Forum tomates
si tu veux vraiment faire de la pulpe de tomate il y a un petit préparatoire avant.tu monde tes tomates (tu les fends en 4 coté opposé au pédoncule, puis tu les tremple dans l'eau bouillante puis dans de l'eau avec des glaçons pour enlever la peau
ensuite tu les coupe en 4 pour enlever toutes les graines... La tu aura vraiement que la chaire des tomate, a aromatiser suivant tes préferences (un bouquet de basilic une cuillere d'huile d'olive, quelques pression sur le mode turbo) tu rajoute les tomate, et faait cuire le temps desirer sans le gobelet a vitesse réduite pour ne pas faire de la bouillie puis en sens inverse si tu veux garder un aspect "morceaux"... Sel, poivre, et eventuellement un peu d'acide salicilique dans des peau ebouillanté.. tu verse le melange chaud et tu renverse les bocaux et lasse refroidri si tu veux conserver, sinon directement a utiliser tel quel .
Bonjour à tous !
J'ai une petite queston, vous savez la pulpe de tomates en de que l on achète en boite et que l on utilise entre autre pour faire des lasagnes, où pourrais je trouver une recette similaire ?
Carj'ai plein de tomates, et je viens de faire la sauce tomates du livre "à table avec thermomix" mais ce n'est pas cela que je voudrais...Quelqu'un
u peut m'aider ?Merci et bon dimanche !
j
J