Forum un joint qui sent l'oignon
Merci pour vos astuces, je vais tenter de mixer du citron!
Bonne idée
J'ai le même problème d'odeur de joint après utilisation d'oignons et de poireau. Malgré des nettoyages au vinaigre, jus de citrons, au bicarbonate de soude, l'odeur est atténuée mais n' à pas disparue. Hier, j'ai fait une tarte aux citrons et j'ai mixé des zestes. Comme la peau de mes citrons étaient déjà un peu dure, j'ai du les mixer pendant plus longtemps (environ 30 à 40 secondes). Au lavage de mon couvercle, miracle ! Cette désagréable odeur de poireau oignon a disparue et mon couvercle ne sent plus qu'une légère odeur de citron ! C'est quand même plus agréable !
J'ai le même problème... J'ai essayé le vinaigre blanc et essayer aussi de le laisser tremper dans l'eau mais rien de miraculeux. L'odeur s'atténue un peu avec le vinaigre. Sinon, je passe le couvercle au lave vaisselle et ça enlève l'odeur mais elle revient dès la première utilisation. Pas de goût cependant dans mes préparations... Je vais en parler à ma conseillère...
Oui j'ai le même souci. J'en ai parlé à ma conseillère qui me conseille de mettre le bol et couvercle dans l'herbe ! J'attends des jours meilleurs pour tester. A suivre...
Mon thermomix a 2 ans tout juste et je n'arrive pas à enlever l'odeur d'oignon du joint.
J'ai essayé, le citron, le vinaigre, le bicarbonate...
Avez-vous le même pb?