Forum sorbet castille ????
le travaille de nuit me convient très bien, je m'y retrouves par rapport au taf (je suis aide soignante) et surtout pour les enfants, c'est beaucoup mieux ! en plus, vu que c'est des nuits de 10 heures, je fais grand max 14 nuits dans le mois.
j'ai beaucoup plus de temps pour mois et faire la cuisine avec maurice :D
concernant la castile/groseille, merci pour la recette .Par contre j'ai congeler le jus sans mettre de sucre, pas grave je le mettrait au moment de la glace !
ah et puis, je crois que je vais investir dans un extracteur, car je galère à récuperer le jus avec mon tamis......le cassis, ça a été une horreur.....
merci
Coucou Titia,
Tu es bien courageuse de travailler la nuit !
De quelle région es-tu (pays de Loire ?) Je suis de Picardie et chez nous on dit groseilles
Dernièrement, une recette du sorbet aux groseilles a été mise en ligne, mais je ne l'ai pas testée :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/sorbet-la-groseille/301428
Si tu fais cette recette, viens nous donner tes impressions
Comme moi tu fais la fourmi ;)! tu emmagasines pour l'hiver
Alors bonnes préparations et bon week-end !
excellent !!!
c'est bien mes castilles en photos !!
merci pour marianne ! je mettrais donc + de sucre ! je vous dirais le résultats !!!!
je suis en mode je congèle le + de fruits possible pour cet hiver
désolé de ne pas avoir répondu + tôt mais je bossaiq cette nuit et il n'y a pas longtemps que je suis levée
bon week end
ouf j'arrive à inserer donc ce que vous appelez castille ça pourrait être ça ?
Oui Marianne, je pense que Titia "parle" des groseilles je viens de demander à M Gougueule ;)! et dans certaines régions de France, c'est ainsi qu'on les nomme :
Dans les Pays de la Loire, on utilise le terme castille pour désigner les groseilles à grappes. En Normandie, ces dernières sont également appelées castilles, mais aussi grades ou gradilles, le mot groseille désignant par défaut les groseilles à maquereau. En Bretagne, les groseilles à grappes (r.rubrum) sont connues sous le nom de cassis rouges et cassis blancs; les cassis (r.nigrum) y étant appelés cassis noirs. (wikipédia)
Ah merci Joly d'éclairer ma lanterne, je n'avais jamais entendu ce terme castille.
Du coup Titia tu peux en faire du sorbet une des filles du forum l'a testé en ajoutant un peu plus de sucre pour contrer l'acidité.
Oui Marianne, je pense que Titia "parle" des groseilles je viens de demander à M Gougueule ;)! et dans certaines régions de France, c'est ainsi qu'on les nomme :
Dans les Pays de la Loire, on utilise le terme castille pour désigner les groseilles à grappes. En Normandie, ces dernières sont également appelées castilles, mais aussi grades ou gradilles, le mot groseille désignant par défaut les groseilles à maquereau. En Bretagne, les groseilles à grappes (r.rubrum) sont connues sous le nom de cassis rouges et cassis blancs; les cassis (r.nigrum) y étant appelés cassis noirs. (wikipédia)
par hasard est-ce que c'est la groseille rouge en grappe comme celle-ci ?
la castille c'est la même chose que le cassis sauf qu'il a la couleur rouge et peut etre plus acide en gout
bonne soirée,
titia
bonjour ,
avez vous essayer le sorbet castille ? est il bon ?
j'ai du jus pret à congeler, par contre, je le trouve assez acide, et j'ai peur du résultat
merci d'avance
titia
Une question sûrement bête mais quel est le fruit concerné dans le sorbet castille ? je connais cassis mais castille ? j'ai hâte de la réponse Titia
bonjour ,
avez vous essayer le sorbet castille ? est il bon ?
j'ai du jus pret à congeler, par contre, je le trouve assez acide, et j'ai peur du résultat
merci d'avance
titia