Forum un moteur qui semble ne pas tourner rond...

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

Smile Merci Jacqueline pour votre réponse.

Mon conseiller m'a plutôt dit d'éviter de l'utiliser (on n'a donc pas fait de sorbet...il a eu peur que cela ne casse les couteaux) et m'a prêté le sien pourle WE : nous avons donc pu bien comparer les bruits de moteur (différence évidente). On a cuisiné comme des folles et ma soeur a décidé de s'en acheter un!...  

Et aujourd'hui l'opératrice du SAV, après m'avoir fait faire quelques tests, a écouté le bruit du moteur à vide et a bien reconnu un bruit anormal à vitesse 4 et 5 et... organise un échange standart du robot et de ses accessoires!!! Et pour ne pas me priver je ne renvoie l'ancien (qui fonctionne quandmême) que quand j'aurai reçu le nouveau la semaine prochaine!

Cela dépasse mes espérances et ajoute au sérieux de cette maison. Je suis ravie!

Je ne regrette pas d'avoir osé signaler le problème, qui aurait pu évoluer en panne au fil du temps...

A très bientôt sur ce forum! A bientôt Jacqueline pour vos précieux conseils (vous êtes conseillère professionnelle thermomix? c'est bien utile sur ce forum!)

MuMix

Bonjour,

Demandez à votre conseiller s'il n'en a pas un qu'il peut vous prêter.

Exemple vous le renvoyez le lundi, vous devriez le recevoir jeudi suivant.

Il a sûrement était choqué lors du transport... c'est rare mais la preuve que cela arrive.

Bonnes Pâques malgré tout.

Votre conseiller aurait dû tenter un sorbet... pour vérifier.

Motus17

J'ai mon thermomix depuis 10 jours (10 jours de bonheur) , mais dès le départ il nous a semblé que le moteur paraissait parfois "peiner" et faire de drôles de bruits à certains moments, notamment à petite vitesse (moins de 5) et même sans aliments durs (par ex des liquides). Ce n'est pas toujours le cas, il est difficile de cerner les circonstances et les recettes se font quand même (trop génial). On ne savait pas si c'était le bruit normal, bien que notre intuition nous mette en garde...

Hier mon démonstrateur est venu et en effet il  a relevé des bruits suspects lors de la rotation vitesse 4 notamment, le moteur fait un "ouin-ouin" comme s'il avait de la peine à être entraîné, au lieu d'un ronronnement régulier.

Le carton d'emballage est un peu cogné dans un angle, (déjà qu'il n'est pas très épais pour le tansport, le carton,...) et on se disait que l'appareil avait peut être été choqué à cette occasion, la collerette de polystyrène était cassée à l'intérieur...

Et voilà il va falloir le renvoyer en SAV et réapprendre à vivre sans (on s'habitue vite), ce qui est d'autant plus pénible que je commence mes vacances et avais plein de projets avec MoMo. Mon démonstrateur nous déconseille de l'utiliser de peur qu'à grande vitesse (non encore utilisée à ce jour, j'avais prévu les sorbets ce WE de Pâques...:(( ) les couteaux  ne se cassent si le moteur est décalé.

EST-CE QUE QUELQU'UN A CONNU CE GENRE DE PROBLEME? Je ne trouve rien sur les forums. Ou bien ai-je la guigne?

Est-ce long? On ne pourra appeler que mardi matin le SAV puisque c'est Pâques. Combien de temps faut-il après pour le recevoir à nouveau? Merci pour vos réponses!

MuMix