Forum [résolu] Astuce nettoyage du fond du bol
Je suis allée récemment à une dégustation culinaire dans les locaux de worvek, afin de récupérer la reste de pâte qui se coule sous les lames, la conseillière fait tourner en sans inverse à grande vitesse, la pâte se trouve éjectée sur les parois. Pour nettoyer le bol, il est conseillé de mettre de l'eau froide (pour éviter la mousse) dans ton bol avec quelques gouttes de savon à vaisselle et de le faire tourner vitesse 10 quelques secondes. Le nettoyage est bien plus facile. Le plus gros est fait. Bon nettoyage.
merci pour tous vos commentaires, je prends
j'ai également à ma disposition une brosse à dents
bonne journée
Je confirme !!! pour ma part j'utilise un goupillon pour biberon (donc pas très cher) et j'en suis ravie
Effectivement n'importe quelle brosse fonctionne parfaitement, pas besoin de dépenser cher, ça marche de la même façon...
Tout le monde se traquasse pour quelle brosse acheter et ou la trouver.... pas besoin d'être magicien, il suffit d'acheter la brosse de vaisselle à ventouse que l'on trouve partout dans tous les magasins et grandes surfaces ou parfois on la trouve à 2€... on ne se ruine pas et elle fonctionne PARFAITEMENT pour tout nettoyage. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30149556/
Si vous n'avez pas d'IKEA vous pourrez la trouver dans toutes les grandes surfaces.
Coucou
je suis cliente de stanhome et j'achète les "spirales magiques" à 9.90 et la brosse 'my brush'à 8.90 chez ma conseillère ou en réunion d'amies style 'tup'. Ces deux articles sont vraiment idéals pour momo. j'adore !!! Renseignez-vous il y a forcément une conseillère près de chez vous.... Vous allez dire ...oui mais c'est cher. !!!! c'est sure j'en convien, mais pour la qualité et la durée c'est GENIAL !!!
L'avantage c'est que ça ne raye pas, ça se déforme pas et ça dure très longtemps !!!
Hello,
Tout pareil la brosse à biberons c'est génial pour le nettoyage du couteau
Bonne soirée
Bonjour, moi aussi j'ai galéré avec le nettoyage des couteaux jusqu'à ce que ma conseillère me donne une super astuce....
.......La petite brosse pour nettoyer les tétines des biberons ....c'est le top !!!
Bonsoir,
Qu'est ce que c'est la spirale magique ? Et ou la trouve t'on ?
d'autre part que peut on utiliser pour nettoyer le dessous du couteau ? Car pour ma part je n'arrive pas a le laver ccorrectement merci
La petite Brosse Marie19 tu pourras la trouver en grande surface dans le rayon hygiène, brosse avec manche en plastique, différentes tailles, différents coloris...
Bonjour,
la spirale magique est géniale et elle dure longtemps et ne raye pas. Quant à la petite brosse, je ne la connais pas. Ou puis je la trouver ? Merci et bonne journée. Marie du 19.
je mets le bol sur son socle et j'appuie une ou deux fois sur turbo et cela dégrossi un peu.
Pour l'éponge verte je suis d'accord, mais en ce qui concerne le vinaigre je suis d'accord avec le modérateur, cela n'abime en rien les joints ou autres ustensiles, on le fait très souvent.
merci beaucoup, pour la reponse et la rapidité
j'essaye, ca me semble épatant
2 ou 3 coups de turbo qui projettent les restes de pate sur la paroi du bol. On racle avec une spatule le plus gros. On verse un peu d'eau a hauteur du couteau, 2 ou 3 coups de turbo, et le nettoyage est presque termine..
Bonjour, je voudrais savoir comment vous faites lorsque vous preparez de la pâte (genre gougères par ex) pour recuperer toute la pâte puis pour nettoyer le bol?
est ce que vous retirer les couteaux avant ou apres?
Si je laisse les couteaux je perd beaucoup de pate, car c'est difficile de la recuperer avec une spatule ou une cuillère
sinon beaucoup de pate reste sur les couteaux,
merci bcp par avance
Mettre des coquilles d oeuf avec un peu de produit vaisselle et remplir de moitié d eau 1mn vitesse turbo
moi lorsque je suis dans cette situation je met un fond d'eau chaude dedansavec du vinaigre blanc,je laisse agir et je le passe au lave vaisselle
mais ca n 'arrive pas souvent si on prend des produits a temperature ambiante
C'est vrai ce que dit moderateur est en plus s'est expliqué dans le livre qu'on recois avec le thermomix!
Merci moderateur
Zoe
Bonjour à toutes et à tous,
Ces astuces fonctionnent et n'endommagent pas votre appareil.
Elles ont été mises en place,testées et validées par la Cellule Technique Vorwerk France.
En effet l'éponge verte ne raye pas, contrairement à un grattoir gris, d'autre part le vinaigre blanc n'abime pas votre joint si vous respecter le temps indiqué plus haut.
Si vous avez d'autres questions je vous invite à contacter la Cellule Technique Vorwerk France au 02 518 547 47.
J'espère avoir pu vous aiguiller,
Bonne journée,
Votre Modérateur Thermomix
merçi pour les astuces
Sympa le modérateur, l'éponge verte raye et le vinaigre pour les joints ça craint.
Bonjour,
Chez stanhome, (vente en réunion, pour celles qui ne connaissent pas) ils vendent "les spirales magiques" et elles sont géniales. Elles ne rayent pas et font briller. J'en ai toujours d'avance, en plus elles durent longtemps. et pour le bol, c'est ce qu'il a de mieux. J'ai aussi la petite brosse et pour nettoyer les couteaux et le panier, c'est trop TOP !!!Renseignez-vous auprès de chez vous savoir s'il y a une conseillère !!! en plus vous gagnez de beaux Kdo si vous faites une reunion.
Bonjour à toutes et à tous, Astuce nettoyage du bol : - Choisir des aliments à T° ambiante - pour éviter que les aliments accrochent - Baisser la T° et augmenter la Vitesse et la Minuterie pour la recette qui pose soucis.- Mettre du vinaigre blanc à hauteur des couteaux avec quelques gouttes de liquide vaisselle, 3mn/60°/Vitesse 1 et laisser refroidir.Si pellicule persiste ou tâches, frotter avec une éponge verte et de la crème abrasive. Bonne journée, Votre Modérateur Thermomix
Moi, je mets de l'eau dans le fond du bol et je laisse le temps du repas puis je nettoie avec une éponge spéciale inox (celle avec un dessus gris). S'il reste un peu de brûlé , je mets de l'eau jusqu'au couteau, une tablette de produit lave-vaisselle ou de la poudre, je programme 10 min, 100°, vit 5. Et le bol est tout propre et brillant.
l'éponge boule inox vendu au rayon des éponges .
avez une astuce , pour nettoyer plus facilement le fond du bol, lorsque les préparations à chaud ont un peu attaché ???
Merci d'avance !!