Forum une petite question au sujet du jambon persillé

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

Bonjour malilau,

trop mignon ton avatar Smile

bonjour je vois votre rectee et ça à l'air bien bon ! pour ma part je remplace le pied de porc par un pied de veau aui faitégalement de la gelée et et plus facile à trouver

Smile

alors voici le résultat en image  Bigsmile  

j'ai finalement pris un pied de cochon cuit, le seul inconvénient est qu'après la cuisson il est plus difficile de retirer les morceaux car la viande et la couenne se sont détachées des os, mais avec un peu de patience on y arrive très bien Wink Si vous le prenez cru, il faut asolument le faire couper en morceau par le boucher car c'esr très caoutchouteux.

il faut faire des petites bouchées de viande, les miennes étaient un peu grosses j'ai donc eu du mal à couper pour faire de belles tranches ou alors il aurait fallu que je les coupe dans le moule.

J'ai utilisé un moule à cake en silicone pour le refroidir, le démoulage à ainsi été un jeu d'enfant. Tongue

Recette à refaire, très bonne et très simple une fois l'épreuve du pied de cochon passée  :D

je possede moi aussi le livre et cette recette m'avait beaucoup tenté mais impossible de trouver des pieds de cochon qui est indispensable je pense pour faire la gelée  de la terrine je n'ai trouve que des pieds d'agneau est ce pareil, c'est à tenter, et j'ai peur de me lancer a cause du gout qui du coup peut etre different mais par contre je ne conseille pas de mettre des os dans le bol moi je ne my risquerais pas  pour les pieds de cochon je vais essayer de les commander chez le boucher de mon supermarché.

patricia 

Bonjour,

je voudrais me lancer dans la préparation du jambon persillé du livre 50 recettes de famille mais je n'ai pas trouvé de pied de cochon cru, le premier boucher m'a donné des os de veau (coupé en petits morceaux) en me disant que ça ferait pareil mais j'ai vraiment peur d'abimer mon bol Puzzled  !! le second boucher m'a dit de prendre un pied de cochon mais cuit, mais du coup je crains de ne pas retrouver les morceaux à la fin de la cuisson.... quel conseil???je veux pas me louper sur ce coup là parce que c'est pour un pique nique plein de mari à convaincre Wink  merci pour vos réponse