Ici, ca va... j'ai fait une quiche aux courgettes, super bonne avant hier.
Sinon, àla maison, soucis encore avec le chat, et sa queue... elle n'est plus irriguée jusqu'au bout... ca a l'air parti pour une ablation de la moitié de sa queue.... pauvre minou!
Chez nous bastian a l aise grande section. ?.. moi repris des routines je deteste ce terme ....ce midi ratatouille et la je viens de preparer des mateleine pour le gouter... et ce soir je sait pas
Marche nordique ce matin, sans doute la dernière avec ce groupe, car les enfants vont être à l'école le samedi matin matin, et les horaires ne conviendront plus.
Je suis en train de faire une tarte aux pommes crumble pour ce soir.
Oui la reprise pour de vrai c'est lorsque les enfants vont a l'école !!!! Le rhytme accélère ! Avec le ti dernier qui rentre en maternelle ça va être différent pour moi cette année !!!!
Calie, durdur la rentrée du pti dernier, on prend unptit coup de vieux
ma fille reprend mercredi , et mon fils mardi pour une réunion et ensuite que le 10, heureusement car il a nesoin de repos il termine sa saison aujourd'hui, et part avec des copains passer deux jours à paris ce soir, il vont arriver ds la nuit et vont dormir chez sa nounou, disney demain et visite de paris lundi.
Marinoue rando? bonne fentrée à tesenfants.
j'ai un peu de mal à venir , bcp à lire sur l'autre fil......
Oui la reprise pour de vrai c'est lorsque les enfants vont a l'école !!!! Le rhytme accélère ! Avec le ti dernier qui rentre en maternelle ça va être différent pour moi cette année !!!!
Pour les financiers tu as pas compris l'épisode du beurre en trop peut être ! Car au début la recette indiquait plus de beurre et selon le fromage choisi ça faisait trop de gras a la cuisson ! Et le gras remonté et j'avais dit qu'on pouvait l'enlever .mais j'ai rectifié sur les conseils de claude la quantité de beurre .
alors zenae ta maman est partie ! Triste ou soulager ?
Marine j'ai fait un mélange de cookies sans œuf avec pas de banane et un œuf !!! Tu me suit ? Et ils sont bons .parcontre la premier e fournée le four était moins chaud donc il manque une minute de cuisson mais pas gênant .ca m'a permis de mettre que un seul œuf et j'ai mis que 110 g de sucre .
pat ou lo lotte jn'ai du mal à dire lo lotte pas habitue ! tu vas faire quoi avec tes blancs ? Les financiers tu peux avec que emmental parmesan par exemple .roquefort je sais pas si ça va aller ???
Severine pas le moral :((
coucou , je vais faire tes financiers sans vieux cantal, et ........
j'ai pas tout compris pour tes financiers.
Marinoue super ton fils s'amise bien lui aussi au centre.
séverine déborsdée, le soleil revient , ettes vacances en famille arrivent, positive!!!!!
Marine j'ai fait un mélange de cookies sans œuf avec pas de banane et un œuf !!! Tu me suit ? Et ils sont bons .parcontre la premier e fournée le four était moins chaud donc il manque une minute de cuisson mais pas gênant .ca m'a permis de mettre que un seul œuf et j'ai mis que 110 g de sucre .
pat ou lo lotte jn'ai du mal à dire lo lotte pas habitue ! tu vas faire quoi avec tes blancs ? Les financiers tu peux avec que emmental parmesan par exemple .roquefort je sais pas si ça va aller ???
Sous la grisaille.... et averses prévues aujourd'hui.
Ma fifille est chez papy et Mamie, mais apparemment hier, mal de gorge....et l'orteil, je en sais pas, mon mari l'a eu, et n'a pas demandé! il a pas voulu raviver une deuxième chose....
Le chat, toujours avec son bandage, car monsieur, même avec la collerette, arrive à lecher sa queue! ils sont souples ses coquins! donc bandage + collerette! et du coup il peluere à rester enfermé.... pffff
Mon fils est super content du centre aéré, rentré ravi hier!
Coucou bon dimanche ! Moi j'ai plus rien il faut que je fasse des courses !!!!
durdur de penser a la rprise ! En plus on a même pas eu notre bonne part de chaleur et la plage en août ça j´ai pas été pas beau lorsque j'étais en repos !!
la y'a beau soleil mais vent .
marine ct quoi ton poisson? Et ta petite ça va son pied?
Coucou retour de vacances ct sympa la montagne les vaches la verdure même si on a manque de soleil !!!! Du coups on a fait les grillades dans la cheminée qui était plante en plein milieu du salon.après deux heures de rangement lessive et compagnie j'ai fait des rillettes de thon et un invisible aux courgettes j'ai fait avec les choses qui restaient dans le frigo!!!!
Ben moi j ai essaye et rate une fois, et la seconde cela a marche
Aujourd'hui courses pour la rentree, bastian est habillé. Puis on a profite d une ballade a 4, il y avait longtemps c etait sympa. Nils est coquin, c est epuisant
courses faites et ce midi mayo maison vous avez deja fait avec momo
coucou Séverine, je n'arrive pas à faire la mayo avec momo, elle ne montepas, alors je prends mon vieux batteur!!!!!
j'espère que la météo est plus clémante chez toi pour que tu puisses emmener tes boys au parc, bonne idée la liste des menus, mais moi je n(arrive pas!!!!!
excusez moi les filles les boys sont speed et ma Maman m agace, elle se laisse vivre ne fait rien donc je suis un peu électrique... Puis il faut tout gérer peu de temps pour moi
Marine excuses moi pour la recette j'avais pas vu ! ćest la recette du livre 100 façons .moi je n'ai jamais d'orange alors je met citron et un peu de zeste de citron vert .et je cuit le poisson un peu moins longtemps que sur la recette .
pat moi j'ai peu de place pour congeler ! j'ai une grande maison mais pas de garage !!!! On a une piscine a la place ! Bon en ce moment la piscine c pas ma tasse de thé vu la météo ! C'est la première année que lorsque je rentre du boulot le soir je rescént pas le besoin de piquer une tête tellement on a chaud ! L'été est bientôt terminé et ct pas vraiment le top ! Pour mes vacances je vais prendre des habits chauds !
Coucou !!!c vrai que cette météo est vraiment pas top cet été !!!! Nous il fait soleil mais le vent se lève donc si vent pas de plage et l'eau est glacee !!!!! Cette année c'est vraiment la cata pour la plage !!!!
severine tu es fatiguees !!!! Vivement les vacances en corse et pi là-bas c'est casi certain que tu auras du beau temps !!!! Car on manque vraiment de chaleur !!!!! Biz de réconfort !!!
hier j'ai fait de la purée de courgette avec momo .courgette très bonnes mais purée un peu liquide ! La j'ai des abricots je pense faire de la confiture .ou un far aux abricots .et peut être des crevettes sauce Marco .
patt tu as un grand congelo?
j'ai deux cogélateurs et celui du frigo américain, qui n'est pas très grand et qui sert tout le temps, dès que je fait un truc et pour lesplats cuisinés pour les ptites faim imprévu de mon grand
pour la purée de courgette je ne mets pas d'eau, elles en sont gorgées et je mixe vit5, une noidette de beurre et le tour est joué.
Je suis d'accord avec toi marine mais le hic c'est que je voulais faire que courgettes comme avec le babycook .j'ai quand même mis deux petites patates .bah ça va d'épandre des courgettes aussi je pense .
donc la j'ai fait mon poisson au beurre d'agrumes et j'attaque finalement un crumble pistache abricot car j'ai pas d'œuf alors j'ai trouve que ça comme dessert pour utiliser les fruits .et après j'attaque la confiture .
a plus ! Il pleut encore a Paris ???
Grand soleil pour le moment!
Tu peux me donner le arecette du poisson au beurre d'agrumes?
Je suis d'accord avec toi marine mais le hic c'est que je voulais faire que courgettes comme avec le babycook .j'ai quand même mis deux petites patates .bah ça va d'épandre des courgettes aussi je pense .
donc la j'ai fait mon poisson au beurre d'agrumes et j'attaque finalement un crumble pistache abricot car j'ai pas d'œuf alors j'ai trouve que ça comme dessert pour utiliser les fruits .et après j'attaque la confiture .
Calie, j'en ai fait il y a 10 jours de la purée de courgettes. Un peu liquide à la sortie de Momo, mais c'est redurci un peu tout de même. La courgette rend beaucoup d'eau, donc il faut en proportion un peu plus de pommes de terre que pour une purée avec d'autres légumes comme la carotte, ou le brocolis...
Coucou !!!c vrai que cette météo est vraiment pas top cet été !!!! Nous il fait soleil mais le vent se lève donc si vent pas de plage et l'eau est glacee !!!!! Cette année c'est vraiment la cata pour la plage !!!!
severine tu es fatiguees !!!! Vivement les vacances en corse et pi là-bas c'est casi certain que tu auras du beau temps !!!! Car on manque vraiment de chaleur !!!!! Biz de réconfort !!!
hier j'ai fait de la purée de courgette avec momo .courgette très bonnes mais purée un peu liquide ! La j'ai des abricots je pense faire de la confiture .ou un far aux abricots .et peut être des crevettes sauce Marco .
Coucou j'avais cru vous prévenir de mon petit séjour au camping !!!! Je l'ai dit sur l'autre fil desolee !!!! Patt tu es venues sur l'autre fil c'est cool !!!!!
un ptit coucou, merci pour les fleurs marinoue, un peu de soleil ça fait du bien avec ce temps de toussaint aujourd'hui!!!!!les touristes commencent à faire la tête!!!
Calie tu fais quoi? on t'a pas vu depuis deux jours!!!!
Séverine, Bisous vous aussi vous fuyez lenavire!!!!!
Ce soir galette de blé noir, complète pas très régime!!!!
Alors hier j'ai recyclé mon reste de poulet rôti, dans un risotto au poulet. J'ai mis quelques herbes épicées dans le mouillage du riz, et le jus du poulet que j'avais gardé... miam miam!
Bonne journe! et je vous mets un peu de soleil pendant qu'il est là!
du coup hier tarte aux fraises et gratin de courgettes d'autrefois sympas mais la prochaine fois il faut que je remplace la muscade mon mari n'aime pas cet épice.
aujourd'hui tomates farcies sans momo, et il faut que je fasse de la sauce tomates, j'en ai ramassé bcp hier qu'il va falloir utiliser rapidement à cause de la tempête.....
Coucou marine comme severine est en corse et nous sur l'autre fil Ben je viens pas ici !
Ici, ca va... j'ai fait une quiche aux courgettes, super bonne avant hier.
Sinon, àla maison, soucis encore avec le chat, et sa queue... elle n'est plus irriguée jusqu'au bout... ca a l'air parti pour une ablation de la moitié de sa queue.... pauvre minou!
Marine
Ici c'est reaprti pour le rythme scoalire.... donc Momo attendra le week-end en général...
En plus ce week-end, école maintenant, baptème dimanche, et au miliue de tout ca, préparer les affaires pour la brocante du dimanche 14!
Marine
espère que tout va bien....nous on prend la route pour les vacances on embaeque ce soir viA LA corse pour 15 jours
a bientot biz
Espere que votre rentré e bien passée....
Chez nous bastian a l aise grande section. ?.. moi repris des routines je deteste ce terme ....ce midi ratatouille et la je viens de preparer des mateleine pour le gouter... et ce soir je sait pas
Les enfants sont rentrés à l'école. Ravis!
Ce soir, je vais essayer de trouver le temps de faire un purée ou pommes de terre, ou mixte pommes de terre courgettes
Marine
bisous à toi séverine et bonnes rentrée et surtout vacances !!!!!!!!
Patricia 🏖
Excusez moi les filles mais entre organisation de la rentree et les vacances et tout cela avec les boys
Bisou s a toutes, espere que vous allez bien
Marche nordique ce matin, sans doute la dernière avec ce groupe, car les enfants vont être à l'école le samedi matin matin, et les horaires ne conviendront plus.
Je suis en train de faire une tarte aux pommes crumble pour ce soir.
On récupère Alice ce soir.
Et demain on fait les cartables! :D
Bonne journée
Marine
Calie, durdur la rentrée du pti dernier, on prend unptit coup de vieux
ma fille reprend mercredi , et mon fils mardi pour une réunion et ensuite que le 10, heureusement car il a nesoin de repos il termine sa saison aujourd'hui, et part avec des copains passer deux jours à paris ce soir, il vont arriver ds la nuit et vont dormir chez sa nounou, disney demain et visite de paris lundi.
Marinoue rando? bonne fentrée à tesenfants.
j'ai un peu de mal à venir , bcp à lire sur l'autre fil......
séverine bonne vacance
Patricia 🏖
Pas beaucoup de monde pour discuter!
La der de la semaine, et der de rythem vacances.... après départ sur la routine rentrée scolaire!
Bonne journée!
Marine
Pour les financiers tu as pas compris l'épisode du beurre en trop peut être ! Car au début la recette indiquait plus de beurre et selon le fromage choisi ça faisait trop de gras a la cuisson ! Et le gras remonté et j'avais dit qu'on pouvait l'enlever .mais j'ai rectifié sur les conseils de claude la quantité de beurre .
alors zenae ta maman est partie ! Triste ou soulager ?
coucou , je vais faire tes financiers sans vieux cantal, et ........
j'ai pas tout compris pour tes financiers.
Marinoue super ton fils s'amise bien lui aussi au centre.
séverine déborsdée, le soleil revient , ettes vacances en famille arrivent, positive!!!!!
bnne journée à toutes
Patricia 🏖
Severine pas le moral :((
Sous la grisaille.... et averses prévues aujourd'hui.
Ma fifille est chez papy et Mamie, mais apparemment hier, mal de gorge....et l'orteil, je en sais pas, mon mari l'a eu, et n'a pas demandé! il a pas voulu raviver une deuxième chose....
Le chat, toujours avec son bandage, car monsieur, même avec la collerette, arrive à lecher sa queue! ils sont souples ses coquins! donc bandage + collerette! et du coup il peluere à rester enfermé.... pffff
Mon fils est super content du centre aéré, rentré ravi hier!
Bonne journée!
Marine
Marinou alice va mieux? et le chat?
Calie la reprise pas trop dure?
Séverine, Bisous vous êtes où?
Bonne journée
Patricia 🏖
Calie, c'était du dos de cabillaud, cuit vapeur avec des hebes, accompagné d'une sauce au curry, épicé!
Alice, son orteil est encore douloureux. Elle arrive tout de même à marcher, l'orteil n'est pas cassé apparemment....c'est l'affaire de quelques jours
Marine
Coucou bon dimanche ! Moi j'ai plus rien il faut que je fasse des courses !!!!
durdur de penser a la rprise ! En plus on a même pas eu notre bonne part de chaleur et la plage en août ça j´ai pas été pas beau lorsque j'étais en repos !!
la y'a beau soleil mais vent .
marine ct quoi ton poisson? Et ta petite ça va son pied?
Bon retour calie... j'espère que tu t'es bien reposée!
Hier Momo a bien tourné, pour préparer le repas pour accueillir les amis...
gougères, utilisation de mon pain de mie pour les tartinades, poisson sauce curry, et panacotta aux coulis de myrtilles.
Bonne journée à toutes!!
Marine
Coucou retour de vacances ct sympa la montagne les vaches la verdure même si on a manque de soleil !!!! Du coups on a fait les grillades dans la cheminée qui était plante en plein milieu du salon.après deux heures de rangement lessive et compagnie j'ai fait des rillettes de thon et un invisible aux courgettes j'ai fait avec les choses qui restaient dans le frigo!!!!
Biz a toutes !
Je vous donne un peu de soleil pendant qu'il est là!!
Bonne journée!
Marine
Bonjour séverine, ça fait du bien d'être en famille,
aujourd'hui chouquette pour ma tribue!!!!!
aller gigot n1arrive à 7h pas de temps à perdre.
à plustard
Patricia 🏖
Ben moi j ai essaye et rate une fois, et la seconde cela a marche
Aujourd'hui courses pour la rentree, bastian est habillé. Puis on a profite d une ballade a 4, il y avait longtemps c etait sympa. Nils est coquin, c est epuisant
coucou Séverine, je n'arrive pas à faire la mayo avec momo, elle ne montepas, alors je prends mon vieux batteur!!!!!
j'espère que la météo est plus clémante chez toi pour que tu puisses emmener tes boys au parc, bonne idée la liste des menus, mais moi je n(arrive pas!!!!!
bonne soirée
Patricia 🏖
La mayo mauison avec Momo, jamais fait... faut dire qu'à la maison, la mayo est proscrite!
Hier, j'ai refait une fournée de muffins amande/choco/myrtilles.
Ma fille est en centre aéré cette semaine. Aujourd'hui elle est la joutnée au PArc d'à côté.
Demain soir elle fait caomping au centre, et jeudi Parc Astérix!
Marine
courses faites et ce midi mayo maison vous avez deja fait avec momo
Pain de mie etait bon?
EChez nous jardiniere de legume mais oetits pois un peu écrasé. J ai essaye d enumere de recettes pour la semaines allez motive
http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/pain-de-mie-extra/28552
Marine
Merci marinou
Ce matin marche nordique avec ma fille à vélo.
J'ai un pain de mie en train de lever, mais il a du mal.
Marine
excusez moi les filles les boys sont speed et ma Maman m agace, elle se laisse vivre ne fait rien donc je suis un peu électrique... Puis il faut tout gérer peu de temps pour moi
et vous ça va
Marine excuses moi pour la recette j'avais pas vu ! ćest la recette du livre 100 façons .moi je n'ai jamais d'orange alors je met citron et un peu de zeste de citron vert .et je cuit le poisson un peu moins longtemps que sur la recette .
pat moi j'ai peu de place pour congeler ! j'ai une grande maison mais pas de garage !!!! On a une piscine a la place ! Bon en ce moment la piscine c pas ma tasse de thé vu la météo ! C'est la première année que lorsque je rentre du boulot le soir je rescént pas le besoin de piquer une tête tellement on a chaud ! L'été est bientôt terminé et ct pas vraiment le top ! Pour mes vacances je vais prendre des habits chauds !
j'ai deux cogélateurs et celui du frigo américain, qui n'est pas très grand et qui sert tout le temps, dès que je fait un truc et pour lesplats cuisinés pour les ptites faim imprévu de mon grand
pour la purée de courgette je ne mets pas d'eau, elles en sont gorgées et je mixe vit5, une noidette de beurre et le tour est joué.
Patricia 🏖
Tu peux me donner le arecette du poisson au beurre d'agrumes?
Marine
a plus ! Il pleut encore a Paris ???
Calie, j'en ai fait il y a 10 jours de la purée de courgettes. Un peu liquide à la sortie de Momo, mais c'est redurci un peu tout de même. La courgette rend beaucoup d'eau, donc il faut en proportion un peu plus de pommes de terre que pour une purée avec d'autres légumes comme la carotte, ou le brocolis...
Marine
patt tu as un grand congelo?
encore un peu de soleil ce matin, avant la pluie!
Momo n'a pas travaillé hier! repos!
c'est la der avant le week-end ! chouette!
Bonne journée
Marine
bonjour séverine, tu n'as pas le morale on dirait!!!!
la météo pourri pas terrible avec les enfants, moi j'ai repris leboulot lundi.
sinon en ce moment je fais des sauces tomates pour ce hiver.
à plus tard. et bon courage
Patricia 🏖
Nous ce soir tarte saumon poireaux, je suis fatigué et les boys dur dur mais cava aller lol
Biz biz a toutes
Coucou j'avais cru vous prévenir de mon petit séjour au camping !!!! Je l'ai dit sur l'autre fil desolee !!!! Patt tu es venues sur l'autre fil c'est cool !!!!!
'Biz a plus !
Marine
Marine, j'ai voté pour tes cakes tomate surimi, et pour tes cookies qui sontbdélicieux.
Calie j'ai voté pour tes cakes avecblanc d'oeufs,
bonne soirée
Patricia 🏖
Ce soir j'ai fait un risotto aux carottes. simple mais bon!
Marine
un ptit coucou, merci pour les fleurs marinoue, un peu de soleil ça fait du bien avec ce temps de toussaint aujourd'hui!!!!!les touristes commencent à faire la tête!!!
Calie tu fais quoi? on t'a pas vu depuis deux jours!!!!
Séverine, Bisous vous aussi vous fuyez lenavire!!!!!
Ce soir galette de blé noir, complète pas très régime!!!!
je vais faire un tour sur le forum à plus
Patricia 🏖
Alors hier j'ai recyclé mon reste de poulet rôti, dans un risotto au poulet. J'ai mis quelques herbes épicées dans le mouillage du riz, et le jus du poulet que j'avais gardé... miam miam!
Bonne journe! et je vous mets un peu de soleil pendant qu'il est là!
Marine
Marine sympa la draisiène, en plus ça favorise l'équilibre.
hier sauce tomate que j'ai congelé, aujourd'hui purée courgette pdterre,et un ptit dessert avec des prunes.
dehors le déluge, vraiment pas terrible ce mois d'aout!!!!!
bonne journée à toutes
Patricia 🏖
Hier nous avons passé une super journée. Il n' pas plu tout le temps, les enfnats ont pu jouer dans le grand jardin entre 2 averses.
Mon petit neveu à qui on fêtait les é ans a été super gâté. La draisienne que j'ai offerte a beaucoup plu, au poussin, comme aux adultes!! :D
Hier j'ai goûté ma crème light, super bonne! aspect crème danette, et bien chocolatée.
Bonne journée!
Marine
Marinoue tes crêmes light étaient bonnes?
Callie je prendrai bien une tite île,
du coup hier tarte aux fraises et gratin de courgettes d'autrefois sympas mais la prochaine fois il faut que je remplace la muscade mon mari n'aime pas cet épice.
aujourd'hui tomates farcies sans momo, et il faut que je fasse de la sauce tomates, j'en ai ramassé bcp hier qu'il va falloir utiliser rapidement à cause de la tempête.....
bon gigot!!!!! bonne journée
Patricia 🏖