Forum [résolu] fissure sur la face avant

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: juju38 activé 31.07.2013

80 réponses | Date de création

Amusant, le problème existe encore,et quand on informe le SAV.. comme plus sous garantie...

J'aimerais vraiment savoir pourquoi la facade se fissure sur le mot Vorverk.. sachant que sur les modèles d'apres la facade a été modifiée. Donc la raison doit être forcément connue. Merci de vos retours, car pour le coup je suis très décue. J'ai acheté momix en 2012. J'ai du changé le couteau cet été.

Bonjour Guelupa,

Notre Service Technique a pris contact avec vous dès réception de votre email nous informant de votre constat au déballage du colis.

Cet incident est vraisemblablement lié au transport, puisque le remplacement du panneau d'affichage a bien été réalisé par nos techniciens.

Notre process qualité a été engagé dès hier pour une nouvelle prise en charge de votre Thermomix et le remplacement de cette façade dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

Suite de mon message du 17 juillet 2013 ..

Problème fissure sur panneau transparent :

Livraison carton vide le 18-07Reprise du carton par UPS le 22-07Livraison du Thermomix réparé le 30-07

Tout semble à peu près correct .... j'ouvre le carton et ... le panneau remplacé est déjà fissuré

Je cherche un contact Qualité chez Vorwerk (mail ou téléphone). Bien sur pas le CSTV qui est juge et partie. Peut-être le Modérateur pourrait me l'indiquer ?

Merci.

Bonjour à toutes et à tous

Comme beaucoup, mon Momix acheté en avril 2013 présente une fissure sur le panneau transparent. Tout d'abord pourquoi cette panne récurrente depuis plus de 3 ans (voir Forum) ???.  Y a t'il un Service Qualité chez Vorwek ?

Le SAV contacté (Lundi), après envoi msg et photos me propose la procédure suivante.

1) Envoi par UPS d'un carton vide. 2) Emballage par mes soins et récupération par UPS. 3) Dépannage par SAV et 4) ré-expédition par UPS.

A ce moment le SAV m'indique qu'UPS livrera le carton vide Mercredi ou Jeudi et, malgré mon problème de présence à domicile, me dit être incapable de me donner plus de précisions.  Le mercredi matin, sur mon insistance, le SAV me dit de contacter UPS (envoi d'un mail du SAV avec un Numéro d'expédition). L'UPS contacté me dit ne pas connaître ce Numéro.  Je re-téléphone au SAV qui m'annonce, à mon grand étonnement, qu'ils ont été prévenus que la livraison devrait avoir lieu le mercredi en soirée.. (pourquoi ne pas nous avoir prévenus ?)

Cerise sur le gateau la livraison du carton a eu lieu Mercredi à Midi !!!!

Il m'arrive, comme beaucoup, de faire réparer du matériel (Informatique, Vidéo). Ces centres indiquent (en ligne) la date et la mi-journée de l'enlèvement, l'avancement de la réparation et la date et la mi-journée de livraison. est-ce trop demander à Vorwek ?

A bientot pour la suite de ce mini feuilleton.

Bonjour à toutes et tous! 

Voici un mois que j'ai constaté cette "fichue fissure" qui balafre mon  "Précieux", celle-ci se situe sur la totalité du mot Vorwerk...

j'ai reçu mon Momix en octobre 2012, et j'avoue ma déception, d'autant plus  que j'ai organisé plusieurs démos et l'ai fait acheté à plusieurs de mes amies....

J'ai contacté le SAV et on m'a informé de l'existence d'un centre agrée à 35km de mon domicile.... J'ai donc téléphoné au  centre Mult Services de Crepy en Valois, dans l'Oise et, surprise Party , ils ont la façade en stock et me propose donc de passer mardi afin de réparer dans l'heure.

A toutes celles ayant un centre de réparation à proximité de leur domicile, je propose de leur téléphoner avant de vous déplacer afin de connaître la disponibilité de la pièce et ainsi éviter l'immobilisation de votre précieux joujoux. :D

Mixingbowl closed BibiMixeuse Mixingbowl closed

et voilà à mon tour fissure sur la façade au niveau de la marque , et en plus fuite de liquide noir sous le bol au niveau des couteaux à peine 1 an mon momo . Dur dur sous garantie bien sur mais la séparation va être difficile .Que se passe t'il sur certain momo????? Alors CHEF ???

catherine

Bonjour à toutes et à tous,

En effet si vous avez des questions concernant des fissures sur votre TM31, la meilleure solution est de contacter la Cellule Service Technique au 02 518 547 47.

Chaque dysfonctionnement est à gérer au cas par cas, il faut donc en discuter avec le service concerné.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée,

Votre Modérateur Thermomix

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

J'aimerais bien savoir moi aussi d'où proviennent ces fissures sur la façade du Thermomix.  !!!  

Le modérateur peut-il nous donner une réponse ou bien va-t-il nous dire encore qu'il faut s'adresser au SAV  ?

Maryg

Maryg05 - Gap

il y en a des problemes de fissures avec les Momo depuis quelques temps Crazy

Patricia

Bonjour Mumkraks,

Mon Momix vient d'être réparé  (fissure de 7 centimètres) au niveau de la signature Vorwerk. Il est revenu au bout de 17 jours (un peu long)  tout beau !!

Il faut téléphoner au SAV au n°   0251854747   et dès le lendemain tu reçois un emballage pour expédier ton appareil et le surlendemain quelqu'un vient récupérer ton MOMIX.    A moins que tu n'habites pas très loin d'un centre agréé.  (pour moi il se trouvait à plus de 100 KM)

Tant pis si tu en es privée quelques jours ...  il faut le faire réparer tant qu'il est sous garantie.

Bonne journée.

Maryg05 - Gap

mon TM 31 acheté en janvier 2012 présente lui aussi des fissures, vous me recommandé de passer par le SAV ou le centre agréé ? en combien de temps avez-vous été dépanné car j'ai pas vraiment envie de le laisser trop longtemps ?

Merci

mon TM 31 acheté en janvier 2012 présente lui aussi des fissures, vous me recommandé de passer par le SAV ou le centre agréé ? en combien de temps avez-vous été dépanné car j'ai pas vraiment envie de le laisser trop longtemps ?

Merci

merci Solmar mon mari va controler le conteur demain, pour lui il consomme....moi je ne pense pas car je m'en sers beaucoup mais peu de temps. Party

moi aussi je viens de m'apercevoir que j'ai 2 "griffures" et pourtant il n'a pas marché pendant une semaine car on etait en EJP.... je m'en occuperai apres les fetes car j'ai du monde. ça ne fait que 2mois que je l'ai ! Bigsmile

je suis très déçue:((

Pour info, j'ai moi aussi l'EJP. Je m'en suis servi les jours d'EJP l'année passée et cela n'a pas augmenté ma facture ! A priori il consomme peu ! 

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

moi aussi je viens de m'apercevoir que j'ai 2 "griffures" et pourtant il n'a pas marché pendant une semaine car on etait en EJP.... je m'en occuperai apres les fetes car j'ai du monde. ça ne fait que 2mois que je l'ai ! Bigsmile

je suis très déçue:((

Bonjour Sailly,

Comme le précise marjenanat, contacter le Service de la Relation Clients sera le plus simple, vous pourrez voir ça directement avec eux.

Soit par e-mail (en cliquant sur "courrier" en haut de la page) soit par téléphone au 02 51 85 47 47.

Ils pourront regarder précisément avec vous ce qui est possible ou non.

Bonne journée !

Je fais partie de l'équipe Thermomix : je suis là pour vous aider et vous guider Smile

Sailly....tu vas dans la rubrique "courrier" et tu envoies directement ton message au chef

c'est vrai que ça n'est pas drôle du tout

tiens nous au courant Smile

Patricia

Bonjour,

Moi cela fait la deuxième fois que la fissure apparait ... L'année dernière j'ai renvoyé l'appareil et il m'a été retourné nickel ... Mais à nouveau (presque un an après) j'ai le même problème ... Je viens d'appeler, ils viennent le reprendre pour réparation mais cela fait déjà 2 fois et la garantie s'arrête à fin décembre ... Et après ???? Je me rends compte que le problème se passe souvent sur la même série que moi ???? Coïncidence ???? J'aimerai qu'on me le change une bonne fois pour toute et ne plus avoir le problème ... Si l'administrateur passe par ici j'aimerai bien savoir ce qui se passe après la garantie ... Car si 3ème fois çà commence à faire beaucoup sur un appareil à près de 1 000 € Aw

Également probleme de fissure qui est apparue sans choc ! Problème mon appareil n'est plus sous garantie. Je vais  quand même appeler pour signaler ce problème 

Moi le mien part cette semaine, faut que j'appelle UPS !! Snifff

Creadidi

bonjour les filles 

et bien je vois que je ne suis pas la seule , le mien a deux fentes, de plus les chiffres s'effacent , mais il a plus de 2 ans  Aw

j'avais le tm21 je n'ai jamais eu ce genre de probleme , je vais telephoner demain , j'espere qu'ils ne vont pas me dire que cela est a ma charge car c'est un defaut de chez eux .........

la qualité reste a deisrer sur le tm31.......

si c'est ca je vais regretter mon TM 21  Aw

bion je vais bien voir .......

bonne journée a toutes 

Bonjour Chef,

Je viens à peine de lire votre message.

Bizarre cette panne car il n'y a eu aucun débordement et j'ai toujours veillé à ce que mes contacteurs soient bien secs. Mon Thermomix n'a pas été endommagé par la foudre car je ne le branche que lorsqu'il doit "travailler".

Je l''ai récupéré  et j'espère bien qu'il ne me fera plus de fantaisie. Il fonctionne tout à fait normalement et j'en suis ravie.

Merci encore Chef.

Maryg05 - Gap

Bonjour Maryg 05,

l'erreur 52 peut révéler qu'il y a eu un débordement. Un liquide a alors coulé à l'intérieur de votre bol et endommagé le cordon d'alimantation ou la platine.

parfois il s'agit aussi de la foudre! Il est indiqué de débrancher tous les appareils électroniques lors des épisodes orageux télé et TM compris Smile

En espérant avoir répondu à votre question.

Thermomixement vôtre,

Chef

Bon et bien Didimomix, j'ai reçu le mien le 21/01/2011, et en vérifiant un truc pour une fille qui pensait le sien fissuré, que vois-je au coin à gauche, le mien commence à fissurer !!

Jsuis  trop triste, je pense appeler lundi le SAV, mais il va falloir que je m'en sépare !!

Creadidi

Moi aussi , j'ai eu une fissure au niveau du plastique vorwek, cela fait 7 mois qu'il est à la maison.

Après avoir appeler, le SAV soit l'envoi par colis (15 jours sans momix) ou alors en centre agrée. J'appelle le centre agréé et la mauvaise nouvelle 3 semaines immobilisée et la piéce ne rentre pas en garantie.

En colère je rappelle le SAV, et non ca rentre bien en garantie et il me donne le nom d'un autre centre.

Et le bonheur, ils ont la pièce en stock et 30 minutes pour la changer et faire les tests et les papiers.

je recommande le centre de Beaucouzé dans le maine et loire.

doudounelle a écrit:

moi c'est début mars 2011,

ça y'est il repart une deuxième fois au sav, le carton est arrivé ce matin, j'ai préferer leur envoyer directement car de toute façon au magasin électroménager qui fait SAV, ils n'avaient pas la pièce, donc le temps de la commande ...

et puis du coup, comme j'ai eu auparavant la fissure, les couteaux et là c'est l'écran, en plus il tremble beaucoup vitesse 4, du coup, la personne SAV vorwerk m'a affirmé qu'ils regarderaient bien tout, afin qu'il ne reparte pas une 3ème fois au SAV en moins d'un an.

J'ai hâte qu'il revienne, je vous redirais.

J'espère qu'ils trouveront la raison de ces dysfonctionnements à répétition et que ton TM te donnera entière satisfaction ensuite

Ghis

Très déçu de Vorwek. Moi aussi j'ai une fissure au niveau de la façade mais mon thermomix est d'août 2009. Donc plus sous garantie. Mais vu le nombre de personne qui ont ce problème pour moi c'est un défaut d'usine. Mais au téléphone le SAV me dit ignorer ce problème. Il me demande 39€ rien que pour retourner le thermomix et après il y a un devis. Pour 969€ l'appareil et plusieurs personnes ayant connu ce désagrément je m'attendais à un geste de leur part.

Bonjour,

Je ne vais pas devoir me séparer de Momo pendant plusieurs jours. Je viens de récupérer mon aspirateur Worverk qui était en panne (les enfants l'ont fait tomber et ont cassé la poignée) et j'ai parlé de la ligne verte qui traversait l'écran de mon TM. Le réparateur m'a dit que ça passait sous garantie, qu'il commandait la pièce et dès qu'il la recevra il me passe un coup de fil. Je lui dépose Momo en allant travailler et je le récupère le soir. Youpiiiiiiiiii !

Vally11

Vally11

et voilà mon thermomix est revenu :)  je suis trop contente!! au final il sera partie en réparation 9 jours ca été rapide. et le top du top c'est que la facade a dons été remplacée, le socle des couteaux changé (il devait avoir un défault) et également le moteur!!! donc les techniciens ont bien du voir qu'il y a un souci a ce niveau là ce qui finit par fissurer la facade. donc celle qui ont des soucis n'hésitez pas. J'ai su dire quand ca n'allait pas mais là je le dis aussi merci Vorwerk pour votre rapidité et votre professionnalisme. Bon je vous laisse  j'ai pleins de petits plats qui attendent d'etre réalisés. Cooking  1

Chef  ...   les filles   ...  ça y est mon MOMIX  a repris du service et tout se passe bien.

POURVU  QUE  CA  DURE   !!!   au moins 20 ans,  je n'en demande pas plus !    LOL

Bonne journée à  toutes et à tous

Maryg05 - Gap

T'inquiète il te reviendra encore plus beau

Creadidi

et voila mon momix est partie cet apres midi... je suis dejà perdue lol Puzzled

ENFIN   .....

Momix vient de rentrer à la maison au bout de 14 jours.

Il m'avait fait un gros malaise suite à l'Er52. Sur le rapport d'intervention il est indiqué que les pièces qui ont été changées sont les suivantes :

Cable de liaison Platine Commande/Modu

Module de Contact

J'espère qu'il va fonctionner maintenant sans me réserver de mauvaises surprises. Ma fille est quand même très déçue car c'est elle qui me l'a offert.  Elle possède un Momix depuis 2 ans et n'a jamais eu aucun problème.

Il me tarde de le remettre au travail  !!!  

Si CHEF pouvait m'expliquer un peu ...  j'aimerais savoir d'où venait cette panne. Défaut de fabrication ou autre  ???

Merci d'avance.

A plus les copines.

Maryg05 - Gap

Bonjour Chef,

Comme je le disais précédemment,j'avais bien noté qu'il existe un centre agréé sur Lyon. Mais avant de signer ma commande,j'ai demandé à ma conseillère comment cela se passait en cas de panne et elle m'a dit que Vorwerk envoyait un carton pour leur retourner l'appareil,car la société voulait effectuer les réparations elle- même.

Alors, je ne comprends pas ce double language...Et ce qui est arrivé à Didimomix démontre qu'il vaut mieux éviter les centres agréés puisqu'ensuite Vorwerk se décharge sur eux et refuse l'appareil.

Enfin, grâce à cette discussion sur le forum et surtout à votre intervention,il me semble , le TM de Didimomix sera pris en charge par Vorwerk , et j'espère pour nous toutes, qu'il n'y aura plus lieu de se plaindre du SAV.

Ghis

Bonjour Sameva,

Vorwerk a bien un réseau de Stations Techniques agréées, et nous avons également 2 pôles de réparations VOrwerk à Cloyes sur le Loir (à côté de l'usine SEMCO, qui fabrique les TM 31 ) et en région Lyonnaise.

Vous pouvez trouver la liste des Stations Agréées sur notre site, à la page suivante.

http://thermomix.vorwerk.com/fr/services-et-assistance/comment-faire-reparer-votre-thermomix/service-center/

En vous souhaitant une belle journée,

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef

Bonjour Didimomix,

étrange en effet, le SAV attend votre appel au 02 518 547 47.

A trés vite

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef

mon problème va s'arranger puisque vorwerk a décidé de m'envoyer un carton. je les remercie mais c'est quand meme moche de devoir rappeller plusieurs fois pour obtenir quelque chose! bonne journée les momixiens;) Love

ouiheureusement qu'ila appellent ca : le service confort!!!!!

Et bien j'espère que cela va bouger, car çà n'aide pas à l'image qu'il donne lors des ventes 

1 moindre souci = > on renvoi il repare en 1 semaine on a notre joujou !! c'est un peu de la publicité mensongère tout çà !!!

surtout qu'il est garantie 2ans point !!!

Creadidi

oui il ne me reste plus qu'a essayer de les rappeler demain. sachant que j'ai déjà beaucoup insisté mais ne veulent rien savoir, ne peuvent rien faire pour moi...

oui,j'avais bien compris,mais peut-être qu'un autre interlocuteur plus compréhensif vous dirait qu'il vous envoie un carton pour leur retourner ...Pour les centres agréés,j'ai vu également qu'il y en avait un dans le Rhône où j'habite,mais la conseillère m'a dit qu'il ne fonctionnait plus car Vorwerk ne veut plus que les TM soient réparés en dehors de leur atelier.Et quand j'ai eu besoin du SAV,ce sont eux qui ont fait l'échange .Ils ne m'ont pas dit de m'adresser dans un centre agréé.

Ghis

il existe bien toujours des centres agrées, ils sont notés sur le site de thermomix. je vous rééxplique ils me demandent de le rapporter au centre car la 1ere fois la facade à été changer dans un centre il y a 3mois et vu qu'il y a une garantie sur les réparations ce n'est pas leur probleme mais celui du centre. vous comprenez?

Oui,c'est curieux,on met notre parole en doute! Il faut que la conseillère revienne avec son bol ,ou ses couteaux ,ou son couvercle , ou son joint (selon le cas) pour faire des essais. Et nous, pendant ce temps , on ne peut plus utiliser l'appareil , on attend que la conseillère puisse venir et on perd du temps à retéléphoner pour donner les résultats des essais avec le matériel de la conseillère ! La confiance règne ou bien on nous prend pour des imbéciles!

Ghis

Didimomix,à ta place je tenterai de rappeler le service après vente un autre jour et pas à la même heure que ton dernier coup de fil. En effet ,j'ai moi-même eu à les appeler et j'ai eu la chance d'avoir une autre personne qui ne m'a pas dit la même chose que la précédente...Alors,je pense que cela dépend sur qui l'on "tombe"....

Ghis

Ce n'est pas le carton qui leur coûte , mais le transport ...et cela doit commencer à chiffrer,d'où leur réponse....

Ghis

Quand j'ai acheté le mien,en novembre,ma conseillère m'a dit qu'il n'y avait plus de centres agréés pour le service après vente dans toute la France,de part la volonté de Vorwerk....J'ai donc été surprise de voir que tu avais pu le faire réparer dans ta région.

Ghis

HONTEUX!

je suis vraiment en colère, j'ai donc appelé le SAV en effet les reparations sont garanties 6mois. pour moi ce n'est déjà pas une répartion mais un changement du panneau de commande en plastique. enfin je suis en colère car à la 1ere fissure je l'ai apporté dans un centre agrée, ils n'avaient pas la pièce j'ai donc du y retourner, soit au total 120km! Vorwerk ne veut pas m'envoyer de carton pour que je leur envoie, me dit de voir avec le centre ou je l'ai déposé!!!!(ce qui peut se comprendre en cas de réparation pour la garantie mais là c'etait un changement) donc un conseil n'allez pas dans une station agrée vaut mieux envoyer votre appareil au centre. et effectivement nous sommes plusieurs à avoir ce meme  problème donc on m'a dit que les techniciens allaient se pencher sur ce cas pour savoir d'ou cela provient! suis vraiment décue par Vowerk........

je n'arrive pas à inserer de photo....

J'ai reçu le 21/01/2011..... didi momix tu me fais flipper :D

Creadidi

Oui c'est tout de même curieux cette anomalie!

Pourriez vous faire une photo que l'on voit ou se situe la fissure?