Coucou les filles ! Avant de repartir bosser mais pas beaucoup , je viens vous souhaiter un bon réveillon !!!!! Profitez bien de vos familles !!!!! Et régalez vous bien de toutes vos préparations faites avec amour !!!! C’est extra beau en tout cas !!!!
pour moi ce soir ça sera chez mes parents ! J’ai hâte car j’ai besoin de me changer les idees !
Gros bisous 😘 à demain pour noël 🤶
De bien bonnes choses dans vos cuisines les filles. Il y en a qui vont se régaler.
Noé fait la sieste, ce matin terrain de jeux et balade en forêt cet aprêm et moi j'en ai profité pour prendre un bain et me préparer.
Flora est sur la tablette, accro comme mamie.:bigsmile:
Oui, je bisoute, je prends de l'avance sur les prochains mois.
Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon et un Joyeux Noël. Profitez à fond.
Bisous.
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Je vous souhaite un très Joyeux Noël 🎄🎁...
On profite à fond des petites, nous demain on rentre...
Le père Noël est passé hier soir, trop généreux, comme d’hab.
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
Alors les preparatifs avancent ?
Marie, c’est terminé pour toi....ouf...
Pour moi aussi , j’ai même mis la table pour demain midi 😀
Navarro est dans sa cave à chercher les meilleurs accords mets/vin
Et j’ai 2 brioches qui font leurs 2ème levée dans le four, pour le petit dej demain matin...
Nous partons vers 16h30 chez mes parents , on attaque de bonne heure car Solenn travaille de nuit et elle commence à 19h....
Val , tu as fait quelle recette de bûche ? Ce doit être bien bon, j’adore le caramel 😋
Marie , c’est quoi ta bûche ? Me rappelle plus si tu l’as dit...🤔
Bonjour les filles,
Vous avez fait de belles préparations. Ma bûche n'ai pas fini, elle est dans le film dans le frigo. Je terminerai la déco plutard. La mousse caramel beurre salée est délicieuse.
Zut Sandrine, je prèfère avoir bousillé un fouet tup que les couteaux de momo, ce n'est pas le même prix.
Joyeux Noël à toutes, profitez bien de vos proches !!!!!!
Bonjour tardif les filles ...levée a presque 9 h ce matin et j'ai vite attaqué pour terminer ce matin tout ce qui me restait a faire ..ouf c'est fait ! Maintenant repos jusqu'à c soir !
Cathy ..trop beau et bon tout ce que tu as préparé ..
Ghis ...miam les truffes ...j'en ais fait aussi ...mais 2 dans chaque ballotin , elles sont vite parties
Coco ...je pense que tes crevettes doivent déchirer !!
Bonne soirée a toutes et si vous ne passez pas par ici avant ...joyeux Noël a toutes !😄😁💋💋
ma buche ...manque plus que la secco !
Ballotins ...
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Oulala, vous êtes plus avancés que moi .
Jolies les bûches, la mienne est faite mais pas encore finaliser.
Je vais attaquer les saint Jacques du magazine thermomix et moi hiver 2016 .
Ce soir ce sera apéro dînatoire. Pas bien avancée non plus . C'est qu'il va falloir qu'elle se bouge tatie Danielle.
Ghis ,menu simple pour demain . Mais sûrement bien apprécié après les agapes .
Tina , tu bisoutes tu bisoute.
Coco . Tout à l'air très bon . Miam miam
Allez , bonne journée à vous toutes.
Danielle
Comme chez toi , ce soir apéro dînatoire chez mes parents ce soir...et repas de Noël ici demain midi.....
Je suis prête (mais j’ai triché car Pic....m’a bien aidée pour l’apéro....)
Me restera demain la cuisson des pommes duchesse et les tournedos à la derniere minute...
Coucou les filles,
Super belle ta bûche Coco Je fais la même poisson que toi demain
Pour aujourd'hui voici le dessert, la bûche et mon pain
Bûchettes crème de citron
Crémeux au fromage blanc sur sablé breton
Pain aux céréales
Je vous souhaite un excellent Noël 🎅
Comme toujours , tout est super beau....tes desserts sont très reussis et appetissant....😍
Le poisson/crevettes sauce clémentines j’adore et comme on est 3 a pas raffoler de la viande qui est prévue (tournedos de filet de boeuf flambé au cognac et sauce au poivre) j’ai prevu autre chose 😉
joyeux Noël ma chère Cathy
Oulala, vous êtes plus avancés que moi .
Ce soir ce sera apéro dînatoire. Pas bien avancée non plus . C'est qu'il va falloir qu'elle se bouge tatie Danielle.
Danielle
KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011
Bûche vacherin caramel beurre salé (recette gentiment donné par Edith alias Ladydith et adapté à Momo)
Crevettes en gratin sauce clémentine, recette de Mariebel avec une petite touche perso : j’ai flambé les crevettes au cointreau et j’ai ajouté le jus restant dans la poële a la sauce....un délice....plus qu’a rechauffer et passer au grill demain
Et pas de gaspi avec Momo, une délicieuse petite bisque de crevettes avec les têtes et carcasses ....trop bon....
Je ne m'attarde pas plus longtemps,car j'ai beaucoup à faire.Je vous souhaite de bien terminer vos préparatifs et de passer une belle soirée de réveillon et un joyeux Noël en famille.
Bonjour à toutes. Sandrine, j'ai commandé 2 kg de macreuse à braiser.Je n'ai pas l'habitude de faire ce plat à Noël, mais c'est ce que Marlène et Maxence ont envie de manger.Je pense qu'ils ne veulent pas de plat difficile à digérér car ils réveillonnent ce soir chez la maman de Marlène et auront certainement le foie gras, les escargots, la dinde ou autres réjouissances .Marlène m'a dit qu'elle n'achète pas souvent de la viande, donc ils en ont envie.
Pas 5mn depuis ce matin, les chicoufs m' occupe à plein temps. On va partir en boulangerie puis ils veulent aller au terrain de jeux , moi pas trop motivé . Déjeuner gastro, au Mc Do puis balade avec Nala et enfin un peu de repos avant l'arrivée du Père Noël.
Bon réveillon à toutes. Jene sais pas si je vais avoir le temps de passer avant ce soir.
Bisous.
bonjour les copines
bon courage Sandrine
bon préparatifs les copines
de bi3n belle Truffes Ghis. 😋
Tina tu bisoutes à fond!!
Kasia contente de te lire
Hélène et bien ta poulette a dû souffrir, la pauvrette
alors hier soir soirée cinéma, kevin avait des places à utiliser avant fin de l’année, nous sommes allés voir Santa&cie , ça vole pas bien haut mais on a rigolé
ce matin va falloir faire la queue pour récupèrer les ccd, plateaux de fruits de mer 🌊 pas avant 16h
bon dimanche festif à toutes
Bonjour,
Bonne journée a toutes , la tête a fond dans les préparatifs....
Sandrine, bon courage ma belle....à la fin de la semaine la perspective d’une semaine à la neige 👏🏻👏🏻....
Cathy, profites bien de ne pas travailler et de pouvoir passer Noël avec ta poupette...
Et bonjour les filles !!!
c’est la reprise pour moi 🎉mais c’est aussi le jour j pour ceux qui vont faire m’en reveillon !
super les mamies de retrouver vos chics ouf!!! C’est Noël à près tout c’est la famille avant tout ! Avant la bouffe et les cadeaux
Helene tant mieux si ta puce ne souffre pas !
Coucou tiphaine merci d’être venue ! Mais t’etais Ou ?
Petite insomnie de 3 à 4j’ai fini par prendre du paracetamol et du Spasfon
ghis sympa tes truffes ! Tu vas faire Quelle viande ?
Valerie c’est dommage pour ton fouet tup😉moi j’ai bousillé mes couteaux momo neufs en mixant des coquilles d’oeufs Pour laver le bol ! J’avais oublié que ma Marise était dans le bol !!!! Et sous le plastic il y a du métal j’en savais pas ! Juste 2 secondes de turbo et 😢
bon ben allez c’est parti mon quiqui !
a plus
Marie, tu es arrivée à terminer tes cadeaux et tes paniers gourmands, tu vas pouvoir te reposer et profiter de ta journée de Noël en famille.La distribution va faire des heureux...
Tina, je suis contente pour toi.Tu retrouves enfin ta fille et tes petits enfants.Ils vont vite s'habituer à dormir chez toi et ont sans doute beaucoup de choses à te raconter!Profite bien de leur présence...
J'ai vu que Hélène a terminé le déménagement qui s'est bien passé et qu'elle règle les problèmes de literie.J'ai vu aussi la photo du zona de la petite Laure.J'espère qu'il sera bientôt moins visible et qu'elle guérira vite!
Bonjour à toutes ou bonne nuit, comme vous voulez !
Je viens de m'asseoir pour vous lire.Depuis hier soir je reprends du voltarène pour passer ces trois jours sans douleurs insupportables.Depuis le mileiu de l'après midi, je sens du mieux, demain et lundi cela devrait aller.
Je suis allée chez la coiffeuse pour la couleur et ensuite j'ai fait mes dernières courses.Demain JC ira chez le boucher pour prendre la viande qui a été commandée.J'ai réussi à faire pas mal de truffes que JC et Denis me réclamait.En même temps, je faisais la gelée, la cuisson des oeufs et des poissons pour faire un aspic en couronne.Tout avait refroidi pendant que je terminai les truffes et le nettoyage des accessoires.J'ai pu garnir mon moule et nous sommes passés à table après 21 heures!
Hélène, pauvre puce ....elle doit souffrir....c’est assez impressionnant....elle a des soins locaux ?
Marion et David sont passés déposer leurs affaires et sont repartis chez les parents de David....ils rentreront demain soir après le reveillon maintenant....
Léo, tu as du les bisouiller fort tes petiots....ils dorment ou font le cirque ?
Ils dorment depuis 20h, juste 1 pipi pour Noè.
Ils vont toujours au lit tôt, à 20h ,, ils sont couchés.
coucou les filles,
Vous avez bien bossé. Moi, j'ai fait le marché et les courses chez Edouard ce matin.
Cet après-midi, nous sommes allés faire quelques boutiques sur La Rochelle, pour finir les cadeaux.
Et là, je viens de faire mon caramel beurre salé pour faire la buche du dernier magazine. j'ai fait une betise et ai recommencé car la première fois, j'ai utilisé un fouet tup. Quelle nouille, y avait pleins de morceaux de plastique dans le caramel.
Et ben pauvre petite Laure, ça doit la démmenger.
Bonne nuit
Hélène, pauvre puce ....elle doit souffrir....c’est assez impressionnant....elle a des soins locaux ?
Marion et David sont passés déposer leurs affaires et sont repartis chez les parents de David....ils rentreront demain soir après le reveillon maintenant....
Léo, tu as du les bisouiller fort tes petiots....ils dorment ou font le cirque ?
Mes chicoufs sont arrivés vers 15h30 chez nous, un peu plus tôt que prévu, ils étaient déjà à 14h chez Mélanie et ils ont déchargés la voiture. Les chicoufs sont au lit mais un peu de mal à dormir chez mamie, pas trop l'habitude. J'étais trop contente de les bisouter et eux aussi. Normalement, ils restent jusqu'à jeudi et du monde à voir la journée, donc je vais surtout en profiter le soir.
Bonjour et soir les copinettes ! Suis dégoûté ... Ce matin effet un com sur le 3 fils et la cela fait 2 que mon com NY est plus ! 😠😠
Mes paquets cadeau sont faits ...les paniers gourmands remplis ...demain sera plus cool ! Juste a préparer un petit repas pour le soir ...garnir la buche et repos !! 😁
Tina et Hélène ...vos enfants et petits enfants sont arrivés ?,
Cathy ...bien profité de ta poulette ? Ce midi j'ai aussi profité de Ethan ! 😄😄
Je pense que vous étés toute comme moi ce soir ...lessivées !! 😉😉
iMarie du 30 Membre du club des MoMo flingueurs et flngueuses Associés contre la mal bouffe
Tina , ils sont arrivés! Yes.....
Je suis HS mais contente que ce soit fini . Je n’ai pourtant pas porté beaucoup de cartons. Pas trop de bouchons donc cela a été vite .
Ma fille est super contente .
Mes anglais arrivent mercredi donc mardi je cuisine.
Bonne soiree , pas le courage de reprendre les comm .
Il faut que j’aille faire le lit de ma fille et de ses enfants et que je change la couette de F qui est en haut pour la descendre dans la chambre du bas. Ce n’est que le debut😀😀😀
Une petite pause, j'attends mon petit monde.
Courses faites ce matin, ménage, vitres et lits sont OK. Sapin, crèche et cadeaux c'est fait
Réserves de sablés à l'épeautre et aux épices joyeuses et des amandes de Noël mangées le WE dernier ont été refaites, sorbet de fraises du jardin itou. Pain brioché tressé pour le petits déj demain OK !
Pour le reste on verra au fur et à mesure en fonction de la durée des séjours.
Pas eu le temps de vous lire...
Joyeux Noël à toutes !
Joyeux Noël Marie Catherine ainsi qu’a tes proches 🎄🎅🏻🎁
Courses faites ce matin, ménage, vitres et lits sont OK. Sapin, crèche et cadeaux c'est fait
Réserves de sablés à l'épeautre et aux épices joyeuses et des amandes de Noël mangées le WE dernier ont été refaites, sorbet de fraises du jardin itou. Pain brioché tressé pour le petits déj demain OK !
Joyeux Noël à toutes !
@ + Tiphaine
Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama
Coucou,
Voila j’ai bien bossé cet apres midi et maintenant repos...
Le lit des jeunes est fait, la cure de fer aussi , le linge est plié et rangé....j’ai mis de l’ordre dans la,paperasse....un petit coup d’aspirateur...et roule ma poule...
Hello les copines,
Cathy, tu vas pouvoir bisouter ta tite Léontine...
Danielle , je pense que j’aimerais beaucoup ce plum pudding....c’est tout a fait les saveurs a mon goût....
J’ai vu une recette de buche clementine chocolat sur Fb qui me fait de l’oeil.... https://www.lilleenbouche.fr/recettes/patisserie/gateaux-biscuits/buche-noel-chocolat-clementine
mais trop tard ce sera pour l’année prochaine car j’ai opté pour la bûche vacherin au caramel au beurre salé (sans beurre 🤣) dont la recette nous a été donnée par Edith du fil d’en face....comme une andouille j’avais acheté des eclats de nougatine a rajouter dans la crème et j’ai oublié de les mettre dans la buche....juste eu le temps de les mettre dans le reste de crème avec lequel j’ai fait une petite couronne dans un moule Flexipan , comme ça je pourrai comparer ....
Au jour de l’an je ferai des entremets chocolat marron avec crème anglaise à la clémentine, recette dans le « saveur thermomix » , recette qui me faisait de l’oeil aussi....j’adore la clémentine vous vous en serez doutées....
J’ai aussi une quiche a la raclette dans le four....ce midi ce sera boudin blanc pour moi et cote de porc pour Navarro avec des petits pois....
c’est tout en cuisine je pense pour aujourd’hui...cet après midi ce sera repos....ou pas....et cure de fer....puis faut que je fasse le lit de Marion et David qui couchent ici demain soir....
Chez moi pas de dessert au chocolat .Ils n'aiment pas ce sera la buche de pat . Moitié framboise et moitié crème au whsky.
Ça va Marion . Elle attend toujours pour son appart
J'y go
Danielle
Oui Marion est toujours dans l’attente d’une réponse....ce n’est pas bon signe....😒
Ah , mince alors . ils seront décus . on va croiser les doigts pour que ça se fasse . . c'est tout ce qu'on lui souhaite .
Hello les copines,
Danielle , je pense que j’aimerais beaucoup ce plum pudding....c’est tout a fait les saveurs a mon goût....
J’ai vu une recette de buche clementine chocolat sur Fb qui me fait de l’oeil.... https://www.lilleenbouche.fr/recettes/patisserie/gateaux-biscuits/buche-noel-chocolat-clementine
mais trop tard ce sera pour l’année prochaine car j’ai opté pour la bûche vacherin au caramel au beurre salé (sans beurre 🤣) dont la recette nous a été donnée par Edith du fil d’en face....comme une andouille j’avais acheté des eclats de nougatine a rajouter dans la crème et j’ai oublié de les mettre dans la buche....juste eu le temps de les mettre dans le reste de crème avec lequel j’ai fait une petite couronne dans un moule Flexipan , comme ça je pourrai comparer ....
Au jour de l’an je ferai des entremets chocolat marron avec crème anglaise à la clémentine, recette dans le « saveur thermomix » , recette qui me faisait de l’oeil aussi....j’adore la clémentine vous vous en serez doutées....
J’ai aussi une quiche a la raclette dans le four....ce midi ce sera boudin blanc pour moi et cote de porc pour Navarro avec des petits pois....
c’est tout en cuisine je pense pour aujourd’hui...cet après midi ce sera repos....ou pas....et cure de fer....puis faut que je fasse le lit de Marion et David qui couchent ici demain soir....
Chez moi pas de dessert au chocolat .Ils n'aiment pas ce sera la buche de pat . Moitié framboise et moitié crème au whsky.
J'y go
Danielle
Oui Marion est toujours dans l’attente d’une réponse....ce n’est pas bon signe....😒
Hello les copines,
J'y go
Danielle
Bonne route isath , tu as mis ta jolie doudoune couleur citrouille .
Les Momos vont chauffer . Le mien à fait la sauce au rhum pour le plum pudding . Personne ne connais , c'est très régional. Ça nous vient des anglais .
Tina . Ils sont sur la route , vivement ce soir . Les miens arrivent demain .
Bons préparatifs à toutes .
Danielle
La doudoune de Isath est superbe !!! Et la fille qui la porte aussi 😉
Hello les copines,
Les Momos vont chauffer . Le mien à fait la sauce au rhum pour le plum pudding . Personne ne connais , c'est très régional. Ça nous vient des anglais .
Danielle
Bonjour bonjour !
Ca s’agite alors ?
Ben pour moi ça va être plus calme qu’hier puisque je ne reçois pas à noel !
Coco dommage de devoir retourner en course ! Va y avoir du monde !!!
helene bon courage !!!
lolotte toi aussi tu te démontes avec ton métier ! Comment on va faire à 60 ans !!!😜
valerie les chauffards et petites frappes ça aussi ça me donne mal à l´estomac 😉😡
Dans toute la ville ils ont peint au sol des limitations de vitesse à 30 . Si déjà ils se contentaient de rouler à 50 ça serait moins dangereux mais c’est à 70 qu’ils roulent voir plus
hier tout le monde a adoré le gâteau au chocolat léger . Il fait penser aux petits gâteaux de sosso
Les garçons dorment c’est bon signe !
Bonne journee de préparatifs les filles
Bonjour tout le monde
Bien dormi ?
Léo a quelle heure arrivent ta petite tribu ?
Hélene , bon courage pour le demenagement, j’espere que ça ira vite...
Patricia, reste tranquille aijoird’hui...
Severine, bonne seance coiffeur et ensuite ne t’agite pas trop....prends le temps de savourer tes vacances
Isath, reprends la route dans 5 mn dixit sms reçu a l’instant ...
Vous êtes toutes à fond dans les preparatifs ?
Moi je retourne en courses ce matin.....😡 j’ai oublié les meringues, les oeufs et la crème...rien que ça.....quelle cruche.....
Bonjour Coco.
Ils arrivent vers 16h-17h , j'ai prévu à manger pour ce soir mais ils risquent d'être naze..
Patoche vient de revenir avec 2 douzaines d'oeufs de la ferme, je t en téléporte.:bigsmile:
Bon samedi.
Si tu pouvais me teleporter les meringues et la crème avec ça m’arrangerait bien 😊
Je viens de mettre en route le caramel beurre salé (sans beurre 😋)....enfin j’ai pas trop de stress non plus car pas enormement de prépas a faire : le vacherin, reflechir aux legumes, les crevettes flambees au whisky 🥃 et pis c’est tout....donc ça devrait aller cette année.....
Je file sous la douche et j’y go....
Bonjour tout le monde
Bien dormi ?
Léo a quelle heure arrivent ta petite tribu ?
Hélene , bon courage pour le demenagement, j’espere que ça ira vite...
Patricia, reste tranquille aijoird’hui...
Severine, bonne seance coiffeur et ensuite ne t’agite pas trop....prends le temps de savourer tes vacances
Isath, reprends la route dans 5 mn dixit sms reçu a l’instant ...
Vous êtes toutes à fond dans les preparatifs ?
Moi je retourne en courses ce matin.....😡 j’ai oublié les meringues, les oeufs et la crème...rien que ça.....quelle cruche.....
Bonjour Coco.
Ils arrivent vers 16h-17h , j'ai prévu à manger pour ce soir mais ils risquent d'être naze..
Patoche vient de revenir avec 2 douzaines d'oeufs de la ferme, je t en téléporte.:bigsmile:
Bon samedi.
Coucou les filles ! Avant de repartir bosser mais pas beaucoup , je viens vous souhaiter un bon réveillon !!!!! Profitez bien de vos familles !!!!! Et régalez vous bien de toutes vos préparations faites avec amour !!!! C’est extra beau en tout cas !!!!
pour moi ce soir ça sera chez mes parents ! J’ai hâte car j’ai besoin de me changer les idees !
Gros bisous 😘 à demain pour noël 🤶
De bien bonnes choses dans vos cuisines les filles. Il y en a qui vont se régaler.
Noé fait la sieste, ce matin terrain de jeux et balade en forêt cet aprêm et moi j'en ai profité pour prendre un bain et me préparer.
Flora est sur la tablette, accro comme mamie.:bigsmile:
Oui, je bisoute, je prends de l'avance sur les prochains mois.
Je vous souhaite à toutes un excellent réveillon et un Joyeux Noël. Profitez à fond.
Bisous.
Je vous souhaite un très Joyeux Noël 🎄🎁...
On profite à fond des petites, nous demain on rentre...
Le père Noël est passé hier soir, trop généreux, comme d’hab.
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
Marie, c’est terminé pour toi....ouf...
Pour moi aussi , j’ai même mis la table pour demain midi 😀
Navarro est dans sa cave à chercher les meilleurs accords mets/vin
Et j’ai 2 brioches qui font leurs 2ème levée dans le four, pour le petit dej demain matin...
Nous partons vers 16h30 chez mes parents , on attaque de bonne heure car Solenn travaille de nuit et elle commence à 19h....
Val , tu as fait quelle recette de bûche ? Ce doit être bien bon, j’adore le caramel 😋
Marie , c’est quoi ta bûche ? Me rappelle plus si tu l’as dit...🤔
Corinne
Membre du Club des Momoflinguées
Vous avez fait de belles préparations. Ma bûche n'ai pas fini, elle est dans le film dans le frigo. Je terminerai la déco plutard. La mousse caramel beurre salée est délicieuse.
Zut Sandrine, je prèfère avoir bousillé un fouet tup que les couteaux de momo, ce n'est pas le même prix.
Joyeux Noël à toutes, profitez bien de vos proches !!!!!!
Bonjour tardif les filles ...levée a presque 9 h ce matin et j'ai vite attaqué pour terminer ce matin tout ce qui me restait a faire ..ouf c'est fait ! Maintenant repos jusqu'à c soir !
Cathy ..trop beau et bon tout ce que tu as préparé ..
Ghis ...miam les truffes ...j'en ais fait aussi ...mais 2 dans chaque ballotin , elles sont vite parties
Coco ...je pense que tes crevettes doivent déchirer !!
Bonne soirée a toutes et si vous ne passez pas par ici avant ...joyeux Noël a toutes !😄😁💋💋
ma buche ...manque plus que la secco !
Ballotins ...
Comme chez toi , ce soir apéro dînatoire chez mes parents ce soir...et repas de Noël ici demain midi.....
Je suis prête (mais j’ai triché car Pic....m’a bien aidée pour l’apéro....)
Me restera demain la cuisson des pommes duchesse et les tournedos à la derniere minute...
Corinne
Comme toujours , tout est super beau....tes desserts sont très reussis et appetissant....😍
Le poisson/crevettes sauce clémentines j’adore et comme on est 3 a pas raffoler de la viande qui est prévue (tournedos de filet de boeuf flambé au cognac et sauce au poivre) j’ai prevu autre chose 😉
joyeux Noël ma chère Cathy
Corinne
Danielle
Super belle ta bûche Coco
Je fais la même poisson que toi demain
Pour aujourd'hui voici le dessert, la bûche et mon pain
Je vous souhaite un excellent Noël 🎅
Je ne m'attarde pas plus longtemps,car j'ai beaucoup à faire.Je vous souhaite de bien terminer vos préparatifs et de passer une belle soirée de réveillon et un joyeux Noël en famille.
Ghis
Sandrine, j'ai commandé 2 kg de macreuse à braiser.Je n'ai pas l'habitude de faire ce plat à Noël, mais c'est ce que Marlène et Maxence ont envie de manger.Je pense qu'ils ne veulent pas de plat difficile à digérér car ils réveillonnent ce soir chez la maman de Marlène et auront certainement le foie gras, les escargots, la dinde ou autres réjouissances .Marlène m'a dit qu'elle n'achète pas souvent de la viande, donc ils en ont envie.
Ghis
Pas 5mn depuis ce matin, les chicoufs m' occupe à plein temps. On va partir en boulangerie puis ils veulent aller au terrain de jeux , moi pas trop motivé . Déjeuner gastro, au Mc Do puis balade avec Nala et enfin un peu de repos avant l'arrivée du Père Noël.
Bon réveillon à toutes. Jene sais pas si je vais avoir le temps de passer avant ce soir.
Bisous.
Ghis , je t’avais pourtant bien dit que je souhaitais être livrée en urgence et en priorité ?
Corinne
bon courage Sandrine
bon préparatifs les copines
de bi3n belle Truffes Ghis. 😋
Tina tu bisoutes à fond!!
Kasia contente de te lire
Hélène et bien ta poulette a dû souffrir, la pauvrette
alors hier soir soirée cinéma, kevin avait des places à utiliser avant fin de l’année, nous sommes allés voir Santa&cie , ça vole pas bien haut mais on a rigolé
ce matin va falloir faire la queue pour récupèrer les ccd, plateaux de fruits de mer 🌊 pas avant 16h
bon dimanche festif à toutes
Patricia 🏖
Bonne journée a toutes , la tête a fond dans les préparatifs....
Sandrine, bon courage ma belle....à la fin de la semaine la perspective d’une semaine à la neige 👏🏻👏🏻....
Cathy, profites bien de ne pas travailler et de pouvoir passer Noël avec ta poupette...
Corinne
Bonjour, belle journée à toutes, bon réveillon, plein de choses à faire !!! C'est parti..
Séverine
c’est la reprise pour moi 🎉mais c’est aussi le jour j pour ceux qui vont faire m’en reveillon !
super les mamies de retrouver vos chics ouf!!! C’est Noël à près tout c’est la famille avant tout ! Avant la bouffe et les cadeaux
Helene tant mieux si ta puce ne souffre pas !
Coucou tiphaine merci d’être venue ! Mais t’etais Ou ?
Petite insomnie de 3 à 4j’ai fini par prendre du paracetamol et du Spasfon
ghis sympa tes truffes ! Tu vas faire Quelle viande ?
Valerie c’est dommage pour ton fouet tup😉moi j’ai bousillé mes couteaux momo neufs en mixant des coquilles d’oeufs Pour laver le bol ! J’avais oublié que ma Marise était dans le bol !!!! Et sous le plastic il y a du métal j’en savais pas ! Juste 2 secondes de turbo et 😢
bon ben allez c’est parti mon quiqui !
a plus
Demain, j'ai encore bien à faire, comme vous , car on ne peut pas faire tout à l'avance.Alors, je vais vite me coucher!
Ghis
Valérie, j'espère que tu trouveras ta bûche très bonne, car tu as eu du mal avec le caramel.
Ghis
Marie, tu es arrivée à terminer tes cadeaux et tes paniers gourmands, tu vas pouvoir te reposer et profiter de ta journée de Noël en famille.La distribution va faire des heureux...
Ghis
Tina, je suis contente pour toi.Tu retrouves enfin ta fille et tes petits enfants.Ils vont vite s'habituer à dormir chez toi et ont sans doute beaucoup de choses à te raconter!Profite bien de leur présence...
Ghis
J'ai vu que Hélène a terminé le déménagement qui s'est bien passé et qu'elle règle les problèmes de literie.J'ai vu aussi la photo du zona de la petite Laure.J'espère qu'il sera bientôt moins visible et qu'elle guérira vite!
Ghis
Bonjour à toutes ou bonne nuit, comme vous voulez !
Je viens de m'asseoir pour vous lire.Depuis hier soir je reprends du voltarène pour passer ces trois jours sans douleurs insupportables.Depuis le mileiu de l'après midi, je sens du mieux, demain et lundi cela devrait aller.
Je suis allée chez la coiffeuse pour la couleur et ensuite j'ai fait mes dernières courses.Demain JC ira chez le boucher pour prendre la viande qui a été commandée.J'ai réussi à faire pas mal de truffes que JC et Denis me réclamait.En même temps, je faisais la gelée, la cuisson des oeufs et des poissons pour faire un aspic en couronne.Tout avait refroidi pendant que je terminai les truffes et le nettoyage des accessoires.J'ai pu garnir mon moule et nous sommes passés à table après 21 heures!
Ghis
Séverine
Ils dorment depuis 20h, juste 1 pipi pour Noè.
Ils vont toujours au lit tôt, à 20h ,, ils sont couchés.
Bonne nuit les filles ! Faites de beaux rêves 😴😴💋
Vous avez bien bossé. Moi, j'ai fait le marché et les courses chez Edouard ce matin.
Cet après-midi, nous sommes allés faire quelques boutiques sur La Rochelle, pour finir les cadeaux.
Et là, je viens de faire mon caramel beurre salé pour faire la buche du dernier magazine. j'ai fait une betise et ai recommencé car la première fois, j'ai utilisé un fouet tup. Quelle nouille, y avait pleins de morceaux de plastique dans le caramel.
Et ben pauvre petite Laure, ça doit la démmenger.
Bonne nuit
Holala la pauvre !! Ils vont tous y passer ...!
Tina ...profite bien de tes chicoufs mm s c'est le soir !
Corinne
Pauvre petite mémère . Elle est bien prise .
Hélène, de sacrées plaques la pauvre puce, ça doit la démanger.
(nouveau)
Mes chicoufs sont arrivés vers 15h30 chez nous, un peu plus tôt que prévu, ils étaient déjà à 14h chez Mélanie et ils ont déchargés la voiture. Les chicoufs sont au lit mais un peu de mal à dormir chez mamie, pas trop l'habitude.
J'étais trop contente de les bisouter et eux aussi. Normalement, ils restent jusqu'à jeudi et du monde à voir la journée, donc je vais surtout en profiter le soir.
Bonjour et soir les copinettes ! Suis dégoûté ... Ce matin effet un com sur le 3 fils et la cela fait 2 que mon com NY est plus ! 😠😠
Mes paquets cadeau sont faits ...les paniers gourmands remplis ...demain sera plus cool ! Juste a préparer un petit repas pour le soir ...garnir la buche et repos !! 😁
Tina et Hélène ...vos enfants et petits enfants sont arrivés ?,
Cathy ...bien profité de ta poulette ? Ce midi j'ai aussi profité de Ethan ! 😄😄
Je pense que vous étés toute comme moi ce soir ...lessivées !! 😉😉
Corinne
Joyeux Noël Marie Catherine ainsi qu’a tes proches 🎄🎅🏻🎁
Corinne
Joyeux Noël à toutes !
@ + Tiphaine
Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama
Voila j’ai bien bossé cet apres midi et maintenant repos...
Le lit des jeunes est fait, la cure de fer aussi , le linge est plié et rangé....j’ai mis de l’ordre dans la,paperasse....un petit coup d’aspirateur...et roule ma poule...
Corinne
Ah , mince alors . ils seront décus . on va croiser les doigts pour que ça se fasse . . c'est tout ce qu'on lui souhaite .
Corinne
J'y go
Danielle
La doudoune de Isath est superbe !!! Et la fille qui la porte aussi 😉
Corinne
J’ai vu une recette de buche clementine chocolat sur Fb qui me fait de l’oeil....
https://www.lilleenbouche.fr/recettes/patisserie/gateaux-biscuits/buche-noel-chocolat-clementine
Corinne
Cathy , tu profites de bisoute petite Leontine?
Danielle
Un petit coucou de chez Léontine où je la garde toute la matinée.
Tina, comme ça va être bien de retrouver tes petits
Bon samedi à toutes
Ca s’agite alors ?
Ben pour moi ça va être plus calme qu’hier puisque je ne reçois pas à noel !
Coco dommage de devoir retourner en course ! Va y avoir du monde !!!
helene bon courage !!!
lolotte toi aussi tu te démontes avec ton métier ! Comment on va faire à 60 ans !!!😜
valerie les chauffards et petites frappes ça aussi ça me donne mal à l´estomac 😉😡
Dans toute la ville ils ont peint au sol des limitations de vitesse à 30 . Si déjà ils se contentaient de rouler à 50 ça serait moins dangereux mais c’est à 70 qu’ils roulent voir plus
hier tout le monde a adoré le gâteau au chocolat léger . Il fait penser aux petits gâteaux de sosso
Les garçons dorment c’est bon signe !
Bonne journee de préparatifs les filles
Si tu pouvais me teleporter les meringues et la crème avec ça m’arrangerait bien 😊
Je viens de mettre en route le caramel beurre salé (sans beurre 😋)....enfin j’ai pas trop de stress non plus car pas enormement de prépas a faire : le vacherin, reflechir aux legumes, les crevettes flambees au whisky 🥃 et pis c’est tout....donc ça devrait aller cette année.....
Je file sous la douche et j’y go....
Corinne
Bon samedi.