Forum Se creer des amies thermomix par région.
- 1
- 2
Oui cela serai bien de se faire des amies thermomix près de chez soi, mais je n'ai pas trouvé encore. Je suis pas très loin de Cholet.
moi aussi j'aurais aimé rencontrer des utilisatrices pres de chez moi, (aux alentours de gien dans le 45) afin d'aboutir pourquoi pas à de vraies rencontres...
Je suis à peu près à 1 heure de chez toi (vers Nevers)
moi aussi j'aurais aimé rencontrer des utilisatrices pres de chez moi, (aux alentours de gien dans le 45) afin d'aboutir pourquoi pas à de vraies rencontres...
je trouve que l'idée est bonne de se créer des amies par régions mais hélas on te rpomet tout et rien ne dure longtemps cest dommage
Bienvenue sur le forum....il est vrai que l'on ne va pas tarder à se remettre dans les recettes de veloute...un jeu d'enfant avec Momo
Bonjour à toutes,
je viens de commander mon termomix et j'ai hate qu'il soit à la maison.
L'automne arrive et je rêve déjà aux bonnes soupes et autres recettes ....
Amicalement
Bonjour Delphine et bienvenue sur le forum
En attendant ton Momo, "fouine" sur le site pour sélectionner les recettes qui te font envie
A réception...............
C'est Noël avant l'heure
[corn] [corn] [corn]
bienvenue fabienne. De bonnes soupes de chataîgnes, potiron, pour l'automne. HEUM.............
Mon pain quotidien, c'est le pain cocotte
Bienvenue Delphine, vivement qu'il arrive !!!
Bonjour à toutes,
je viens de commander mon termomix et j'ai hate qu'il soit à la maison.
L'automne arrive et je rêve déjà aux bonnes soupes et autres recettes ....
Amicalement
BJRS MAMINA12, pour ma part je suis tombée accro "des baguettes comme chez le boulanger" d'ANNALADA. Recette trouvée sur le forum; Je n'achète plus de pain, juste la levure et la farine de menier. Bonne cuisine
repas à la varoma, un régal. bonne journée
merci krystal!!!! bon courage contre ta lutte contre les kg!!!!
Peut etre un peu tard ma reponse mamina, mais il y a une recette extra qui est des baguettes comme chez lz boulanger, il faut bien dégaser tes baguettes apres la premiere levee et faconner tes baguettes, mettre 200ml d'eau dans ton four 5mn avant d'enfourner ton pain
Bon momixage
Je te comprend on est toute passée par là. Mais on est bien récompensée quand il arrive. là tu vois je vais me faire un repas vapeur. Et oui, car momo fait de bonnes choses, mais il ne faut pas baisser la garde contre les petits kg. en tout cas bonnes recettes dès que tu l'aura.
merci pour ces conseils je ne vais pas tarder a recevoir mon themomix et je ne tiens plus en place!!! je suis comme une gamine attendant la venue du pere noel!!!!
Je pense qu'elle a voulu dire "que ce robot n'avait pas fini de m'étonner" et c'est le cas, Depuis le mois de juillet que de recettes. Momo est mon meilleur ami culinaire. Bonne journée.
Aujourd'hui cela devrai être le grand jour pour moi.j'espère que ma première recette ne va pas être ratée. on verra bien.
Il est rare de rater quelque chose avec Momo ! Quelquefois, il faut faire quelques ajustements ( temps de cuisson, plus ou moins de ceci, etc....) ! Cela vient avec l'habitude ! En tout cas ne pas rester sur un echec ! Recommencer ! Tu verras c'est magique !! Et n'hésite pas a demander conseil sur le forum, il y a toujours une bonne ame qui te donnera des réponses, des astuces et des conseils !!
Bonne 1ere recette !
Tu pourrais être surprise..lol
Etre surprise de quoi ? Je ne comprend pas la réponse ! Merci d'expliquer !
Aujourd'hui cela devrai être le grand jour pour moi.j'espère que ma première recette ne va pas être ratée. on verra bien.
Il est rare de rater quelque chose avec Momo ! Quelquefois, il faut faire quelques ajustements ( temps de cuisson, plus ou moins de ceci, etc....) ! Cela vient avec l'habitude ! En tout cas ne pas rester sur un echec ! Recommencer ! Tu verras c'est magique !! Et n'hésite pas a demander conseil sur le forum, il y a toujours une bonne ame qui te donnera des réponses, des astuces et des conseils !!
Bonne 1ere recette !
Tu pourrais être surprise..lol
Bonjour tout le monde.
Je viens de faire un pain express,résultat trop bon.Mon fiston a déjà avalé 4 demi-tranches avec du nutella. " src="http://www.espace-recettes.fr/sites/all/modules/contrib/smileys/packs/Ro..." width="19" height="19" />
A midi j'ai fait des gougères super facile à faire et elles étaient trop bonnes (livre à table avec thermomix page18/19)
Pour les confitures je n'ai pas encore osé,mais je pense que j'en ferais bientôt.
je n ai pas de freuit donc les confitures je ne fais pas, je trouve que les fruits sont trop chers pour les acheter pour confiture
Tomber !!!!! Tomber par terre !!!! mais çà devient dangereux tout çà
coucou tous le monde je m appelle anne j ai momix depuis le mois de mai et c est génial je detestais la cuisine et depuis je suis dans les bouquins a fond mon mari aussi il fait la confiture a bientot sur le site....
le pain cocotte est tres facile, essayez le, vous verrez
bonjour a krystal et mamina il faut faire le pain cocotte pour commencer c'est une merveille après la cuisson c'est comme une boule chez le boulanger .bonne boulange
crianne
Je suis comme toi, je n'ao pas encore essayé le pain, mais j'en ai très envie. Par contre La confiture de fruits rouges, un vrai régal.
je n ai pas encore fait de pain du tout, donc pour un début lequel est a essayer ??? PAIN COCOTTE donc je vois tant de commentaires dites moi, merci les filles !!!
bonjour,
pour 1 premier test niveau pain, le plus facile c'est le pain cocotte du site,, il est tres bon et beau, moi je suis 1 adepte des baguettes: baguettes comme chez le boulanger du site, j'en fais 4 tous les 2 ou 3 jours, je congele, et elles sont top
j'ai pris la recette sur le livre "a table" celui que tu as en cadeau à la page 48, 49 je pense que tu ne seras pas déçue. à l'occasion donne moi ton avis. bon appétit.
même chose, je n'ao pas encore essayé le pain. Mais la bolognaise est à tomber.
bonjour Christal, quelle recette de bolognaise as-tu pris, sur le site ou dans un livre, je n'ai encore jamais tester, je vais en profiter vu ton com. merci
même chose, je n'ao pas encore essayé le pain. Mais la bolognaise est à tomber.
le pain express est rapide et bien mais aussi le pain cocotte ou alors un peu de façonnage avec des baguettes...
je n ai pas encore fait de pains alors lequel est le mieux pour une débutante comme moi en boulangerie !!!
Je vois que la cuisine c'est ton truc comme nous, mais il faut bien avouer que ce robot nous aide bien. Je suis toujours à l'affut de nouvelles recettes. j'ai éssayé les confitures avec des fruits frais très très bonnes et là, je vais éssayer avec des fuits surgelés mais, il faut les faires décongeler avant. Je vais aussi pour ce soir faire une bolognaise pour accompagner des pâtes, je pense faire régaler mes gourmands. bonnes recettes. A bientôt
Bonjour.
J'ai le thermomix depuis un peu plus d'une semaine et j'ai fais une béchamel cette semaine.A tomber tellement elle était trop bonne.
Hier soir j'ai fait une quiche lorraine ,pareil trop bon et surtout vite fait....................j adore ce p'tit robot.
Cette apres-midi au programme gaufres (pour les enfants) et cake marbré.....
merci pour ton astuce, je vais essayer ça. à bientôt.
Pour des confitures moins sucrées que les classiques celles ci sont extras et inrattables :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/confitures-à-lagar-agar/31250
j'ai envie d'essayer les confitures, on verra. et toi alors?
Kristal, tu vas en faire de bonnes choses et on est obligé de ralentir car c 'est pas le tout de cuisiner mais il faut manger !!!!
tu as raison, j'ai fait un sorbet fraise pour ma petite fille de 4 ans et crois moi elle a léché la coupe, mais son papi et ses tontons aussi(hum) moi idem...
Ah la la j'oubliais : j'ai été bluffée, scotchée, par la perfection de la béchamel!!
Momo, y'a pas à dire, tyé le plus beau!
Idem! C'est vrai qu'on ne se rend pas compte à quel point on devient vite addict.
L'appareil est une merveille, je l'ai depuis 3 semaines environ et j'ai fait plein plein plein de bonnes choses. J'ai une tribu de bons vivants autour de moi et on utilise le momix à tout moment : des sorbets, de la Pina Colada (hic), du gaspacho mais aussi des plats chauds (poissons, purée, poulet basquaise, ratatouille, petits pâtés...).
Seule remarque en sa défaveur : les quantités pour certains plats.Cet appareil ne convient pas aux familles nbreuses, enfin pas avec des adultes à table à mon sens...
Dans ma situation, il est idéal : je suis séparée avec un ado de 16 ans (fin gourmet qui mange BEAUCOUP). Le nouvel homme de ma vie apprécie également énormément!! Pour 3 ou 4 personnes, c'est parfait!
Ravie de lire tous vos coms, en particulier les trucs et astuces, bien utiles pour les débutantes!
A bientôt
Depuis que Momo est dans ma cuisine, je suis la plus heureuse des cuisinières., j'ai réalisé un velouté de légumes, un sorbet à la poire, 1 tiramisu, 2 pains aux céréales,1 mousse au chocolat noir, et là est en train de de dorer 2 brioches. je suis à la lettre vos conseils alors merci. a bientôt.
La plus heureuse je crois que nous le sommes toutes, tu deviens juste une adepte de momix bie, venue au club
bonjour,
je suis du département du Doubs, et j'ai le robot depuis le mois d'avril.
je souhaite faire connaissance avec des autres personnes passionnées de cuisine, de tous horizons mais aussi de ma région. afin de partager nos idées, nos recettes.
bonne journée à tous, adeline
Hier j'ai fait de la purée de pomme de terre, quel régal. elle est savoureuse. bonne journée à toute.
Depuis que Momo est dans ma cuisine, je suis la plus heureuse des cuisinières., j'ai réalisé un velouté de légumes, un sorbet à la poire, 1 tiramisu, 2 pains aux céréales,1 mousse au chocolat noir, et là est en train de de dorer 2 brioches. je suis à la lettre vos conseils alors merci. a bientôt.
merci à vous, oui le velouté était super mon petit homme en a pris 2 grandes assiettes; là je vais aller faire des courses car il me manque des choses. Je vais essayer le pain cocotte si tu me dis que c'est bien. après je vais élaborer un menu et on verra bien, mais en tout cas c'est drolement agréable d'utiliser ce momix. bonne journée à toute.
enfin le bébé est là, très intimidée au départ, j'ai commencé simple par un potage velouté de légumes. ça sent bon en tout cas.
ça y est il est enfin dans ta cuisine ....cuisine bien ...bon week end
Donne-nous tes impressions pour ton premier velouté et tu peux continuer par un pain cocotte qui est facile et bon et faire cuire du poisson c'est super
crianne
enfin le bébé est là, très intimidée au départ, j'ai commencé simple par un potage velouté de légumes. ça sent bon en tout cas.
merci, de toute façon je pense que je vais passer de bons moments avec mon joujou, je lui est déjà donné la place d'honneur sur le plan de travail. je n'ai plus qu'attendre le camion ups qui se gare devant chez moi. enfin je l'espère. a bientôt.
- 1
- 2