Forum riz au lait
Oui ptiteloute1974 il faut retirer le gobelet doseur pour cette recette et je mets également le panier pour éviter toute projection. Effectivement le riz mériterait peut être d'être un peu plus cuit mais je l'aime bien comme cela. Il est liquide lorsqu'il est chaud mais finit par durcir au refroidissement. Je fais régulièrement cette recette que j'aime bien (les gouts et les couleurs...)
Le gobelet doseur était bien enlevé?
C'est une recette que je fais régulièrement depuis plusieurs années. Je l'ai adapté au fur et à mes goûts (moins de sucre, lait de chêvre...) . Par contre j'ai très vite abandonné l'oeuf de la recette pour lier en augmentant le temps de cuisson (40mn).
Je n'ai pas souvenir d'un quelquonque debordement. Par contre cela m'est déjà arrivépour la purée (super le nettoyage!! ).
Peut être le fait de réduire de moitié le volume de lait porte-t-il le liquide à ébullition plus vite (en baissant un peu la temperature et en remuant un chouilla plus vite peut être peut-on compenser???).
Désormais, en tous cas, pour les préparations avec du lait je place le panier cuisson sur l'orifice du couvercle; Cela laisse passer la vapeur et prémuni des projections.
moi je le fait cuit 40 min !!
et il est parfait
sinon ma conseillere m'a dit aussi de le pré cuire 3 min dans l'eau bouillante !!
bonjour j ai recu mon thermomix ce matin j ai essayé le riz au lait cette ap premiere utilisation et du coup j ai du faire une erreur riz pas tres cuit et le lait resté liquide ???
que me suggérez vous pour le recuperer
Ce fut ma première recette en décembre quand j'ai recu mon TM5. Même résultat, le riz au fond du bol à peine cuit et tout le lait au dessus. Très décue, je n'ai pas refait la recette depuis.
bonjour j ai recu mon thermomix ce matin j ai essayé le riz au lait cette ap premiere utilisation et du coup j ai du faire une erreur riz pas tres cuit et le lait resté liquide ???
que me suggérez vous pour le recuperer
Je l'a fait réguliairement avec un litre de lait entier (de ferme )
aucun débordement
J'ai fait la recette du livre , aucun problème , j'ai lié avec un jaune d'œuf , le riz eteit délicieux onctueux aussi bon que celui que je faisais avant le robot et il est fait beaucoup plus vite . Ravie !!!
bonjour
moi je fais régulièrement la recette du livre il il n'y a aucun problème je n'ai jamais eu de débordement
parcontre, dans les ramequins je mets du caramel liquide
Bonjour. Ca y est, j'ai enfin testé la recette aujourd'hui pareillement que sur la clé recette. Il n'y a pas eu de débordement et le goût était extra. En fin de cuisson j'ai ajouté deux jaunes d'oeufs pour lier un peu et j'ai rajouté un peu de temps de cuisson car c'était un peu trop liquide. Recette à refaire
Peut-être faut-il réduire un peu la température. Mais mes ramequins ont été très appréciés.
Bonne soirée
Bonjour. Oups ! J'avais l'intention d'essayer également cette recette cette semaine. Merci donc pour l'info. Je vais attendre les réponses
J'ai exécuté larecette de la clé "riz au lait' et n'ayant mis qu'1/2 litre de lait au lieu d'1 entier, cela a quand même débordé!
Quequ'un at-til eu les mêmes déboires?
Je vais essayer une autre recette de ce forum.