- TM 31
Ingrédients
- 2 oignons
- graisse d'oie ou de canard
- 100 g lardons
- 1 carotte
- 1 Bouquet garni ou en cube
- 1 cube de bouillon de bœuf
- 1/2 bouteille vin rouge
- 1 c. à soupe bombée farine
- 1,5 kg Morceaux autruche à bourguignon
- 200 g champignons de Paris
- 15 cl crème fraîche
- sel, poivre
Accessoires dont vous avez besoin
-
Spatule
-
Bol complet
Partagez votre activité
Aujourd'hui je cuisine cette recetteLa préparation de la recette
Faites une purée comme à votre habitude, y ajouter la crème fraîche pour plus d'onctuosité. Réservez.
1) dans votre "Couvercle verrouillé" , mettre la graisse d'oie, les oignons en gros morceaux et mixez 5sec, vit 5. Puis cuire 5 mn, vit 2, 80°. Y incorporer ensuite les morceaux d'autruche, les lardons et la carotte en cubes. Cuire 5 mn, 80°, vit "Vitesse mijotage" , "Sens de rotation" pour bien dorer.
ajouter ensuite le bouquet garni, le bouillon de bœuf, le vin rouge et laisser"Vitesse mijotage" , "Sens de rotation" , pendant au moins 60 min à 80°. Si ce n.est pas suffisant, laisser encore 15 min, il vaut mieux une viande tendre qu'élastique !
Enfin, laver et découper vos champignons en morceaux, les incorporer à votre viande. Mélanger "Sens de rotation" 1 mn. Verifiez l'assaisonnement.
Dressez dans un plat avec la purée. Ou individuellement, effiloché de viande avec purée sur le dessus à l'emporte-piece, en gardant le jus de cuisson filtré.
Préparez votre purée dans un premier temps.
Préparez votre bourguignon
Version du Thermomix ®
-
La recette est créée pour
TM 31
"Cette recette a été publiée par un utilisateur du site Thermomix. Elle n'a pas été testée par le département recherche et développement Thermomix France. La société VORWERK France ne peut être tenue pour responsable de la création et de la réalisation de la recette proposée, notamment pour les quantités, les étapes et le résultat. Pour une utilisation optimale de votre Thermomix, veuillez vous référer uniquement au guide d'utilisation de votre appareil, en particulier pour les consignes de sécurité."
Mes commentaires
Are you sure to delete this comment ?