'avance !!!!!!!!!
l