Forum rosés des prés

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

Pourquoi pas farcis. Les rosés ont de grand chapeau qui s'y pretent plutot bien.Un melange de fromage blanc citron poulet un peu relevé pour en garnir les chapeau et au four et hop le tour est joué Smile  

bonsoir Leslenne

en velouté celui de "A table avec thermomix", recette à base de champignons de Paris ça devrait convenir, puisque le rosé des prés c'est le champignon de Paris sauvage.

Sinon il se congèle très bien aussi et peut être utilisé au fur et à mesure de recettes futures (plats en sauce.....)

Bonne soirée

stella

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

merci de vos réponses  Smile

Comme ça ne se conserve pas longtemps, je les ai cuisinés très rapidement, avant que vous n'écriviez vos réponses (désolée). Mais je garde vos idées sous le coude pour la prochaine récolte.

J'ai fait une soupe aux champignons en me basant sur une recette trouvée sur marmiton, mais avec TM (on fait dorer un oignon puis les champignons et une pomme de terre avec un peu de persil, puis on ajoute du lait et on laisse mijoter longtemps et on mixe. On peut mettre de la crème fraîche). Comme c'était trop liquide, j'ai ajouté du tapioca. Ca a l'air de ressembler à la recette dont tu parles, Schuth. C'était pas mal, mais la prochaine fois je mettrai un peu plus de pomme de terre pour adoucir le gout car j'évite la crème fraîche.

Débutante Momo-tivée

En velouté , délicieux, mais très foncé. 

Recette du livre à table avec THERMOMIX , j'ai remplacé le tapioca par une pomme de terre.

Je connais pas ce champignon mais pourquoi pas le cuisiner dans une quiche avec des lardons ou des lamelles de jambon fumé, ou en velouté, en omelette, dans un feuilleté etc..... Smile

Bonjour,

Nous avons un plein panier de rosés des prés et j'aimerais changer de la classique fricassée de champignons. Avez vous des recettes sympas ?

Merci

Débutante Momo-tivée