Forum Le mercredi 3 avril de l'an de grâce 2013 !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
169571 réponses | Date de création
ethiopic a écrit:

Bonsoir les copines,
Ca y est, week-end de 3 jours terminé...
J'ai bien cuisiné et les glacières sont parties bien remplies. Jeznne ne rentre pas le week-end prochain, révisions et partiels obligent.
Alice est rendue à Nantes,

PizzaPizza
Quiches lorraines et aux épinardsQuiches lorraines et aux épinards
Petits pois carottes au CookeoPetits pois carottes au Cookeo
Radis et artichauts du potager, excellentsRadis et artichauts du potager, excellents

et en plus flambys, compote pomme banane, yaourts à la vanille, velouté d'asperges vertes, grillades, pommes de terre nouvelles du jardin...
On a aussi de quoi manger pendant 3 jours.
Ce soir je suis éreintée et j'ai mal à la cheville, je le couche avec un pain de glace. Ça ira mieux demain.
Bonne soirée à toutes.

Beau boulot 👍👏 fais attention , ne va pas te refaire mal .

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft

Cc les filles , journée tranquilou , je me suis coincé les lombaires ce matin juste en enlevant des boutons de fleur fanés momo a fait mon riz cocotte, je n’avais q’ 1 de mes fils .
Mon amaryllis est fleuri , il a 3 fleurs et un 4ème qui va s’ouvrir , j’ai aussi la langue de belle mère qui fleurit
Et vous les cop’s , votre journée , bien passé ?

iMarie Corn du 30 Membre du club des Mixingbowl closed MoMo flingueurs Corn et flngueuses Soft Associés contre la mal bouffe Soft Soft

Bonsoir les copines,
Ca y est, week-end de 3 jours terminé...
J'ai bien cuisiné et les glacières sont parties bien remplies. Jeznne ne rentre pas le week-end prochain, révisions et partiels obligent.
Alice est rendue à Nantes,

PizzaPizza
Quiches lorraines et aux épinardsQuiches lorraines et aux épinards
Petits pois carottes au CookeoPetits pois carottes au Cookeo
Radis et artichauts du potager, excellentsRadis et artichauts du potager, excellents

et en plus flambys, compote pomme banane, yaourts à la vanille, velouté d'asperges vertes, grillades, pommes de terre nouvelles du jardin...
On a aussi de quoi manger pendant 3 jours.
Ce soir je suis éreintée et j'ai mal à la cheville, je le couche avec un pain de glace. Ça ira mieux demain.
Bonne soirée à toutes.

Isabelle Corn

Membre du Club des Mixingbowl closed Cococop's (et fière de l'être !!!) Soft

Hello les filles,
Trés bien dormi...et même du mal a me sortir du lit...comme Marie, fatiguée en ce moment...
Aujourd'hui rien de spécial de prévu...au menu des pâtes pour changer...
Hier aprés midi, suis allêe à Gifi pour trouver des boites de rangement, pas trouvé ce que je voulais...
Hélène, courage pour cette derniére journée et soirée... et courage pour la prochaine session de garde...oui une marche pour bien commencer la journée...j'aimerais bien que mes jeunes louent un appartement 😅
Bonne journée à toutes

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Bonjour les filles , j’ai drôlement bien dormi , ça fait du bien 👍, et vous votre nuit a été bonne ?
Hélène, courage ,ma copine , demain ça ira mieux pour toi 😉
Pas de programme pour aujourd'hui , je ne sais mm pas si mes garçons viennent déjeuner ou pas 😟
Je vous souhaite un bon lundi mes cop’s 💋

Bonne nuit les filles.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

joyce a écrit:

Moi aussi je vais au lit. Ce soir papa a battu tous les records pour se coucher....35 minutes. D'habitude il faut 25 minutes. Il est sorti dehors ( balade puis goûter dehors et lecture) pendant 3 h30 , il dormait dans son fauteuil ce soir mais ne voulait pas aller se coucher.

Mon chéri regarde le corniaud sur son iPad ds le salon. Moi j'ai regardé un replay dans la cuisine et papa LCI avec le volume sonore maximum. On était chacun dans une pièce différente😃😃 . On n'en peut plus mais papa ne veut pas baisser le volume , pourtant il dort devant la télé. Encore une soirée et basta😆😆
Bonne nuit a toutes.J'espère que papa ne va pas m'appeler cette nuit.

J'espère que tu vas pouvoir faire une nuit correcte.
Bonne nuit Hélène.

Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

Je vais au lit les filles, passez une bonne nuit 😴💋

Vous avez bien fait bosservmomo ,miam la tarte de ghis , celle à la rhubarbe d’Isath 👍😋😋
Chez moi il a préparé pour un gratin au chou-fleur, j’ai oublié la photo 😲
Sandrine tu en profites bien et tu as raison 👍😉
Pour mon jardin , il y a eu plein de plantes qui ont gelé, j’espère qu’il sera aussi beau que l’été dernier 😉
Aujourd'hui, c’était repos , je suis fatiguée en ce moment 😟

mamiekinder a écrit:

Ce matin , j’a acheté un hibiscus du texas ’’ ou étoile du texas ’’ et des gazenias

Et voici ma corbeille d’iris qui sont fleuris

Tu auras un trés joli jardin 🪴

Corinne Corn

Calie34 a écrit:

bonjour comme chez vous toutes il fait gris ce matin
dommage Car hier ct top top ! On est allé au bord d'un étang faire du mini golf et j'ai fais avec les enfants un tour de tyrolienne 😜la traversée de l'étang ct chouette en rentrant à 18h baignade dans la piscine de ma soeur . Elle est couverte du coup l'eau était bonne . Chez moi on peut pas profiter de la piscine avant juillet .
helene c'est vraiment compliqué pour vous avec ton père . Parcontre si il était en hepad il n'aurait pas de petite promenade !
Marie sympa tes plantes ! J'espère qu'on manquera pas trop d'eau dans les mois qui viennent mais c'est mal engagé
tina ça va mieux ?
istha le kine te fait faire quoi à domicile ?
athlétisme sous la pluie pas cool 😡
bonne journée à vous

Bien cette baignade en piscine 🏊‍♂️ 👍🏻

Corinne Corn

tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Marché aux puces avec les jeunes ce matin.
Ellie a eu 2 jeux de société et Eliott une Charette en plastique, tout content le bonhomme. Ça fait 15jrs qu'il marche, pas encore tout à fait stable mais il se débrouille bien.
Pour le moment pas encore débarrassé de la cystite, c'est le 3ieme comprimé d AB que je prends.
Hélène, faut choisir un trajet plat pour promener ton centenaire, ça doit être crevant de sortir 3 fois par jour.
Sandrine, sympa la piscine et elle a l'air grande.
Demain, on refait un marché aux puces s'il ne pleut pas, il est un peu plus loin et beaucoup plus grand. Anaïs et Ellie viendront avec nous .
Tout couvert cet aprèm, le temps est à la pluie.
Bon dimanche à toutes.

Tu fais des tas de brocantes et marchés aux puces !!
J'espére que l'ATB va agir vite 😉

Corinne Corn

joyce a écrit:

Je rentre mardi
Leo, je n'ai pas le choix pour faire rouler le fauteuil. J'ai deux possibilités un chemin ombragé qui monte au bout de 250 mètres ou une route en plein soleil qui monte au bout de 600 mètres. Je soufflais car épuisée d'avoir poussé le fauteuil et papa dessus ( environ 100 kg). Papa m'a entendu souffler. Il me dit " ça ne monte pourtant pas beaucoup "😡😡

Ma pauvre, je te plains vraiment...sont pas trés sympas dans ta famille...

Corinne Corn

solmar a écrit:
Sameva a écrit:

Bonjour les amies.
Ciel gris et pluie fine depuis ce matin par intermittence.
Corinne, quelle galère à chacun de tes retours de mission! Cela m'angoisserait trop de voyager en train avec des correspondances. Je n'ai pas pris le train depuis 50 ans et à l'époque il m'est arrivé de le louper pour une minute de retard, parce qu'ils étaient toujours à l'heure ! C'est loin tout cela!
Hélène, tu pourrais mettre ton papa dehors sans le promener, si vous avez un peu d'espace vert autour de la maison?
Léo j'espère que le nouvel antibiotique va se montrer efficace.Tu es souvent en vadrouille, balades à pieds ou à chiner par-ci, par-là. Quand est-ce que tu te reposes un peu?
En plus tu cuisines beaucoup, tes brioches sont superbes!
Isa, c'est très rare que Denis m'envoie balader, surtout quand il sait que j'ai raison...mais ce n'est pas simple du tout de le faire changer d'avis! Il voit bien l'état du jardin, ce n'est plus du gazon, mais que des mauvaises herbes, parce qu'il ne tond pas assez souvent. Les pissenlits, les chardons, le chiendent et d'autres dont je ne connais pas les noms ont tout envahi!
Marie, je pensais que tu avais refait ton jardin avec un professionnel pour avoir moins à faire , mais j'ai l'impression que tu as encore bien du travail avec ce nouvel agencement?
J'ai fait une tarte aux framboises pour le goûter, il faut libérer des boîtes pour la récolte de cet été. Une moitié saupoudrée de sucre pour ceux qui la préfèrent plus sucrée.

Ta tarte est aux framboises cuites ?

J'ai l'habitude des transports maintenant, cela fait 7 fois en 1 an que je pars en train en mission aux 4 coins de la France (plus 3 fois en voiture) ...et oui Isa, je suis assez débrouillarde et je ne panique pas facilement...j'ai été habituée aux transports en commun dés mon plus jeune àge, dés le college j'allais en classe en bus ou en métro, puis plus tard au lycée ou à l'IFSI en train...

Non, les framboises sont celles de mon jardin récoltées en septembre 2022 et j'ai mis un coulis de framboises (fait maison) par dessus,car je n'aime pas faire des tartes aux fruits avec de la crème patissière en dessous et c'est moins sec qu'avec des framboises seules.

Ghis

ethiopic a écrit:

JP est rentré de la randomelette à 15h avec ma BS et mon BF et 2 couples de conscrits avec qui on part au Canada. Le clafoutis a été bien apprécié, puis café et chocolats, ensuite balade dans le jardin et visite de la serre. Ils sont repartis à 19h...

Flan à la rhubarbe de CocoFlan à la rhubarbe de Coco
Feuilletés aux asperges vertesFeuilletés aux asperges vertes

J'attends 21h pour une visio avec mes frères...
Bonne soirée à toutes.

Miam Miam tout ça...ici depuis hier c'est rêgime sans résidus...pâtes, riz et viande grillée...Navarro passe un coloscopie mercredi matin...je suis solidaire je mange comme lui...

Corinne Corn

Sameva a écrit:

Bonjour les amies.
Corinne, quelle galère à chacun de tes retours de mission! Cela m'angoisserait trop de voyager en train avec des correspondances. Je n'ai pas pris le train depuis 50 ans et à l'époque il m'est arrivé de le louper pour une minute de retard, parce qu'ils étaient toujours à l'heure ! C'est loin tout cela!
Hélène, tu pourrais mettre ton papa dehors sans le promener, si vous avez un peu d'espace vert autour de la maison?
Léo j'espère que le nouvel antibiotique va se montrer efficace.Tu es souvent en vadrouille, balades à pieds ou à chiner par-ci, par-là. Quand est-ce que tu te reposes un peu?
Isa, c'est très rare que Denis m'envoie balader, surtout quand il sait que j'ai raison...mais ce n'est pas simple du tout de le faire changer d'avis! Il voit bien l'état du jardin, ce n'est plus du gazon, mais que des mauvaises herbes, parce qu'il ne tond pas assez souvent. Les pissenlits, les chardons, le chiendent et d'autres dont je ne connais pas les noms ont tout envahi!
Marie, je pensais que tu avais refait ton jardin avec un professionnel pour avoir moins à faire , mais j'ai l'impression que tu as encore bien du travail avec ce nouvel agencement?
J'ai fait une tarte aux framboises pour le goûter, il faut libérer des boîtes pour la récolte de cet été. Une moitié saupoudrée de sucre pour ceux qui la préfèrent plus sucrée.

Ta tarte est aux framboises cuites ?

J'ai l'habitude des transports maintenant, cela fait 7 fois en 1 an que je pars en train en mission aux 4 coins de la France (plus 3 fois en voiture) ...et oui Isa, je suis assez débrouillarde et je ne panique pas facilement...j'ai été habituée aux transports en commun dés mon plus jeune àge, dés le college j'allais en classe en bus ou en métro, puis plus tard au lycée ou à l'IFSI en train...

Corinne Corn

JP est rentré de la randomelette à 15h avec ma BS et mon BF et 2 couples de conscrits avec qui on part au Canada. Le clafoutis a été bien apprécié, puis café et chocolats, ensuite balade dans le jardin et visite de la serre. Ils sont repartis à 19h...

Flan à la rhubarbe de CocoFlan à la rhubarbe de Coco
Feuilletés aux asperges vertesFeuilletés aux asperges vertes

J'attends 21h pour une visio avec mes frères...
Bonne soirée à toutes.

Isabelle Corn

Bonjour les amies.

Ghis

Coucou les filles.

Marché aux puces avec les jeunes ce matin.
Ellie a eu 2 jeux de société et Eliott une Charette en plastique, tout content le bonhomme. Ça fait 15jrs qu'il marche, pas encore tout à fait stable mais il se débrouille bien.
Pour le moment pas encore débarrassé de la cystite, c'est le 3ieme comprimé d AB que je prends.
Hélène, faut choisir un trajet plat pour promener ton centenaire, ça doit être crevant de sortir 3 fois par jour.
Sandrine, sympa la piscine et elle a l'air grande.
Demain, on refait un marché aux puces s'il ne pleut pas, il est un peu plus loin et beaucoup plus grand. Anaïs et Ellie viendront avec nous .
Tout couvert cet aprèm, le temps est à la pluie.
Bon dimanche à toutes.

Sandrine, à domicile, c'est massage et faciathérapie, et un peu de marche pour bien dérouler mon pied. Au cabinet c'est travail sur une plaque avec un écran devant. Il vient de m'appeler, il m'a prévenue qu'il aurait 30 mn de retard.
Coco, ça me fait penser à quand les enfants étaient petis, je faisais un planning aimanté sur le frigo, entre la nounou, le centre de loisirs, les mini camps, les rdv, les copains et copines... j'avais peur d'en oublier un !!! Quelle organisation les vacances d'été. Maintenant, je ne faisplus de plannig mais je note sur mon agenda quand ils partent...
Ca y est, la pluie a cessé, la fin de la randonnée va être plus agréable.

Isabelle Corn

bonjour comme chez vous toutes il fait gris ce matin
dommage Car hier ct top top ! On est allé au bord d'un étang faire du mini golf et j'ai fais avec les enfants un tour de tyrolienne 😜la traversée de l'étang ct chouette en rentrant à 18h baignade dans la piscine de ma soeur . Elle est couverte du coup l'eau était bonne . Chez moi on peut pas profiter de la piscine avant juillet .
helene c'est vraiment compliqué pour vous avec ton père . Parcontre si il était en hepad il n'aurait pas de petite promenade !
Marie sympa tes plantes ! J'espère qu'on manquera pas trop d'eau dans les mois qui viennent mais c'est mal engagé
tina ça va mieux ?
istha le kine te fait faire quoi à domicile ?
athlétisme sous la pluie pas cool 😡
bonne journée à vous

Bonjour les filles,
Marie, jolies emplettes pour ton jardin, ça va être bien fleuri.
Coco, heureusement que tu ne paniques pas et que tu es debroouillarde. Moi comme Léo j'aurai paniqué 😱. Mes enfants sont plus délurés que moi pour les transports en commun.
Helene, tu es chez ton papa jusqu'à quand ?
Leo, le nouvel antibiotique est efficace ?
Sandrine, bon séjour chez ta sœur. Les petits ont dû grandir... Dur dur les études pour nos jeunes, ils ont une pression quotidienne.
Gigi, la piscine est prête à accueillir tes jeunes ?
Danielle, couture ? Tes enfants devaient venir un week-end, je me trompe ?
Ghis, tu me fais rire à surveiller Denis et sa tondeuse. Il ne t'envoie pas balader ? Tu as de la chance d'avoir un fils zen😆. Moi j'ai du mal à faire entendre raison à noa.
Sev, ça va ??? Les PO se sont bien passées ?
Alorsmoi, ça va mieux, je marche avec 2 béquilles. J'ai kiné tous les jours, soit au cabinet soit à la maison. Aujourd'hui il vient à 10h30.
Je suis tranquille dans le canapé avec mon bouquin : les filles sont parties à l'athlétisme pour la journée sous la pluie et JP et Noa sont à la randomelette, JP fait la 20 km pédestre et Noa la 40 km vélo. Ils rentrent après l'omelette vers 15h.
J'ai préparé un clafoutis à la rhubarbe de Coco.
Bon dimanche à toutes. Chez nous sous la pluie.

Isabelle Corn

Bonjour les filles , bien dormi 👍j’espère vous aussi .
Aujourd'hui comme je suis fatiguée et qu’il est prévu un temps pourri , ce sera repos pour moi 😉
Je vous souhaite de passer un bon dimanche quoi que vous fassiez et avec ou sans momo 💋

Bonne nuit les filles.

mamiekinder a écrit:

Ce matin , j’a acheté un hibiscus du texas ’’ ou étoile du texas ’’ et des gazenias

Un joli jardin 👍

Bonne nuit les filles 💋😴

Momo ici à fait des pâtes à la farine de poichiches à l’espagnole et sans momo , des fraises au sucre 😋😋

tina57 a écrit:

Coucou les filles.

J'ai planté toutes mes fleurs, nettoyé les rebords de fenêtres et installé mes jardinières.
Momo a fait une pâte brisée pour une tarte tomates, poivrons, mozza et jambon cru, une tarte crémeuse aux fraises et 2 brioches ..

Super bien bossé en cuisine et en jardinerie 👍👏👏 j’aime tout 😋😋

Coucou les filles.

J'ai planté toutes mes fleurs, nettoyé les rebords de fenêtres et installé mes jardinières.
Momo a fait une pâte brisée pour une tarte tomates, poivrons, mozza et jambon cru, une tarte crémeuse aux fraises et 2 brioches ..

Bonjour .j'ai bien dormi avec mon titi . On avait le choix de dormir ou non ensemble , il aime bien .hier soir jài vu ma filleule , elle bosse comme une dingue elle est en neuro en 8 ieme année .elle dort pas beaucoup la pauvre . Elle avait une tête de déterrée 😢
coco c'est effarant ces retours en train !faut pas être trop de nature angoissée 😧
On vient de faire une tite balade à vélo .
c'est trop beau
bonne journée à toutes

Bonjour les filles.

Coco, pas pour moi ce stress des transports, déjà la trouille de me retrouver dans le faux train 🤪. Programme chargé pointe les mois à venir. Je vais aussi avoir Flora quelques temps fin juin à début juillet et on descend 1 semaine en Charente en août.
Un peu moins de quinte de toux cette nuit mais encore bien encombrée.
Ma MD m'a appelé hier, changement d AB pour l'infection urinaire , l'autre n'était pas résistant au germe. J'ai commencé ce matin. J'espère que ça va vite s arranger.
Patoche est parti chez Anaïs pour donner un coup de main à Michael pour couper du bois.
Un peu de rangement et ménage pour moi et cet aprèm, je fais mes jardinières et mettre en pots mes autres plantes.
Bon samedi à toutes.

Bonjour à toutes
Isa, comment se passe ta rééducation ?

Je vais commencer ma journée par ma marche, ça m'a manqué...et puis ensuite relax...juste mes frais de mission à faire et a envoyer...puis sinon pas grand chose de prévu...une cure de fer certainement...Navarro a fait le ménage hier...
Bonne journée et bon week end rallongé pour nos jeunes travailleuses 😊

Corinne Corn

mamiekinder a écrit:

Bonjour les filles , bien dormi ? Moi ça peut aller mm si un trou d’une h dans la nuit .
Ben dis donc coco , quel stress à chaque retour de mission ! Enfin tu est chez toi , 👍la prochaine mission c’est chez moi ? Enfin quand je dis chez moi , c’est presque 😉😀
Tina comment vas tu ce matin ?
Sandrine , tu profites de la campagne et de ta sœur ? Profite bien ! 👍
Ghis , ton pain a l’air d’être réussi cette fois , lorsque je fais un pain cocotte comme je le fais dans l’ultra plus de tupp , je mets le four à 200 et à chaleur tournante et il est très bien 😉
Passez toutes un bon Samedi mes cop’s 💋

Cc Marie,
Tu as souvent des nuits a trou...
Oui normalement la prochaine mission sera en septembre à Arles...j'espére qu'on ne m'en proposera pas d'autres d'ici là...c'est difficile de refuser mais j'ai un programme déjà bien chargé d'ici septembre...fin du mois de mai, je remonte en IDF pour m'occuper de M&A, du 8 au 18 juin nous remontons pour le baptême de M et moi je reste une semaine ensuite, pour aider mes parents a commencer a trier l'appartement d'Arpajon qui sera mis en vente et aussi garder M & A, du 6 au 15 juillet j'aurai Aurèle et ensuite Solenn et sa famille et probablement aussi M&A seuls avant ou apres les vacances des parents...ça va m'occuper jusque fin aout j'imagine...

Corinne Corn

Bonjour les filles , bien dormi ? Moi ça peut aller mm si un trou d’une h dans la nuit .
Ben dis donc coco , quel stress à chaque retour de mission ! Enfin tu est chez toi , 👍la prochaine mission c’est chez moi ? Enfin quand je dis chez moi , c’est presque 😉😀
Tina comment vas tu ce matin ?
Sandrine , tu profites de la campagne et de ta sœur ? Profite bien ! 👍
Ghis , ton pain a l’air d’être réussi cette fois , lorsque je fais un pain cocotte comme je le fais dans l’ultra plus de tupp , je mets le four à 200 et à chaleur tournante et il est très bien 😉
Passez toutes un bon Samedi mes cop’s 💋

Bonsoir,
Me voici rentrée chez moi aprés bien des galéres de transport encore ...
A midi je quitte l'etablissement avec un taxi pour aller la la gare de St Etienne, ou j'avais un 1er train jusqu'a Lyon Part Dieu puis ensuite de Lyon un TGV pour Toulon et enfin un TER a Toulon pour Hyéres...
Arrivée a la gare de St Etienne, branle bas de combat, pas de train car accident avec un camion sur les voies... a savoir que 1h30 plus tard mon TGV partait de Lyon et aucun autre train si je le ratais...je pars voir si un taxi peut m'amener a Lyon dans les temps, le chauffeur me dit que en 1h c'est bon , mais que c'est environ 140€...je tente d'appeler mon administration pour l'autorisation, injoignable ...ben oui il est 12h20...je retourne dans le hall de la gare et je demande à la cantonnade dans le hall de la gare si une personne voulait partager un taxi avec moi...là 2 femmes sont ok donc frais divisés en 3...tant pis j'attends pas la reponse de mon admin et nous voilà parties toutes les 3....arrivées a l'heure pour nos trains respectifs....entre temps mon admin m'a valider le remboursement du taxi...
Me voila dans le TGv, qui prends 15 mn de retard et l'angoisse de rater la correspondance a Toulon...mais non car celui de toulon s'est pris 35 mn de retard a son tour....
C'est vraiment le point noir des mission ces problémes de transport...pas un voyage sans probléme , toujours quelque chose...bon enfin j'ai quand même reussi a rentrer et j'etais bien contente...
Navarro m'attendait à la gare, on s'est arrêter a GF faire quelques courses, car il doit commencer demain un regime sans résidu jusque mercerdi ou il passera une coloscopie...
Léo, ça va mieux ? Ghis, ton pain a l'air réussi...sur mon four il monte vite en température et les 240° sont possibles en chaleur tournante...
Sandrine, tu es au vert pour le week end...profites en...
Héléne, Navarro m'avait préparé une bonne soupe de légumes...
Bonne soirée

Corinne Corn

Bonne nuit les filles.

mamiekinder a écrit:

Bonsoir les filles , avez vous passé une bonne journée , moi oui mais fatiguée ce soir , j’ai fait encore le nettoyage d’une fenêtre , arraché de l’herbe .
Momo lui a fait , une tarte aux épinards et un caramel au beurre salé .

😋😋😋

Passez une bonne nuit 😴

Bonsoir les filles , avez vous passé une bonne journée , moi oui mais fatiguée ce soir , j’ai fait encore le nettoyage d’une fenêtre , arraché de l’herbe .
Momo lui a fait , une tarte aux épinards et un caramel au beurre salé .

Calie34 a écrit:

Bonjour mes cops
je suis chez ma soeur , on est arrivé vers 14h30, il fait super beau et chaud j'en reviens pas . Mais hélas ils prévoient de la pluie pour dimanche .
ma soeur habite à environ 20 kilomètres de limoges . Dans un lieu dit , à 2 kilomètres du village . Du coup j'adore car c'est la campagne , la forêt les vaches . Elle a un super grand jardin . Les enfants peuvent courir partout .
ce soir ma nièce viendra me voir et demain ça sera sa soeur . C'est cool
tina prends soin de toi fais toi coocooner .
coco tu vas pouvoir bien dormir dans ton lit
bon week-end à toutes

Sabrina habite à 60km de Dijon et aussi dans un lieu dit , en pleine campagne, c'est un peu comme chez ta sœur. Elle est juste à côté des lacs de Haute- Charente.

Sameva a écrit:

Bonjour à toutes!
Il a fait beau et chaud.Denis a passé la tondeuse. Il râlait parce qu'il devait vider le réservoir à chaque aller/retour. Je l'avais "obligé" à diminuer la hauteur de coupe pour que les mauvaises herbes soient coupées avant de monter en graine et se multiplier. Du coup le réservoir se remplissait rapidement... Il n'est pas content et je vais devoir surveiller qu'il ne remonte pas la hauteur pour tondre moins souvent Aw .
Cet après midi j'ai refait un pain cocotte, mais je n'ai pas pu mettre le programme chaleur tournante car il ne va pas au-delà de 200°. J'ai utilisé la convection naturelle avec chauffage de la sole et du dessus, en plaçant la cocotte au 1er rayon du bas. Avec ce programme, la température peut monter jusqu'à 275°.
Et pour pouvoir contrôler la température j'ai mis mon ancien thermomètre de four ce qui m'a permis de "trafiquer" pour que les 240° soient atteints à la fin de l'heure. C'est la première fois que le résultat est correct. Il a levé un peu, il a une croûte dorée et les incisions un peu visibles. Puis j'ai profité que le four était chaud pour faire cuire un tian. Il est encore au four.

Et bien, il est beau ton pain.
Chez moi, les 240 sont largement atteint avant la fin de l'heure.
Ton tian est top aussi.

Bonjour à toutes!
Il a fait beau et chaud.Denis a passé la tondeuse. Il râlait parce qu'il devait vider le réservoir à chaque aller/retour. Je l'avais "obligé" à diminuer la hauteur de coupe pour que les mauvaises herbes soient coupées avant de monter en graine et se multiplier. Du coup le réservoir se remplissait rapidement... Il n'est pas content et je vais devoir surveiller qu'il ne remonte pas la hauteur pour tondre moins souvent Aw .
Cet après midi j'ai refait un pain cocotte, mais je n'ai pas pu mettre le programme chaleur tournante car il ne va pas au-delà de 200°. J'ai utilisé la convection naturelle avec chauffage de la sole et du dessus, en plaçant la cocotte au 1er rayon du bas. Avec ce programme, la température peut monter jusqu'à 275°.
Et pour pouvoir contrôler la température j'ai mis mon ancien thermomètre de four ce qui m'a permis de "trafiquer" pour que les 240° soient atteints à la fin de l'heure. C'est la première fois que le résultat est correct. Il a levé un peu, il a une croûte dorée et les incisions un peu visibles. Puis j'ai profité que le four était chaud pour faire cuire un tian. Il est encore au four.

Ghis

Bonjour mes cops
je suis chez ma soeur , on est arrivé vers 14h30, il fait super beau et chaud j'en reviens pas . Mais hélas ils prévoient de la pluie pour dimanche .
ma soeur habite à environ 20 kilomètres de limoges . Dans un lieu dit , à 2 kilomètres du village . Du coup j'adore car c'est la campagne , la forêt les vaches . Elle a un super grand jardin . Les enfants peuvent courir partout .
ce soir ma nièce viendra me voir et demain ça sera sa soeur . C'est cool
tina prends soin de toi fais toi coocooner .
coco tu vas pouvoir bien dormir dans ton lit
bon week-end à toutes

joyce a écrit:
tina57 a écrit:

Coucou les filles.

Gigi, bon week-end dans l Isère.
Sandrine, comme dit Marie, du n'importe quoi. Pourquoi ne pas faire des créneaux par visio , ce serait plus facile pour tout le monde.
Hélène, tu vas mieux ? Je me suis décidée à aller chez le médecin ce matin, rdv à 11h40 et sortie à 13h35 . J'ai une bronchite et une infection urinaire, sous AB pdt 8jrs .
Il a fait chaud aujourd'hui, 25° cet aprèm, on a pu dîner dehors.

Tu aurais dû aller voir le médecin plus tôt Léo. J'espère que les AB vont vite te soulager. Oui merci je vais beaucoup mieux,ça n'a pas duré longtemps heureusement .
Bonne nuit à toutes. Pas eu le temps de venir avant.

Bon rétablissement Léo, le contrecoup de tes dernières semaines, et tu as peut être un peu traîné pour consulter...

Corinne Corn

Bonjour les filles,
Bien dormi ? Moi bof...hâte de retrouver mon lit...oui Marie, je rentre cet aprés midi, arrivée prévue a Hyéres à 17h26...
on s'arrêtera a GF pour faire un ravitaillement.
La mission s'est trés bien passée, bon établissement et notre équipe d'experts a trés bien fonctionné...
Ce matin on leur rends leurs résultats et a midi, mon taxi vient me chercher pour me conduire à la gare...
Je vous ai lue, je ne vous reprends pas toutes.
Belle journée

Corinne Corn

Bonjour les filles, bien dormi ? Moi 👍 .
Tina , du mieux j’espère pour toi .
Gigi , j’ai 6 fenêtres, 1 porte fenêtre et la véranda mais la je ne fais que les fenêtres 1 par jour 😉 ( vitres , moustiquaire , grilles pour celles ou il y en a et je peints les rebords de fenêtre en blanc )
Il fait beau , je vais continuer aujourd'hui 😉
Je vous souhaite un bon vendredi mes co’s 💋
Coco , tu rentres ce soir ? Ta mission c’est bien passé ?

Bonne nuit les filles.

Coucou les filles.

Gigi, bon week-end dans l Isère.
Sandrine, comme dit Marie, du n'importe quoi. Pourquoi ne pas faire des créneaux par visio , ce serait plus facile pour tout le monde.
Hélène, tu vas mieux ? Je me suis décidée à aller chez le médecin ce matin, rdv à 11h40 et sortie à 13h35 . J'ai une bronchite et une infection urinaire, sous AB pdt 8jrs .
Il a fait chaud aujourd'hui, 25° cet aprèm, on a pu dîner dehors.

Bonjour les copines
toujours un beau soleil mais un petit vent frisquet
mes pavés sont tout propres, le robot tourne dans la piscine pour un second tour et peut être un troisième, elle est cracra
LALY a eu son permis du premier coup, mais elle ne pourra pas conduire tout de suite
MARIE tu as beaucoup de vitres à faire, tu fais comme moi, un peu chaque jour, petite sieste cette après midi ?
SANDRINE ils ne se mettent pas à la place des parents, ça devient un budget maintenant les études et du temps de perdu, un petit séjour chez ta soeur va te requinquer
bon petite douche et ensuite quelques courses pour descendre dans l'Isère ce weekend, plaids pour mettre sur les canapés, moustiquiaires et peut être des petits trucs de déco si je flash
bon jeudi les copines

Gigi