Forum un truc bizarre
Merci à vous 2 pour ces conseils, bonne journée
J'ai posé justement un post sur l'activation ou réactivation de la levure.
le souci, c'est que si c'est mal fait, tu perds le bénéfice de cette opération.
--
Tu chauffes à la bonne T° tout se passe bien et elle lève bien.
Tu chauffes un peu trop et tu la tue...
--
Je pense qu'ils ont joué la sécurité sur les clefs... et pour avoir fait les deux...
le resultat est quasiment identique.
++
oui c'est sur qu'il est préférable de laisser lever la pâte quand on met de la levure fraiche... en ce qui concerne la réctivation je ne sais pas si ça fait vraiment une différence car cela fait des années que je fais mon pains et mes viennoiseries et je ne réactive pas la levure et je prends même de la levure séche et ça fonctionne très bien
pour le PB que j'ai évoqué c'est la 1ère fois que je remarque cette différence entre cookidoo et cookey...
bonsoir, je n'ai pas encore remarqué de différence, par contre j'ai fait les petits pains au lait à la crème vanillée avec de la levure fraiche ce n'est pas indiqué qu'il faut laisser lever, je croyais qu'il fallait toujours laisser lever la pate quand on utilise la levure fraiche, d'autre part sur plusieurs recettes de pain et viennoiserie il n'est pas indiqué d'activer la levure en début de recette, je ne sais pas si c'est normal ou si ce sont des erreurs...
bonsoir
Cet après midi je me suis lancée dans la préparation des nonettes à l'orange de la collection " Balade en France "..
et à l'étape 2 sur cookidoo il est noté de laisser reposer la pâte 1 h avant de la mettre dans les moules or sur le cookey ce n'est pas noté... après le mixage on met tout de suite dans les moules pendant le préchauffage du four ce qui en principe ne dure pas 1 h..
Avez vous déjà remarqué ce genre de différence en cookidoo et la transmission dur le cookey ?