Forum TM5 "noyé", mais pas de panne: retour au SAV ou pas?

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

3 réponses | Date de création

Bonjour

sale aventure...Hélas tu n'es pas la seule à qui cela arrive..:sad:

Perso je ne me poserai pas trop de questions et puisque c'est pris sous garantie je l'enverrai au SAV car il vaut mieux que momo soir révisé tu seras plus tranquille... le moteur a pris de l'humidité et tu risques d'avoir des PB par la suite..

bon courage et éduque ton mari Bigsmile ... ne jamais remettre le bol s'il n'est pas remonté complètement Wink


Bonjour,

J'utilise avec bonheur mon TM5 depuis 10 mois, mais il y a une semaine, en voulant préparer une purée, j'ai inondé de lait mon appareil car mon mari avait "rangé" le bol du TM5 sur l'appareil, sans le socle ni le couteau, ce dont je ne me suis rendue compte qu'après coup. J'ai tout de suite arrêté l'appareil, qui a juste eu le temps d'afficher un code d'erreur. J'ai décidé de laisser la bête sécher tranquillement (tout en rongeant mon frein). Quelques heures plus tard, j'ai vu qu'un peu de lait sécoulait par en dessous, vers le milieu, à l'endroit où semble se trouver le moteur.

J'ai donc appelé le SAV, que j'ai eu au bout de même pas 5 minutes, un monsieur très sympa, très pro. J'ai expliqué mon problème et il a mis en place une procédure de retour au SAV, en m'expliquant que çà ne me coûterait rien pour cette fois seulement car c'est une erreur de mon fait, mais comme c'est la première fois et que mon TM5 est encore sous garantie, c'est pris en charge par Vorwerk (ce qui est assez normal dans la mesure où il devrait y avoir quelque chose de prévu pour signaler à l'utilisateur que le bol a été replacé sans le socle!). Le SAV m'a aussi prévenue que mon appareil serait immobilisé pendant 4 semaines (ce qui ne tombe pas trop mal dans mon malheur puisque je serai absente à Noël pour 2 semaines...).

Un carton pour le retour m'a été livré via UPS, il est arrivé il y a deux jours, malheureusement avec une déchirure sur un des côtés. Je ne me sens donc pas tout à fait rassurée à l'idée de l'utiliser: même si le carton semble néanmoins tout à fait solide, j'ai peur qu'on me reproche d'éventuels nouveaux dégats... Ceci et tout le boulot que j'ai en ce moment expliquent que j'aie mis un peu de temps à me décider à ouvrir ledit carton pour me pencher sur la procédure à suivre. Je l'ai enfin fait ce soir. Or, la procédure à suivre implique de remettre le TM5 sous tension, ce que je n'avais pas fait depuis l'incident. Je le fait et ... çà marche! Aucun signal d'erreur.... J'essaie de remplir la fiche: oui mon thermomix démarre, non il n'affiche pas de code de service, pas de message non plus; vient ensuite une série de question sur les fonctions du TM5 concernées par l'incident (pesée, turbo, pétrin, sens inverse, écran...), mais rien ne correspond à ma situation. Je décide alors de tester certaines de ces fonctions: je n'ai testé que le mixage (pour l'instant?), mais n'ai rencontré aucun problème (d'abord essayé avec des noisettes, puis une soupe (légumes cuits à part)).

Je me demande donc à présent s'il faut vraiment que je renvoie mon TM5 au SAV. J'ai l'impression que je risque de le faire pour rien et de perdre le bénéfice de ce retour "cadeau" dont je pourrais avoir besoin ultérieurement (sans parler de deux semaines sans cuisiner au TM5, pile au moment où on a le plus envie de manger des soupes!). En même temps, j'ai peur que le moteur soit "encrassé" par le lait et que çà fasse des dégats incidieux qui ne se révèleront qu'au bout de quelques temps, typiquement lorsque l'appareil ne sera plus sous garantie.

Certaines ont-elles eu ce problème? Comment s'est-il réglé? Certaines ont-elles décidé de ne pas renvoyer leur appareil au SAV? Comment cela s'est-il passé?

Je vous remercie d'avance de vos témoignages et pardon d'avoir été aussi longue, mais je me suis dit que ce serait utile à d'autres de savoir en détails comment tout ceci s'est passé.

A bientôt j'espère!

Carotte