Forum [Résolu] Velouté de soupe
Premier veloute de courgette trop liquide a mon gout j'ai rajouter des pdt pour epaissir
merci solmar pour ta réponse! j'essayerai à nouveau alors...!!
merci a toutes de vos réponses, je fais cuire plus la prochaine fois, et je vous tient au courant
merci viesyl 51
j'ai fait une première fois un velouté de courgettes - impecable - un délice - la 2ème fois .....loupé!!! je pense que les 1ères courgettes étaient vert clair, peut être plus tendre plus mures et les 2ème vert foncé, plus dures - je ne me servirai plus de ces dernières!!!!
J'utilise régulierement des courgettes vertes foncées et mes veloutés sont parfaitement lisse ( 1 minute a vit 10 , même les carottes pourtant plus dures que des courgettes donnent un velouté comme aucun blender ne peut le faire ) !
j'ai fait une première fois un velouté de courgettes - impecable - un délice - la 2ème fois .....loupé!!! je pense que les 1ères courgettes étaient vert clair, peut être plus tendre plus mures et les 2ème vert foncé, plus dures - je ne me servirai plus de ces dernières!!!!
Bonjour. Généralement dans les recettes, les légumes utilisés ne sont pas congelés. Aussi, si vous appliquez à la lettre le temps de cuisson, alors vos légumes congelés ne seront pas convenablement cuits (car finalement ils auront passé moins de temps à la bonne température) . Pour obtenir cette fameuse texture de velouté, je vous conseille de mettre quelques minutes de cuisson supplémentaires.
bonsoir a tous,
nouvelle utilisatrice du thermomix, j'ai un petit soucis pour faire des veloutés, la soupe reste granuleuse, je suis obligée de la mettre dans mon blender ou en 5 seconde elle devient veloutè, avec le thermomix impossible, j'utilise des legumes congelès, que je laisse décongelés ( courgettes / poireaux / tomates / et carottes) + mes pommes de terres fraiches.
j'attend vos conseils merci d'avance
viesyl 51
vous suivez une recette d'un livre ou du site ? en principe après mixage a cru et cuisson, il faut mixer V 10 pendant le temps indiqué et on obtient un bon velouté !
bonsoir a tous,
nouvelle utilisatrice du thermomix, j'ai un petit soucis pour faire des veloutés, la soupe reste granuleuse, je suis obligée de la mettre dans mon blender ou en 5 seconde elle devient veloutè, avec le thermomix impossible, j'utilise des legumes congelès, que je laisse décongelés ( courgettes / poireaux / tomates / et carottes) + mes pommes de terres fraiches.
j'attend vos conseils merci d'avance
viesyl 51