Forum soupe de poisson

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: mounette1313 activé 12.10.2012

7 réponses | Date de création

mounette1313 a écrit:

Bonjour jolynoise,

merci de m'avoir envoyé la recette,je vais l'essayer...Je sais juste que c'est une recette d'un thermomix acheté en 1983?

Ok Mounette, tu me diras si ma recette ressemble à celle que tu as goûtée Smile

En 1983, c'est un modèle sorti après mon premier thermomix !!

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

Bonjour jolynoise,

merci de m'avoir envoyé la recette,je vais l'essayer...Je sais juste que c'est une recette d'un thermomix acheté en 1983?

mounette1313

bonjour fany 21,

je ne sais pas si c'est celle là!!!je l'ai gouté chez une personne qui à fait sa soupe au thermomix et elle m'a dit qu'elle avait acheté son momo en 1983!Donc je vais essayer toutes les recettes que l'on va me donner.Si tu pouvais me la donner ça serai super merci d'avance.

mounette1313

mounette1313 a écrit:

Bonjour à toutes, je suis à la recherche de la recette de la soupe de poisson du 1er thermomix!!!est-ce que quelqu'un à un ancien livre de recette?j attends vos réponses avec impatience!!!! merci

bonjour Mounette,

J'ai la recette du potage au poisson du THERMOMIX VM 2002 (années 70), je te recopie ci-dessous le texte dans son intégralité (il manque juste un ingrédient, non mentionné dans la liste)

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

125G de filet de poisson,  2 à 3 cc de concentré de tomates,  1 CS d'huile d'olive,  1/2 échalote,  2 ou 3 brins de persil,  1/2 verre de vin blanc,  1 CS de crème fraîche,  sel et poivre,  environ 1 l d'eau.

Mettre les filets de poisson, l'huile d'olive, le concentré de tomates, l'échalote, le persil, le vin blanc, la crème de riz (non mentionnée) dans le bol.

Mixer en Vit.2 pendant 1 mn. 

Compléter d'eau au trait supérieur du bol.

Mettre en chauffage pendant 20 mn.

Ajouter l'oeuf et la crème fraîche.

Remettre en chauffage pendant 2 mn.

Servir accompagné de petits croûtons grillés ou même aillés.

Facultatif : ajouter une cuillère à café rase de paprika en poudre ou une pointe de safran, selon votre goût.

:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:

Est-ce la recette que tu recherches ?

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

j' en ai une

avec ail oignonpoisson de roche crabe crevettes concentre tomates c'est celle là

Bonjour à toutes, je suis à la recherche de la recette de la soupe de poisson du 1er thermomix!!!est-ce que quelqu'un à un ancien livre de recette?j attends vos réponses avec impatience!!!! merci

mounette1313