Forum verrines

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

super sympa toutes ces recettes

mamina120

Verrines betteraves (marmiton)

2 betteraves cuites, 3 cuillères à soupe de yaourt crémeux, 2 cuillères à soupe d'huile, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 2 blancs d'oeuf, 1 citron, sel , poivre, graines de sésame

Peler les betteraves et les couper en morceaux dans le bol.

Mixer en fine purée , puis ajouter le yaourt, l'huile et le vinaigre.

Battre les 2 blancs d'oeuf en neige et les incorporer à la préparation; ajouter le jus d'1/2 citron; assaisonner.

Réserver au frais au moins 2 heures.

Servir dans des verrines, et décorer de quelques graines de sésame.

Remarques : Très chic en amuse-bouches, vous pouvez servir accompagné de quelques feuilles de mâche et de tomates cerises, et d'un gressin au sésame : l'effet couleur est bluffant !

Tartare de saumon :

http://www.cuisineaz.com/recettes/tartare-de-saumon-sesame-et-gingembre-59580.aspx

Wink

Fabienne

les crèmes brûlées : A faire au moins 2 h 30 à l'avance

Je les présente dans des minis plats à oeufs (environ 10). Cette crème brûlée délicieuse en petite quantité est moins plaisante lorsqu'elle est abondammant servie !

60 g de foie gras

2 jaunes d'oeufs

150 g de crème fleurette

1 pincée de sel

1 cc poivre noir ou blanc concassé

1 cs cassonade

Préchauffer le four à 180°

Couper le foie gras en dés. Mettre dans le bol avec les oeufs, la crème, le sel et le poivre.

Mixer 20 s / vit 5

Verser la crème au foie gras dans des ramequins. Enfourner pendant 10 mn.

Laisser refroidir et placer au frais au minimum 2 heures .

Au moment de servir, saupoudrer chaque verrine de poivre concassé et de cassonnade et caraméliser au chalumeau, ou, 1 mn sous le gril du four.

Déguster aussitôt.

Gacamole de petits pois (magazine & vous)

1000 g d'eau, 1 bouillon volaille, 200 g de petits pois frais ou surgelés, 4 à 6 feuilles de basilic frais , 5 g de jus de citron, 10 à 15 gouttes de tabasco, 30 g huile olive, 1 bonne pincée de sel

Mettre l'eau dans le bol avec le cube de volaille, puis le panier avec les petits pois, cuire varoma 15 mn mijotage

A la sonnerie, oter le panier, garder 30 g de bouillon dans le bol, et vider le reste, ajouter le reste des ingrédients et mixer 10 sec vit 6

Rectifier l'assaisonnement si besoin et servir frais accompagné de pain grillé (ou de lanières de pâte à pizza parsemées de sésame, c'est ce que j'avais servi avec...  Wink )

Fabienne

fabienne je te remercie pour ton message et bien sur que je suis interessée pour tes recettes de verrines apéro, enfin tou m interesse, bettraves crème brulée au foie gras  je vois que tu as toute une richesse dans le domaine et je te remercie d'avance de me faire partager tes recettes

merci a toi

mamina120

En verrines, on aime : le guacamole de petits pois du magazine & vous (N° 32)

les crèmes brulées au foie gras, si tu veux je te donne la recette (je ne fais pas celle du site, je trouve qu'il y a trop de foie gras ...)

On aime aussi le tartare de saumon gingembre et sésame, les verrines de betterave au vinaigre balsamique ...

N'hésites pas, si tu veux les recettes Wink

bon après midi, je pars au boulot Wink

Fabienne

Coucou à vous , je voudrais faire des verrines pour apéro avez vous des idées a me soumettre que vous avez pu tester

merci a toutes pour vos idées

bonne soirée

mamina120