Forum sorbet clémentines...

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

10 réponses | Date de création

merci pour la recette je vais l'essayer demain quand j'irai faire mes courses piemo:

piemo

Bonjour,

j'adore les sorbets Thermomix, mais j'ai toujours une appréhension par rapport à la fraîcheur de l'oeuf. Le petit suisse donne-t-il vraiment le même résultat? J'ai déjà essayé d'autres recettes mais c'est uniquement avec le blanc d'oeufque  ma glace a une bonne consistance.

Merci

Bonne journée

Maguy

Bonne nouvelle !

Et oui, j'ai oublié le blanc d'oeuf (que je mets pourtant systématiquement et qui peut aussi être remplacé par un petit suisse). Donc dans ma "recette", je mets le blanc d'oeuf après les pulsions turbo.

Ca y est! Je viens de faire l'essais. Super

J'ai peut-être mis un trop de sucre mais la saveur de la clémentine est bien là sans aucun mauvais goût dû à mes mauvaises clémentines. Je suis contente de ne pas avoir eu à les jeter!

Merci pour les conseils

Ca y est! Je viens de faire l'essais. Super

J'ai peut-être mis un trop de sucre mais la saveur de la clémentine est bien là sans aucun mauvais goût dû à mes mauvaises clémentines. Je suis contente de ne pas avoir eu à les jeter!

Merci pour les conseils

OUI TU RAJOUTES LE BLANC D OEUF APRES PULSION TURBO PUIS 1MN30 VIT5

ENSUITE TU METS LE FOUET ET 1MN VIT 3 CELA AERE TON SORBET UN PEU COMME UNE GLACE ITALIENNE

BONNE JOURNEE

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops

merci, je vais essayer. Mais faut-il que je mette un blanc d'oeuf au moment de battre?

Sorbet TMX tout simple :

Tu les places 500 gr de clémentine au congel (épluchées, étalées) au moins 24h00, Tu fais entre 60 et 100 gr de sucre galce, tu ajoutes dessus tes fruits surgelés, 3 à 6 pulsions turbo, puis 30 secondes à 1 minute vitesse 6. Tu termines en fouettant 30secondes vitesse 3,5. Et voilà !

(mais si les clémentines ne sont pas terribles, je crains que je sorbet ne le soit pas non plus... mais du coup, tu peux mélanger avec d'autres agrumes)

bonjour,

j'ai acheté des clémentines qui ne sont finalement pas très bonnes à dégustée. Je cherche une recette pour les transformer en sorbet ou glace.

Auriez vous des idées?

Merci, Gaëlle