Forum votre recette preférée d'un livre thermomix

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: ada83 activé 26.02.2012

20 réponses | Date de création

Bonjour,

Pour ma part, sur le livre à table : le couscous de poisson, hachis parmentier, soufflés rapides, purée, pate feuilletée, crème aux 2 saveurs, flans caramel, sauce au thon

sur 50 recettes de famille : gateau de famille, quenelles, saumon et son cocktail de fruits de mer

sur jours de fêtes : dos de cabillaud sauce messine et ses petits légumes

mais je fais beaucoup d'excellentes recettes du forum : gratin de poireaux au jambon, saucisses lentilles, pain cocotte, brioche super bonne, merci à leurs auteurs de nous les avoir fais partager, et il y en a encore beaucoup d'autres !

Séverine

Merci a vous pour ces idées ! Je viens de tester la "briochesuperbonne" ... Mmmmm  Love

j'ai presque envie de dire, vivement que le réveil sonne demain matin pour pouvoir en manger à nouveau  Wink

Bonsoir a tous !

Cela fait peu de temps que j'ai mon petit jouet mais je suis toujours a l'affût de nouvelles recettes (assez faciles de préférence vu mon niveau de petite débutante...) et j'ai trouvé ce sujet très intéressant ! Dommage que la discussion n'est pas continué davantage !!!!! 

Moi mes recettes fétiches pour le moment sont toutes les soupes, le pain cocotte, mousse choco du livre à table, gougères et couscous de la mer ! En ce moment momo me prépare une petite soupe à l'oignons ;) 

Dans l'espoir de vous lire encore un peu sur ce sujet afin d'obtenir des idées sur des plats "valeurs sures" ! 

Bonne soirée à tous 

bonsoir DAPHNOIR,

je viens de voir ta question sur les samoussas, j'ai pris mes recettes sur le site, sur le livre Aux gouts du monde et pour celui miel, pomme, chévre...c'est l'invention d'une amie!!

au quotidien, tu peux en faire un peu avec ce que tu veux!! la dernière fois j'ai des minis pour l'apéro thon, oeufs crémeet d'autres courgettes chévre!! trés bon selon les invités!! Party

bon ssamoussas Bigsmile christel

bonjour à toutes,

pour ma part je fais souvent la purée c'est tellement simple et pas 50 trucs à laver, les petits pains au lait (pour le petit déjeuner,un régal), le saucisson de lyon à la sauce beaujolaise (la France gourmande), les quenelles (50 recettes de famille), je les sers avec le coulis de tomates pour qu'il soit moins liquide, j'ajoute  à la fin de la cuisson  un peu de sauceline et je mixe bien pour obtenir une sauce tomate au lieu du coulis, les jus de fruits (avec des fraises une tuerie), andouillette à la moutarde à l'ancienne

bon momo à toutes

Gigi

Moi, lorsque je veux faire un menu un peu soigné, je fais les asperges sauces hollandaise, que je sers avec de grosses noix de st jacques poèlées ! succès assuré !

gwen

Bigsmile

Party qui peut me dire quelle recette avec une rouelle spaguettis courgette et carotte Party  

Sylvie

je viens de faire le  goulash a la hongroise (livre 100 façons)

j'ai mis 1,200kgs de boeuf et ajouter 30 mns de cuisson: exellent

je l'ai servi avec de la poulenta... Wink

coucou Nanou:

je vais essayer les gnocchis pour ce soir Wink comme toi, la purée de pomme de terre est trés souvent au menu car délicieuse et économique...à la fin de cuisson,en plus du beurre,  je rajoute un jaune d'oeuf frais et j'emulsione avec le fouet...miam! 

je viens de me commander les  livres la france gourmande et equilibre et saveurs ..je vais tester les recettes et je posterai ici le résultat Smile

quel plaisir de cuisiner avec ce ptit bijou......

Je n'ai pas eu les lentilles en purée?!? Peut être la qualité des lentilles des fois... Bon alors si on ne se limite pas, j'ai oublié une recette que j'aime bcp:

le caviar d'aubergine de Saveurs d'enfance - j'adore

Sinon en basique la purée de pdt du livre à table revient souvent sur notre table,

Et sur l'espace recettes, j'ai déjà fait plusieurs fois: les gnocchis de semoule que ma fille adore (elle a tout juste 18 mois) et hier j'ai fait un gateau aux pommes / kiwi... je l'ai juste picoré pour goûter: extra! Et une autre recette à faire et à refaire les chocolate princkles (plus très sûre du titre) on ne peut pas attendre qu'ils refroidissent tellement ils sont bons!

D'ailleurs sur le livre 50 recettes (que je n'ai pas encore mais j'y travaille) le moelleux aux pommes est simplement divin.... Love

Voilà

Nanou

merci a vous toutes pour votre participation!!! Bigsmile

je suis vraiment contente que ce post vous interesse autant que moi

car je suis continuellement à la recherche de nouvelles recettes...et lorsqu'elles sont bonnes et testées par nos expertes du thermomix s'est un gage de confiance pour moi! Wink

alors cet aprem, j'ai fait le petit sorbet aux fruits  du livre à table avec thermomix 

j'ai mis 250grs de framboises et 250grs de pèches en boite (congelées en fines lamelles)...s'est mon premier sorbet et s'est top!!

là, je viens de cuire les brocolis aux lardons (livre top chrono) s'est bon et assez original cette sauce au yaourt Smile

ce que je n'aime pas trop s'est le coulis de tomate du livre a table avec thermomix: trop fadasse à mon gout Aw

j'ai noté toutes les recettes qui ont retenu votre attention car  je vais les tester..............(  héhéhé!!! Bigsmile )

Nanou.Louna.83   : On ne se limite pas à une seule recette au contraire..plus il y en aura mieux s'est... merci de nous faire partager "la tuerie"  Wink et enfin, pour les lentilles corail, dommage qu'elles sont un peu en purée une fois cuites malgré la vitesse sens inverse!

UNE BONNE SOIREE  A VOUS TOUS Smile

Une seule recette, dur dur!

Déjà pour le livre "A table avec thermomix", il y en a trop : pour réduire et donner mes préférées (les + faites), je dirais Velouté de courgettes, Quiche lorraine, pâte à pizza, quiche sans pâte, béchamel, mayonnaise, purée, mousse au chocolat, crème 2 saveurs, quatre-quarts...impossible d'en choisur une.

Pour "envie de desserts" : confiture de figues, muffins aux myrtilles, coulants au chocolat, gratin de fruits rouges.

Pour "Mille et une pâtes ... à pain" : Kougelhof, Baguette viennoise, Cramique, Petits pains au lait

Pour "Les soupes en 4 saisons" : Gazpacho.

Pour "Top chrono" : Verrines saumon endives, la fondue express au mont d'or, Clafoutis de tomates cerises.

Pour "La France gourmande" : Aligot, Escalopes de saumon au pouilly fumé, Galette de pomme de terre

Pour "Ma cuisine 100 façons" : Japchae, Légumes au curry indien, Gateau marbré

Pour "la cuisine thermomix au qutidien" : Rillettes de thon, Ecsalopes à la crème d'oignons

Pour "Le plaisir de la cuisine au Varoma": Roulé de blancs de poulet en robe de chou, papillote de saumon sur son lit de champignons.

pour ne citer que ceux-là....

Peggy

Alors pour l'hiver, Sur le livre à table - le petit salé aux lentilles / le soufflé au fromage / les gougères mais je les ai faites au comté car je n'avais plus de gruyère (simplement une tuerie!)...

Sur Top Chrono - la soupe paysanne / ou / le riz au curry que je suis en train de manger (encore et encore en ce moment)

Pffiou, décidément je n'arrive pas à mettre qu'une seule recette,

la moussaka est sur ma liste des "à faire à tout prix" et les lentilles corail de top chrono, perso j'ai bien aimé mais zhom a pas trop kiffé!

Miam, miam Tongue

Nanou

pour le moment j'ai que "a table" et j'adore la tarte aux citrons meringués miam miam

bonne idée ce post ! Smile

moi j'adore la moussaka de lentilles ( à toute vapeur )

Bonjour

vous avez testé et aimé (ou non ) certaines recettes des livres thermomix

Pourriez vous nous dire lesquelles et les commenter Wink

je pense que cela peut interesser tout le monde  Cooking  9 Cooking  7 Cooking  10 Cooking  4

merci d'avance

Pour ma part;

Livre top chrono: Lentilles corail et quinoa au curry  (exellente recette, trés gouteuse et préparée en 10 minutes)

et

la tarte au chocolat  (facile a faire) je n'avais pas assez de cookies pour faire le fond de tarte , j'ai mis cookies et spéculoos  Smile

je posterai d'autres recettes au fur et a mesure de mes essais  Bigsmile