ce midi, lasagnes courgettes saumon (recette de papilles on/off prise sur le site). ce soir crème de carottes (recette sur le site, papilles on/off je crois).
Ce week-end j'ai fais le pain cocotte (quel bonheur...), et la brioche super bonne (elle est pas bonne, elle est extra super trop trop bonne !!) et aussi des pavés de saumon et cocktail de fruits de mer du livre recettes de famille
Pour ce soir, pour le réveillon chinois, le vrai porc au caramel ! Et demain pour le nouvel an, je ne sais pas encore ! Je vais aller jetter un oeil dans le meilleur de votre espace...
Ces derniers pas beaucoup de temps pour cuisiner : trop creuvée en rentrant du travail !
moi je fais aussi du pain cocotte, ce pain est délicieux, un régal, j'ai une cocotte en pyrex avec couvercle, quand ma pâte est levée, je la mets en forme de boule tout simplement et je la mets dans la cocotte tapissée de papier cuisson impeccable et économique
J'ai tellement fait ce pain que je ne sais même plus ce qu'il y a écrit dans la recette. Non, il ne faut pas l'étaler au rouleau, il faut chasser l'air et le mettre en forme à la main. Quand on fait des mélanges de farine (en particulier avec des céréales), la pâte reste un peu collante. Moi, je replie la pâte plusieurs fois sur elle-même, ce qui fait que le pain gonfle beaucoup en hauteur (j'ai une grande cocotte). Tu peux aussi lui donner la forme d'un boulot. Tu peux aussi le mettre dans un moule à pain (ou grand moule à cake) que tu mets dans ta cocotte. Tu obtiens un superbe pain moulé. Et aussi dans un moule à charlotte, que tu places toujours dans la cocotte, et tu obtiens un pain surprise...Ce pain est inratable, même en mettant des moules dans la cocotte pour varier un peu !
Pas bête l'astuce du moule dans la cocotte, pour changer la forme du pain !
J'ai tellement fait ce pain que je ne sais même plus ce qu'il y a écrit dans la recette. Non, il ne faut pas l'étaler au rouleau, il faut chasser l'air et le mettre en forme à la main. Quand on fait des mélanges de farine (en particulier avec des céréales), la pâte reste un peu collante. Moi, je replie la pâte plusieurs fois sur elle-même, ce qui fait que le pain gonfle beaucoup en hauteur (j'ai une grande cocotte). Tu peux aussi lui donner la forme d'un boulot. Tu peux aussi le mettre dans un moule à pain (ou grand moule à cake) que tu mets dans ta cocotte. Tu obtiens un superbe pain moulé. Et aussi dans un moule à charlotte, que tu places toujours dans la cocotte, et tu obtiens un pain surprise...Ce pain est inratable, même en mettant des moules dans la cocotte pour varier un peu !
Merci Peggy, je vais essayer de le faire. Je n'ai qu'une cocotte en fonte j'espère que ca va aller !
Je voudrais un petit conseil concernant la recette du pain cocotte (je n'en ai jamais fait). Quand on a laissé reposer la pâte, il faut la "rabattre". Ca veut dire qu'il faut l'étaler au rouleau comme une pâte à tarte avant de reformer une boule ? Merci de votre aide, je ne voudrais pas me louper !!
les salsifis (en vérité des scorsonères) fessemblent à des grands batons (racines)à peau noire et à intérieur blanc;c'est très bon ,rien à voir avec les boîtes...on les pèle comme des asperges
Merci, merci ! Il y a des jours où j'ai plus envie de cuisiner que d'autres. Hier, c'était un peu le thème "pâte à pain" !
Bravo pour ta recette, elle fait vraiment envie. Je n'ai jamais osé cuisiner le panais mais je vais tester...Pour les salsifis, je vais prendre des surgelés, c'est vrai qu'on n'en trouve pas à tous les coins de rue. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble!
Entre hier et aujourd'hui : baguettes viennoises aux pépites de chocolat, gâteau de ménage, flamiche au maroille, purée de carottes, moelleux de courgettes au coeur coulant, et pour ce soir Lasagnes entièrement faites au thermomix (du gruyère râpé aux pâtes maison ! ).
Patricia, le waterzoï a vraiment l'air bon et pas compliqué à faire...je vais tester mais juste une petite question : je n'ai jamais cuisiné le panais, à quel légume le goût se rapproche-t-il?
waouh Peg!quel travail!bravo pour les lasagnes maison/momo!
le panais a un goût de carotte en plus doux et sucré
Entre hier et aujourd'hui : baguettes viennoises aux pépites de chocolat, gâteau de ménage, flamiche au maroille, purée de carottes, moelleux de courgettes au coeur coulant, et pour ce soir Lasagnes entièrement faites au thermomix (du gruyère râpé aux pâtes maison ! ).
Patricia, le waterzoï a vraiment l'air bon et pas compliqué à faire...je vais tester mais juste une petite question : je n'ai jamais cuisiné le panais, à quel légume le goût se rapproche-t-il?
Bonjour, je ne peux pas trop t'aider pour la glace la vanille...moi je trouve aussi qu'elle fond un peu vite et que cela rend le tout un peu liquide ! Sur le forum, tu peux poser des questions sur une recette : http://www.espace-recettes.fr/forum/recettes-thermomix/astuces-pour-r%C3%A9aliser-une-recette. Si tu postes le sujet, je suivrai ça de près...Dans les recettes où il y a de la crème, j'ai l'impression que cela fond moins vite.
Je ne sais pas ou l'on poste un sujet quand nous rencontrons un souci avec une recette??
J'ai fait hier la glace vanille et elle etait bonne mais trop liquide une fois que je la mixe dans le bol (apres les 24h de congel) avez vous une astuce ou quelque chose a me conseiller?
aujourd'hui j'ai fait du pain cocotte super bon, j'ai assistée à un atelier culinaire vendredi et c'est là que j'ai vu la fabrication et la dégustation de ce pain, il y a quelques mois je ne pensais pas que je saurais le faire aussi bien que les démonstratrices qui nous superbement bien acceuillies.
Moi j'ai fais les choux à la crème moitiés vanille et moitié café pour le dessert, délicieux. Et pour ce soir soupe de poireaux du livre des soupes, mais je trouve que 1000g d'eau c'est trop la prochaine fois je vais réduire.
Marie brioche : toute raplapla....comme moi aujourd'hui .....Iles flottantes .J'ai voulu cuire les blancs au micro onde .Grave erreur !!! LOUPES !!!Non mais quelle idée.Et pour finir j'ai fait brûler mon sauté de porc ( à la cocotte ) Décidément aujourd'hui c'était pas mon jour comme on dit .Bonne soirée à toutes
Recette - Fondant chocolat Saint Valentin - par Marie E.
Recette - Un amour de clafoutis tatin et sa sauce chocolatée - par Anne-sophie F.
Panais vapeur
pour ce midi : Recette - Gratin de brocolis - par Magali G.
ce midi, lasagnes courgettes saumon (recette de papilles on/off prise sur le site). ce soir crème de carottes (recette sur le site, papilles on/off je crois).
il y en avait pas assez!! un régal!
Aujourd'hui Petits feuilletés végétariens du livre 100 façons et beignets de pommes
Hélène
Recette - Pain au lait allégé en MAP, au thermomix ou non - par Ghislaine F.
Recette - Tortilla pommes de terre et blettes - par Alexandra A.
Soupe : peut-être soupe du Nil au citron
CREME AU MAXICCINO TOBLERONE (thermomix) - THERMOMINOUX
Recette - Pommes de terre/ épinards béchamel - par Eve C.
Brochettes de magret de canard au curry et aux cacahuètes
Ce week-end j'ai fais le pain cocotte (quel bonheur...), et la brioche super bonne (elle est pas bonne, elle est extra super trop trop bonne !!) et aussi des pavés de saumon et cocktail de fruits de mer du livre recettes de famille
Séverine
ce matin : Recette - Pancakes américain - par Sandrine B.
puis Recette - tarte aux poires (thermomix ou pas) - par Isabelle H.
Flan de blettes et de carottes | Espace Recettes
Lait concentré sucré maison | Espace Recettes
Recette - Croissants express à la pâte feuilletée - par Marina S.
(pour demain j'ai fais les pâtes) Les Foutimassons de mamie Prudence (sans beurre) | Espace Recettes
et Recette - Pancakes américain - par Sandrine B.
Pain babybel lardons
Crème au coca
Soupe chou-fleur, curry, chèvre
Pour l'instant : Crèmes noix de coco (au lait de coco + lait) crèmes aux galettes chocolat
Recette - purée panais rutabaga thermomix - par Amandine W.
http://www.recettesapprouvees.com/recette-brochette-de-poulet-au-citron.php
couscous
velouté de légumes
rochers coco
pain d'épices
choux à la crème patissière
baguettes viennoises
carottes vichy
Recette - Crêpes au lait de coco # thermomix # - par Audrey H.
Une tournée de compote
Riz au lait au thermomix façon Vany - My homemade cook
mayonnaise alléger au lait | Espace Recettes
pour demain mais pas au thermomix : Recette - Brochettes de poulet au citron - par Stephanie C.
Pancakes Express | Espace Recettes
CREME CITRON EXPRESS(adaptation d'une recette de Donna Hay) | Espace Recettes
pour ce midi :
Recette - Pâtés à l'impériale au thermomix - par Marina S.
Riz cantonnais | Espace Recettes
ou Riz Cantonnais | Espace Recettes
Pour ce soir, pour le réveillon chinois, le vrai porc au caramel ! Et demain pour le nouvel an, je ne sais pas encore ! Je vais aller jetter un oeil dans le meilleur de votre espace...
Ces derniers pas beaucoup de temps pour cuisiner : trop creuvée en rentrant du travail !
A bientôt,
Corinne. (13, Bouches du Rhône)
Recette - Ma pizza cow boy - par Marie E.
Recette - Velouté de patates douces aux épices au Thermomix - par Marie E.
Fondant au chocolat
Flan sans pâte de Christophe Michalak (que j'ai compétement râté, le flan n'a pas pris mais le goût était super)
Rillettes filet de julienne-crevette
Pain au maïs (tout raplapla mais bon aussi ) - dans la série des râtés
Jardinière de légumes et sauce au jambon - livre Le plaisir de la cuisine Varoma
Charlotte au chocolat pour l'anniversaire de ma fille demain (c'est elle qui a choisi son gâteau) - livre Envie de desserts
Peggy
ce midi : Galettes Bretonne au sarrasin (vegan sans gluten/sans lait/sans oeufs)
Papilles on/off: Galette américaine
http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822
Corinne
Membre du Club des Momoflinguées
j'aimerais bien avoir la recette de la brioche
qui peut me la communique
merci
ce midi : Choucroute à la saucisse de Strasbourg et aux boudins | Espace Recettes
Et là en principe, je vais faire :
Gâteau aux pommes
Pain de mie/Brioché au sésame
mayonnaise alléger au lait | Espace Recettes
CREME CITRON EXPRESS(adaptation d'une recette de Donna Hay) | Espace Recettes
Petites madeleines au tofu
Croissant jambon a ma facon
Aujourd'hui velouté courgettes kiri et flan sans pâte.
Recette - fougasse sucrée "dites d'aigues mortes" - par Séverine M.
2 grosses tournée de compote
Petits pots de crème à la mûre
pour ce soir H TM : Papilles on/off: Polenta chèvre amandes
Soupe patate/Coco
Bravo ! Je pense que c'est le début d'une grande série...
Peggy
Mon pain au lait sucre perlé | Espace Recettes
puis Concombres aux steaks hachés
Oui ca y est j'ai fais le pain hier, magnifique et en plus un régal !!
Séverine
moi je fais aussi du pain cocotte, ce pain est délicieux, un régal, j'ai une cocotte en pyrex avec couvercle, quand ma pâte est levée, je la mets en forme de boule tout simplement et je la mets dans la cocotte tapissée de papier cuisson impeccable et économique
fanfan
Recette - Fondant choco coeur mars (thermomix) - par Vanessa B.
Crèmes au jus d'orange | Espace Recettes
Recette - Pizza chèvre-miel - par Marie E.
Crème d'endives Colombo | Espace Recettes
ou Velouté de patates douces aux épices au Thermomix
Pas bête l'astuce du moule dans la cocotte, pour changer la forme du pain !
J'essaierai
Moi aussi j'utilise une cocotte en fonte.
Peggy
ce midi : Gratin de pâtes au thon | Espace Recettes
Peggy
Je voudrais un petit conseil concernant la recette du pain cocotte (je n'en ai jamais fait). Quand on a laissé reposer la pâte, il faut la "rabattre". Ca veut dire qu'il faut l'étaler au rouleau comme une pâte à tarte avant de reformer une boule ? Merci de votre aide, je ne voudrais pas me louper !!
Séverine
les salsifis (en vérité des scorsonères) fessemblent à des grands batons (racines)à peau noire et à intérieur blanc;c'est très bon ,rien à voir avec les boîtes...on les pèle comme des asperges
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Merci, merci ! Il y a des jours où j'ai plus envie de cuisiner que d'autres. Hier, c'était un peu le thème "pâte à pain" !
Bravo pour ta recette, elle fait vraiment envie. Je n'ai jamais osé cuisiner le panais mais je vais tester...Pour les salsifis, je vais prendre des surgelés, c'est vrai qu'on n'en trouve pas à tous les coins de rue. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble!
Peggy
waouh Peg!quel travail!bravo pour les lasagnes maison/momo!
le panais a un goût de carotte en plus doux et sucré
Mon blog de recettes thermomix
isabelledenimal.over-blog.com
Peggy
Petits pots de crème au nutella (multidélices)
Recette - Petits pots de crème au nutella (multidélices) - par Ghislaine F.
Waterzoï terre et mer aux légumes oubliés
facile à faire et tres bon
Patricia
SOUPE AUX POIREAUX ET POMME DE TERRE (thermomix) - THERMOMINOUX
Pain de mie sarrasin : Pain de mie | Espace Recettes
Bonjour, je ne peux pas trop t'aider pour la glace la vanille...moi je trouve aussi qu'elle fond un peu vite et que cela rend le tout un peu liquide ! Sur le forum, tu peux poser des questions sur une recette : http://www.espace-recettes.fr/forum/recettes-thermomix/astuces-pour-r%C3%A9aliser-une-recette. Si tu postes le sujet, je suivrai ça de près...Dans les recettes où il y a de la crème, j'ai l'impression que cela fond moins vite.
Peggy
Epinards au maroilles
Biscuit aux pommes en mini cocotte
Pain brioché
Crème à l'orange (nouvelle version)
Velouté de légumes | Espace Recettes
Je ne sais pas ou l'on poste un sujet quand nous rencontrons un souci avec une recette??
J'ai fait hier la glace vanille et elle etait bonne mais trop liquide une fois que je la mixe dans le bol (apres les 24h de congel) avez vous une astuce ou quelque chose a me conseiller?
merci
aujourd'hui j'ai fait du pain cocotte super bon, j'ai assistée à un atelier culinaire vendredi et c'est là que j'ai vu la fabrication et la dégustation de ce pain, il y a quelques mois je ne pensais pas que je saurais le faire aussi bien que les démonstratrices qui nous superbement bien acceuillies.
fanfan
Moi j'ai fais les choux à la crème moitiés vanille et moitié café pour le dessert, délicieux. Et pour ce soir soupe de poireaux du livre des soupes, mais je trouve que 1000g d'eau c'est trop la prochaine fois je vais réduire.
Hélène
Ce matin : Recette - Cheese naan - par Marie E.
Recette - Chiken Korma (recette indienne à base de poulet) - par Marjory C.
Recette - Potatoes épicées au four - par Audrey H.
tu l'as dit !!merci pour ce petit âne : ilest trop mignon !!!!!! bonne soirée
Patricia
Marie brioche : toute raplapla....comme moi aujourd'hui .....Iles flottantes .J'ai voulu cuire les blancs au micro onde .Grave erreur !!! LOUPES !!!Non mais quelle idée.Et pour finir j'ai fait brûler mon sauté de porc ( à la cocotte ) Décidément aujourd'hui c'était pas mon jour comme on dit .Bonne soirée à toutes