Forum utilisation quotidienne du Thermomix

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

31 réponses | Date de création

Ne jamais revendre son thermomix ce serait un sacrilège Shock moi je ne peux plus m'en passer, je viens d'etre bloquée 2 jours au travail à cause de la neige et il me manquait, sitôt rentrèe aussitôt remis en service Wink . Là je vais récupérer 2 jours de repos avant d'attaquer le week end, je vais tester de nouvelles recettes, une tarte rhubarbe/ banane, un sauté de porc au lait de coco, une tarte au ciltron, du potage ect... Cooking  1

fanfan

Merci pour tous vos commentaires. ca y est, je suis remotivée, et tant pis pour les 3 persons qui ont cru que je vendrais mon thermomix et qui attendaient pour l'acheter... merci de continuer à indiquer les exemples de cuissons 4 étages et de recettes... 

valérie 

Bonjour à toutes !J'ai mon Momix depuis 8 mois, il sert très régulièrement. Je peux être un jour ou deux sans m'en servir, mais j'y reviens très vite et j'enchaîne souvent plusieurs recettes ( crème anglaise, puis cookies, puis pain cocotte, puis soupe, puis spaghettis à la carbonara... par exemple, mais pas forcément tout pour le même repas !)Par contre, je suis pour décomplexer son usage :- Entre plusieurs plats différents, je ne lave pas le bol si ce sont des goûts compatibles : je commence par du "neutre" (comme le pain) ou sucré. Avant de passer aux recettes salées, je mets de l'eau jusqu'à hauteur des couteaux, puis quelques secondes à vitesse 10 et le tour est joué.- Je fais très souvent du velouté pour le soir : je le prépare comme indiqué dans les recettes, mais plus épais. Je le verse dans des bocaux en verre (750 ml) et je n'ai plus qu'à le réchauffer un autre soir à la casserole en ajoutant de l'eau, voire de la crème ;). Ce qui fait que je ne cuisine pas de soupe tous les jours... - Dans certaines recettes, il faut des blancs en neige, et on voit qu'il faut battre les blancs, puis les réserver dans un saladier, sans compter que parfois la recette a été commencée auparavant et qu'il a fallu laver le bol... Eh bien, je les bats directement dans le saladier avec mon ancien batteur (en plus, souvent ce sont mes enfants qui le font, ils adorent ça !)- J'aime beaucoup les recettes de "sauté" de porc, de dindonneau, ou de bourguignon, que j'ai redécouvertes avec Momix. Mais souvent les quantités sont justes pour nous (6 personnes dont un ado.. qu'est-ce qu'il dévore Shock ) Par exemple ce midi, j'ai fait cette recette :http://www.espace-recettes.fr/recettes/saut%C3%A9-de-dinde-aux-carottes-... j'ai fait revenir et cuire la viande dans une sauteuse, j'ai fait toute la partie légumes au thermomix, je ne les ai cuits que 25 min à 100°, puis je les ai ajoutés à la viande (sans épaissir le bouillon)... une casserole de pâtes à côté et voilà ! J'ai ensuite enchaîné avec du velouté pour ce soir...- très souvent j'adapte les recettes à ce que j'ai réellement dans mon frigo ou à ma façon de cuisiner (je divise souvent les quantités de beurre par 2), je remplace certaines épices, je rajoute un ingrédient... on ne risque pas grand chose à essayer !Voilà plusieurs idées qui résument ma façon de "therrmomixer"... J'espère que cela vous sera utile ! Cooking  1

Corn Véro Soft

:merci pour votre talent

je suis toute nouvelle vos recettes me reconforte

Merci les filles, vous étes d'excellentes coachs !!

Cooking  1 moi je m'en sers tous les jours, un mari gourmand ça aide à trouver des idées, et quand je ne sais pas quoi faire avec ce qu'il reste dans le frigo je vais sur un site de cuisine ( MAR.....) je tape la liste de mes ingredients et  en général le site me sort des recettes que j'adapte au thermomix, quand je lis une recette c'est plus fort que moi il faut que je change quelque chose dedans, je n'ose pas  mettre mes recettes en ligne, peut-etre un jour.... quand je teste une nouvelle recette mon mari fait le cobaye Cooking  7  

fanfan

En apéro pour ma part, je fais souvent les palmiers saumon/aneth, les gens adorent en général, ou les gougères.

Les recettes de Fabienne777 sont pas mal du tout non plus!

Mais non tu n'abuses pas ...   c'est fait pour ça le forum Wink

Demain, je reçois aussi et j'ai prévu :

Apéro : sablés parmesan tomate cerise (la pâte est faite il faut juste que je la décongèle et poser une tomate dessus et les cuire. Les tomates cerises en trop je les servirai sur un pic avec un carré de salakis.

http://www.espace-recettes.fr/recettes/sabl%C3%A9s-parmesan-tomate-cerise-pour-lap%C3%A9ro/205816

entrée : crème brûlée au foie gras, je vais la faire ce matin et demain j'aurai juste à parsemer le sucre dessus et un coup de chalumeau Tongue

http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8mes-br%C3%BBl%C3%A9es-au-foie-gras/240974

Verrine de petits pois aux lardons, je fais cuire des petits congelés dans un bouillon de légumes je les mets ds le panier, puis j'égoutte, je réserve le bouillon, je remets les petits pois dans le bol, j'ajoute de la crème fraiche du bouillon, je mixe vitesse 10, je goûte, je rectifie l'assaisonnement et la consistance et je place en verrine au frais et demain je mets mes verrines à température ambiante pour qu'elles soient pas trop froides et je fais revenir des lardons allumette dans une poele et je les dispose à la dernière mn sur les verrines

verrine de lentilles, je fais pareille que pour les petits pois, sauf que je ne mets pas de lardons mais du persil frais haché menu menu Smile

Plat : suprême de volaille sauce velours avec des tagliatelles fraiches (achetées toutes faites)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/6981/supreme-de-volaille.html

Dessert : verrine de mousse au chocolat (j'utilise ma recette... mais tu trouveras une recette sur le site)

craquelés au chocolat (je ne sais pas si je les fais aujourd'hui ou demain ...  mon beau frère est boulanger, pâtissier, chocolatier ! ) avec une boule de glace à l'ananas et j'ai envie de faire une petite crème anglaise, peut-être parfumée à la liqueur de litchis, il n'y a pas d'enfants alors je vais essayer ...)

http://www.espace-recettes.fr/recettes/chocolate-crinkles/189382

Bon voilà, et je ferai un pain cocotte

Allez j'y vais, y'a du boulot Wink

Bon momixage Love

Fabienne

Cooking  1 Dites, vous allez dire que j'abuse, mais dimanche prochain, je reçois la famille pour l'anniversaire Party de mon grand garcon (16 ans) et ma soeur est une excellente cuisinière , un vrai cordon bleu, mais est très critique sur celle des autres. Pouvez vous me donner quelques idées pour lui en mettre plein la vue Wink ? Je cherche des idées de toasts et de verrines apéritifs, d'une entrée sympa et d'un accompagnement d'un rôti. Merci d'avance Bonne journée !

valérie 

Alors là je suis bluffer !!! Tu fais beaucoup plus de choses que moi ! En fait, j 'en suis toujours au même stade ! mais bon, la galette était très bonne. J'ai pris la recette de jolynoise et moi ausi je recommence demain car mes gars en redemandent !

Super les filles Party

Patricia

He bien...

Régime potage pour toute la famille : velouté par ci, soupe par là. C'est bien pour le régime... et petits choux garnis super réussis pour un déjeuner entre collègues : on m'a demandé la recette et on me dit que c'est "facile" avec un thermomix... sinon, ce soir, pates au thon.

pour la galette des rois, je me lance demain.

Bonne soiréee

valérie 

Hourra !!! je me suis servi de mon  thermomix et j'ai même réussi la recette !!! Hier j'ai fait une galette des rois que tout le monde a adoré. La pâte feuilletée était top et la frangipane excellente, j'ai même fait des palmiers pour l'apéro avec les chutes de pâte. J'ai appliqué la méthode escargot pour l'étaler et ça a marché !!! et toi tu en es où de tes résolutions !

Ok pour un petit coup de main ! Merci... Bon réveillon

valérie 

Allez les filles un petit coup de main si vous voulez!  Smile

il y a qye les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!!

Voilà, je ne sais pas pour toi Valérie mais moi je ne sais pas faire comme Isa, c'est à dire improviser des recettes au Thermomix. Il me faut toujours une recette à suivre alors que si je cuisine dans mes casseroles j'improvise tout le temps et si je trouve une nouvelle recette je ne sais pas l'adapter à ce fichu robot, mais ton idée menu est sympa. Avec de la persevérence nous deviendrons les reines des thermomixeuses 2013 ....

Bonjour

Je suis passée par là, hésitation, perte de confiance, j'ai rapellé ma conseillère en organisant une petite démo, j'ai à cette occasion posée mes questions et le tour était joué.

Mon organisation c'est faite différement, je m'en sers presque tous les jours en organisant des repas avec les restes du frigo.

Risotto de chorizo, riz à la sauce tomate avec les reste de jambon ou une boite de thon.....

Isabelle

labuissonnade a écrit:

Eh bien Valérie, si ça peux te consoler, tu n'es pas la seule dans ce cas, car moi aussi je trouve plus rapide de cuisiner dans mes casseroles et je ne rentabilise pas du tout mon achat !! et puis quelques recettes ont échoué alors maintenant je n'ai plus confiance et j'hésite... mais peut être vais je faire comme toi et prendre la résolution de m'en servir plus souvent en 2013 !

Et pourtant , c'est loin d'être aussi rapide qu'au thermomix ! Et juste un bol a laver ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Merci pour cette réponse : je me sens moins seule, effectivement. Demain : paupiettes, gâteau de pommes de terre, et choux a la crème en dessert. Et tout ça au thermomix ! On se remotive ! Bon réveillon ! Valérie

valérie 

Eh bien Valérie, si ça peux te consoler, tu n'es pas la seule dans ce cas, car moi aussi je trouve plus rapide de cuisiner dans mes casseroles et je ne rentabilise pas du tout mon achat !! et puis quelques recettes ont échoué alors maintenant je n'ai plus confiance et j'hésite... mais peut être vais je faire comme toi et prendre la résolution de m'en servir plus souvent en 2013 !

merci beaucoup, je vais me remotiver, m'organiser, et je vous tiens au courant. Si vous avez des idées de menus entiers pour repas, ca m'intéresse très fort !

passez de bonnes fêtes !

valérie 

Moi je l ai depuis trois semaine , et franchement je m en sers tous les jours pain, gâteaux soupe, sauce poissons Party et mieux que ça mon repas de Noël est fait en quasi totalité  avec le thermomix  foie gras , pina comandant,  Shock purée , pain au noix et ensuite le dessert nougat glace  Tongue Tongue voilà   Si je peut. T aider cela sera sans problème biz bon courage! 

il y a qye les imbeciles qui ne changent pas d'avis!!!

Merci pour ces infos, pourriez vous m'envoyer quelques exemples de menus sur 4 étages ? Il faut vraiment que je m'y remette... Cela fait partie de mes résolutions 2013 !

valérie 

Moi aussi il m'arrive d'improviser avec ce que j'ai à la maison, mais d'une maniène générale il tourne tous les jours et même souvent plusieurs fois par jour.

Parce que même si c'est plus long de cuisiner sur 4 étages qu'à la casserole ou la poêle, la grande différence c'est qu'on peut le faire sans surveillance avec le TMX, et faire autre chose pendant ce temps-là... Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Pour ma part, je l'utilise tous les jours , voire plusieurs fois par jour et pourtant comme toi, je ne fais pas mes menus , j'ouvre le frigo et je fais avec ce que j'ai et en fonction de l'inspiration du moment !!

je trouve toujours une recette simple, rapide et délicieuse ! il faut juste avoir le bon reflexe !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Party velouté poisson leg vapeur les soirs c'est facile si t'as assez d'assortiments de courses au frais

Sylvie

Hé bien oui, certains soirs, on cuisine à la poelle ou casserole, il semble que ce soit plus rapide... on cuisine alternativement mon mari et moi, selon nos disponibilités et on ne prévoit pas forcément nos menus à l'avance : c'est souvent selon l'envie du moment et du temps que l'on peut consacrer à la préparation du repas.

valérie 

Party pourquoi si peu d'usage tu n'y penses pas où tu préféres tes casseroles?bonne fin d'année

Sylvie

bonsoir à tous et à toutes,

Cela fait plus d'un an que j'ai mon Thermomix et je l'utilise périodiquement, mais sans toutefois avoir l'impression de ne pas le rentabiliser correctement. Parfois, il ne sert pas pendant une semian entière et cela me désole. Quand je l'ai acheté,  mon conseiller m'avait assuré que je l'utiliserais quotidiennemnet de l'entrée au dessert, mais ce n'est pas du tout le cas...

bonnes fêtes de fin d'années à tous !

valérie