Forum riz au lait
Oui ptiteloute1974 il faut retirer le gobelet doseur pour cette recette et je mets également le panier pour éviter toute projection. Effectivement le riz mériterait peut être d'être un peu plus cuit mais je l'aime bien comme cela. Il est liquide lorsqu'il est chaud mais finit par durcir au refroidissement. Je fais régulièrement cette recette que j'aime bien (les gouts et les couleurs...)
Le gobelet doseur était bien enlevé?
C'est une recette que je fais régulièrement depuis plusieurs années. Je l'ai adapté au fur et à mes goûts (moins de sucre, lait de chêvre...) . Par contre j'ai très vite abandonné l'oeuf de la recette pour lier en augmentant le temps de cuisson (40mn).
Je n'ai pas souvenir d'un quelquonque debordement. Par contre cela m'est déjà arrivépour la purée (super le nettoyage!! ).
Peut être le fait de réduire de moitié le volume de lait porte-t-il le liquide à ébullition plus vite (en baissant un peu la temperature et en remuant un chouilla plus vite peut être peut-on compenser???).
Désormais, en tous cas, pour les préparations avec du lait je place le panier cuisson sur l'orifice du couvercle; Cela laisse passer la vapeur et prémuni des projections.
moi je le fait cuit 40 min !!
et il est parfait
sinon ma conseillere m'a dit aussi de le pré cuire 3 min dans l'eau bouillante !!
bonjour j ai recu mon thermomix ce matin j ai essayé le riz au lait cette ap premiere utilisation et du coup j ai du faire une erreur riz pas tres cuit et le lait resté liquide ???
que me suggérez vous pour le recuperer
Ce fut ma première recette en décembre quand j'ai recu mon TM5. Même résultat, le riz au fond du bol à peine cuit et tout le lait au dessus. Très décue, je n'ai pas refait la recette depuis.
bonjour j ai recu mon thermomix ce matin j ai essayé le riz au lait cette ap premiere utilisation et du coup j ai du faire une erreur riz pas tres cuit et le lait resté liquide ???
que me suggérez vous pour le recuperer