Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?
C'est un gâteau réalisé traditionnellement avec un levain et cuit dans un moule ressemblant à un moule à brioche version famille. Le terme pastis vient du gascon "pastas" qui signifie pâte. Il peut être parfumé à l'anis vert ou au rhum suivant l'endroit des Landes où il est réalisé. Celui qui est sur le site est très bon au petit déj.
C'est un gâteau réalisé traditionnellement avec un levain et cuit dans un moule ressemblant à un moule à brioche version famille. Le terme pastis vient du gascon "pastas" qui signifie pâte. Il peut être parfumé à l'anis vert ou au rhum suivant l'endroit des Landes où il est réalisé. Celui qui est sur le site est très bon au petit déj.
Voici le lien :
http://www.espace-recettes.fr/recettes/pain-%C3%A0-la-cocotte/28152
il est excellent !
Bonjour, Pour le pain, il faut faire la recette de l'espace recette "PAIN COCOTTE " de Fred, il est excellent et facile à faire.
Je crois que j'ai pas posté au bon endroit...
Désolée !
Bonjour !!
Je viens d'acquérir le thermomix et je n'ai aucune expérience... pour le moment...
Ta recette m'intéresse !! Peux-tu me la donner ? Je ne possède que le livre "à table" vendu avec l'appareil.
Je viens d'essayer le pain express du magazine de bienvenue et je suis déçue il est très dur et n'a pas gonflé du tout. Je recommancerai demain en laissant la pâte montée avant la cuisson.
Merci pour ton aide.
Je rejoins les avis de magali, sameva et elleisa.
Pour faire une recette que l'on a jamais faite il faut donner l'envie de la faire en donnant son avis, par celle qui l'a réalisée ou diverses astuces, pour y arriver au mieux.
Et mieux encore, quand on a pas mal de livres THERMOMIX, savoir si on a pas rater une recette que l'on a sous la main ou savoir s'il faut aller la chercher sur l'espace recettes du site THERMOMIX et voir les commentaires des recettes testées.
C'est ça la THERMOMANIA ! Bon commentaire = Bonne utilisation
Du moins, c'est ce forum qui est prévu pour le robot que l'on utilise.
Bien Cordialement à vous.
s'il vous plait serait il possible de mettre sur ce site que les recettes faites avec momo, et si possible le lien où les trouver car sinon je trouve que cela ne sert à rien.
Le but de ce site est de partager nos recettes thermomix , ce ne doit pas être un étalage de moi je
Il est dans l'espace nouveau membre.... il est bien mal plaçé puiqu"il parle de recettes.
Bonjour, vous avez raison, je l'ai changé de place et mis dans Recettes- "à la recherche de recettes".
merci
Il est dans l'espace nouveau membre.... il est bien mal plaçé puiqu"il parle de recettes.
je n'ai pas trouvé
je ne suis pas intervenue mais là j'appuie les constatations de Magali et de Sameva;tout est dit...
dommage on ne peut éditer les posts pour les modifier sinon celui ci ne peut être que rebaptiser
"le menu journalier de Marina"
la cuisine est un partage ,pour tous,une énumération sans explication n'est pas un partage mais un solliloque et au vu des nombreux posts des nouvelles utilisatrices,non!l'adaptation au thermomix n'est pas évidente (au début surtout) pour tous
un autre fil vient d'être ouvert sur "quelles recettes avez vous faites aujourd'hui AVEC le thermomix" ...
Si quelqu'un a besoin d'aide je veux bien bien faire une adaptation thermomix, il suffit de demander.
non, je ne vois pas l'intérêt. En général n'importe qu'elle recette sont facilement adaptable au thermomix pour ce soir (oeufs/bananes au four sans thermomix) et Veloutée de petits pois à la menthe
Toi, tu n'en vois pas l'intérêt parce que tu cuisines avec beaucoup de facilités, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et si tu veux continuer à nous mettre tous ces liens vers des recettes qui ne sont pas faites avec leTMX,il ne faut pas t'étonner de n'intéresser personne ! Tu ne veux pas partager ton expérience et c'est une attitude qui ne peut pas te faire apprécier...
Sameva : les grands esprits se rencontrent !
Tu as vu Magali ? on a posté presque la même chose au même moment !
non, je ne vois pas l'intérêt. En général n'importe qu'elle recette sont facilement adaptable au thermomix pour ce soir (oeufs/bananes au four sans thermomix) et Veloutée de petits pois à la menthe
Toi, tu n'en vois pas l'intérêt parce que tu cuisines avec beaucoup de facilités, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et si tu veux continuer à nous mettre tous ces liens vers des recettes qui ne sont pas faites avec leTMX,il ne faut pas t'étonner de n'intéresser personne ! Tu ne veux pas partager ton expérience et c'est une attitude qui ne peut pas te faire apprécier...
Sameva : les grands esprits se rencontrent !
Bon et bien si tu ne vois pas l'intérêt de faire partager ton expérience aux autres (marrant, je pensais que c'était le but d'un forum lié à la cuisine .... j'ai mal du comprendre :D ...), moi je laisse tomber - j'aurai essayé de t'aider à comprendre, tu ne veux pas donc je jette maintenant l'éponge - et je t'en prie, reste seule sur ce fil à étaler le nombre ô combien stupéfiant de recettes que tu arrives à faire chaque jour, mais ne t'étonne plus d'y être seule : à chaque fois que quelqu'un t'a fait une suggestion, tu l'as envoyé bouler ...
Bonne continuation.
Et bien alors lance un nouveau sujet dans le forum sur les Recettes, tu pourrais l'appeler "Recettes approuvées adaptées au Thermomix" et là tu pourras expliquer tranquillement chacune des recettes que tu fais, avec les adaptations que tu as faites (temps, vitesses, quantité, cuisson ...) - du coup, tu ne saoûleras personne : celles qui ne voudront pas lire ne viendront pas, et celles qui seraient intéressées viendraient ... et qui sait peut-être même qu'elles te poseront des questions & que tu y répondras, et là ce sera gagné pour tout le monde, non ?
Ok je veux bien mais si quelqu'un est intéressé je veux bien donner une adaptation comme j'ai fais mais sinon je n'ai pas envie de vous saouler.
Si j'ai l'air d'être la seule à poster ici c'est bien que plus personne ne poste c'est dommage, car cela peut nous donner des idées de plats. Pour ce qui est des recettes du site recettes approuvées je les fais au thermomix.
sinon pour cet aprem en principe : Gateau poire amandine thermomix
En effet Marina, tu es la seule à "monologuer" sur ce fil ... mais si tu fais toutes les recettes au TM, alors explique comment tu le fais ! C'est ça qui est intéressant !! Le partage entre cuisinières, ça permettrait à celles qui n'ont jamais tenté d'adapter une recette non TM de voir comment tu fais pour pouvoir ensuite se lancer à leur tour !! C'est tout le principe de ce forum : l'entraide, pas juste dire "moi j'ai fait ci, j'ai fait ça, ..." ... enfin, moi c'est ce que j'ai compris de ce forum ...
Si j'ai l'air d'être la seule à poster ici c'est bien que plus personne ne poste c'est dommage, car cela peut nous donner des idées de plats. Pour ce qui est des recettes du site recettes approuvées je les fais au thermomix.
sinon pour cet aprem en principe : Gateau poire amandine thermomix
.... (J'ai l’impression d'être la seule à poster ici c'est dommage ) ....
Marina, je pense que même si c'est intéressant d'avoir de nouvelles idées grâce à tes liens, une fois qu'on a l'adresse du site "Recettes Approuvées", c'est bon il n'y a plus rien à ajouter - on peut faire les recherches nous-mêmes ... De plus, le fait que tu énumères juste une quantité invraisemblable de recettes (invraisemblable en tout cas pour toutes celles qui comme moi, travaillent et n'ont donc qu'un temps restreint par jour à passer en cuisine), tout ça simplement en liste, sans commentaires, ni photo, ni autre information, ça fait juste "étalage" et il n'y a aucun ajout personnel que tu apportes à ces recettes ... Et enfin, nous sommes sur un forum Thermomix, et le titre du sujet indique bien : recettes faites "avec votre thermomix", hors il s'agit très régulièrement de recettes qui n'ont rien à voir avec la bête !! Peut-être que tu les fais avec TM justement, et c'est là que tu pourrais apporter quelque chose : expliquer comment tu l'as adaptée, vitesses, cuisson, quantités ... ?? Ou peut-être que tu ne les fais pas du tout avec TM et là pour le coup, pour moi, elles n'ont rien à faire ici.
Voilà, c'était mon petit grain de sel sur le sujet, vu que tu semblais poser la question en disant que c'était dommage que tu soies seule à poster ici : je pense que les gens ont fini par se lasser de cet étalage de recettes sans bonus ajoutés
En espérant t'avoir rendu un peu service ... je te souhaite une bonne journée !
POUR CE MIDI :
Recette - "Danette" saveur rhum – raisins - par Cindy G.
Biftecks à la Montaigu | Espace Recettes
avec Purée banane plantain à la vache qui rit (+ Purée en sachet)
bon et bein bonsoir moi j'ai fait le risotto aux fruits de mer et chorizo
sur le livre de cuisson vapeur. super bon et tres copieux
Recette - Beignets au fromage blanc (thermomix) - par Christelle M.
Recette - Pizza roulée - par Marie T.
avec cette pâte : pizza sans gluten et sans lactose | Espace Recettes
carottes vapeur
et pour ce soir : Velouté Carottes/Potiron/Ricotta | Espace Recettes
Quelle brioche ?
Bon sinon pour ce midi : Recette - Tarte vanille aux spéculoos. - par Monique D.
(un peu liquide pour l'instant)
Recette - Pâte africaine - par Kalliopi K.
pour manger avec Recette - St Jacques au caramel balsamique - par Stefanie H.
(j'vais aussi faire des genre de raviolis aux épinards et 3 Croque-messieur pour ma soeur )
Où peut on trouver la recette de cette délicieuse brioche ?
Pour ce midi courgettes vapeur puis jambalaya (si c'est bon je met ma recette en ligne)
Cet aprem : 8 pots de compote
et pour ce soir ce sera reste de hier et de ce midi avec soupe : Velouté de potimarron à la pomme | Espace Recettes
pour ce midi : PUREE DE BROCOLIS | Espace Recettes
avec Brocolis vapeur pour accompagnée : Recette - Gigot d'agneau confit aux herbes de provence - par Madelyne B.
(J'ai l’impression d'être la seule à poster ici c'est dommage )
momix au repos aujourd'hui juste 3 grosses tournées de brocoli vapeur.
Aujourd'hui :
Papilotte de banane (varoma) (j'vais mettre la recette en ligne)
(pas trop thermomix pour le midi car : pomme risolée, Topinambours en gratin
et Recette - Saucisses déguisées pour apéro improvisé - par Amandine W.
)
Cet aprem Boudin blanc aux pruneaux de l'Ile d'yeu (pour pâques) | Espace Recettes
dannette au chocolat | Espace Recettes
Recette - Ma salade de riz - par Marie E.
Soupe de cornichons ou VELOUTE DE BROCOLIS | Espace Recettes
ou Velouté Carottes/Potiron/Ricotta | Espace Recettes
je ne sais pas encore ...
pour ce midi : Semoule aux fruits secs et au cumin
Cake choco aux bananes rôties
Pudding aux pommes, fruits secs et spéculos | Espace Recettes
Recette - Pizza aux chèvres - par Lynda T.
(Extra le parmentier de potiron)
crème dessert vanille allégée | Espace Recettes
(trop épaisse à mon goût j'ai mis plus de lait et j'ai ajouté de la crème liquide)
Parmentier de potiron aux saveurs marocaines | Espace Recettes
Beurre allégé (41p/100) | Espace Recettes
Crème chocolat caramel - My homemade cook
(j'espère qu'elle ne sera pas trop épaisse)
PDT vapeur pour : Recette - Pommes de terres au thon au beurre noir de mémé - par Jessica P.
très bonnes
pour ce soir : Crèmes aux pruneaux à l'islaise (avec cuisson vapeur)
et UN TOUR EN CUISINE n° 242 : QUICHE SANS PATE A LA VACHE QUI RIT (thermomix) - THERMOMINOUX
Petit pain à l'emmental au termomix
Flans d'épainards aux champignons au varoma en même temps que ma soupe : potage verdure (pour oublier le gris de l'hiver et gommer les excès de la galette !) | Espace Recettes
ce midi purée de panais poisson
ce soir fondant au chocolat pret au congel pour dimanche et flan patissier sans pate
demain samossas