Forum tradition contre robots !
moi aussi je suis mamie,et j'ai decouvert le thermo il n' y a pas très longtemps,et je ne suis pas déçue,j'ai fais à plusieurs reprise les oeufs en neige,et réussi à chaque fois,pourtant je suis une inconditionnelle de la cuisine dite de tradition
Vos conseils, toujours judicieux, me sont précieux !
Merci Gwen c'est gentil
Pour Françoise : j'ai suivi vos précieux conseils concernant les îles flottantes, sachez que ma crème était parfaite et je ne l'ai pas mixée en fin de recette comme me l'avait recommandé Véro
Merci pour vos précieux conseils
moi aussi je suis mamy j'ai mon momo mais aussi mes cocottes et cuillère en bois il en faut pour tous les gout
Bonsoir,
MOI AUSSI JE SUIS UNE MAMIE ET J'UTILISE LE THERMOMIX TOUS LES JOURS !!!!!!
Merci pour ces précieux conseils, de ce pas je m'en vais les noter sur la recette du "à table", je vous donnerais des nouvelles lorsque j'aurais à nouveau réalisé ce délicieux dessert qui plait à tous les coups !
Quant au robot, je ne cesse d'en dire du bien. J'en ai offert un, pour noël à ma fille. Travaillant tous les deux, avec un jeune enfant, le repas du soir était souvent composé de plats préparés. Depuis qu'ils ont le momo, ils mangent beaucoup plus de légumes, sous toutes les formes, ils cuisinent tous les soirs. Ils sont vraiment emballés, voilà un cadeau idéal pour un jeune couple. Un peu cher, il est vrai ! Mais je suis contente d'avoir fait cet effort, quand je vois combien cet appareil est utilisé.
Il y a deux raisons pour que les blancs rendent de l'eau :
soit, ils sont trop frais (les blancs doivent avoir plusieurs jours et peuvent même avoir été congelés)
soit, ce sont des oeufs de batterie avec un blanc plus liquide que les oeufs des poules qui ont été élevées en plein air.
... ou les 2 à la fois !
je n'ai pas vu cette émission ...mais j'avoue aussi que j'arrête d'expliquer aux gens bornés!! moi je m'éclate, ma famille se régale, je fais beaucoup plus de cuisine qu'avant!!! :D
ceux qui pensent que ce n'est pas vraiment de la cuisine et qui mangent des conserves ou plats tous cuisinés.....ont tout faux!!!:p tant pis pour eux!!
par contre, je n'ai pas encore réussi à faire des oeufs en neige corrects depuis que j'ai momix!! j'ai encore gâché 2 oeufs hier pour faire un tiramisu!!...j'ai du reprendre mon fouet électrique pour les faire!!!:((
christel
bonjour Gwen
certaines recettes mettent 500 g de lait et d'autres 450 g
perso je n'utilise que 450 g et ma crème est parfaite
Pour le créme anglaise j'utilise aussi du lait entier , je rajoute un jaune d'oeuf et je ne mixe pas la crème comme le préconise la recette de " à table ".
Bonjour,
Tu les as cuites comment tes "îles flottantes",? au micro ondes, comme dans l'émission ou sur le plateau varoma ?
Moi je les réussis toujours ! seul petit bémol, je trouve que la crème anglaise reste un peu liquide, je l'aimerais plus onctueuse ! si quelqu'un a un truc, je suis preneuse.
Poir que la crème soit mousseuse et bien épaisse, j'utilise du lait entier uniquement !!
j'ai vu le reportage bof bof et je me suis décidée à tenter les iles flottantes et pour la première fois les blancs d'oeufs... pas convaincue, il y aviat plein "d'eau" sauriez-vous ce que j'ai loupé ?
merci d'avance
quote]
bonjour ! il ne faut pas mettre le gobelet et prolonger un peu le temps de cuisson . Il me reste tjs des blancs en neige tellement ça monte !
Bonjour,
Tu les as cuites comment tes "îles flottantes",? au micro ondes, comme dans l'émission ou sur le plateau varoma ?
Moi je les réussis toujours ! seul petit bémol, je trouve que la crème anglaise reste un peu liquide, je l'aimerais plus onctueuse ! si quelqu'un a un truc, je suis preneuse.
j'ai vu le reportage bof bof et je me suis décidée à tenter les iles flottantes et pour la première fois les blancs d'oeufs... pas convaincue, il y aviat plein "d'eau" sauriez-vous ce que j'ai loupé ?
merci d'avance
Ce sont des emissions qui marchent toujours c'est pour cela qu'elles reviennent.
Personnellement, j'ai renoncé à convaincre des personnes bornées et je perd moins d'energie.
Tout dépend de sa façon de cuisiner. Chacune a ses avantages et ses inconvenients. L'essentiel est d'y prendre du plaisir, le reste....................
Oui, ce reportage est vraiment décevant ! de plus la tête de la mamie à lunettes avec sa cuillère en bois ! on aurait cru voir une harpie prête à tout pour prouver la supériorité de son savoir faire Bref, il est vrai que tout ce que l'on nous montre est souvent orienté. Il est également vrai que les îles flottantes du thermo, sont simples à réaliser entièrement au thermo avec une économie d'énergie. Pourquoi utiliser son micro-ondes en plus !
enfin visionné le reportage ! mouais !!!!!
dommage que les blancs d'oeufs ne soient pas montés et cuits avec momix, ça aurait fait un + !
J'ai pensé comme vous qu'il aurait fallu faire une dégustation "à l'aveugle" afin d'être vraiment impartial... mais bon.. c'est la télé !
et pourquoi faire les blancs en neige au micro-ondes alors que la recette TMX est topissime ?
En effet !! Ce reportage n'a pas montré le Momo dans ses fonctions optimales !! Celles qui n'étaient pas convaincue, ne doivent pas l'être plus après ce minable reportage !!
J'ai pensé comme vous qu'il aurait fallu faire une dégustation "à l'aveugle" afin d'être vraiment impartial... mais bon.. c'est la télé !
et pourquoi faire les blancs en neige au micro-ondes alors que la recette TMX est topissime ?
bonsoir ! j'ai vu le tout début et raté le reste, j'essaye de le voir sur M6 replay ( sur mon ordi et à la tv ) mais pas moyen , je n'ai que les émissions de la semaine derniére !!!! :((
Il y a toujours les pours et les contres, il faut l'essayer et cuisiner avec pour voir tout ce qu'on peut réaliser en peu de temps.
Avant je faisais mon pain de temps en temps, maintenant c'est 2 à 3 fois par semaine, hier un gâteau, aujourdhui des moelleux au courgettes et coeur coulant et ça reste toujours de la cuisine . J'adore cuisiner et je fais beaucoup plus de choses maintenant que j'ai MOMO qu'avant.
Moi ce sont mes soeurs (13 et 18ans) qui sont contre le thermomix. "On n'a même plus le plaisir de cuisiner", "c'était meilleur avant", à propos des légumes cuits à la vapeur : "beerrkk ce n'est pas bon, ça n'a goût de rien et en plus ça fait grossir car il faut rajouter pleins de beurre et en plus ce n'est toujours pas bon."
Et c'est comme ça tout les jours depuis 1ans et demi par contre les enfants qui viennent à la maison sont tjrs impressionné par le thermomix (et les adultes aussi ! ) et adorent cuisiner avec.
C'est bien ce que je pensais , mais je ne voulais pas regarder une seconde fois pour vérifier . Donc ils ne sont pas honnêtes ni impartiaux ! Ce serait drôle de pouvoir les confondre en recommençant l'expérience à l'aveugle ! Je vais voir si c'est possible de faire ces remarques sur cette émission, à M6.
Je viens de regarder en replay le passage concernant le robot TM31.Mais on ne nous dit pas s'ils ont goûté les 3 plats sans savoir quelle équipe les avait réalisés.S'ils le savaient,leurs réponses n'a aucune valeur !
Ils le savaient puisqu'ils ne quittent pas la cuisine, et d'emblée, ils disent là on va goûté la purée réalisée avec le robot ! J'ai trouvé ce reportage nul !! Les recettes choisies n'étaient pas forcément révèlatrices ! Je ne les ai pas trouvé objectifs !
Je viens de regarder en replay le passage concernant le robot TM31.Mais on ne nous dit pas s'ils ont goûté les 3 plats sans savoir quelle équipe les avait réalisés.S'ils le savaient,leurs réponses n'a aucune valeur !
Avez vous vu hier soir, dans le mag de la 6 , vers 19 h la comparaison entre : cuisine traditionnelle et robots, dont le thermomix !
Les mamies, accrochées à leur cuillère en bois contre deux afficionnados des robots. Les goûteurs ont estimé que la purée de pommes de terre au moulin à légumes était meilleure ! moi, perso, je préfère celle du thermo. En revanche les iles flottantes thermomix ont remporté un vif succès !
Je conteste l'appellation "mamies", associée à "cuisine traditionnelle" , je suis une "mamie" et je cuisine énormément au thermomix.
Entièrement d'accord avec toi !
Et moi de même !!
Avez vous vu hier soir, dans le mag de la 6 , vers 19 h la comparaison entre : cuisine traditionnelle et robots, dont le thermomix !
Les mamies, accrochées à leur cuillère en bois contre deux afficionnados des robots. Les goûteurs ont estimé que la purée de pommes de terre au moulin à légumes était meilleure ! moi, perso, je préfère celle du thermo. En revanche les iles flottantes thermomix ont remporté un vif succès !
Je conteste l'appellation "mamies", associée à "cuisine traditionnelle" , je suis une "mamie" et je cuisine énormément au thermomix.
Entièrement d'accord avec toi !