Forum Pour L’équipe THERMOMIX
- 1
- 2
Je suis surpise moi aussi de voir que chez Thermomix les problèmes n'existent pas .
Pas de réponses sur les forums .
Les clés "bugs" sont encore en vente , on échange pas celles des clients .
Les problèmes sont souvent identiques : le socle par exemple , il coute 12€50 mais a chaque client le service joue l'etonnement et fait perdre espoir au client au lieu de lui renvoyer une pièce à 12€50.
Mais bon , se satisfaire et mettre en avant un taux de satisfaction de 92 ou 96% nous donne une réponse clair du niveau d'exigence de la marque . Je suis la troisième génération a l'utiliser chez moi , ma grand mère et ma mère sont de la génération 100% satisfait aujourd'hui la marque ne vise plus les 100% c'est regrettable .
Idem pour votre Jonathan , on vous contacte entre 14h et 15h mais au final pas d'appel , pas de mail d'excuse. C'est honteux.
Je suis dans les insatisfaits , même plutôt déçus , je travailerai donc le bouche a oreille thermomix pour en venter les faiblesses . Car quand je lis dans une enquête de 60 millions de conso les paroles d'une conseillière ""Ce n'est pas Vorwerk qui plie c'est le client" .
Je trouve que les remarques et absences de réponses sur le forum sonnent comme une réponse positive a cette devise.
Je suis surpise moi aussi de voir que chez Thermomix les problèmes n'existent pas .
Pas de réponses sur les forums .
Les clés "bugs" sont encore en vente , on échange pas celles des clients .
Les problèmes sont souvent identiques : le socle par exemple , il coute 12€50 mais a chaque client le service joue l'etonnement et fait perdre espoir au client au lieu de lui renvoyer une pièce à 12€50.
Mais bon , se satisfaire et mettre en avant un taux de satisfaction de 92 ou 96% nous donne une réponse clair du niveau d'exigence de la marque . Je suis la troisième génération a l'utiliser chez moi , ma grand mère et ma mère sont de la génération 100% satisfait aujourd'hui la marque ne vise plus les 100% c'est regrettable .
Idem pour votre Jonathan , on vous contacte entre 14h et 15h mais au final pas d'appel , pas de mail d'excuse. C'est honteux.
Je suis dans les insatisfaits , même plutôt déçus , je travailerai donc le bouche a oreille thermomix pour en venter les faiblesses . Car quand je lis dans une enquête de 60 millions de conso les paroles d'une conseillière ""Ce n'est pas Vorwerk qui plie c'est le client" .
Je trouve que les remarques et absences de réponses sur le forum sonnent comme une réponse positive a cette devise.
Quand je lis le forum, j'ai l'impression que l'eau dans le moteur est un problème récurrent et très couteux à réparer. ça me fait très peur ça.
D'autant qu'en lisant les commentaires, les gens n'ont pas l'air stupide au point de lancer une préparation sans les lames.
Bonsoir anneve, pourriez-vous nous faire parvenir toutes vos coordonnées en message privé. Nous nous permettons de vous redemander vos coordonnées afin que votre demande soit transférée et que nous puissions vous identifier et reprendre l'ensemble de votre dossier. Cordialement, l'équipe Thermomix.
C est inadmissible de traiter les clients comme Ca !!!
Je partage aujourd'hui mes déboires avec le TM5 sans aucun espoir que ça fasse avancer les choses. Nous avons acheté un TM5 en juillet. Fin octobre, il est tombé en panne. Je vous épargne les heures (et je pèse mes mots) d'attente au téléphone pour joindre quelqu'un au SAV. Il retourne à l'usine où l'on constate du liquide dans le moteur : facture 300 euros. Et là commence le vrai chemin de croix. Premier e mail de notre part au SAV pour essayer de comprendre comment notre appareil a pu fonctionner alors que visiblement tout n'était pas bien clippé. (pour une technologie dernier cri à plus de 1000 euros, ça laisse rêveur). Aucune réponse. Appel au secrétériat : normal qu'il n'y ait pas eu de réponse, l'e mail n'était pas parti dans le bon service. Chez thermomix, on ne transfère pas les mails. La secrétaire a l'air en tout cas de comprendre notre demande (explication + geste commercial) et nous assure que quelqu'un nous rappelera. (de nouveau je vous épargne les 1001 appels ratés entre nous et cette personne) Nous convenons donc d'un rdv téléphonique avec Jonathan qui doit être l'homme de la situation. En fait Jonathan n'est pas l'homme de la situation. Jonathan, lui, il explique les devis (des fois que les utilisateurs thermomix soient décébrés du bulbe et incapables de lire un devis). Cerise sur le gâteau, Jonathan ne sait pas ce qu'est un rdv téléphonique : appel entre 9H30 et 10H, il appelle à 9H05. Bref, de cet appel, nous obtenons le mail du service réclamation (serviceconfort@vorwerk.fr), ça fera peut être gagner du temps à certains. Nous avons écrit au service réclamation le 25 novembre et personne ne nous a rappelé. Nous, nous avons rappelé : "c'est pas normal que ça prenne autant de temps, mais c'est transmis". Avec les fêtes de fin d'année, nous n'avons pas beaucoup d'espoir que quelqu'un se bouge avant le premier janvier. Le premier janvier, nous fêterons donc nos 2 mois sans thermomix.
Visiblement, chez thermomix, on se sait pas gérer les problèmes rapidement.
Bonjour
A la maison 2 pc portables 1 fixe 3 smartphones et 1tablette le tout fonctionnant sur differentes configurations et installations. A mon travail, (donc reseau different et PC Pro), le site(espace-recettes )donne sensiblement le meme resultat connection totalement aleatoire et lenteur de navigation, a la maison comme au travail, j'ai realise plusieurs tests sans resultat positif. Attention je ne fais que constater ce probleme, mais je reste addicte a Mon espace recette.
Si le site fonctionne sur un navigateur et pas sur l'autre, cela prouve bien que ça ne vient pas du site. Hormis d'éventuels problèmes de compatibilité, ce qui est très peu probable pour firefox et chrome.
Avez vous vérifié du côté des extensions sur vos navigateurs?
Un conseil, utilisez chrome plutôt que firefox, ce dernier ne vaut rien.
Effectivement, j'ai vidé le cache, et ca ne marche toujours pas pour moi avec Mozilla. Si je me mets sous Chrome ça fonctionne. Le problème vient donc du serveur.
Bonsoir
mon mari travaille en informatique toute la journée et soyez certains en ce qui concerne ces elements basiques de vider le cache etc etc sont faits chez moi tous les deux jours.Ce probleme persistant n'a d'autres explications qu'un probleme de votre serveur et ceci probablement du aussi aux nombres importants de connections de vos clients.
Je ne fais que constater ayant moi meme ce probleme de connection.
merci de votre collaboration
Bonsoir,
Je n'arrive plus à me connecter ; qu'entendez-vous par vider le cache et les données du navigateur? comment procède-t'on?
Merci!
Bonjour
Merci pour la réponse;
Cela fonctionne
Bonjour Bénédicte, pour accéder à MyThermomix, vous devez vider le cache et les données de votre navigateur.
Bonne journée,Votre modérateur Thermomix
Bonjour
Impossible de me connecter sur my thermomix depuis 3 jours pour valider ma clé reçue avec le TM5. Pour info, j'ai dejà validé 2 cles sur ce site.
Merci
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore reçu mon Thermomix, mais je suis interpellée sur le fait que "soit disant" ils ne vous octoyent pas de garantie supplémentaire en cas de panne !Si celà est vrai ... ce qui m'étonne un peu pour cette grande maison,Je vous invite à regarder ce lien : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente
Rappel de l'Article L211-16 du code de la consommation
- Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 15 (V)
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Par ailleurs je vous invite a adresser cette lettre type en recommandée.
Madame, Monsieur,
Je vous ai acheté le (indiquer la date) un Thermomix Vormerk bénéficiant d'une garantie commerciale jusqu'au... (date). À la suite d'une panne survenue le(date), l'appareil a été immobilisé dans votre atelier pendant un x mois. Mais, malgré votre intervention, je constate que cet appareil présente toujours le même dysfonctionnement. Je vous demande en conséquence, conformément à l'article L. 211-16 du Code de la consommation, de prolonger la durée de la garantie de x mois et de réparer à nouveau l'appareil dans le cadre de cette garantie. Veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses. signature
J'aimerai bien qu'on nous réponde au sujet Des clefs commandées en promotion... Où il est nullement indiqué que ça serait des clefs de première generation ...
Bonjour,
Merci de nous avoir fait part de vos inquiétudes. Sachez que nous regrettons les pannes que certains de nos clients pourraient être amenés à rencontrer et sachez que nous mettons tout en œuvre afin de les résoudre. Pour ce faire, nous avons mis en place des standards qualité élevés, permettant de réduire les dysfonctionnements rencontrés par nos clients. Par ailleurs, notre dernière enquête satisfaction menée auprès de l’ensemble de nos clients plusieurs mois après l’achat et l’utilisation de leur Thermomix indique un taux de satisfaction de 92 %. Enfin, dans un souci d’accompagnement de chacun de nos clients en cas de problème, un chargé de clientèle va prendre contact avec eux afin de pouvoir établir par téléphone un pré-diagnostic personnalisé préalable à une prise en charge de leur appareil si besoin. Nous apportons une grande importance à la satisfaction de nos clients afin que l’expérience Thermomix reste positive pour chacun de nos clients.Bien cordialement,Votre modérateur Thermomix
Ah bon ? Il semble que nous ayons été oublié ! et vous ?
Bonjour,
Merci de nous avoir fait part de vos inquiétudes. Sachez que nous regrettons les pannes que certains de nos clients pourraient être amenés à rencontrer et sachez que nous mettons tout en œuvre afin de les résoudre. Pour ce faire, nous avons mis en place des standards qualité élevés, permettant de réduire les dysfonctionnements rencontrés par nos clients. Par ailleurs, notre dernière enquête satisfaction menée auprès de l’ensemble de nos clients plusieurs mois après l’achat et l’utilisation de leur Thermomix indique un taux de satisfaction de 92 %. Enfin, dans un souci d’accompagnement de chacun de nos clients en cas de problème, un chargé de clientèle va prendre contact avec eux afin de pouvoir établir par téléphone un pré-diagnostic personnalisé préalable à une prise en charge de leur appareil si besoin. Nous apportons une grande importance à la satisfaction de nos clients afin que l’expérience Thermomix reste positive pour chacun de nos clients.Bien cordialement,Votre modérateur Thermomix
Que du positif en sommes. Et du coup, pour les clefs qui bug, on en fait quoi ?
Bonjour,
quand je lis vos messages quant aux cléfs recettes je suis un peu inquiète ! Ont-ils fait des mises à jour de celle-ci ou n'y a y-il encore en vente que des clefs de la 1ere édition ..?
merci de vos réponses...
reçu hier et c'est la première édition .....
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un TM depuis juin 2015, jusqu'à ce jour enchanté
j'ai fait une recette où la température était au max 100° , résultat, un rizotto tres bon, sauf qu'au fond il y avait des traces de brulée et plus grave j'ai eu du mal pour dévisser le socle et apres nettoyage difficicile à remettre. En cherchant bien j'ai vu qu'un morceau du socle avait légèrement fondu mais pas le bol, donc impossible à assembler . Cet appareil est sous garantie mais pour cette pièce déffectueuse je ne vais quand meme pas renvoyer tout l'appareil ! je fais quoi ?
au passage si vous rencontrez la recette rizotto vert, laissez tomber , c'est la meilleur recette pour démollir votre appareil , je pense qu'il reste trop longtemps à température élevée et le socle ne supporte pas
Bonjour j ai eu le même problème que vous mais pas avec le risotto. Ils m ont conseillé de tout renvoyer et c ce que j ai fait.
J ai eu seulement une semaine de sav. Ils m ont remplacé le bol complet et la platine de puissance.
Tres rapide et efficace
Bonjour,
J'ai un TM depuis juin 2015, jusqu'à ce jour enchanté
j'ai fait une recette où la température était au max 100° , résultat, un rizotto tres bon, sauf qu'au fond il y avait des traces de brulée et plus grave j'ai eu du mal pour dévisser le socle et apres nettoyage difficicile à remettre. En cherchant bien j'ai vu qu'un morceau du socle avait légèrement fondu mais pas le bol, donc impossible à assembler . Cet appareil est sous garantie mais pour cette pièce déffectueuse je ne vais quand meme pas renvoyer tout l'appareil ! je fais quoi ?
au passage si vous rencontrez la recette rizotto vert, laissez tomber , c'est la meilleur recette pour démollir votre appareil , je pense qu'il reste trop longtemps à température élevée et le socle ne supporte pas
C est pour ça qu'elle sont en promo peut être ? Pour vider le stock
celles qui sont vendues à l unité sont plus chère donc peut être que ce sont les versions corrigées lol
bouhhhhhhh
Bonjour,
quand je lis vos messages quant aux cléfs recettes je suis un peu inquiète ! Ont-ils fait des mises à jour de celle-ci ou n'y a y-il encore en vente que des clefs de la 1ere édition ..?
merci de vos réponses...
oui mais il y en a une vendu avec le tm5 et celles que l'on a acheté
les erreurs sont elles que sur la clefs vendu avec le tm5?
il n'y à de clès que pour le tm5
Je vois en quoi je suis medisante
Definition:Tenir sur quelqu'un des propos malveillants, révéler ses défauts avec l'intention de nuire
Je ne relate que des faits exacts de pauvres personnes qui ont eu des problèmes
les erreurs sont elles que sur la clefs vendu avec le tm5?
Merci moi aussi c est la version 1 snif
Ce silence en dit long sur la qualité du TM5.
Les autres thermomix duraient des années (parfois on se le transmettait de génération en génération)
Mais thermomix n’en vendait plus car il durait dans le temps, donc on pourrait penser que ce produit durera moins longtemps dans le temps pour en vendre plus.
Récapitulons :
Des coques qui se fendillent :
https://www.espace-recettes.fr/content/la-coque-se-fend
https://www.espace-recettes.fr/content/fissures-qui-apparaissent-en-fa%C3%A7ade-476949
Le plastique est-il de qualité inférieure à celui du tm31 ?
Des socles qui fondent :
http://www.espace-recettes.fr/content/peur-de-passer-du-t31-au-t5
Des bras qui ne fonctionnent plus :
https://www.espace-recettes.fr/content/tm5-produit-immature-et-non-fiable
Des personnes qui vous renvoient le tm5 pour réparation plusieurs fois :
https://www.espace-recettes.fr/content/2%C3%A8me-retour-au-sav
https://www.espace-recettes.fr/content/erreur-145-et-160-2-eme-deception
Comment se fait-il si c’est un problème que vous avez détecté et corrigé, que les clients soient obligé de renvoyer leur TM5 2 à 3 fois en réparation ?
Erreur" au niveau des recettes sur la clef :
Merci d'une réponse SVP
arretez d'etre medisant comme ca,regarder le pourcentage de content par rapport au pourcentage de mecontent c' est quand meme peu par rapport aux nombre de tm5 qui ont ete vendu depuis sa sortie en sept 2014.moi ca va faire 10 mois que je l'ai et aucun probléme et je connais aux moins 15 personnes qui ont le tm5 et comme moi pas de soucis.
c'est noté première édition tm5 sur l'emballage
Ou vois t on la version des clés ?
Merci
merci lamouette39 , je vais donc annuler la livraison que je devais recevoir demain
HONTEUX !! je viens de recevoir mes 4 clès commandés en pack sur la boutique en ligne , 90 euros pour 4 clès de la première édition donc celles pleines d'erreurs !! attention de ne pas vous faire avoir comme moi , ce ne sont pas celles corrigées qui sont en vente !!
Ce silence en dit long sur la qualité du TM5.
Les autres thermomix duraient des années (parfois on se le transmettait de génération en génération)
Mais thermomix n’en vendait plus car il durait dans le temps, donc on pourrait penser que ce produit durera moins longtemps dans le temps pour en vendre plus.
Récapitulons :
Des coques qui se fendillent :
https://www.espace-recettes.fr/content/la-coque-se-fend
https://www.espace-recettes.fr/content/fissures-qui-apparaissent-en-fa%C3%A7ade-476949
Le plastique est-il de qualité inférieure à celui du tm31 ?
Des socles qui fondent :
http://www.espace-recettes.fr/content/peur-de-passer-du-t31-au-t5
Des bras qui ne fonctionnent plus :
Des personnes qui vous renvoient le tm5 pour réparation plusieurs fois :
https://www.espace-recettes.fr/content/2%C3%A8me-retour-au-sav
https://www.espace-recettes.fr/content/erreur-145-et-160-2-eme-deception
Comment se fait-il si c’est un problème que vous avez détecté et corrigé, que les clients soient obligé de renvoyer leur TM5 2 à 3 fois en réparation ?
Erreur" au niveau des recettes sur la clef :
Merci d'une réponse SVP
Le monde du Silence
Merci de me répondre aujourd'hui.
J'ai acheté les 4 clefs recettes et d'après ce que je lis truffés d'erreurs qui vont m'être livré demain.
Je refuse le colis si je n'ai pas de réponse pour le tm5.
Je sais bien qu'un client de plus ou moins cela ne vous fait rien, mais par respect merci de répondre.
merci de répondre l'équipe thermomix
J’ai passé la commande du TM5 la semaine dernière avec beaucoup d’appréhensions.
Des coques qui se fendillent, des socles qui fondent, des bras qui ne fonctionnent plus, des personnes qui vous renvoient le tm5 pour réparation plusieurs fois.....
Soyez sérieux communiquez avec les clients inquiets.
merci de répondre l'équipe thermomix
Je voudrais de la transparence de la part de thermomix sur les problèmes.
Comment justifié une coque de l'appareil qui se fendille, ou que le socle fonde...et surtout quand le produit part en SAV comment expliquer qu’ils repartent parfois 3 fois.
"Tous nos produits sont soumis à de nombreux contrôles de qualité extrêmement rigoureux et nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients"
Le produit n'a qu'un an
"Il y a des gens qui se plaignent car quand le thermomix part au SAV, la durée de la garantie n'est pas prolongée." est ce toujours le cas car j'annule ma commande ce soir
et puis cela fait vraiment peur si Thermomix ne veut ou ne peux pas rassurer les clients
Souvent, les conclusions les plus simples sont les plus pertinentes. Faisons un récap des faits, et rien que des faits :
en 2013 un thermomix se vendait toutes les 35 Secondes. Une 2e chaine de montage à été/va être ouverte. On peut donc supposer qu'il y a encore + de TM5 vendus.
Il y a des gens qui se plaignent car quand le thermomix part au SAV, la durée de la garantie n'est pas prolongée.
Les problèmes liés au thermomix TM5 sont souvent les mêmes (le même code d'erreur apparait sur le forum).
Thermomix n'a pas communiqué officiellement sur ces erreurs.
Nous savons très peu de choses sur l'équipe de modération Thermomix, nous les voyons souvent pour nous indiquer le numéro de SAV à contacter en cas de doute.
Le TM5 est un super appareil, quand il fonctionne il a l'air de toujours bien fonctionner. à contrario, quand il retourne au SAV il a tendance à y retourner souvent (témoignages sur le forum)
La quantité de personnes mécontentes restent "faibles" par rapport au nombre de TM5 vendus (en ce qui concerne la communauté Française du Forum, quid des autres pays)
Ces derniers mois, les délais de 8 semaines étaient raccourcis entre 5 et 6 semaines. Depuis les gens ont rencontrés des problèmes... est-ce lié ?
Actuellement (décembre 2015) le délais de livraison est revenu à 8 semaines.
et puis cela fait vraiment peur si Thermomix ne veut ou ne peux pas rassurer les clients
Tu ne seras pas rassurée car tu auras une réponse type, toujours la même, dans laquelle tu liras cette phrase :
"Tous nos produits sont soumis à de nombreux contrôles de qualité extrêmement rigoureux et nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients"
L'équipe thermomix sur le forum sont là pour communiquer le numéro de téléphone du service client.
C'est tous .....il serait bon que toutes les personnes qui viennent sur le forum savent que chaque client est respecté en tant que client, le téléphone on peux l'avoir sur le site.
Ce ne sont pas des techniciens qui vont ta raconter les modifs ou les causes des pannes.
Ah bon les techniciens ne peuvent pas... et bien quelqu'un d'autre
Et je pense qu'au nombre de momo qu'ils vendent par seconde (1 toutes les minutes un truc comme ça) c'est pas ce topic qui vont leur faire peur.
Le client est roi ne dit on pas?? mais Thermomix n'a pas cette vision....
Merci de répondre l'équipe Thermomix, je songe à annuler ma commande.
Des coques qui se fendillent, des socles qui fondent, des bras qui ne fonctionnent plus, des personnes qui vous renvoient le tm5 pour réparation plusieurs fois.....
L'équipe thermomix sur le forum sont là pour communiquer le numéro de téléphone du service client.
Ce ne sont pas des techniciens qui vont ta raconter les modifs ou les causes des pannes.
Et je pense qu'au nombre de momo qu'ils vendent par seconde (1 toutes les minutes un truc comme ça) c'est pas ce topic qui vont leur faire peur.
Merci de répondre l'équipe Thermomix, je songe à annuler ma commande.
Je comprend tout à fait le mécontententement mais essayer de faire du tort ne règlera pas leur panne.
![]()
Le tort : ce sont les malheureuses personnes qui ont des appareils défectueux qui les subissent me semble-t-il.
L'objectif est d'informer sur les risques à acquérir un appareil fort cher et dont certain(e)s ont bien des raisons d'être insatisfait.
Quand on connait un risque ont peut effectuer ses choix en tout connaissance de cause.
- 1
- 2