Isath, tu as réussi à venir à bout de tes poireaux ? C'est une vraie industrie à ce niveau là :O !
Isabelle, alors comment va Maxime ? C'est bien la varicelle ? Pour l'amuser tu peux coller des gomettes rouges sur ses doux , comme ça ils auront aussi la vermicelle ... Je vais ton fondant à la noix de coco
Séverine, bon courage pour ta journée, tu devrais avoir moins froid aujourd'hui !
Martine, pour donner de la couleur simplement... il y a aussi la solution des petits vermicelles de chocolat en couleur ! Ou des smarties... Par contre je n'ai jamais fait de brownies donc pas de recettes à te conseiller.
Lucie, tu as la fièvre acheteuse en ce moment !! Momo, demarle, mimile... c'est bien tu fais tourner l'industrie !!
Lolotte, ta fille est rentrée de Rome ? C'était quoi ? Un séjour lingustique, culturel ?
Sandrine, tu es sur tous les fronts ! Bon repas avec tes amis ce midi !
Bon les filles, n'en déplaisent peut-être à certaines mais voilà moi Patricia, elle me manque ! Donc voilà c'est dit ! Je ne sais pas ce qu'il y a eu, je ne veux pas le savoir, ça ne me regarde pas mais voilà je suis déçue... et si le fait de d'oser dire cela doit m'exclure aussi de ce fil, j'en serais ma foi profondément navrée mais je ne pouvais pas garder cela plus longtemps pour moi.
merci de prendre des nouvells...ca va un peu mieux, pas encore la grande forme, mais ca va venir...j'ai un petit coussin en noyau de cerises que je mets au micro-onde pour le chauffer...ca m'a fait du bien...je l'ai fait pluseurs fois dans la journée...
ce matin, jai fait un gateau aux pommes...il est cuit...un peu trop peut etre...on verra out a l'heure...et je ferais des coulants au chocolat en debut d'apres midi, pour qu'ils soient tiedes pour le gouter des petits...
il fait un temps magnifique, bien chaud....on va installer les terrasses...demain j'aimerais bien aller chercher mes geraniums ..ca dependra de mon chauffeur...
bonne journée a vous toutes, j'envoie du soleil a celles qui n'en n'ont pas
'Cathy bon courage ! Tu vas ou a la mer ??? Tu as combien de jours de vacances ?
Claude c quoi la farine de gaude ??? Tu me diras ce que tu penses de la Butchy !
Mamynette hier je voulais te dire mais j'ai oublié , pour ton torticolis tu mets du chaud dessus et reste bien calée au moins au repos une demi heure ! Figures toi qu'hier j'ai pense a toi car mon fils de 10'ans c'est lève avec un torticolis !!!! Bizarre a cet age ? La pommade anti-inflammatoire n'a pas atténué la dolueur , donc je lui ai donné un Doliprane et mon coussins spéciale cervicales et dos aux graines de lin . Je chauffe au microonde et hop en position ppp sur canapé ! Ça lui a fait du bien ! Si tu as pas tu fais avec des serviettes chaudes !
Bonne matinée !
La farine de gaudes est une farine de maïs torréfié.... La Butchy est bien appréciée, mie différente, cette fois ci elle passe le test du congèl ! Je laisse lever + longtemps......
Les gaudes....rien que ce mot réveille mes papilles gustatives et me rapelle d'excellents vieux souvenirs d'enfance et de jeunesse ! Ma mère originaire des nvirons de Dijon rapportait toujours à chaque voyage en Bourgogne, de la farine de gaudes aveclaquelle nous faisions de la bouillie qu'il fallait tourner sur le feu indéfiniment car elle devait cuire très longtemps et nous la mangions chaude aec par dessus de la crème fraiche liquide très froide ! Que c'était bon !!! Par la suite après la mort de mes grands-parents nous ne sommes plus retournés en Bourgogne mais à Paris j'en trouvais et ai pu transmettre à mes enfants ce dessert de mon enfance, que je leur ai fait bien souvent car ils l'aimaient aussi beaucoup.
Très bonne journée à toutes et j'envoie du soleil à celles qui n'en n'ont pas
Chez moi aussi souvenirs d'enfance : ma gd mère paternelle , jurassienne, faisait cet excellentdessert mais je ne savais pas comment !!!! Merci chère Marie Jo ..... Je pourrai essayer.... Un de ces jours ;)...... Bonne journée également......
'Cathy bon courage ! Tu vas ou a la mer ??? Tu as combien de jours de vacances ?
Claude c quoi la farine de gaude ??? Tu me diras ce que tu penses de la Butchy !
Mamynette hier je voulais te dire mais j'ai oublié , pour ton torticolis tu mets du chaud dessus et reste bien calée au moins au repos une demi heure ! Figures toi qu'hier j'ai pense a toi car mon fils de 10'ans c'est lève avec un torticolis !!!! Bizarre a cet age ? La pommade anti-inflammatoire n'a pas atténué la dolueur , donc je lui ai donné un Doliprane et mon coussins spéciale cervicales et dos aux graines de lin . Je chauffe au microonde et hop en position ppp sur canapé ! Ça lui a fait du bien ! Si tu as pas tu fais avec des serviettes chaudes !
Bonne matinée !
La farine de gaudes est une farine de maïs torréfié.... La Butchy est bien appréciée, mie différente, cette fois ci elle passe le test du congèl ! Je laisse lever + longtemps......
Les gaudes....rien que ce mot réveille mes papilles gustatives et me rapelle d'excellents vieux souvenirs d'enfance et de jeunesse ! Ma mère originaire des nvirons de Dijon rapportait toujours à chaque voyage en Bourgogne, de la farine de gaudes aveclaquelle nous faisions de la bouillie qu'il fallait tourner sur le feu indéfiniment car elle devait cuire très longtemps et nous la mangions chaude aec par dessus de la crème fraiche liquide très froide ! Que c'était bon !!! Par la suite après la mort de mes grands-parents nous ne sommes plus retournés en Bourgogne mais à Paris j'en trouvais et ai pu transmettre à mes enfants ce dessert de mon enfance, que je leur ai fait bien souvent car ils l'aimaient aussi beaucoup.
merci de prendre des nouvells...ca va un peu mieux, pas encore la grande forme, mais ca va venir...j'ai un petit coussin en noyau de cerises que je mets au micro-onde pour le chauffer...ca m'a fait du bien...je l'ai fait pluseurs fois dans la journée...
ce matin, jai fait un gateau aux pommes...il est cuit...un peu trop peut etre...on verra out a l'heure...et je ferais des coulants au chocolat en debut d'apres midi, pour qu'ils soient tiedes pour le gouter des petits...
il fait un temps magnifique, bien chaud....on va installer les terrasses...demain j'aimerais bien aller chercher mes geraniums ..ca dependra de mon chauffeur...
Bonne matinée !
j'ai une brioche qui lève , et Momo est au repos nous allons manger chez des amis donc pas d'autre cuisine .
Bon dimanche ensoleillé à toutes ,
Danielle
une amie qui a un momo ? Profites en bien.
Non , pas de Momo , elle ne cuisine jamais , c'est son mari qui cuisine . Nous allons passer une bonne journée , Momo m'appelle , la pâte est levée , je vais la mettre en forme .
Bises
Je t'envoi vite du soleil , ici grand ciel bleu .
KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011
j'ai une brioche qui lève , et Momo est au repos nous allons manger chez des amis donc pas d'autre cuisine .
Danielle
Non , pas de Momo , elle ne cuisine jamais , c'est son mari qui cuisine . Nous allons passer une bonne journée , Momo m'appelle , la pâte est levée , je vais la mettre en forme .
Bises
Bonne matinée !
je n'ai pas trop retenu....tu bosses aujourd'hui ?
une tite pause,enfin qui dure...j'ai repris tous les coms que j'ai manqué
les lits des petits sont prêts,leurs pyjamas,brosses à dents,veilleuse,volets fermés ,lit ouvert,peluches,livres au bout du lit...ils doivent arriver vers 1H du matin donc direction le lit direct;j'ai également farfouillé au grenier pour d'anciens jouets ,ils vont découvrir tout ça demain
alors ma BF m'a appelé,suspicion très forte de varicelle pour Maxime avec 2 gros boutons douteux (il a été en contact chez la nounou),donc c'est pour Babou!mais bon j'en ai vu des varicelles à la maison!pas de bol quand même...
Martine merci!!!!bien reçu aussi ah cette fichue MAR!!!
Danielle tu m'envoies quelques ronds de st Nicolas?je n'ai pas eu le temps de faire de petits gâteaux!!! (mais la journée n'est pas finie..)
Marie-Jo bisous!peux tu mettre un peu de soleil dans la valise de mes loulous?ici pluie ce jour...
Edith ça fait vraiment plaisir ton coucou! à te lire,ton coin doit être très beau!je ne connais pas....moi non plus je n'utilise jamais de levure sèche...
Hélène j'ai raté la photo de Chloé...top classe mamie France!j'aime bien aussi le chipounette,c'est tout mignon
Fab quelle belle nouvelle! félicitations à tes enfants!tu dois être toute en émoi!
Mamynette j'étais contente de lire ton peps d'hier et puis aujourd'hui....gros bisous de réconfort
Coco j'ai utilisé des petites pink lady,elles se tiennent très bien en cuisson;tes baguettes sont vraiment appétissantes,me faudra attendre...
Marine sois prudente avec ton genou,encore un peu de patience pour les baguettes
Christelle et Claude (chouette le livre!)une belle aprèm de rencontre,ça fait plaisir à lire!oui mon moule (noir aussi) est arrivé tout cassé...je devais être le test colis!lol!déjà remboursée mais pas de stock,j'attendrai les prochaines VP;moi aussi j'aimerais des bisous de vrai!
Tina tu vas être fourbue,désherbage hier et chantier ce jour...demain repos de la guerrière? pauvre petite Tia...
Marie encore un samedi à fond...quelle semaine...ça y est les petites pdt de noirmoutier sont arrivées à Auchan,j'en ai fait un petit stock car ils ont au compte-goutte
Lolotte tu retrouves Laurane ce soir ou cette nuit?
MarieK dommage pour les JPO,en fin de journée les buffets se vident...mais retour avec un petit cadeau à offrir
Isath vivement ce soir pour toi après cette petite nuit et ta journée marathon,le pied de Jeanne va mieux?
Cathy et Sandrine bon courage pour votre WE travaillé...bientôt quelques jours de repos!
Sandrine tu es un amour ! je te donne mon adresse pour le moule!
Ghis tu as eu ton rdv cardio?ça va mieux?
Valérie je fais comme toi avec les pots maille (ça fait de jolies verrines) mais comme tu dis,c'est long pour avoir du stock!
Sév bon salon de l'auto!tu vas être sur les rotules dimanche soir...bon courage!
Anne-Fran toujours pas de connection?les parisiens vont arriver sur ton île,boulot +++en prévision gros bisous et bon courage ma popinette!
Pat gros bisous si tu nous lis
bon m'en vais faire une lessive puis passer un tit coup sur le sol...
Tes petits bretons ont du arriver.... Tit Maxime aime se faire dorloter par Babou lorsqu'il est malade ;)... Bonne semaine .....
Voici mon plat de pommes ! 2 pommes se sont complètement éclatées bien avant la fin de la cuisson , je pense que cela vient de la variété de pommes.... J'ai pris des goldens ( je n'avais que ça...)
Claude , Isa, quelles variétés de pommes avez vous pris ?
Non pas professionnel ! Des projets de vacances et travaux ! Et achats d'une chambre style romantique . Car depuis qu'on est ensemble avec mon mari on ne s'est jamais acheté de chambre ! Bon on dors pas sur le carrelage mais jusqu'à présent on avait la vielle chambre de la grand mère ! Lol
le hic ben c que je me suis faite pirater mon compte cb !!!! Et du coups j'ai fit opposition et j'aurais pas de cb avant une semaine et que la chambre ben je l'ai vu sur la redoute ! Et je m'inquiète pour le moule Émile Henry car j'avais donne mon num cb !!!! Pffff c chiant. ! En plus le mec au téléphone ( de la banque postale ) il me donner les infos a une allure de dingue puis il me dicte une série de chiffres mais tellement il parlait vite et mal n'arrivais pas a suivre ! Du coups je l'ai fait répète 2 fous et comme j'ai vu que ça le gonflait je lui ai dit qu'on avait pas le même accent ! a rigolé et a répète plus lentement ! Et oui il avait un accent nord africain parisien ! Et moi l'accent du sud ! Lol
après une journée de grisaille et pluie, un timide soleil est apparu depuis 1 h.
Je voulais vous demander quelle recette vous faites pour un brownie. C'est bientôt l'anniversaire de tit Pirate et ma fille me demande d.en faire un pour 10 enfants !!!! Pour la déco, elle voudrait un pirate, elle me parle de le faire avec du sucre glace, auriez vous une idée pour y mettre un peu de couleur ? Pas de bonbons, hé oui, il ne les aime pas. Merci pour votre aide.
Je n'ai pas vu l'heure tourner, faut passer à table.....
à tout'
Tu peux préparer un glaçage royal ( blanc d'oeuf + sucre glace) assez ferme, puis tu le divises dans autant de petits récipients, que tu veux de couleurs différentes pour faire ton dessin et tu ajoutes le colorant dans chaque récipient. Ensuite, tu déposes les différentes couleurs avec une petite cuillère pour les plus grandes surfaces du dessin ou avec la pointe d'un couteau ou d'un petit pique à apéricube, pour les petits détails.
merci Ghis
Martine, moi je fais le brownie cheesecake de Coco, je sais pas si ptit pirate va aimer, c'est avec du Philadelphia et c'est la taille du moule tablette.
depuis plus d'un an j'ai envie de ce moule, je pense que je vais craquer....vais aller voir la recette, merci Tina.
Bah Cathy tu sais je m'en fou car dimanche soir j'ai terminé donc je me lâche ! Et puis a part le dos qui tire et bien j'ai pas une grosse tournée ! Bon j'ai eu des problemes cette semaine mais aussi de beaux projets en vues donc ça va ! Toi aussi tu es en repos lundi ?
J'ai aussi acheté des citrons bio pour faire ta tarte mais d'abord une à la rhubarbe, ça se garde moins longtemps.
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Bah Cathy tu sais je m'en fou car dimanche soir j'ai terminé donc je me lâche ! Et puis a part le dos qui tire et bien j'ai pas une grosse tournée ! Bon j'ai eu des problemes cette semaine mais aussi de beaux projets en vues donc ça va ! Toi aussi tu es en repos lundi ?
Lucie pour la tarte je pense qu'il y a beaucoup de jus ! Donc il faut avoir un moule assez grand ! Sinon ça déborde ! Et figures vous les filles que si on tape tarte pommes citron ben il y a une déjà ! Qui date de au moins / ans !!! La honte je savais pas ! j'ai propose la recette car je ne l'avais pas vu dur le site ! C'est pas la même mais ça ressemble beaucoup ! Je suis confuse !
Super isa tu es vraiment une supere mamie !!!!pour la varicelles lorsque mon fils avait des poussées ! Et que ça le grattait , je lui faisait un baim au bicarbonate ! Et cicalfate lotion sur les boutons ! Ça les sèchent vite et bien ! pour les moules si tu payes les frais de port je te les envoie . Mais je nlai rien reçu encore !
Istha tu as des journées bien chargées. !
Tina toi aussi tu es vaillante !
sev je t'envoie un peu de chaleur ! Il a fait bon cet aprem !
Jai fait une pâte a fougasse pour demain et une tarte pommes citron . demain j'ai invité des amies à midi . Mais comme je bosse ça sera fougasses salées tielle et huîtres ! Tarte !'
pat bisous !
Sandrine, bien du courage d'inviter quand tu bosses. Bon c'est vrai tu es jeune
merci Sandrine pour les conseils (pépé est parti à la mer!!!mais rentre demain soir) si besoin je te demanderai demain pour la dilution bicarbonate...on va voir demain matin ce que ça donnera ,pour l'instant sa maman n'en a vu que 2 boutons
un beau menu pour demain et tout ça en travaillant!bon amusement demain avec tes amis!
Une Sandrinetarte aux pommes/citron, avec 4 pommes.....
Christelle, tu n'es pas la seule à qui Pat manque .....
Isath, tu as réussi à venir à bout de tes poireaux ? C'est une vraie industrie à ce niveau là :O !
Isabelle, alors comment va Maxime ? C'est bien la varicelle ? Pour l'amuser tu peux coller des gomettes rouges sur ses doux , comme ça ils auront aussi la vermicelle ... Je vais ton fondant à la noix de coco
Séverine, bon courage pour ta journée, tu devrais avoir moins froid aujourd'hui !
Martine, pour donner de la couleur simplement... il y a aussi la solution des petits vermicelles de chocolat en couleur ! Ou des smarties... Par contre je n'ai jamais fait de brownies donc pas de recettes à te conseiller.
Lucie, tu as la fièvre acheteuse en ce moment !! Momo, demarle, mimile... c'est bien tu fais tourner l'industrie !!
Lolotte, ta fille est rentrée de Rome ? C'était quoi ? Un séjour lingustique, culturel ?
Sandrine, tu es sur tous les fronts ! Bon repas avec tes amis ce midi !
Bon les filles, n'en déplaisent peut-être à certaines mais voilà moi Patricia, elle me manque ! Donc voilà c'est dit ! Je ne sais pas ce qu'il y a eu, je ne veux pas le savoir, ça ne me regarde pas mais voilà je suis déçue... et si le fait de d'oser dire cela doit m'exclure aussi de ce fil, j'en serais ma foi profondément navrée mais je ne pouvais pas garder cela plus longtemps pour moi.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée
Chez moi aussi souvenirs d'enfance : ma gd mère paternelle , jurassienne, faisait cet excellentdessert mais je ne savais pas comment !!!! Merci chère Marie Jo ..... Je pourrai essayer.... Un de ces jours ;)...... Bonne journée également......
Marine
Marie-Jo
Beau soleil après les pluies d'hier
Ce matin, j'ai fait des verrines de pommes meringuées, sablés, et restant de meringue au four, en essai...
Marine
Ici aussi, le soleil est revenu........
Bonne journée à vous toutes.......
Je t'envoi vite du soleil , ici grand ciel bleu .
Bises
nous sommes dans la brume, paraît il qu'il devrait faire beau cet AM.
rien de prévu aujourd'hui, je vais glander. Encore une semaine de soins et retour au bercail.
Passez toutes un bon dimanche.
Martine Nord 59
TM31 depuis le 14/08/2013
Martine Nord 59
des sorties pour te ressourcer, tu as bien bossé ces jours derniers.
Martine Nord 59
Martine Nord 59
une bonne journée pour toi, tu mets les pieds sous la table.
Martine Nord 59
je n'ai pas trop retenu....tu bosses aujourd'hui ?
Martine Nord 59
Bon dimanche , repos , ballade , restau ???????
Martine Nord 59
Claude, tu as oublié d'aller te coucher ?
Martine Nord 59
Danielle
Le soleil revient tout doucement.
Moi aussi, je ne fais que passer , je vais me ballader, il y en a qui on de la chance, hein Marie!
A+ les filles.
Je ne fais que passer, je travaille ce matin.
Bon dimanche à toutes
Passez un bon dimanche , je suis invité aujourd'hui ,
Isa tes petits bouts sont bien arrivés ,? Et les boutons , il y en a d'autres ou pas ?
Mamynette ton cou , moins coincé ? Tu as pu dormir ?
Claude , encore couchée tard ! Et fait plein de bonnes choses
Marie , un peu de repos aujourd'hui !
Coco , ta choupinette , tu l'as encore ? Tu dois te régaler avec elle ,
Isath toi aussi , tu vis a 100 a l'h , aujourd'hui , c'est plus calme ?
Marine essaye de ne pas trop en faire pour reposer ton genoux !
Danielle , tes petits gateaux , tu m'en envoies qq uns ?
Martine , bientøt , c'est fini !
Ssndrine , tu est en repos ? Profite du beau soleil !
Je ne vous nomme pas toutes , mais je vous souhaite a toutes une bonne journée
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Bonne matinée !
Mamynette, j'espère que tu vas te réveiller sans douleur ...
Sandrine, demain repos
Et le meilleur pour moi c'est que dans 15 jours je ne serai pas au boulot, mais à la mer
Isa, profite bien de tes Loulous
Bon dimanche à toutes !!!
Ce soir, un pain Tangzhong farine blanche/farine de gaudes a levé pendant notre absence.... Cuit à présent...
Bonne nuit à vous toutes.....
Isath, un début de vacances bien occupé, comme d'hab .....
Tina, un dimanche plus cool.... Des fleurs en perspective .... Caresses à Tia....
Severine, enfin un samedi soir repos !
Luciie, merci.... De beaux projets utiles .....
Sandrine, sympa ton menu.... Moins bien pour la CB .....
Tes petits bretons ont du arriver.... Tit Maxime aime se faire dorloter par Babou lorsqu'il est malade ;)... Bonne semaine .....
J'espère que dimanche sera un autre jour Mamynette.....
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
Martine Nord 59
A demain les filles
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
A demain.
bonne nuit à toutes
Marine
Bonne soirée à toutes
Non pas professionnel ! Des projets de vacances et travaux ! Et achats d'une chambre style romantique . Car depuis qu'on est ensemble avec mon mari on ne s'est jamais acheté de chambre ! Bon on dors pas sur le carrelage mais jusqu'à présent on avait la vielle chambre de la grand mère ! Lol
le hic ben c que je me suis faite pirater mon compte cb !!!! Et du coups j'ai fit opposition et j'aurais pas de cb avant une semaine et que la chambre ben je l'ai vu sur la redoute ! Et je m'inquiète pour le moule Émile Henry car j'avais donne mon num cb !!!! Pffff c chiant. ! En plus le mec au téléphone ( de la banque postale ) il me donner les infos a une allure de dingue puis il me dicte une série de chiffres mais tellement il parlait vite et mal n'arrivais pas a suivre ! Du coups je l'ai fait répète 2 fous et comme j'ai vu que ça le gonflait je lui ai dit qu'on avait pas le même accent ! a rigolé et a répète plus lentement ! Et oui il avait un accent nord africain parisien ! Et moi l'accent du sud ! Lol
depuis plus d'un an j'ai envie de ce moule, je pense que je vais craquer....vais aller voir la recette, merci Tina.
Martine Nord 59
J'ai aussi acheté des citrons bio pour faire ta tarte mais d'abord une à la rhubarbe, ça se garde moins longtemps.
Tu as des projets professionnellement ???
Lucie pour la tarte je pense qu'il y a beaucoup de jus ! Donc il faut avoir un moule assez grand ! Sinon ça déborde ! Et figures vous les filles que si on tape tarte pommes citron ben il y a une déjà ! Qui date de au moins / ans !!! La honte je savais pas ! j'ai propose la recette car je ne l'avais pas vu dur le site ! C'est pas la même mais ça ressemble beaucoup ! Je suis confuse !
Sandrine, bien du courage d'inviter quand tu bosses. Bon c'est vrai tu es jeune
merci Sandrine pour les conseils (pépé est parti à la mer!!!mais rentre demain soir) si besoin je te demanderai demain pour la dilution bicarbonate...on va voir demain matin ce que ça donnera ,pour l'instant sa maman n'en a vu que 2 boutons
un beau menu pour demain et tout ça en travaillant!bon amusement demain avec tes amis!
bisous les popines!
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com