Forum Déroulerement d'une réunion Thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

64 réponses | Date de création

Bravo ! Suis entièrement d'accord avec vous !

bonjour,

que voulez vous savoir? Je peux peut être vous aider.

je ne suis pas conseillère mais j'espère l'être bientôt car je suis vraiment convaincu par ce produit

A bientôt 

C'est par le biais d'internet que j'ai connu thermomix, moins d'une semaine, j'ai été contacté par agence régionale mais m'a envoyé leur conseillère locale. Un atelier culinaire, commande, un mise en rte avec 3 amis 2 mois après.  La conseillère a eut de la chance car elle a effectué 1 vente. Régulièrement elle m'envoie des recettes et conseils; Nous devons nous revoir la semaine prochaine pour un atelier culinaire. Smile Jespère avoir encore un livre "celui sur les pates me plait bien Smile Le seul regret c'est qu'elle me propose toujours les même recettes lors des ateliers".

Elle vient une demi heure avant mes invités pour me faire une tite recette juste pour moi. Merci à Brigitte

ravie de faire partie de la famille Thermomix, mes premières oeuvres. Recette d'annalada

Et sinon, pourquoi ne pas organiser une réunion chez toi avec 3 invités?

Ca te permet de revoir le fonctionnement de " l'engin", de le faire découvrir autour de toi et en plus tu gagne un livre de recette Wink tout en passant un bon moment Cooking  1

TM31 commandé le 19/03/2012, enregistré le 29/03/2012, reçu le 17/04/2012

Rafa,c'est simple,tu as acheté ton TM dans une autre région,chez ta cousine et  c'est sa conseillère  qui a  gagné la commission sur cette vente.Normalement c'est elle qui revient ensuite chez la cliente pour la "prise en main" de l'appareil.Mais dans ton cas,c'est une de ses collègues,dans ton secteur, qui devrait te faire cette visite de mise en route pour te familiariser avec les différentes fonctions du TM.Seulement , d'après ce que j'ai lu sur ce forum,cette personne le fait sans que cela lui rapporte , puisqu'elle ne t'a pas vendu l'appareil,et comme cela prend du temps,on ne se bouscule pas au portillon...Mais tu peux toujours téléphoner chez Vorwerk pour signaler ta situation et voir si une aimable conseillère pourrait venir chez toi .

Ghis

Personnellement j'ai acheté mon momo en allant à une réunion chez ma cousine de Nantes l'année dernière. Nous étions 3 dont une invitée qui avait déjà l'appareil depuis plusieurs années. J'ai reçu momo un mois après son achat j'attends encore qu'une conseillère de la région parisienne me contacte je suis sur Montrouge 92. Je me débrouille tant bien que mal avec le site les forums mais j'aurais plus apprécié un suivi clientèle car il y a des astuces et des recettes que je n'arrive pas a effectuer. Pourquoi si peut de suivi?

Bien à vous

aie je n'ai que 2 personnes sa va coincer ?

Tu pourrais aussi te rendre à une journée "portes ouvertes" qui te permettrait de te rendre compte du résultat des recettes faites devant toi.

Ghis

Je peux te rassurer. Si chaque fois que tu as des morceaux de légumes,de fruits ou de viande dans le bol,tu penses bien à mettre la fonction "sens inverse" et une vitesse lente, les morceaux ne seront pas abimés.

Hier soir, j'ai fait un risotto aux champignons : les grains de riz n'étaient pas abîmés et les champignons étaient toujours en lamelles.

Ghis

merci pour ses réponses, car moi j'aimerais bien voir par exemple une recette avec la cuisson de viande dans le bol ou un risotto car je voudrais voir si la viande ou le riz ne sont pas abimés, je pense que cela me décidera définitivement !!

En général,la démonstration culinaire a pour but de montrer toutes les fonctions du thermomix tout en faisant un repas complet.Un pain que l'on met au four puis,pendant qu'il cuit,un potage et en même temps un plat au varoma (pour montrer la cuisson sur 3 niveaux) et un dessert avec le fouet, le sorbet par exemple...

Ghis

Party on est bien d'accord les conseilléres ont bien du courage car il en faut aussi de la patience merci pour vos échanges et bon courage Party

Sylvie

Party le but est comme dit Corinne de déployer toutes les fonctions du TM à travers les recettes mais la conseillére peut te proposer des choix dans les diverses recettes c'est aussi selon tes gouts tu ne regretteras pas ton choix Party

Sylvie

stephaner41 a écrit:

Bonjour à tous et toutes,

je suis un nouveau membre ici et très interesser par le thermomix, je pense l'acheter mais pas tout de suite.

J'aimerais savoir s'il y a des recettes imposées à choisir pour la réunion ou alors si on peut faire n'importe quelle recettes de thermomix ?

merci par avance

Stéphane

C'est la conseillere qui viendra chez vous qui decide quelle recette elle fera ! Il fautba travers ses recette qu'elle puisse montrer toutes les fonctions du TM donc les recettes ne sont pas choisies au hasard je pense !!

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Bonjour à tous et toutes,

je suis un nouveau membre ici et très interesser par le thermomix, je pense l'acheter mais pas tout de suite.

J'aimerais savoir s'il y a des recettes imposées à choisir pour la réunion ou alors si on peut faire n'importe quelle recettes de thermomix ?

merci par avance

Stéphane

bien dis!!! Smile

natha41

je suis bien d accord avec toi mariebel il faut y croire et aimer ça pour vendre ce super tm et pas un jour je ne regrette de faire ce métier méme si parfois on galére

bonne journée en cuisine prés de notre ami momo

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops

Pffffffffffffffffffffffffffffff! eh bien moi, qui suis une vilaine conseillère, je suis dégoûtée!.............. Quand je vois le temps que l'on passe avec nos clientes, et en réunion, et sur l'espace recettes et sur le forum à lire des trucs épouvantables, et sur la route par tous les temps, pour toucher des clopinettes?!................... j'ai envie de changer de métier! car figurez-vous que pour vendre des thermomix, il faut VACHEMENT Y CROIRE!!!!!!!!!!!!!! il y a des conseillères qui vendent, puis qui quittent la société pour une raison ou pour une autre, peu importe! Et puis, c'est comme partout, il y en a qui aiment leur métier, d'autres non! à La Poste ou à la Sécu, il y en a aussi! Il ne faut pas dire que l'on fait ça pour l'argent, car je peux vous garantir une chose, c'est que si l'argent était notre seule motivation, nous ferions autre chose! Personnellement, je fais des mises en services qui me coûtent du fric en déplacement et tout le reste, mais qui me procurent un tel plaisir parce que je rencontre des gens sympas, et je leur donne envie de cuisiner, et je partage des choses avec eux, que c'est ça qui est important, mais je refuse que ce forum serve à dire n'importe quelles conneries! Le forum il n'est pas là pour crier sur les gens qui bossent, mais pour échanger des idées et des recettes, alors avant de râler après les réunions, les conseillères, les ateliers culinaires, la TVA, les livres, il faudrait peut-être commencer par se poser la vraie question..... Le thermomix vaut-il le coup d'investir 969 euros TTC ou pas? si c'est oui, c'est génial, si c'est non, on va dans une grande surface et on achète un robot made in Japon, NA!!!!!!!!!!!!!!!! Ouf! ça fait du bien, car je suis fatiguée, je vends des Thermomix toute la journée!:p Tongue Tongue Tongue  

Pardon, jardinage

Rien à voir avec le TM mais j'ai fait du jardinarge et ça détend vraiment. Wink Wink

HLC72 a écrit:

c'est le printemps alors arrétons toutes ses tensions inutiles!!!!!

j'ai fait avec mes enfants une brioche énorme et des chouquettes, cela détend!!!!:)

christel

Alors que tout le monde fasse une brioche et des chouquettes si ca detend !!!  Bigsmile Party

Corinne Corn

c'est le printemps alors arrétons toutes ses tensions inutiles!!!!!

j'ai fait avec mes enfants une brioche énorme et des chouquettes, cela détend!!!!:)

christel

Mag je n'ai pas généralisé et je n'ai lu ici aucune généralité, c'est toi qui généralis en disant cela.

Moi je dis qu'il y'a des bonnes et des mauvaises, c'est tout. Et nulle part  j'ai écris qu'elles étaient toutes mauvaises. Ma conseillère est sympa et n'a pas fait le forcing, mais en lisant certains ici, je vois que certaines font le forcing. La mienne NON et j'ai apprécié. Mais j'ai quand même signait 15 jours aprés, alors que je voulais l'acheter fin de l'année. Et je crois que le fait qu'elle a été sympa et n'a pas fait le forcing, m'a fait acheter la bête plus tôt.

Françoise dit : "Lorsque j'ai acheté le mien si la conseillère m'avait forcé la main, par principe je ne l'aurai pas acheté !". 

Pour ma part, lorsque j'ai fait ma 1ère réunion pour le tm, je l'ai fait pour aider ma copine qui se lançait dans l'aventure de conseillère. Sa responsable était venue avec elle pour voir comment elle se débrouillait et là, catastrophe, la responsable a réellement fait du forcing pour que je l'achète ! Je n'ai pas apprécié, je ne l'ai pas pris, même si je le voulais. Mais, 15 jours plus tard, je signais le bon de commande avec ma copine ...

Après, c'est vrai, comme dans tous métiers, il y a les bons et les mauvais ! Mais, il faut arrêter de tout généraliser et je sais que bon nombre de conseillères sont très sympathiques et essayent de transmettre des astuces de cuisine à leur clientes .

Pour toutes celles qui fonctionnent comme cela, je dis, MERCI Love

Je n'ai pas vu ce prix là sur mon bon de commande, désolée. Et quand j'entend de partout que le livre est offert, ici et sur d'autres forums et aux joursnées portes ouvertes, c'est mensongé; désolée. Point barre. Un cadeau c'est gratuit. Alors qu'on dise à la place de cadeau : livre compris dans la facture et vendu avec. C'est tout à fait différent et inutile de dire qu'il est utile ou pas, là n'est pas le problème, je ne parle pas de ça, donc ne nois pas le sujet. Je dis juste que ce n'est pas un cadeau, mais bien un achat .

le prix du livre apparait sur le bon de commande que l on signe avant de recevoir la facture et je pense que toutes les clientes sont contentes de s offrir ce livre avec le tm car il  permet de bien s en servir et d avoir des recettes diverses

sur ce stop

FRAMBOISE56

Ah bon,  alors tu vois où les commentaires désagréables ?

Jamais au grand jamais je ne vise quiconque ! je réponds et j'argumente en apportant mon expérience, mon vécu et mon ressenti.

D'ailleurs je ne vous connais pas et je ne me permettrai pas de vous juger. Ne prenez donc pas mes commentaires pour vous car vous vous tromperiez.

Lorsque je peux aider par un conseil, je le fais bien volontiers. Je n'attends rien en retour.

Je vous souhaite une bonne journée

Françoise

(Yvelines 78)

Framboise, ai je critiqué ma conseillère ? Je te trouve TOI Trés dure car ma conseillère est super.Alors garde ce genres de réflexions pour toi à l'avenir, et NON, le livre n'est pas OFFERT, car il parait sur la facture au cout de 45 euros. Donc désolée, mais c'est mensongé de dire que le livre est offert. Si j'enlève 45 euros de la facture, je n'aurais pas payé 969 euros, mais moins. Un cadeau est gratuit et n'est pas FACTURE. A moins que tes amis te font payer leur cadeau pour noel, nous n'avons pas la même conception du mot CADEAU.Je suis dure, non, mais je n'aime pas qu'on me dise cadeau alors qu'il est bien facturé ce livre. Et je ne le vois nulle part qu'il est facturé, sauf quand je récupère le robot, la facture est dans la boite.ET JE N' AI PAS DIT qui' y'avait 36 sortes de tva. Je n'ia pas dénigré la tva, je faisais juste le récapitulatif de ma facture, avec le livre facturé 45 euros (BRAVO POUR LE CADEAU)!!!!

Donc ne mélange pas dénigrement de la tva, avec DETAIL DE FACTURE. Je ne suis pas née d'hier et je sais qu'il y'a la tva dans tous ce que nous achetons.

Françoise, ton commentaire est trés déplacé je trouve. Tu remet de l'huile sur le feu.

Je sais que tu me vise dans ton "certains commentaies" est c'est malsain. J'ai bien précisé que la majorité était sympa; alors au lieu de me critiquer (mes commentaires) apprend à bien me lire. Car là, tu pousse le bouchon trés loin. C'est lamentable.

J'ai écris que la sympathie n'avait rien à voir avec le fait que ce sont des commerciales et j'ai été approuvée ici, car on m'a dit qu'elles avaient l'attitude d'une vendeuse et que c'était leur gagne pain. Voila, pour ma part, je quitte se sujet, car lire de telles propos me dégoutent.je ne te félicite pas françoise, pour dénigrer ainsi mes commentaires alors que jamais je n'ai dit que ce comportement était anormale, mais normale pour une vendeuse

On dirait que cela t'affecte, comme si tu était concernée, peut être que tu es ainsi aussi ????? A méditer et apprend à bien me lire avant de jettere de l'huile sur le feu.

Heureusement que je lis des messages comme celui de Framboise56 (coucou :)  ) çà me remonte le moral.

Parceque franchement on a l'impression à lire certains commentaires que parfois les conseillères sont d'épouvantables personnes sans scrupules qui ne pensent qu'à prendre vos sous... Crazy

Non, la réalité est toute autre. Personnellement j'ai beaucoup de plaisir à présenter ce fabuleux appareil, et à passer des moments conviviaux autour d'un repas. J'ai même noué des liens avec des personnes que je n'aurais jamais connues sans cela.

Le but des réunions est de présenter les fonctionnalités du Thermomix, et biensur si on en vend un ou plusieurs, c'est le bonheur. Mais on ne doit en aucun cas harceler pour vendre. C'est tout d'abord une question d'éducation ! Lorsque j'ai acheté le mien si la conseillère m'avait forcé la main, par principe je ne l'aurai pas acheté ! je ne fais donc pas cela à mes clientes potentielles :)   si elles sont intéressées, elles savent revenir vers nous le jour où elles peuvent le faire. Garder le contact  par mail en envoyant des infos ( journée Portes ouvertes par exemple) me semble efficace sans être trop pesant pour la personne. Enfin bon, ce que je dis... Bigsmile

Françoise

(Yvelines 78)

bonsoir,

je ne pensais pas que mon message aménerait autant de commentaires!!! je reprécise que la conseillére qui est venue chez moi sans m'avoir vendu momix, ne s'accroche pas à moi!!!!elle se montre juste commerciale, sympa et me transmet des astuces!!! bien sur, cela lui a servi aussi à prendre d'autres rdvs avec mes invités....mais avec leur consentement!!!!:)

Je peux l'appeler si j'ai un soucis et m'a déjà proposé de se déplacer juste pour me montrer son utilisation même sans invités!!! franchement, j'ai pas l'impression d'avoir été utilisée.....et bien sûr cela lui a élargi son potentiel de clientéle et j'en suis bien contente pour elle!!!!;)

christel

juste une petite précision il n y a pas 36 sortes de tva en france celle du tm est de 19,6 et sur le bon de commande il est bien préciser ce que l on commande

FRAMBOISE56

bonsoir nathalie31

je ne sais pas comment sont tes rapports avec ta conseillére mais je te trouve trés dure dans tes propos

je pense que tu as toi aussi découvert le thermomix lors d une réunion et que tu en a été enchantée en te l offrant c est donc ce que l on vous propose de le faire découvrir a vos amis

il faut savoir que sur de nombreuses dégustations on ne vend rien mais pour nous les frais sont les mémes temps et carburant et cela de notre poche bien sur il est plus agréable pour nous de repartir avec un bon de commande mais je trouve qu a chaque dégustation il y a un moment d échange avec les invités autour d un sujet qu on adore la cuisine

bonne soirée

FRAMBOISE56 

Juste une précision, le livre n'est pas offert, je l'ai lu sur ma facture, il coute 45 euros et il est compris dans la facture. Le tm coute je crois dans les 700 euros, et il y'a une trés forte tva.

Bien, j'ai toujours écris ici que c'est normal ce comportement, je n'ai jamais dénigré cela, au contraire. Je dis juste que c'est commercial et non amical. Et c'est bien.

Aprés, je dénigre les conseillers qui vendent et qui quittent l'échiquier, et toi, tu es oubliée, mais pas le joli chèque. Mais là, c'est rare et c'est pas commercial, alors qu'insister pour vendre, c'est la vie des vendeurs. Non, un conseiller ne vit pas que de ça, sinon le pauvre, il serait pauvre. Bcp ont des métiers à coté.

nathalie31 a écrit:

Je ne suis pas suspicieuses, mais sur tous les fofos, elles demandent qu'on puisse faire une autre démo avec des amis ou famille de l'acheteur. Je connais les vendeurs. Je ne parle pas de sympathie là dedans, car elles sont sympas, mais de la méthode de vente.

En meme temps c'est leur gagne pain ! Que ferions nous a leur place ? Il faut bien gagne sa vie et je doute que ce metier leur rapporte des dizaines de milliers d'euros !! Alors c'est de bonne guerre !! Non ? 

Corinne Corn

Je ne suis pas suspicieuses, mais sur tous les fofos, elles demandent qu'on puisse faire une autre démo avec des amis ou famille de l'acheteur. Je connais les vendeurs. Je ne parle pas de sympathie là dedans, car elles sont sympas, mais de la méthode de vente.

nathalie31 a écrit:

Ne me dis pas qu'en venant chez toi, elle t'as pas demandé une autre réunion avec tes copines hein ???? Bigsmile Bigsmile

Non elle ne m'a rien demande !! C'est moi qui l'ai recontacte parce que j'avais des amies inetrressees ! Et pourquoi etre aussi negative et suspicieuse ? Il n'y a pas que des conseilleres comme celle que tu decris ! Il y a aussi des gens consciencieux et sympathiques !

Corinne Corn

Ne me dis pas qu'en venant chez toi, elle t'as pas demandé une autre réunion avec tes copines hein ???? Bigsmile Bigsmile

nathalie31 a écrit:

OUi, mais elle est venue chez toi, si tu avais  des personnes avec toi, pour faire découvrir l'appareil ? Si tu étais seule, elle serait aussi venue ?

La premiere fois elle est venue juste pour moi !! Il n'y avait pas d'invitee !! C'est la 2eme et 3eme fois que j'ai fait decouvrir Momo a des invitees !!

Corinne Corn

OUi, mais elle est venue chez toi, si tu avais  des personnes avec toi, pour faire découvrir l'appareil ? Si tu étais seule, elle serait aussi venue ?

Françoise à Orgeval a écrit:

Je ne connais pas le contexte, donc je ne veux pas dire n'importe quoi. En revanche je peux vous assurer qu'en tant que conseillère il arrive que l'on nous demande frégulièrement de faire des "mises en service" d'appareils qui ont été vendus par d'autres conseillères,( je pense par exemple, suite à la Foire de Paris.) Il faut savoir que la conseillère qui se déplace pour faire cette mise en service ne perçoit pas un centime, n'est pas non plus remboursée de ses frais de route, et que bien souvent il n'y a rien à espérer ensuite pour elle.Je pourrais citer de nombreux cas en ce qui me concerne ! :((

Mais il y a aussi des "mises en service" qui font connaitre d'autres personnes qui peuvent être intéressées à leur tour, et ainsi de suite. C'est le jeu, et c'est comme cela que çà marche. C'est comme une loterie Bigsmile

Personnellement je ne cherche jamais "à m'accrocher" aux clientes, mais je leur transmets très régulièrement des infos sur les promos, et des recettes inédites. Je pense qu'on a affaire à des clientes suffisamment renseignées pour savoir que les conseillères ne vivent que grâce aux commissions sur les ventes,et  si elles sont satisfaites de leur conseillère, elles la recommanderont à leurs amies plutôt qu'une autre... Smile

Belle journée à tous

Entierement d'accord avec tout ca !! Moi j'ai achete mon Tm a la foire de paris justement !! Ensuite une gentille conseillere est venue a la maison ( 1 mois apres ) pour la mise en service ! Le courant est bien passe ! Depuis elle est revenu 2 fois a la maison et a vendu 4 TM a ces occasions ! Elle est contente, et moi aussi !!!

Corinne Corn

Oui, là c'est sympa  Françoise, mais elle dit que c'est la conseillère qui l'a contactée pas elle. C'est un peu différent. Aprés, c'est normal de vouloir vendre. Je ne critique pas. Je critique juste la première conseillère, qui lu a vendu et qui n'a plus donnez suite. Là, c'est pas sympa, donc elle a juste voulue vendre. Heureusement que ces cas là sont rares.

Je ne connais pas le contexte, donc je ne veux pas dire n'importe quoi. En revanche je peux vous assurer qu'en tant que conseillère il arrive que l'on nous demande frégulièrement de faire des "mises en service" d'appareils qui ont été vendus par d'autres conseillères,( je pense par exemple, suite à la Foire de Paris.) Il faut savoir que la conseillère qui se déplace pour faire cette mise en service ne perçoit pas un centime, n'est pas non plus remboursée de ses frais de route, et que bien souvent il n'y a rien à espérer ensuite pour elle.Je pourrais citer de nombreux cas en ce qui me concerne ! :((

Mais il y a aussi des "mises en service" qui font connaitre d'autres personnes qui peuvent être intéressées à leur tour, et ainsi de suite. C'est le jeu, et c'est comme cela que çà marche. C'est comme une loterie Bigsmile

Personnellement je ne cherche jamais "à m'accrocher" aux clientes, mais je leur transmets très régulièrement des infos sur les promos, et des recettes inédites. Je pense qu'on a affaire à des clientes suffisamment renseignées pour savoir que les conseillères ne vivent que grâce aux commissions sur les ventes,et  si elles sont satisfaites de leur conseillère, elles la recommanderont à leurs amies plutôt qu'une autre... Smile

Belle journée à tous

Françoise

(Yvelines 78)

BonjourHLC72

Tu sais, il y'a des conseillères compétentes et sympas et les autres.Aprés, la conseillère qui t'a contacté, alors qu'elle ne t'as pas vendu momix, bien ne te leurre pas trop, elle savait ce qu'elle faisait. Elle voulait vendre un momix à une connaissance à toi. Et comment t'as t'elle contactée ? Comment savait 'elle que ta conseillère ne te donnait plus signe de vie ? Bizarre non ? Elle ne t'as pas contactée par gentillesse, mais pour vendre un momix.Mais je ne critique pas cela, elles font leur métier, et c'est vendre. Donc c'est normal qu'elle veuille s'accrocher à toi. Par contre, y'a des conseillères qui vendent et qui ne donnent plus de nouvelles, là c'est pas bien. Mais qu'elles fassent un peu de forcing pour vendre, c'est normal et je ferais pareil.

bonsoir,

moi mon mari m'a acheté le momix en surprise....et la conseillére ne m'a jamais appelé ni expliqué quoique ce soit!!!et sans démonstrations ni expliquations, j'ai réussi à m'en servir!!!!!!le livre livré avec et trés bien fait et diversifié!!

une amie à moi, a expliqué à sa conseillére le comportement détestable de la mienne ....et s'est tout de suite proposée pour venir chez moi et me faire une démonstration alors qu'elle ne m'avait même pas vendu l'appareil!!!!maintenant, elle assure parfaitement le service aprés-vente, car du coup j'ai fait une réunion chez moi, on a acheté un momix pour ma belle-mére chez qui on vient de faire la réunion de mise en route!!!

christel

Bien, j'ai fais une demo seule avec la conseillère, elle ne m'avait pas parlé des trois personnes. Elle m'en a parlé, pour la seconde réunion, pour avoir un livre. Je conseille quand même d'acheter via une conseillère, pour le suivit et si on veut des renseignements sur l'utilisation par la suite.

alors là, je ne savais pas...je pensais qu'il fallait absolument conclure une vente pour avoir un livre...Merci Solmar

Je vais Organiser une reunion  Wink ( le but étant aussi de faire connaitre ce ptit bijou ...et de le vendre...)

ada83 a écrit:

Pour ma part, je l'ai acheté sans faire de reunion de 3 personnes, ma demonstratrice a eu la gentllesse de me faire la démo" rien que pour moi"

par contre, depuis que j''ai reçu le thermomix, j'ai une copine interessé (il faut dire que je lui ai fait le coup de 'viens  manger ce soir...)  elle a gouté  aux iles flottantes  et maintenant elle veut assister a une reunion...peut etre aurais je un livre si la vente se fait Wink

Il faut 3 invites pour avoir un livre , qu'il y ait vente ou non !

Corinne Corn