ça y est j'ai trouvé ma recette de creme dessert chocolat light!!!!!! trop contente !!! en plus tout le monde l'aime dans la maisonnée!!!!! dans le week end j'ai prévu cannelloni de la mer........;j'vous tiens au courant!!!!
Comme prévue, j'ai fait un napolitin, des gressins avec de la tapenade et de l'hoummous, et un tiramisu aux fraises.
Mais encore: des macarons (pas très réussis), un pain rapide, puis un pain rapide dans lequel j'ai ajouté des noisette et abricots secs (c'était très bon!), de la purée céleri-pommes de terre pour les tout-petits et de la compote pommes-fraises, et un sorbet fraise-melon, un pur régal! Tout le monde a été épaté!
moi je reprends du service après une semaine de repos (gastro..........;grrrrrrrrrrrrrr!!!) et un week end en vadrouille.....aujourd'hui pour reprendre doucement des crémes chocolat et ce soir filet de truite avec courgettes......bonne soirée à toutes!!!!!
Hier midi curudités, le soir, velouté aux fanes de radis, mais j'ai dû louper quelque chose car c'était pas super contrairement aux commentaires de la recette, dommage! A midi purée genre aligot car avec beaucoup de fromage (trop même), et recette des croquants de Corde (La France gourmande) mais je n'avais pas d'amande donc avec de la noix de coco, pas mal du tout (très sucré quand même!)
Avec le filet mignon tu peux servir pas mal de choses : riz, pommes de terre sous différentes formes (vapeur, purée, gratin dauphinois), des pates et je pense que les haricots verts peuvent bien l'accompagner aussi.
moi j ai fait des lasagnes, un régal entre la béchamel et la sauce humm ca sent trop bon, un hachis parmentier pour ma belle mere et un quatre quart avec des pepites de chocolat trop bon mon fils s est ralé au gouter voila pour aujourd hui
Je ne sais pas si avec la pâte feuilletée aux petits suisses on peut faire des pains au chocolat, moi je m'en sers pour des tartes ou tartelettes. Il y a une recette dans le livre (milles et une pâtes) pour les pains au chocolat mais la pâte se prépare un jour avant et le lendemain la travailler avec du beurre, ce n'est pas le même feuilletage.
Bonne journée
Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe
Ce fut juste un pain cocotte puis les flanbys.Je devais essayer la recette de la pâte feuilletée aux petits suisses donc Tina vient de donner la recette ( pour faire des pains au chocolat ) mais, je n'ai pas eu le temps !
Elle n'est pas aussi feuilletée que la vraie, mais elle est trés bonne c'est une recette du livre ( milles et une pâtes), elle est rapide à faire. J' en ai fait 3 fois aujourd'hui pour mettre au congèl.
Bonne soirée
Elle n'est pas aussi feuilletée que la vraie, mais elle est trés bonne c'est une recette du livre ( milles et une pâtes), elle est rapide à faire. J' en ai fait 3 fois aujourd'hui pour mettre au congèl.
Bonne soirée
Ce soir, cannellonis avec une farce veau/champignons et dessus crème d'asperges et sauce tomate plus parmesan (recette WW à ma façon) puis crème au chocolat (ma cuisine 100 façons).
Bonne nuit
Isabelle
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
aujourd'hui, 2 fournées de petits cakes que j'ai mises au congél pour les p'tits déj' de mon zhom pour quand je vais l'abandonner à son triste sort pendant que je vais prendre mes quartiers d'été dans le sud-ouest !!!! puis 3 pots de confiture de fraises (c'est la 1ère fois que j'utilise de l'agar-agar et ma foi, ça me semble pas mal !!!!)
J'ai fait 2 brioches vendéennes, toujours une réussite. En plus, en ce moment il fait beau donc je les met à lever dehors, au soleil, recouvertes d'un torchon. J'en ai mis une au congél, elle en ressortira impeccable, j'ai déjà testé. J'ai fait aussi des boulettes au pain et au bacon, recette du livre "ma cuisine 100 façons" accompagnées d'une sauce tomate (top chrono). Géniales les boulettes, super bonnes, en plus ça coute 3 fois rien car c'est fait avec des restes de pain dur. Essayez ! Accompagné d'une salade, pour le soir, c'est très bien. En plus, ça fera ma gamelle de demain midi.
Bonne soirée, il est l'heure d'aller au lit car demain debout à 5 h !
Pain de mie extra, c'est l'incontournable de ma semaine... Cake marbré fameux, crèmes aux deux saveurs parfaites autant de visu qu'en texture et goût, et une purée de pommes de terre pour accompagner de la saucisse de toulouse c...n ! ^^
et bien le saumon sauce mangue une merveille, j'ai fait aussi de la semoule au lait infantile pour ma fille, de la creme patissiere pour accompagner des fraises..
Un gâteau aux fruits rouges (recette du blog tatagâteau), soupe de fraises et meringues, cuisson au four loupée, dans la recette (petits plats pour grandes tablées) c'est four 140° pendant 1h30, après 10mn les meringues ont bronzé, j'ai baissé la temp. à 100° mais trop tard. Peut être que la prochaine fois j'y arriverai. Si quelqun a une astuce, je suis preneuse.
Bon dimanche
Hier, compote de pommes, haricots verts varoma, filets de poisson enduits de moutarde à l'ancienne au varoma et pommes de terre dans le panier,puis brioche vendéenne.
Bon dimanche à tous
KELDAN
KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011
Pâte feuilletée sans pliage avec les petits suisses, elle est top cette pâte, j'ai fait des petites tarlettes à la ricotta, tomates séchées et lardons et une portion sauce tomate, gruyère, olives. Du coup j'ai recongelé du beurre pour faire de la pâte. Bon week-end à thermomixer
Tm31 tourne toujours et c'est toujours un bonheur !
Alors dernièrement, j'ai fait : un pain cocotte (forum) (j'y suis revenue, le pain express n'a pas la même tenue !) , sorbet Mangue / Ananas, Sauté de dinde à la sauce tomate(forum), Petits Pains au lait(mille et une pates), Guimauve (forum) ..... Et j'en oublie !
Pain brioché aux pépites de choc qui n'a pas beaucoup levé, mais bon quand même.... et tarte au jambon, carottes et comté bien argréable, il en reste pour ce midi, avec une salade, ça va le faire !
Aujourd'hui, Fondant au chocolat( à table avec tm), petits pains aux graines de sésame (milles et une pâtes) et la quiche sans pâte avec maîs, chorizo et champignons (à table avec tm).
Bonne soirée
pour moui ce week end fete de l'association, donc fin de semaine très très chargée!!!! mais je me suis quand même lancée à 23h dans une pate sablée pour une tarte fromage blanc ananas.........elle est super bonne...je l'ai prise dans le livre 1000 pates...... vous pouvez y aller les yeux fermés!!!
sinon poulet épicé aux poivrons, et hier soir ratatouille!!!!!
C'est choucroute de la mer et Muffins au chocolat
Bon jeudi férié à tous
Cookinette
ça y est j'ai trouvé ma recette de creme dessert chocolat light!!!!!! trop contente !!! en plus tout le monde l'aime dans la maisonnée!!!!! dans le week end j'ai prévu cannelloni de la mer........;j'vous tiens au courant!!!!
Ce soir Magret de canard pas momix mais gratin dauphinois pour l'accompagner au tm31.
Ensuite en dessert tarte au citron meringuée je me lance
De la cancoillote, des briochettes et ce soir un clafoutis aux cerises
Hirondelle5
Comme prévue, j'ai fait un napolitin, des gressins avec de la tapenade et de l'hoummous, et un tiramisu aux fraises.
Mais encore: des macarons (pas très réussis), un pain rapide, puis un pain rapide dans lequel j'ai ajouté des noisette et abricots secs (c'était très bon!), de la purée céleri-pommes de terre pour les tout-petits et de la compote pommes-fraises, et un sorbet fraise-melon, un pur régal! Tout le monde a été épaté!
Alors un pain cocotte, des chouquettes pour le goûter, et pâte à pizza pour tout à l'heure.
Bonne soirée
ce week end j'ai reçu mes voisins : purée de pommes de terre et poulet pour les enfants et colombo de veau et riz pour les adultes
puis glace aux figues et glace aux fruits rouges
gougères en apéro
aujourd'hui j'ai fait un fondant au chocolat et une crème anglaise
Sandrine
momixeuse depuis avril 2011
moi je reprends du service après une semaine de repos (gastro..........;grrrrrrrrrrrrrr!!!) et un week end en vadrouille.....aujourd'hui pour reprendre doucement des crémes chocolat et ce soir filet de truite avec courgettes......bonne soirée à toutes!!!!!
Hier midi curudités, le soir, velouté aux fanes de radis, mais j'ai dû louper quelque chose car c'était pas super contrairement aux commentaires de la recette, dommage! A midi purée genre aligot car avec beaucoup de fromage (trop même), et recette des croquants de Corde (La France gourmande) mais je n'avais pas d'amande donc avec de la noix de coco, pas mal du tout (très sucré quand même!)
Avec le filet mignon tu peux servir pas mal de choses : riz, pommes de terre sous différentes formes (vapeur, purée, gratin dauphinois), des pates et je pense que les haricots verts peuvent bien l'accompagner aussi.
que peut-on servir avec le filet mignon à la moutarde ?
aujourd'hui j'ai fait des lasagnes délicieuses et demain moelleux au chocolat avec une crème anglaise. Miam, miam
Hier, Gratin de purée pommes de terre/thon/tomates fraîches et gratin de fraises
Hirondelle5
Hier, j'ai fait une compote pommes-fraises et une purée de céleri pour le repas de midi.
Aujourd'hui, je vais commencer à préparer mon repas de fête des mères où nous serons 10:
J'ai prévu:
- des tiramisus surprise aux fraises aux biscuits roses individuels,
- des gressins avec de la tapenade et de l'hoummous
- un napolitain puisque nous fêterons en même temps l'anniversaire de mon père.
moi j ai fait des lasagnes, un régal entre la béchamel et la sauce humm ca sent trop bon, un hachis parmentier pour ma belle mere et un quatre quart avec des pepites de chocolat trop bon mon fils s est ralé au gouter voila pour aujourd hui
stephie13119
Ce soir aussi fête des voisins et du coup : pain + gougères + pizza maison :-))) et j'ai fais des tiramisu chocolat pour nous demain midi
Pour ce soir fête des voisins j'ai fait un cake aux olives et un cake courgettes, fromage de brebis, menthe (du jardin).
Je ne sais pas si avec la pâte feuilletée aux petits suisses on peut faire des pains au chocolat, moi je m'en sers pour des tartes ou tartelettes. Il y a une recette dans le livre (milles et une pâtes) pour les pains au chocolat mais la pâte se prépare un jour avant et le lendemain la travailler avec du beurre, ce n'est pas le même feuilletage.
Bonne journée
Pour moi, pain, madeleines au chocolat, crudités, muffins de légumes.
Ce fut juste un pain cocotte puis les flanbys.Je devais essayer la recette de la pâte feuilletée aux petits suisses donc Tina vient de donner la recette ( pour faire des pains au chocolat ) mais, je n'ai pas eu le temps !
J'espère essayer demain !
A bientôt,
Corinne.
Corinne. (13, Bouches du Rhône)
Bonne soirée
Bonne soirée
tina je ne comprends pas c'est quoi qui fait le feuilletage DE la pâte ?
Ce soir, cannellonis avec une farce veau/champignons et dessus crème d'asperges et sauce tomate plus parmesan (recette WW à ma façon) puis crème au chocolat (ma cuisine 100 façons).
Bonne nuit
Isabelle
Isabelle
Membre du Club des Cococop's (et fière de l'être !!!)
zabou ORNE 61 Momo j'en suis dingue...
aujourd'hui, 2 fournées de petits cakes que j'ai mises au congél pour les p'tits déj' de mon zhom pour quand je vais l'abandonner à son triste sort pendant que je vais prendre mes quartiers d'été dans le sud-ouest !!!! puis 3 pots de confiture de fraises (c'est la 1ère fois que j'utilise de l'agar-agar et ma foi, ça me semble pas mal !!!!)
bisous, bisous
marie-pierre
Après la purée de légumes pour ma fille, j'ai préparé du poulet avec légumes vapeur et crème champignons... Nous nous sommes régalés!
Nanou
J'ai fait 2 brioches vendéennes, toujours une réussite. En plus, en ce moment il fait beau donc je les met à lever dehors, au soleil, recouvertes d'un torchon. J'en ai mis une au congél, elle en ressortira impeccable, j'ai déjà testé. J'ai fait aussi des boulettes au pain et au bacon, recette du livre "ma cuisine 100 façons" accompagnées d'une sauce tomate (top chrono). Géniales les boulettes, super bonnes, en plus ça coute 3 fois rien car c'est fait avec des restes de pain dur. Essayez ! Accompagné d'une salade, pour le soir, c'est très bien. En plus, ça fera ma gamelle de demain midi.
Bonne soirée, il est l'heure d'aller au lit car demain debout à 5 h !
120g de petits suisses à 40% de m.g. minimum
60gr de beurre en morceaux congelés au préalable
1 pincée de sel
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10sec/ vitesse 6
Sortir la pâte du bol et la mettre en boule en la farinant si nécessaire
Réserver une heure au réfrigérateur avant de l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné
Bonne soirée
Pain de mie extra, c'est l'incontournable de ma semaine... Cake marbré fameux, crèmes aux deux saveurs parfaites autant de visu qu'en texture et goût, et une purée de pommes de terre pour accompagner de la saucisse de toulouse c...n ! ^^
Bonne nuit tout le monde !
Mam'Viou bzh
Bonsoir tina peux tu me donner plus de detail sur ta pate
Merci
Isa
et bien le saumon sauce mangue une merveille, j'ai fait aussi de la semoule au lait infantile pour ma fille, de la creme patissiere pour accompagner des fraises..
Hier quelques amis ! Donc de la cuisine à préparer ! Salade coleslaw, pain cocotte et sorbets (ananas, mangue et melon).
Aujourd'hui danette chocolat, purée de courgettes façon gratin.
Exceptée la recette de la salade coleslaw, toutes vienent du forum.
A bientôt,
Corinne.
Un gâteau aux fruits rouges (recette du blog tatagâteau), soupe de fraises et meringues, cuisson au four loupée, dans la recette (petits plats pour grandes tablées) c'est four 140° pendant 1h30, après 10mn les meringues ont bronzé, j'ai baissé la temp. à 100° mais trop tard. Peut être que la prochaine fois j'y arriverai. Si quelqun a une astuce, je suis preneuse.
Bon dimanche
ce midi je vais tenter le saumon sauce a la mangue du livre a toute vapeur, vous avez deja essayé cette recette??
Hier, compote de pommes, haricots verts varoma, filets de poisson enduits de moutarde à l'ancienne au varoma et pommes de terre dans le panier,puis brioche vendéenne.
Bon dimanche à tous
KELDAN
KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011
Tartelette et pas tarlette
Pâte feuilletée sans pliage avec les petits suisses, elle est top cette pâte, j'ai fait des petites tarlettes à la ricotta, tomates séchées et lardons et une portion sauce tomate, gruyère, olives. Du coup j'ai recongelé du beurre pour faire de la pâte. Bon week-end à thermomixer
Tm31 tourne toujours et c'est toujours un bonheur !
Alors dernièrement, j'ai fait : un pain cocotte (forum) (j'y suis revenue, le pain express n'a pas la même tenue !) , sorbet Mangue / Ananas, Sauté de dinde à la sauce tomate(forum), Petits Pains au lait(mille et une pates), Guimauve (forum) ..... Et j'en oublie !
Je vous souhaite une bonne journée et vous dis @+
Bisous bretons
Hier c'était, compote pomme-fraise pour ma fille, puis pour nous: brioche rapide, coulis de fraise pour le goûter et le soir riz au curry rapide.
Demain matin, riz au lait aux fraises... ensuite on verrra bien
Bonne cuisine à vous toutes
Nanou
Pain brioché aux pépites de choc qui n'a pas beaucoup levé, mais bon quand même.... et tarte au jambon, carottes et comté bien argréable, il en reste pour ce midi, avec une salade, ça va le faire !
Bon week !
Mam'Viou bzh
Hier, pain aux raisins(milles et une pâtes)
Aujourd'hui, Fondant au chocolat( à table avec tm), petits pains aux graines de sésame (milles et une pâtes) et la quiche sans pâte avec maîs, chorizo et champignons (à table avec tm).
Bonne soirée
Hier pain au lait (livre : la cuisine sans façon)
Aujourd'hui pain cocotte, pâte brisée pour toute aux champignons. Pour le dessert, je ne sais encore !
A bientôt,
Corinne.
Que ça a l'air alléchant tout ça alors pour moi il y avait hier au menu
-Escalope de dinde a la creme d'oignon de rachel 67 une tuerie j'ai rajouté des petits légumes dans le varoma
-clafoutis (juste bon)
-creme glacée a la cerise (au congèle pas encore gouttée)
-pain cocotte
aujourd'hui
-creme façon danette vanille
-creme façon danette caramel
-creme façon danette chocolat
-baguettes extra je ne me serais jamais lancée dans ce genre de chose sans momix
-guimauve en refroidissement
Et maintenant je me lance dans le sirop de menthe avec la menthe du jardin mais sans momix snif snif c'est moins drole sans lui
Bon je vois que tu ne peux pas encore galoper... heureusement que tu peux te rapttraper en cuisinant !
Peux tu me donner ta recette des mini cannelés salés ?
Bisous et courage ....
Isabelle, qui passe beaucoup de temps au boulot en ce moment... trop à mon goût (parceque moins de temps pour cuisiner !)
Coucou Isabelle,
Je te remercie pour ton message.
Je viens de publier ma 1ère recette " Minis Cakes Salés". Comme cela elle peut être utile !!!!!
Je n'ai pas pensé les prendre en photos, je la rajouterais plus tard.
Dites moi ce que vous en pensez, j'espère ne rien avoir oublié.
A bientot
Frantzie
Et Comme plat, pate au saumon et courgettes
Creadidi
http://www.espace-recettes.fr/recettes/9710/lasagnes-thon-courgettes.html
Ce soir ??? à voir
Demain tarte au citron meringuée : livre à table avec tm
Içi Momix tourne , purée , compote, ile flottante
Je reçoit ma famille vendredi et je ne sais pas quoi faire à manger pour 10 personnes
Apéro, repas , dessert?????
pour moui ce week end fete de l'association, donc fin de semaine très très chargée!!!! mais je me suis quand même lancée à 23h dans une pate sablée pour une tarte fromage blanc ananas.........elle est super bonne...je l'ai prise dans le livre 1000 pates...... vous pouvez y aller les yeux fermés!!!
sinon poulet épicé aux poivrons, et hier soir ratatouille!!!!!
bonne fin de journée à toutes!!!!