Forum Besoin d'aide ou d'un coup de pouce?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

100 réponses | Date de création

pour ton potage , tu peut mixer les légumes long a cuire ( commes les carottes et l'oignon , l'ail) 5secvit 5 tu gagneras de la place dans le panier, pour les légumes dans le varoma page 7 du livre a table avec thermomix tu as tous les temps de cuisson par légumes

decooper

Si c'est pour faire un velouté de légumes on peut mettre directement les légumes dans le bol mais pour garder les morceaux il faut les mettre dans le panier de cuisson et dans le bol avec l'eau et en 20 mns c'est cuit, mais si les légumes sont dans le varoma je ne pense pas que 20 mns suffisent car il faut au minimum 10 mns pour que la température monte au varoma (voir plus s'il y a beaucoup d'eau dans le bol), donc peut être mettre au moins 30 mns si vous voulez garder les légumes dans le varoma pour la cuisson

flo

Françoise à Orgeval a écrit:

Nanou 1952 a écrit:

Bonjour,

1)Qui peut me dire comment faire fondre du chocolat dans le TM?

2) Autre question, J'ai fait du velouté de légumes et mis dans le varoma des légumes; au bout de 20mn les légumes dans le varoma n'étaient absolument pas cuits. Je ne vois pas comment faire cuire seulement des légumes sans les faire en spaghettis.

MERCI pour vos réponses

Personnellement je mets toujours mes légumes à cuire dans le panier rond du bol, pommes de terre coupées en quartiers, dessus des carottes en rondelles, et au dessus des rondelles de courgettes. Le panier rempli à rabord, 20mn, température Varoma, vitesse 1, et mes légumes sont cuits à point. Smile

Oui, mais s'il est déjà rempli par les légumes de la soupe !!! y'a plus de place pour le panier !!!

Si j'ai bien compris Nanou voulait faire un velouté de légumes + des légumes vapeur. Si les légumes dans le varoma sont coupés en dés, que la température est sur varoma et prog sur 20 mn ça devrait cuire, sauf si le varoma est rempli jusqu'au dessus ... Wink

Fabienne

Oups ! j'ai oublié : la température idéale pour tempérer le chocolat, c'est 50°. :D

Françoise

(Yvelines 78)

Nanou 1952 a écrit:

Bonjour,

2) Autre question, J'ai fait du velouté de légumes et mis dans le varoma des légumes; au bout de 20mn les légumes dans le varoma n'étaient absolument pas cuits. Je ne vois pas comment faire cuire seulement des légumes sans les faire en spaghettis.

MERCI pour vos réponses

Personnellement je mets toujours mes légumes à cuire dans le panier rond du bol, pommes de terre coupées en quartiers, dessus des carottes en rondelles, et au dessus des rondelles de courgettes. Le panier rempli à rabord, 20mn, température Varoma, vitesse 1, et mes légumes sont cuits à point. Smile

Françoise

(Yvelines 78)

Bonjour,

MERCI pour vos réponses

bonsoir nanou  non le poisson ne donne aucun gout a ce qu il y a en dessous et si tu as trop peur tu fais comme pour le boudin tu mets un papier sulfurisé mouillé étalé dans le varoma et tu poses ton poisson dessus

le fait de mouiller ton papier va le rendre microporeux et laisser la vapeur le traverser

bonne soirée

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops

Bonjour,

je n'ose  pas encore faire de poisson placé dans le Varoma. Est ce qu'en cuisant le bouillon ne prend  pas le gout de poisson qui coule quand il cuit?

Merci beaucoup

Bonjour

j'ai le mien depuis janvier mais j'avoue que je m'en sers pas tout les jours et j'ai du mal à faire un repas complet en même temps.......en fait la seule chose que je sais faire en repas complet c'est le plat que m'a fait faire la conseillére potage, tagliatelles de courgettes-carottes et saumon ou blancs de poulet.....grâce à vous et à vos conseils je vais pouvoir me lancer un peu plus surtout au niveau dessert que je pourrais préparer en même temps que le reste

En avril je dois aller aux portes ouvertes j'espére apprendre pleins de choses

bonsoir,

effectivement il y en avait pas mal!!!merci

christel

Slt!!! Moi j'ai reçu le mien aujourd'hui Bigsmile Mais je le mettrais en service lundi :(( Mais ça va aller....

Marie

Bonsoir,

Pour HLC72, il ne faut pas mettre trop de légumes non plus.

Une fois, j'avais fait des tagliatelles de courgettes et carottes avec des blancs de poulet.Mon varoma était plein et  je n'avais pas laissé de trous libres pour que la vapeur puisse bien passer dans le varoma et résultat, mes légumes n'étaient pas bien cuits. C'est peut-être pour ça que les votres n'étaient pas cuits non plus ?

Bonne soirée

merci pour vos conseils!!!j'avais bien mis Varoma, je mettrai plus logtemps la prochaine fois!!;)

christel

pour le laver rapidement, tu mets de l'eau, du produit vaisselle et tu mets  à tourner vitesse 7 pendant quelques secondes avec le bouchon dessus car sinon ça éclabousse et ça a quasiment tout enlevé, si c'est très accroché tu peux le faire chauffer 5 mns à vitesse 5 et le produit vaisselle en chauffant enlever  beaucoup mieux. Si tu fais un sorbet pour le nettoyer, tu mets du lait dedans 250 gr et tu obtiens un milk shake, après tu le laves avec de l'eau et du produit vaisselle

flo

Panouille a écrit : "tu ne lave, et rapidement avec les astuces thermomix que un seul ustensile ,je le recommande pour les personnes comme moi qui ont des probleme de mains,beaucoup moins de vaisselle"

moi j'ai le tm31 depuis 2 semaines , et je trouve qu'on lave quand même beaucoup ! :~  y a t'il des astuces pour moins de vaisselle Cooking  9 ?

j'etais comme toi,tres septique Stare mais j'aie vue.je l'aie achete au mois de novembre,et depuis je ne me sert que de lui;j'aie ellimene' de me placard,le fouet,le robot et la balance.je fait tout les jours de la cuisine traditionnelle,pain pate a tarte,pate de ma recette de merveille,recettes tupper.tu ne lave, et rapidement avec les astuces thermomix que un seul ustensile ,je le recommande pour les personnes comme moi qui ont des probleme de mains,beaucoup moins de vaisselle.voilà mon experience Smile

nouvelle utilisatrice du tm31(depuis fin novembre) Party je suis dejà accro.fait plein de recette et demain je vais essayer riz legumes et poisson,merci de vos idee Love

il faut 10 minutes pour arriver à la température varoma, donc après cela il faut que tu vois combien de temps il va te falloir pour les légumes en plus de ces 10 minutes, pour des courgettes, 10 mns de plus suffisent, mais pour le reste des légumes c'est souvent plus et c'est en fonction des gouts de chacun, croquant ou pas, pour le choux fleur tu programmes au départ entre 40 et 45 mns mais prévoit assez de liquide dans le bol car ça s'évapore

flo

Avais tu mis la température sur varoma ? 

et de toute façon, je pense que ce n'est pas assez pour les légumes, il faut minimum 20 mn ...  le temps que ça monte en température, si tu as mis 16 mn

Aw

Des plus expertes, vont surement te répondre  Wink

Fabienne

merci pour vos réponses!!

j'ai tenté la cuisson du riz avec 800 g d'eau, impecc, par contre j'avais mis mes légumes dans le varoma mais pas cuits du tout du tout!!!:((

christel

IL SEMBLERAIT QUE CHEZ VORWERK IL Y AIT  BEAUCOUP DE CHOSES QUE LA GARANTIE NE COUVRE PAS

flo

J'ai un problème, une des deux tiges en inox qui tient le plastique de la continuité de la poignée est coupée. Avez vous déjà eu ce problème car ça ne fait pas partie de la garantie apparemment.

Nanou 1952 a écrit:

Bonjour,

Je voudrai faire de la béchamel mais que la moitié. Je ne pense pas qu'il faille diminuer le temps de moitié mais de combien SVP?

Merci beaucoup

Je realise toujours la tecette avec la moitie des ingredients, par contre je garde le meme temps de cuisson et c'est parfait...!!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Quand on diminue les ingrédients, il faut garder le même temps de cuisson ...

Wink

Bonne soirée

Fabienne

Bonjour,

Je voudrai faire de la béchamel mais que la moitié. Je ne pense pas qu'il faille diminuer le temps de moitié mais de combien SVP?

Merci beaucoup

Nanou 1952 a écrit:

Je n'ai pas eu de réponse à la 2ème partie de ma question.(par quoi le remplacer)

"Pourriez vous me dire aussi si tous les films alimentaire sont adaptés à la chaleur et si nous n'en avons pas par quoi le remplacer?"

est ce que le papier d'aluminium  peut le remplacer?

Merci

Ca depend pour quoi c'est faire !! Pour la cuisson varoma s'il faut faire un boudin par exemple tres serre, on ne peut pas prendre autre chose.

Si c'est pour ferme des ramequins , on peut le remplacer par de l'alu

Si c'est pour faire des papillotes, on peut le remplacer par du papier sulfurise 

Corinne Corn

Je n'ai pas eu de réponse à la 2ème partie de ma question.(par quoi le remplacer)

"Pourriez vous me dire aussi si tous les films alimentaire sont adaptés à la chaleur et si nous n'en avons pas par quoi le remplacer?"

est ce que le papier d'aluminium  peut le remplacer?

Merci

Party Party est ce que vous avez l'index car je l'ai  demandé sans réponse merci

j'ai fait légumes dans panier pour potage sgaghettis de légumes poisson bonne fin journée Party

Sylvie

tu peux aussi faire cuire des flans dans le plateau du varoma.

Dans le varoma,tu peux mettre les légumes en petits morceaux ou en tagliatelles et poser dessus des filets de poissons en papillottes.Il existe un film à papillottes transparent,thermo résistant jusqu'à 200° et qui permet donc la visibilité pendant la cuisson. C'est très pratique (vendu en rouleau de 10mx45cm).

Ghis

Moi aussi, je suis scotchée par un repas complet et dessert en 20 mn. J'ai déjà fait le potage, l'émincé de poulet et les légumes en même temps, mais il n'y avait pas de dessert  Bigsmile

Ce soir j'essaie avec des pommes, je n'ai pas de poires sous la main Love

Merci Christine 41 pour cette bonne idée Wink Il faudrait un post spécial où retrouver facilement tous ces bons conseils Wink

Fabienne

je suis déjà trés contente de mon momix mais j'avoue que là avec le repas complet en 20 min, je suis bouche-bée!!par quoi je pourrai remplacer les poires car je n'en suis pas trés fan?

merci d'avance et bravo pour vos conseils!!!!!!!! Love

christel

bonsoir 

et bien a lire la recette ca donne envie dans manger....vivement que j ai le miens dans 3 longues semaies que je teste cette idee

Nanou 1952 a écrit:

Bonjour,

Je voulais savoir est ce que je peux faire cuire au VAROMA les mousses de coquilles St Jacques car j'ai vu que c'était possible pour la mousseline.

Pourriez vous me dire aussi si tous les films alimentaire sont adaptés à la chaleur et si nous n'en avons pas par quoi le remplacer?

Merci Beaucoup 

Non tous les films alimentaires ne sont pas compatibles avec la cuisson ! Il faut graiment en prendre un adapte comportant le logo "175° "

Corinne Corn

Bonjour,

Je voulais savoir est ce que je peux faire cuire au VAROMA les mousses de coquilles St Jacques car j'ai vu que c'était possible pour la mousseline.

Pourriez vous me dire aussi si tous les films alimentaire sont adaptés à la chaleur et si nous n'en avons pas par quoi le remplacer?

Merci Beaucoup 

il ne faut jamais mettre le fouet a plus de vitesse 4, il n'est pas fixé et va se détacher et être boyé, normalement les conseillères le disent lors de la mise en service. pour les blancs, le bol doit être sec, et il faut mettre une pincée de sel, et 4 mns à vit 4

flo

Bonjour,

Pouvez vous me dire SVP comment monter les blancs en neige.?

J'avais 3 blancs, j'ai mis le fouet et 2mn à 4.5 mais ils n'étaient pas pris. Je ne veux pas qu'ils soient cuits.

Merci de votre réponse

C'est exact,je n'ai pas voulu te blesser,Framboise ! Je voulais simplement te dire qu'en écrivant en majuscules "tu cries"alors que ce n'est certainement pas le cas....Si tu veux utiliser la fonction "gras" ou "italique" tu fais  un clic gauche sur ta souris en la passant sur les mots que tu veux faire ressortir.Cela les met sur un fond bleu,puis tu vas cliquer sur la lettre B ou I dans la barre d'icones située au-dessus de ton texte, puis tu reviens dans le texte pour faire un clic gauche et tes mots appraissent en gras ou en italique.Mais un texte écrit en minuscules convient très bien !

Ghis

Ne te faches pas Framboise, et reste sur le forum pour nous faire partager tes conseils, Wink

On ne peut pas faire paraitre le ton voulu et nos emotions sur un forum, donc il y a parfois des choses dites qui peuvent blesser sans en avoir l'intention.

Ce  serait dommage que tu ne poste plus :((

excuses moi mais je ne pensais pas que le fait d ecrire mes posts en majuscules pouvait etre penible a la lecture.je ne viendrai plus donc poster

car je ne suis pas aussi douee que toi en informatique et la fonction gras ou italique je ne sais pas faire donc au revoir

FRAMBOISE56

Framboise, tu serais bien aimable de supprimer la fonction "majuscules" pour écrire tes posts.Tu as certainement remarqué que tu es la seule à le faire régulièrement. La nétiquette indique que cela correspond à une parole criée.Pour une mise en évidence d'un passage, il y a la fonction "gras" ou "italique".Ce sera moins pénible à lire. Merci d'avance .

Ghis

BONJOUR SHERLOCK

POUR DES QUANTITES MOINDRES IIL FAUT GARDER LE MEME TEMPS DE CUISSON

FRAMBOISE56

Retour pour vous dire que j'ai commandé et reçu l'appareil il y a 10 jours! Il fonctionne tous les jours et nous nous apprivoisons doucement! Je rentre dans le fan-club!

Les recettes que j'ai réalisées sont dans l'ensemble excellentes! Je n'ai pas pu m'empêcher de refaire ce qui m'avait bluffé à la démo: du sorbet et du pain (je fais mon pain depuis + 20ans!). Impeccable même si je n'ai pas su me servir de la fonction turbo mais le sorbet était tout à fait correct quand même; je n'ai pas su non plus à quel moment mettre les graines (lin-courge- raisin) pour la pâte à pain: les mettre au départ les hache un peu trop!

Ma question principale reste pour l'adaptation des recettes pour des quantités moindres: faut-il alors réduire la durée de cuisson? dans quelle mesure?

Je ne regrette pas mes hésitations avant l'achat: celà m'a permis de me poser les bonnes questions plutôt que d'avoir eu un comportement compulsif et trop spontané!

Bouhh, j'oublis, ce qui m'a définitivement conquise (enfin je mens, car j'étais déja conquise) c'est le sorbet à la framboise; Franchement, avec ce robot je vais épater la galerie en disant : si si, je ne vous mens pas, c'est moi qui est fait cela.

Bonjour

J'ai assisté aux portes ouvertes en décembre et hier j'ai eue ma démo. Et bien, perso, il me rendra ma vie plus facile. Je suis trés exigeante pourtant, l'année dernière, j'avais même dénigrée un peu ce robot (surtout à cause du prix), et aprés l'avoir vu en décembre pour la première, fois, j'ai changé d'avis; Et hier, avec la démo où j'ai pue cuisiner moi même, je suis conquise. Je ne l'ai pas commandé de suite car pas assez d'argent pour l'instant, mais je l'aurais cet été et je ferais tout pour l'avoir vite. On cuisine vite et il remplace bcp de robots que je vendrais sur le bon coin. Certe, je garde mon kitchenaid artisan et mon blender kitchenaid car j'adore la marque, mais je vire ma map, mon hachoir et rice cooker cuisinart.J'ai été ravie par la balance intégrée, un bonheur. Le tm 31 est facile à utiliser, et intuitif. Et croyez moi, je suis assez critique en général.

Voila, donc plutôt que d'acheter 10 robots, mieux vaut un seul.

Le varoma, c'est bien et surtout, tu as deux étages dans ton varoma, tu peux cuire ton poisson sur l'un, des légumes sur l'autres, et des féculents dans le panier vapeur. Tout un repas cuit en une seule fois, donc gain d'électricité, de temps et moins de lavages.Aprés, il peut ne pas convenir à ton style de vie. Pour ma part, j'aime le "fait maison" et je hais le gout du chimique, et surtout je ne cuisine pas spécialement raffiné, et je n'aime pas surveiler la cuisson. Pour moi, le tm me conviendra parfaitement, car il est simple à utiliser et facile à laver.L'année dernière, je me disais qu'il ne vaut pas son prix; A ce jour  je dis qu'il vaut ce prix. Car dans le prix, tu as un livre de recette, un abonnement à la revue durant un an (4 numéros) et l'aide le jour de la livraison, et l'assistance et la compétence.

Bonsoir à toutes,

Etes vous satisfaite de la cuisson avec le varoma. Pour ma part je trouve le temps de cuisson très très long. Exemple pour des tagliatelles de légumes dans le varoma (plutot bien rempli) et des petits morceaux d'escalopes de poulet sur le plateau j'ai dû mettre 2 fois 20 minutes ! Avez vous la même chose ?

Cdt

Tropicarina 57 (Moselle)

c'est difficile à faire car avec une centrifugeuse tout ce qui n'est pas du jus reste dans le filtre alors que là tout est mixé donc c'est plus épais car il n'y a pas que le jus, il y a aussi tout le reste  donc c'est un peu épais et c'est plus concentré mais tu n'es pas obligé de mettre beaucoup d'eau, un seul verre d'eau suffit parfois ça dépend de la texture que tu veux

flo

Merci pour vos réponses. J'ai mis des pommes de terre et comme c'était trop liquide j'ai ajouté de la maizena. Résultat : bien bon;

Je voulais poser encore une question : Comment faire du jus de fruit sans avoir à rajouter de l'eau?

Merci

pour cette recette là je mettrai donc deux pommes de terre coupées en petits morceaux en même temps que les champignons mais je rajouterai 10 mns de cuisson sur varoma en plus de ce qui est marqué dans le livre, et je peux te dire que c'est très bon car je l'ai essayé comme ça déjà et cette recette est bien, mais pense 20 mns au lieu de 10

flo

la fécule de pomme de terre et la maïzena, c'est pareil?

Je réponds à Floy c'est pour la crème de champignons du livre à table

Merci

Merci pour cette idée ! les soupes et veloutés sont de rigueur ces jours -ci !