Forum yaourts thermomix+yaourtière

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

26 réponses | Date de création

solmar a écrit:

TASASO a écrit:

Bonjour Corinne,

J'ai fait la méthode Dahu en mettant un sachet de la marque à la place du ferment ou présure et 80 gr de lait en poudre au lieu de 50 gr. Les yaourts étaient beaucoup plus fermes.

Merci Tasaso ! Je vais essayer comme ca !! Je suis toujours friande de nouvelles experiences et de faire evoluer nos recettes !! Je te dirai ce que j'en pense , je vais en refaire demain ou apres demain !

Bonjoir Tasaso

J'ai enfin trouve l'astuce pour avoir des yaourts bien fermes comme je les aime. Je mets 50g de lait en poudre, le sachet de ferment lactique et 6 gttes de presure !! La je ne fais plus d'experience, j'ai trouve la texture PARFAITE !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Merci solmar j'irais en chercher  Smile

Nathalie

nathalie 84700 a écrit:

Bonjour,

Moi aussi je fais mes yaourts soit je mets un sachet a--a pour yaourt ou un yaourt si je les mange pas tous le presure en goutte s'achete ou car je ne connais pas merci

En pharmacie

Corinne Corn

Bonjour,

Moi aussi je fais mes yaourts soit je mets un sachet a--a pour yaourt ou un yaourt si je les mange pas tous le presure en goutte s'achete ou car je ne connais pas merci

Nathalie

TASASO a écrit:

Bonjour Corinne,

J'ai fait la méthode Dahu en mettant un sachet de la marque à la place du ferment ou présure et 80 gr de lait en poudre au lieu de 50 gr. Les yaourts étaient beaucoup plus fermes.

Merci Tasaso ! Je vais essayer comme ca !! Je suis toujours friande de nouvelles experiences et de faire evoluer nos recettes !! Je te dirai ce que j'en pense , je vais en refaire demain ou apres demain !

Corinne Corn

Bonjour Corinne,

TASASO

Moi, je ne met plus de lait en poudre,juste le lait, un yaourt et 4 gouttes de presure et ils sont bien fermes. C'est sur qu'il sont bien meilleurs au gout avec le lait en poudre en plus, mais j'essaie de faire un peu attention à ma ligne Puzzled

TASASO a écrit:

J'ai testé "mon yahourt maison" d'alsa. Impec, et comme je préfère les yaourts fermes j'ai fait la recette de Dahu en mettant 80 gr de lait en poudre, au lieu de 50.

Tasaso, si je comprend bien ils sont plus ferme avec 80g  qu'avec 50g ? Car moi aussi je fais la recette de dahu, et moi aussi j'aime bien les yaourts plutot fermes !

Corinne Corn

J'ai testé "mon yahourt maison" d'alsa. Impec, et comme je préfère les yaourts fermes j'ai fait la recette de Dahu en mettant 80 gr de lait en poudre, au lieu de 50.

TASASO

solmar a écrit:

pirouette58 a écrit:

Je reussi enfin parfaitement mes yaourts : Smile

1 litre de lait (je prend du 1/2 ecreme), 1 yaourt nature et 4 gouttes de presure.

Je suis les conseils de dahu pour les réaliser. Je mets qqfois de la confiture maison au fond des pots et verse le melange dessus.

Merci Solmar pour le tuyau avec la présure Wink

De rien !! Je suis toujours contente de partager des astuces quand j'en ai !! 

Eh oui Corinne : c'est çà la "MOMO-Attitude" Soft Love

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

pirouette58 a écrit:

1 litre de lait (je prend du 1/2 ecreme), 1 yaourt nature et 4 gouttes de presure.

Je suis les conseils de dahu pour les réaliser. Je mets qqfois de la confiture maison au fond des pots et verse le melange dessus.

De rien !! Je suis toujours contente de partager des astuces quand j'en ai !! 

Corinne Corn

robaja a écrit:

j'ai testé la recette de dahu.Pour une fois mon homme n'a rien trouvé à redire!!

Je vous l'avais dit ! Moi ce sont mes preferes ! De plus ils sont inratables !!!

Corinne Corn

j'ai testé la recette de dahu.Pour une fois mon homme n'a rien trouvé à redire!!

1 litre de lait, 1 yaourth, mixer vitesse 1, puis mettre 3mn vitesse 1, à 60°,

verser dans les pots, perso je n'utilise pas de yaourthière, mais une petite cocotte minute dans laquelle j'ai fait préalablement chauffer un peu d'eau, quand l'eau bout, je verse puis je mets à la place mes pots de yaourth que je laisse une nuit fermés dans la cocotte...

Coucou,

Moi je met 1l de lait entier, 1 sachet de ferments Als., 1 CS de sirop par yaourth ou sucre + vanille ou huiles essentiel de citron. Je ne met pas de lait en poudre et mes yaourths sont extra

15h dans la yaourtière

Voili Voilou

zabou ORNE 61 Soft Momo j'en suis dingue... Soft

il ne me reste plus qu'à tester tout ça!

1 litre de lait entier, 3 cuillères à soupe de lait en poudre, 1 sachet de ferment Al-a, Momo 30s vit 4. 10h à la yaourtière. Je mets de la confiture maison au fond de chaque pot.

Hirondelle5

Pour ma part, 1 litre de lait (entier ou 1/2 écrémé), 1 yaourt, un peu de lait en poudre, sucre.

Pour le temps; 8 ou 9 heures si lait entier, 10 ou 11 heures, si lait 1/2 écrémé.

Si je n'ai plus de yaourt, j'ai toujours en réserve la préparation de chez Al.a, pour yaourts qui fonctionne très bien.

pour 1 litre de lait entier, 1 yaourt, 5 cuil à soupe de lait en poudre, mélanger et verser dans les pots de la yaourtière                                                                                         duree de 8 h à 10h00 selon les yaourtieres Smile

vorwerk ,que du bonheur!!

et combien de temps en yaourtière?

bonjour

je mets dans l'ordre dans un saladier :1/2 boite de lait concentré sucré , un yaourt et un litre de lait et hop dans la yaourtiere Smile !

pascale

pour 1 litre de lait entier, 1 yaourt, du sucre mélanger et verser dans les pots de la yourtière

Avec ou sans yaourtiere ma recette c'est celle de Dahu "yaourt au varoma" a laquelle je rajoute 6 gttes de presure !

Corinne Corn

bonjour,

Pour celles qui ont un yaourtière, comment préparez-vous vos yaourts? merci pour vos astuces!