Forum TM5 balance en panne une fois de plus. Y a t-il une série TM5 avec des anomalies de fonctionnement récurrentes ?
Bonjour, mon tm5 est de retour, une semaine entre l’envoi et le retour du SAV, merci pour la performance. L’ensemble connecteur balance a été changé, les mises à jour du logiciel ont été effectuées le tout pris en charge intégralement. L’appareil n’était plus sous garantie mais le problème ayant déjà eu lieu pendant la période de garantie, je ne peux que me réjouir et saluer le professionnalisme de l’entreprise. J’espère que les mésaventures avec le système de pesée sont définitivement derrière moi.
Bonjour, je rejoins le forum pour une 2ème panne de la balance de mon tm5. Je l’ai réceptionné en mars 2015, il repartait au SAV en février 2016 pour une balance folle. Hier soir la balance a cessé de fonctionner, elle reste à 0. Bien sûr les pieds sont propres, l’appareil est entretenu... j’ai appelé le SAV qui fait le nécessaire pour m’envoyer un carton pré affranchi pour le retour en SAV bien que la garantie soit échue, mais je vous avoue être très très inquiète, un e-mail avec le devis de la réparation me parviendra rapidement, mais franchement des pannes connues et récurrentes sur les balances du tm5 sont inacceptables et je crains pour les mois à venir, que va t’il encore arriver ?
Bonjour,
je pense que l'on devrait créer une association de défense de consommateur avec appuit de juristes.
Lorsque dans l'automobile un défaut répété est connu par les constructeurs les voitures sont alors rappelées en concession. Vorwek devrait faire de même.
Bien souvent nos pannes sont liées à un défaut de conception, de qualité de production et pourtant Vorwek continu a produire des appareils avec une fiabilité incertaine.
y a t il dans la communauté des personnes désirant monter cette association ?
Cdlt
Thermomix acheté en mai 2016.
1er retour en sav et retour à la maison en oct 2016 :
changement couvercle complet et réparation de la platine de puissance 230V TM5
la balance était folle et le couvercle n'arrivait plus à se poser correctement sur le bol.
Mon utilisation : moindre car je l'utilise 1 à 2 fois maxi par semaine.
Aujourd'hui : la balance ne fonctionne plus du tout. 0,00 gr affiché ou maxi si on appui sur le bol.
J'ai nettoyé le bol, le plan de travail, les couteaux démontés et remontés correctement, l'appareil complet, le plan de travail, les picots etc... et j'ai envoyé un mail au service client car apparemment le numéro de téléphone SAV est difficilement joignable.
Ma petite question : Qu'en sera t-il lorsque la garantie sera terminée en mai 2018 ? Cet appareil tombe en panne régulièrement alors qu'il est pratiquement neuf - un premier sav avec 5 mois pauvres en utilisation, au vu du prix de cet appareil et de sa notorité, cela est surprenant et décevant.
Je découvre en lisant le forum que je suis loin d'être la seule à avoir ce problème sur des appareils neufs.
Que faut-il faire ? Un collectif et porter l'affaire auprès de Que Choisir et 60 millions de consommateurs ?
Je me refuse à avoir payé 1139 euros pour un appareil qui tombe en panne pour un oui ou un non et dont la garantie sera bientôt terminée.
Merci de ne pas m'indiquer de joindre le service sav : c'est déjà fait !