Forum La révélation de Noël 2013 !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
3350 réponses | Date de création

Calie34 a écrit:

Moi je vais manger chez mes parents demain soir et jeudi midi chez les beaux parents. ! Je bosse don. J'invite pas ! Parcontre j'ai fait les foies gras pour la première fois avec momo! 

Et j'ai sabote mes futures buches ! Les génoises étaient magnifique mais j'ai surement roule dans des torchons trop humides ! Une partie est restée accrochée au torchon ! DéGoûtée! 

La je suis chez le coiffeur et j'ai l'impression que je ne suis pas prête d'être sortie!!!!!

Profite et ais toi chouchouter...

Marine Soft

Moi je vais manger chez mes parents demain soir et jeudi midi chez les beaux parents. ! Je bosse don. J'invite pas ! Parcontre j'ai fait les foies gras pour la première fois avec momo! 

Et j'ai sabote mes futures buches ! Les génoises étaient magnifique mais j'ai surement roule dans des torchons trop humides ! Une partie est restée accrochée au torchon ! DéGoûtée! 

La je suis chez le coiffeur et j'ai l'impression que je ne suis pas prête d'être sortie!!!!!

Menu pour demain soir en tête et les choses se préparent.

Ca reste simple, apero + entrée+plat + dessert.... pas de multiples entrées et plats!

Alors :

Apéro :

Bouchée thon tomates séchées, et petits blinis tartinés accompagné de champagne

Repas :

Assiette de jambon ibérique (Serrano ou Patanegra...) accompagné d'un petit toast et compotée d'oignons (maison)

Gigue de chevreuil pommes au cidre et poelée de champignons

Tarte aux pommes meringuée

Marine Soft

Coucou

marinou vive les vacances

calie prend soin de toi les orangettes ta bûche. Tiramisu chouette idée....

hier j ai cuisine chou et au soupe pizza avec danette maison... Ce midi galette pomme de terre courgette. Et vos repas de noël êtes vous prêts

Coucou

marinou vive les vacances

calie prend soin de toi les orangettes ta bûche. Tiramisu chouette idée....

hier j ai cuisine chou et au soupe pizza avec danette maison... Ce midi galette pomme de terre courgette. Et vos repas de noël êtes vous prêts

Coucou ! Severnie tu es allée à Dijon la ou il y a eu un conducteur fou!

alors j'ai fait des orangettes bien bonnes avec le reste la marmelade et jus de fruit . Avec le sirop je vais aromatiser ma génoise pour une buche chocolat . Et j'ai fait une autre génoise pour faire bûché façon tiramisu. Une petite soupe de légume aussi.   On a tous le rhume ! Y en a marre !

allez bonne préparations ! 

Hello tout le monde!

Encore 3 jours de boulot et en vacances! Ca va faire du bien....

J'ai mon menu du réveillon de Noel... ce soir je fais ma compotée d'oignons,

et demain soir mon dessert....

Marine Soft

Personne  n est repasse lo alors sympa votre week? 

Nous sommes alles  voir des amis a dijon tres sympa et la copine a commande le momo lol....sinon plein de petits trucs a faire mais pas simple avec les deux pirates alors on va voir. Bon lundi

Coucou je passe vite fait journée speed prepa noel a l efole puis courses repas noel et demain on part chez des amis a dijon gros bisous

Calie, pour nos boulots respectifs, il faut qu'on soit en région parisienne.... même si la province me tente bien!

Mais aujourd'hui, c'est difficile....

Marine Soft

Marine qu'elle galère pour se rendre au boulot !!!!!  Je sais que tu as une belle maison mais si vous pouviea un jour changer de coin ça te dirais pas. ?  

Sev tu as fais quelle recette de mousse. ? 

Pat tu as fais pleins de trucs avec momo hier !!!! T'avais pas d'enfants.?

Hello tout le monde!

Au boulot, après 1h30 de galère dans les transports...

Niveau cuisine, c'est limité en semaine, car pas trop le temps....

J'ai fait ce matin le chocolat chaud à mon fiston au Momo! Ça prend 5 minutes.... quelques carrés de choco, 200ml de lait et hop c'est parti!

ce soir une soupe je pense!

Bonne journée

Marine Soft

Hell'i

pat tu as cuisine plein de choses que j aurait envie de faire j'espère trouver le temps....

calie repose toi bien et espère que ton petit bonhomme ira vite mieux.... Oui je me fait poser Des implants en janvier... Alors budget çcontrôler je fait mes comptes lol

mes boys ont vu le père nej ai fait semoule légumes. Mousse au chocolat et pain de mie 

bonne nuit

un tit coucou,

Sandrine j'ewpère que demain sera un meilleur jour et que ta nuit va être reposante, et que maxence va moinstoiusser. sympas la voisine, moi aussi j'ai deuxfoies qui attendent il faut que je retrouve ma recette de l'année dernière, ils étaient tropsbons.

aujourd'hui pain d'épices, sablés de noel aux épices, sucette chocolat blanc, mendiant au chocolat blanc et d'autres au chocolat noir, enrobage de mes orangettes, je suis contente de moi j'ai profité de labsence de mon cherri pour faire tout ça!!!!

Séverine pas cool les frais dentaires.

aller bonne niits

Patricia 🏖

Coucou les filles ! Bah ca brûle encore dans la poitrine mais jài pu dormir un peu plus cette nuit et la cortizione me booste ! 

Severine pas cool des frais dentaires !!!!! Mon mari perd des pivots régulièrement en mangeant et il va falloir envisager des implants !!!!!  Ca douille ! 

Pour ce soir je vais juste préparer une sauce tomate momo pour accompagner des ravilolis frais à la viande .chez nous on a deux petits fabricants artisanaux .ils sont supers bon .il y a beaucoup de famille italienne a sete ! 

Maxence tousse encore je sais pas combien de temps ca va durer ! 

Faut que je prépare des foie gras pour noel ! Vous avez deja essaye avec momo ? 

Ma voisine est charcutière et elle va m'en livrer 2 déjà d'énerves ! A pris fournisseur ! 

hello

calie prend soin de toi Bisous

pat et marinou Biz

Ben oué il marche fin de mois compliqué devis dentaire peu remboursait, il faut etre vigilent au budget..donc c'est l'occasion de chercher des recettes et d'utiliser le frigo pourvu que ca dure....projet du jour ratattouille et mousse au chocolat....

bonne journée

Bonsoir les copcops

Et bien Sandrine, une grippette!!!!! faut dire que depuis un temps tu t'es pas bcp reposée avec tes ptits malades, aller soignes toi bien, l'attente des résultats c'est minant, je croise les doigts. bises de courage

Séverine et bien momo carbure!!!!!

aller bonne nuit

Patricia 🏖

Coucou ! Non ca va pas trop ! Rien de grave mais moi jài un peu comme une grippe mais avec peu de fièvre mais je bosse toute la semaine donc c un peu harde ! Et pi ya que des mauvaises nouvelles qui arrivent dans ma famille et ami ! On est en attente de resultats d'examens et ça c'est flippant ! Bisous bisous ! Severine tu bosses beaucoup avec momo ! Moi juste fait une soupe pour ce soir ! 

Bonsoir 

Pat bonne vacances de momo

Marinou flamby j adore.....

Alors chez moi un bon debut de semaine ce matin quotidienne puis cuisin puree et compote et ce soir ficelle picardes....puis petits pain et danette...et cetaprem ecole pour prepa marche de noel et ce soir j! Ai prepare du porc pour demain....je vais chercher un gouter

Calie ca va ? 

Bonne soiree

Patélolotte a écrit:

Bonjour séverine, sympas ton idée,pour moi cette semaine momo va être en vacances, mon mari ne rentrepas le soir et mon fils idem alors avec ma fille on ne va pas faire de grande cuisine!!!!!! fin de semaine je prévois pain d'épices, enrobage de mes orangettes ensuite pas encore d'idée.

Sandrine j'espère que le rub ne s'agrave pas, dur semaine pour toi!!!!!!

Marine tu as faist tes flamby avec des petits moules? pas de fuite, mes enfants mon réclamé un autres gâteau banane noix

bonne journée à toutes

Oui, j'ai fait les flambys

Mais le fond amovible, faut faire super gaffe, car il tient pas bien!!!

Marine Soft

Bonjour séverine, sympas ton idée,pour moi cette semaine momo va être en vacances, mon mari ne rentrepas le soir et mon fils idem alors avec ma fille on ne va pas faire de grande cuisine!!!!!! fin de semaine je prévois pain d'épices, enrobage de mes orangettes ensuite pas encore d'idée.

Sandrine j'espère que le rub ne s'agrave pas, dur semaine pour toi!!!!!!

Marine tu as faist tes flamby avec des petits moules? pas de fuite, mes enfants mon réclamé un autres gâteau banane noix

bonne journée à toutes

Patricia 🏖

Bonsoir les filles 

J espere que vous alleź bien marinou sympa les eclairs ....calie espere que tu n! Est pas trop mmalade. ...nous week sympa et mon lutin a eu sa première medaille il est trop fiere....

La je regarder les recette car samedi j avais anticipe mon repas de ce soir tres appreciable en rentrant....puiß j ai fait une brioche pour demain matin......

Alors je me disait qu'on pourrài se lancer des petits defis lol genre 1 dessert et une soupe pàr semaine, ou utilisation de tel ou tellé ingrédients, etc.....qu'en pensez vouß?

Bonsoir tout le monde!

Ce week-end gougères pour l'apéro chez les amis

Ce midi, purée pommes de terre carrottes

Et cette après-midi, j'ai passé mon temps sur des éclairs. Pas très beau, mais c'est un premier essai.

Marine Soft

Coucou j'espère que tu as passe un bon séjour à valence severine ! 

Moi lasagnes pour 8 à midi et ce soir soupe et dodo car j'ai la crève !! Max tousse encore la nuit malgré son ttt antibio ! Je vais être fraîche pour les fêtes ! 

Allez bonne soirée !

Bonjour les filles comment allez vous

Chez nous mon homme passe un concours aujourd'hui on verra bien ....nils ce matin creche moi atelier marche d Noël. ..hier j avais prepare des paupiettes pour ce midi...et la pizza pour ce soir  sinon ce week on part a valence

Biz

hello

allez allez on se motive

j'ai fait un cake pour le gouter et ce soir je cherche un accompagnement..Bastian fatigué et Nils un vrai coquin c'est peu compliqué....

et vous la forme biz

moi aussi je suis speedee ! C'est ma semaine de repos mais g pas limpression !!! Ce soir je suis rentrée a 18h30 et Grace a momo une heure après on pouvait manger une soupe carottes courge curry et deux plaques de flamminkuech ! Recette d'Isa ! Allez mon petit est ronchon !

bein zenae, c'est bon ca!

Marine Soft

De venir vous voir cela m'as booster ....muffins chocolat pour goûter' soupe et tarte poireau pour ce soir

Hello 

Desole je suis un peu overbooke et tete en l'air je suis fatiguée et dur des jour mais je vais pas plombe le post....la il faut que je me bouge pour les repas des semaines

Biz a toutes

Bon ben je vais demander a marine alors !elle a la recette de la mousse !

Bonjour les filles, moi non plus je ne regrette pas de vous avoir connu virtuellement!!!!! mon momo va avoir deux ans en mars!!!!! et j'en suis super contente,

hier potage du soleil, pancake, et aujourd'hui des petits gateaux pour noel, et si j'ai le temps des orangettes.

à plus plus

Patricia 🏖

Les bouchons au thon ca donne envie...moins deja fait cookieß au chorizo tŕop bon....

Et oui moins presque une année aussi 

Merci calie c est gentil mai jé n ai pas réussi a ouvrir ton mail....mais j ai trouve une recette qui a ete apprecie mais un peu decu par la quantité. ..et j ai fait des crèmes au cafe tres apprécié. ...Tes conseils 

Au fait pour celles qui on pas encore essayé les bouchons au thon sont vraiment bons chauds comme froids !ca fait une idée en plus et cet aprem je vais essayer les cookies lardons gruyère !

Calie34 a écrit:

Oui Marine ! Nostalgie Je me rappelle comme j'étais febrile en essayant mes premières recttes ! Et javais préparées pleins de trucs pour le réveillon!!!!!!! Je ne regrette vraiment pas mon achat !!! 

Pas de regret non plus... il tourne bien ! 1 à 2 fois en semaine, et 2 à 3 fois le week-end!! et à chaque fois bluffée par els gouts et la réussite facile des recettes....!

Marine Soft

Oui Marine ! Nostalgie Je me rappelle comme j'étais febrile en essayant mes premières recttes ! Et javais préparées pleins de trucs pour le réveillon!!!!!!! Je ne regrette vraiment pas mon achat !!! 

Nostalgie.... ca va faire 1 an dans 3 jours que j'ai momo à la maison!!!

Marine Soft

Calie34 a écrit:

Coucou je suis venue lire mais le poste a pas marche !!! Sév je t'ai envoye ma recette en mp c'est une recette d'un livre thermomix donc on la diffuse pas sur le fil ! Tu peux essayer la recette tel quel elle est forte en tout chocolat mais si tu veux moins corse tu fais avec du 62 % chocolat noir et tu remplaces le jus d'orange par du lait ! Le lendemain elle est encore plus mousseuse ! Bonne journée !

Je confirme , je l'ai ... un vrai régal!

Marine Soft

Coucou je suis venue lire mais le poste a pas marche !!! Sév je t'ai envoye ma recette en mp c'est une recette d'un livre thermomix donc on la diffuse pas sur le fil ! Tu peux essayer la recette tel quel elle est forte en tout chocolat mais si tu veux moins corse tu fais avec du 62 % chocolat noir et tu remplaces le jus d'orange par du lait ! Le lendemain elle est encore plus mousseuse ! Bonne journée !

Bonsoir Séverine,

pour la mousse je n'ai pas la recette, j'espère que Bastian va aller moeux, il a quoi?

tu as fait quelle paélla? ce soir momo à fait une purée, et un potage, hier crème brulée, gateauà l'orange pour utiliser les blancs..

bonne soirée

Patricia 🏖

Hello excusez moi mon bastian malade...et toujours mille choses a faire

Sinon mom marche hier paella, délicieux le quatre quart....là je regarde d autres recettes. ...et c est quoi cette moußse au chocolat magique....

Bonne soirée biz

Quiquou ! 

Moi ça va mieux j'ai enfin ma chaudière qui marche !!!!! Quel régale de se laver les mains à l'eau chaude ! 

Jai fait une mousse au chocolat magique ! Elle est vraiment top cette recette ! Rien qu'une heure qu'elle est au frigo et elle est déjà très bonne !

ensuite j'ai fait des sot l'y laisse de dinde au lait de coco curry courgettes . Ça a l'air pas mauvais ! 

Alors marine tu as fais quoi avec le butter tu ?

Hello tout le monde!

ici tout va bien.

Juste le chat continue dans ses misères... abscès qui a percé. points de suture et convalescence....

En recherche d'une recette de butternut, avec 250 à 300g de butternut max...

Bonne journée!

Marine Soft

Bonjour à toutes

Bonnefête Séverine.

hier pizza d'isa garnit chèvre miel mozza jambon sec et roquette et une autre saumon mozza roquefort gruyère.

et pour aujourd'hui ?~???.

bonne journée

Patricia 🏖

Hello les filles!

Chez nous tout va bien.

A part le chat qui fait encore des siennes : abcès purulent qui a ouvert une plaie béante... donc points suture pas trop serrés, et de nouveau reparti pour 3 semaines enfermé!

Sinon, tout va bien!

Mangé hier soir ma soupe maison : carottes, poireaux, pommes de terre, navet

Bonne journée à toutes!

Marine Soft

Bonsoir

alors un lundi bien rempli,je me bien bougé puis moto remarche ce midi petits chipset ce soir ce fut brun's alors demain Midi reste du coucous. Je cherche une idée pour demain soi

Mon petit nils a

Coucou ! Hier sympa le resto avec mes parents ! Mais un peu cher  pour ce qu'il y avait dans l'assiette ! Les portions de poissons etsients celles pour enfants !

a midi omelettes épinards et en même temps j'ai fait cuire saucisses lentilles ! Pour demain !

bisous ça va tu passes parfois ?

Hello

Alors passez vous un bon dimanche nous calme ce matin ballade avec nils car bastian devoirs avec papa...le cp se passe bien meme si parfois il est fatigué me dit il ...ce midi couscous tres bon et tarte au sucre ....ce soir reste rkz cantonnais avec escalope de dinde sauce tomate je pense.....

Sympa la classe de neige mais un peu strdssant si l'equipe pas top....

Biz a bientot

Bonjour les filles bon dimanche ! SeV des beignets au four ??? Ton fils s'adapte biEn au cP ?

alors nous en début d'année s nous anon cent que ils partiront peut être en classe de neige puis ensuite les chalets de la commune ont été vendus donc plus de nouvelles ! Et la on a de nouveau un sondage pour savoir si on est ok pour qu'ils partent en mars ! Moi je suis contente pour mon loulou même si j'ai jamais confiance en l'équipede jeunes accompagnateurs ! Je l'ai été moi même et j'ai vu comment ça se passe ! 

Momo a fait encore des mains d'épices c un essai pour en faire des individuel afin d'en offrir à mes patients à Noël !