Forum PANNES
Je possède un tm 31 et je l'ai mis en vente sur un site internet bien connu de tous mais je dois avouer qu'à la lecture de vos commentaires, je me dis que je vais garder mon tm 31 qui n'a connu aucune panne depuis juin 2012 et attendre que le mecanisme du nouveau soit au point ........
Bonjour Michocko,
Si vos pesées sont inexactes, pensez bien à vérifier que votre cordon d'alimentation soit bien sorti intégralement et reste assez souple, pas trop tendu. Vérifiez aussi que les 3 capteurs de balance en dessous du TM soient bien propres et secs.
Il ne faut ni rallonge électrique ni multiprise et enfin, surtout ne pas poser le TM sur une surface carrelée.
Pour la moindre information complémentaire, n'hésitez pas à contacter le Service Technique au 02 518 547 47.
Votre modérateur Thermomix
Bonjour Liloa,
Merci pour ta réponse, je me sens moins seule dans ma mésaventure!!! Ben je sais pas si on dit jamais 2 sans 3, mais j'ai reçu à nouveau mon THERMOMIX, pour l'instant je croise les doigts il fonctionne pas d'erreur c149, mais la balance fonctionne de manière alléatoire. Quand je tare les ingrédients par moment le grammage ne monte pas, me faisant un delta de 50g des fois Je vais devoir rappeler le SAV et rien que d'y penser, ça m'énnerve :((
ahh cool aller a la cuisine
le retour.... il ne reste plus qu'à le tester....
Bonjour michoko
je me permets de répondre a ton message car j ai eu le même probleme que toi il est reparti une première fois en sav et au retour le code c149 (capteurs couvercle)réapparaît au bout de 3 jours...en plus la balance qui ne fonctionne pas et la sonnerie qui faisait le bruit d un vieux robot qui n a plus de piles... A nouveau retour au sav et la je viens d avoir des news ils me le change
Bienvenu au club, j'ai les mêmes problèmes..... et à ce jour toujours pas de nouvelles du SAV. Bon courage et patience....patience...
Pour ma part mon Thermo est reparti bien vite 4 jours après réception : erreur 150 et pb capteur couvercle....
10 semaines d'attente pour ça! Je ne sais quand je le récupérerai ??? Le sav m'a dit au moins 2 semaines mais je n'ai aucune illusion....
j'espere seulement qu'il y aura pas d'autre panne après si c'est un modèle défectueux !!!
bonjour,
Ca y est retour de mon étiquette créée je pense le recevoir demain était parti au sav depuis le 30 mars
Bonsoir,
Désolée de rejoindre le club des déçues qui ont la fameuse erreur C150 peu de temps après avoir reçue leur thermomix après 10 semaines d'attente.
A cela va se rajouter les minimum 3 semaines pour la mise en SAV
Je voulais savoir si ceux qui avaient eût ce genre de problème en ont eût d'autres par la suite sur leur appareil ou bien si on leur avait redonné un nouvel appareil?
Car comme les autres je suis vraiment très déçue que pour un appareil comme celui-ci nous soyons tout de même pas mal à avoir ce genre de panne.
Je suis bien d'accord avec toi il est top!!!
bonjour,
je me joint à vous pour dire effectivement c'est pas grave mais contrariant car je sais que tu as attendu longtemps mumu à recevoir ton du sav et surtout sans information j'estime que à ce prix là l'information est importante et je trouve pas respetueux pour les clientes qui ont commandé ou qui ont leur en panne sur le suivi de dépannage voilà c'est mon point de vue .Néanmoins je persiste à dire que c'est un appareil génial pour le peu que je m'en suis servie
oui c'est sur qu'il y a des choses plus grave mais bon c'est car mm un budjet,pas tout le monde peut se loffrir et moi mm jai hesiter des années et je le paye en 12 mois!!!
bon courage a toi tien nous au courant
Code erreur C150 problème fermeture, C146 vérifier le couvercle. Régulièrement les aliments étaient brûlés au fond et la balancer qui régulièrement se bloquait. A part cela les plats que j'ai préparé étaient excellent et j'étais relativement satisfait. Mais la qualité de service n'est pas à la hauteur du standing de l'appareil. J'ai acheté une poivre visseuse chez lidl,19.90€ il y a 2 ans et demi, en panne, elle aussi : échangé en 1 semaine.
Donc il est vrai que pour le moment je suis inquiet car très peu fonctionné et déjà en panne, un service pas a la hauteur de notre investissement financier, surtout après avoir attendu aussi longtemps pour être livré. Soyons positif il y a des choses plus grave, mais c'est très contrariant.
bonjour tu as eu quoi comme probleme avec ton thermomix???177 eme c pa possible il y en a beaucoup plus que sa!!!!Je suis aussi tres decu du SAV malgres tout le robot en lui mm reste genial,mais la solidite du socle dubol pour ma part reste fragile!!!!je le demonte a chaque fois pour le laver mais je me di qun jour il me restera en morceau dans les mains
Mon TM5 à fonctionné 3 semaines et depuis le 1 avril, non ce n'ai pas une blague, celui-ci est reparti en SAV. Aucune difficulté pour avoir le service par téléphone, carton livré par UPS le lendemain de l'appel. Enlevement le jour suivant et depuis le 1 avril plus de nouvelles. Une conseillere m'a dit " tu n'as pas de chance, tu es le 177 eme client en panne sur 47000 appareils produit." Bon et bien pas de chance donc si il y a si peu de matériel en panne cela va aller vite. N'ayant toujours pas de nouvelles je rappel ce soir le SAV, reponse rapide d'une personne très agréable. "actuellement nous traitons les appareils reçu le 28 mars, le votre est arrivé le 2 avril et comme délai il faut bien compter encore une bonne semaine" Si il y a si peu d'appareil en panne il doivent être très peu nombreux dans le service dépannage. Pour résumé: très déçu par la qualité de l'appareill au regard du prix, la rapidé de réparation nul. En conclusion j'étais heureux d'avoir économisé pour m'offrir cette soit disant merveille et j'en ventais les mérites, aujourd'hui je passe pour un ane qui c'est bien fait roulé. Je ne pense pas organiser de reunion dans l'immédiat et pour ce qui est du bouche à oreille sur le non fiabilité du produit cela marche bien.
je te comprend jai eu la mm chose que toi sauf que moi je lavais utiliser que 5 jour courage!!!!je suis trop contente de lavoir recu mais je suis stressseer quand je fai a manger cest dommage
bonjour,
Mon est parti depuis le 30 mars au sav et je viens de les appeller il m'on dit qu'il ne l'avait pas encore regardé peut être la semaine prochaine attente de 10 semaines ensuite 12 jours utilisation et maintenant sûrement 1 mois d'attente pour le recevoir du sav je suis déçue tout simplement
Bonjour, j ai l hélice qui tourne irrégulièrement . j ai fait une purée et elle s es arrêté par 2 fois 1 seconde. Fait fondre du beurre pour crêpe mais pas mélanger. J ai été au porte ouverte et demander a une conseillere et regarder le thermomix. Elle tourne régulièrement. Je lui en ai parlé et elle m as conseillé de tel au service après vente. Qu'ils me poseraient des questions par tel et me donnerais un diagnostique. Avez vous le même problème?. Comment se passe un retour?
Exactement pareil pour moi ... we de Paques bien pourri du coup!!! erreur C150 thermomix va s'éteindre automatiquement ....UPS a ramener le carton hier maintenant on attend .... grrrrr !!!!!
oui je suis contente la balance nikel a voir pour le reste!!je vfai faire de la puree ce midi
sayer il est a la maison youpiiii
Contente pour toi mumu
à toi les bons petits plats
Mercii les filles suis trop contente
trpp contente pour toi. Espérons que pour toi comme pour moi l adage jamais 2 sans 3 ne s appliqué oas. Depuis 1 mois le mien fonctionne nickel (du moins le 2ieme !)
Petit témoignage positif ici.
J'ai le TM depuis le mois d'octobre / novembre et aucune panne a ce jour.
J'espere que ça continuera ainsi
Petit témoignage positif ici.
J'ai le TM depuis le mois d'octobre / novembre et aucune panne a ce jour.
J'espere que ça continuera ainsi
Mercii les filles suis trop contente
Il va falloir rattraper le temps perdu. Ca va chauffer aussi
sayer il est a la maison youpiiii
Contente pour toi Mumu8389
Bons petits plats avec Mr
sayer il est a la maison youpiiii
Saayyer etiquette cree par ups livraison prevu vendredi mais je laurais surement demain yeeess
pour info j ai eu le même souci aprés avoir cuisiné du petit salé aux lentilles ! sauf que c 'est la 2ieme panne en 4 mois d'utilisation . il est reparti au SAV aujourd hui ! maintenant j attends le verdict mais je te conseille de faire une lettre recommandée au service client , histoire de garder une trace écrite et de faire remonter ton mécontentement autrement que par téléphone. Pour ma part, et n ayant plus confiance j ai demandé l 'échange contre un nouveau TM5 ! et j espere que pour une fois ils feront le necessaire pour la SATISFACTION DE LEUR CLIENT , ce qui est de loin leur dernier souci jusqu à présent! mais aprés tout ils ont vendu la quantité de TM5 prévue pour 2017 !!! ce qui explique les délais et les emmerdes !!!! en production, ils sont dépassés par les évènements et leur succès ! mais ATTENTION , vu les soucis avec ce TM5 , cela ne pourrait pas durer!!! et j ose ésperer que je n aurai plus de soucis aprés les 2 ans de garantie parce que à mon avis attention le coût des réparations!! bon courage donc à toutes celles qui ont cru au thermomix depuis des années et qui déchante avec le TM5!!!!
Merci Chanelle Rose pour avoir vérifié sur le tien.
J'ai refais des préparations hier à vitesse 1 et j'ai eu l'impression que ça tournait beaucoup plus régulièrement. Peut-être qu'il avait besoin d'un peu de temps pour se rôder. En tout cas je continue d'observer...
Bonjour à toutes , Caroul 17 j'ai fait attention ces derniers jours aux vitesses 1 et , et je n'entends rien , pas d'à coup , pas de ralentissement , j'ai fait la sauce chasseur hier soir , 20 min sur 1 , ca tournait bien régulierement , c'est bizarre quand même car tu n'es pas la seule .
Bonjour,
je n'ai pas appelé. J'attends de voir ma conseillère la semaine prochaine pour lui en parler. Si elle me dit que ce n'est pas normal alors j'appellerai le SAV.
Bonjour à tous,
Mumu8389, je sui ravie que tu retrouves enfin ton après tant de déboires.
Pour ma part, je m'éclate au quotidien avec le mien depuis vendredi mais il y a un petit détail qui me chagrine car je ne sais pas si c'est normal ou si ça augure une panne à venir.
Je m'explique : Lorsque j'utilise la vitesse 1 ou que ce soit en ou en les couteaux peinent à démarrer (comme s'il étaient un peu grippés) et ensuite il ne tournent pas régulièrement. Il y a des petits à coup réguliers.
Avez-vous constaté cela ou est-ce anormal ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
j'ai aussi observé ce phénomène. Tm orwerk vous a répondu?
mum je vais à salon de provence une semaine j'espère qu'il fera beau car il y a une piscine
je te soutiens dans ton attente
A +
ohh pas cool bon courage apellez les des !ardi matin 8h30
Bon ,ben voilà:arrivé hier ,2 brioches,1 velouté de légumes et poulet vapeur tagliatelles de légumes et???? ...... panne C150 ! J) je dois dire que j'ai un peu ...... les nerfs à vif! Plus possible de le mettre en marche et pas de service après vente avant mardi à cause du we de pâques! grrrrrrr
oui 1 mois d'attente pour au final sa mais bon ....j'espere quil naura aucun soucis mais je sais tjr pas quand je vais le recevoir!!!
je suis dans le sud aussi!!jai rien recu dups ni rien donc je pense plus fin de semaine prochaine grrrrr
je viens de lire que tu en as un neuf. Tant mieux, en espérant qu il marchera comme mon deuxième momo. Mais pour en arriver là, ils auraient pu faire comme pour moi, te l envoyer direct en même temps que tu renvoyais le 1ier défectueux. Courage tu Pourras de nouveau momomixer et t éclater. il est quand même bien ce robot quand il fonctionne !!
je suis dans le sud aussi!!jai rien recu dups ni rien donc je pense plus fin de semaine prochaine grrrrr
mumu douce veinarde tu vas l'avoir mardi chouette pour toi, encore un mois environ pour moi en attendant je pars en homesitting dans le sud pour oublier l'attente.
A +
Je ne suis pas encore sur de lavoir mardi du coup ya bien marquer delais de 10 jours maxi!!!
Francoise ce n'est pas vraiment contre le robot en lui mm que je suis en colere meme si j'espere que le nouveau n'aura aucun soucis c'est surtout sur le SAV et leur facon de traiter leur client on depense car mm 1139 euros on na envie d'avoir un sav au top mais malheureusement ce n'est pas le cas!!!
Mais je m'escuse si j'ai marquer des phrase vraiment negativee!!!
bonne journer a tous et a toutes
bon je viens car mm de les apeller il le voye ce matin donc je doit recevoir un mail dans la journer pour une livraison maxi mardi!!!!!
ouf vivement mardi....
bon mail de worverk il me renvoi un appareil neuf car le probleme ete un composant electronique la garantie repar a 2an a pârtir de la reception parcontre il me lenvoi sous 10 jour maxi!!!!
Voila une bonne nouvelle qui va vous redonner le sourire et mettre fin à tous vos messages pessimistes
tout va bien pour toi????
Ben non il dever le voir hier ou aujourdhui donc je ne laurais pas avant mardi car sa met deu jour pour le renvoi quand il est au SAV et ponpon lundi est ferier youppii!!!jai envi de les apeller mais je croi quil vau mieu pas car je bou en moi
Oui , tout va bien .
je m'éclate avec Momo .
aujourd'hui j'ai fait les baguettes boulangère et un sauté de veau marengo.
bon mail de worverk il me renvoi un appareil neuf car le probleme ete un composant electronique la garantie repar a 2an a pârtir de la reception parcontre il me lenvoi sous 10 jour maxi!!!!
Cool pour toi mumu .
j'espere que tu l'auras mardi ..
bon mail de worverk il me renvoi un appareil neuf car le probleme ete un composant electronique la garantie repar a 2an a pârtir de la reception parcontre il me lenvoi sous 10 jour maxi!!!!
Merci Françoise et Mumu pour vos réponses. Je dois voir ma conseillère la semaine prochaine. Je vais lui montrer le phénomène et voir ce qu'elle en pense. Si problème il y a, je contacterai le SAV .
oui je pense que cest la meilleur solution!!!!en esperant que sa te creera pas dautre probleme si vraiment les couteaux on un soucis
Merci Françoise et Mumu pour vos réponses. Je dois voir ma conseillère la semaine prochaine. Je vais lui montrer le phénomène et voir ce qu'elle en pense. Si problème il y a, je contacterai le SAV .