Forum un nouveau sujet:qu'avez vous cuisiné aujourd'hui avec votre thermomix?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
3778 réponses | Date de création

ce midi, lasagnes courgettes saumon (recette de papilles on/off prise sur le site). ce soir crème de carottes (recette sur le site, papilles on/off je crois).

il y en avait pas assez!! un régal! 

Aujourd'hui Petits feuilletés végétariens du livre 100 façons et beignets de pommes Cooking  9

Hélène

Ce week-end j'ai fais le pain cocotte (quel bonheur...), et la brioche super bonne (elle est pas bonne, elle est extra super trop trop bonne !!) et aussi des pavés de saumon et cocktail de fruits de mer du livre recettes de famille

Séverine

Pour l'instant : Crèmes noix de coco (au lait de coco + lait) crèmes aux galettes chocolat

Recette - purée panais rutabaga thermomix - par Amandine W.

http://www.recettesapprouvees.com/recette-brochette-de-poulet-au-citron.php

dans le week end

couscous

velouté de légumes

rochers coco

pain d'épices

choux à la crème patissière

baguettes viennoises

carottes vichy

Pour ce soir, pour le réveillon chinois, le vrai porc au caramel ! Et demain pour le nouvel an, je ne sais pas encore ! Je vais aller jetter un oeil dans le meilleur de votre espace...

Ces derniers pas beaucoup de temps pour cuisiner : trop creuvée en rentrant du travail !

A bientôt,

Corinne. (13, Bouches du Rhône)

Ces 2 derniers jours: Quatre quarts

Fondant au chocolat 

Flan sans pâte de Christophe Michalak (que j'ai compétement râté, le flan n'a pas pris mais le goût était super)

Rillettes filet de julienne-crevette

Pain au maïs (tout raplapla mais bon aussi ) - dans la série des râtés

Jardinière de légumes et sauce au jambon - livre Le plaisir de la cuisine Varoma

Charlotte au chocolat pour l'anniversaire de ma fille demain (c'est elle qui a choisi son gâteau) - livre Envie de desserts

Peggy

jak36 a écrit:

bonjour

j'aimerais bien avoir la recette de la brioche

qui peut me la communique

merci

http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

bonjour

j'aimerais bien avoir la recette de la brioche

qui peut me la communique

merci

Bonjour,

Aujourd'hui velouté courgettes kiri et flan sans pâte. Smile

Recette - fougasse sucrée "dites d'aigues mortes" - par Séverine M.

2 grosses tournée de compote

Petits pots de crème à la mûre

pour ce soir H TM : Papilles on/off: Polenta chèvre amandes

Soupe patate/Coco

Bravo ! Je pense que c'est le début d'une grande série...

Peggy

Mon pain au lait sucre perlé | Espace Recettes

puis Concombres aux steaks hachés

Oui ca y est j'ai fais le pain hier, magnifique et en plus un régal !!

Séverine

Cooking  1 moi je fais aussi du pain cocotte, ce pain est délicieux, un régal, j'ai une cocotte en pyrex avec couvercle, quand ma pâte est levée, je la mets en forme de boule tout simplement et je la mets dans la cocotte tapissée de papier cuisson impeccable et économique Cooking  7  

fanfan

Recette - Fondant choco coeur mars (thermomix) - par Vanessa B.

Crèmes au jus d'orange | Espace Recettes

Recette - Pizza chèvre-miel - par Marie E.

Crème d'endives Colombo | Espace Recettes

ou Velouté de patates douces aux épices au Thermomix

peg44 a écrit:

J'ai tellement fait ce pain que je ne sais même plus ce qu'il y a écrit dans la recette. Non, il ne faut pas l'étaler au rouleau, il faut chasser l'air et le mettre en forme à la main. Quand on fait des mélanges de farine (en particulier avec des céréales), la pâte reste un peu collante.  Moi, je replie la pâte plusieurs fois sur elle-même, ce qui fait que le pain gonfle beaucoup en hauteur (j'ai une grande cocotte). Tu peux aussi lui donner la forme d'un boulot. Tu peux aussi le mettre dans un moule à pain (ou grand moule à cake) que tu mets dans ta cocotte. Tu obtiens un superbe pain moulé. Et aussi dans un moule à charlotte, que tu places toujours dans la cocotte, et tu obtiens un pain surprise...Ce pain est inratable, même en mettant des moules dans la cocotte pour varier un peu !

Pas bête l'astuce du moule dans la cocotte, pour changer la forme du pain !

J'essaierai Wink

Moi aussi j'utilise une cocotte en fonte.

Peggy

peg44 a écrit:

J'ai tellement fait ce pain que je ne sais même plus ce qu'il y a écrit dans la recette. Non, il ne faut pas l'étaler au rouleau, il faut chasser l'air et le mettre en forme à la main. Quand on fait des mélanges de farine (en particulier avec des céréales), la pâte reste un peu collante.  Moi, je replie la pâte plusieurs fois sur elle-même, ce qui fait que le pain gonfle beaucoup en hauteur (j'ai une grande cocotte). Tu peux aussi lui donner la forme d'un boulot. Tu peux aussi le mettre dans un moule à pain (ou grand moule à cake) que tu mets dans ta cocotte. Tu obtiens un superbe pain moulé. Et aussi dans un moule à charlotte, que tu places toujours dans la cocotte, et tu obtiens un pain surprise...Ce pain est inratable, même en mettant des moules dans la cocotte pour varier un peu !

Merci Peggy, je vais essayer de le faire. Je n'ai qu'une cocotte en fonte j'espère que ca va aller !

Séverine

Hier soir : Oeufs cocotte au roquefort

ce midi : Gratin de pâtes au thon | Espace Recettes

Peggy

Bonjour à toutes,

Je voudrais un petit conseil concernant la recette du pain cocotte (je n'en ai jamais fait). Quand on a laissé reposer la pâte, il faut la "rabattre". Ca veut dire qu'il faut l'étaler au rouleau comme une pâte à tarte avant de reformer une boule ? Merci de votre aide, je ne voudrais pas me louper !! Smile

Séverine

les salsifis  (en vérité des scorsonères) fessemblent à des grands batons (racines)à peau noire et à intérieur blanc;c'est très bon ,rien à voir avec les boîtes...on les pèle comme des asperges

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

Merci, merci ! Il y a des jours où j'ai plus envie de cuisiner que d'autres. Hier, c'était un peu le thème "pâte à pain" !

Bravo pour ta recette, elle fait vraiment envie. Je n'ai jamais osé cuisiner le panais mais je vais tester...Pour les salsifis, je vais prendre des surgelés, c'est vrai qu'on n'en trouve pas à tous les coins de rue. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble!

Peggy

peg44 a écrit:

Entre hier et aujourd'hui : baguettes viennoises aux pépites de chocolat, gâteau de ménage, flamiche au maroille, purée de carottes, moelleux de courgettes au coeur coulant, et pour ce soir Lasagnes entièrement faites au thermomix (du gruyère râpé aux pâtes maison ! ).

Patricia, le waterzoï a vraiment l'air bon et pas compliqué à faire...je vais tester mais juste une petite question : je n'ai jamais cuisiné le panais, à quel légume le goût se rapproche-t-il?

waouh Peg!quel travail!bravo pour les lasagnes maison/momo!

le panais a un goût de carotte en plus doux et sucré Wink

Mon blog de recettes thermomix

isabelledenimal.over-blog.com

Entre hier et aujourd'hui : baguettes viennoises aux pépites de chocolat, gâteau de ménage, flamiche au maroille, purée de carottes, moelleux de courgettes au coeur coulant, et pour ce soir Lasagnes entièrement faites au thermomix (du gruyère râpé aux pâtes maison ! ).

Patricia, le waterzoï a vraiment l'air bon et pas compliqué à faire...je vais tester mais juste une petite question : je n'ai jamais cuisiné le panais, à quel légume le goût se rapproche-t-il?

Peggy

Petits pots de crème au nutella (multidélices)

Recette - Petits pots de crème au nutella (multidélices) - par Ghislaine F.

Waterzoï terre et mer aux légumes oubliés

facile à faire et tres bon Love

Patricia

Crème dessert thermomix

SOUPE AUX POIREAUX ET POMME DE TERRE (thermomix) - THERMOMINOUX

Muffins pommes carambars

Pain de mie sarrasin : Pain de mie | Espace Recettes

Bonjour, je ne peux pas trop t'aider pour la glace  la vanille...moi je trouve aussi qu'elle fond un peu vite et que cela rend le tout un peu liquide ! Sur le forum, tu peux poser des questions sur une recette : http://www.espace-recettes.fr/forum/recettes-thermomix/astuces-pour-r%C3%A9aliser-une-recette. Si tu postes le sujet, je suivrai ça de près...Dans les recettes où il y a de la crème, j'ai l'impression que cela fond moins vite.

Peggy

Crêpes au chèvre

Epinards au maroilles

HIER :

Biscuit aux pommes en mini cocotte

Pain brioché

Crème à l'orange (nouvelle version)

Velouté de légumes | Espace Recettes

bonjour a toutes et tous

Je ne sais pas ou l'on poste un sujet quand nous rencontrons un souci avec une recette??

J'ai fait hier la glace vanille et elle etait bonne mais trop liquide une fois que je la mixe dans le bol (apres les 24h de congel) avez vous une astuce ou quelque chose a me conseiller?

merci

aujourd'hui j'ai fait du pain cocotte super bon, j'ai assistée à un atelier culinaire vendredi et c'est là que j'ai vu la fabrication et la dégustation de ce pain, il y a quelques mois je ne pensais pas que je saurais le faire aussi bien que les démonstratrices qui nous superbement bien acceuillies.

fanfan

Moi j'ai fais les choux à la crème moitiés vanille et moitié café pour le dessert, délicieux. Et pour ce soir soupe de poireaux du livre des soupes, mais je trouve que 1000g d'eau c'est trop la prochaine fois je vais réduire. Cooking  7

Hélène

Ce matin : Recette - Cheese naan - par Marie E.

Recette - Chiken Korma (recette indienne à base de poulet) - par Marjory C.

Recette - Potatoes épicées au four - par Audrey H.

tu l'as dit !!merci pour ce petit âne : ilest trop mignon !!!!!! bonne soirée  Love

Vero ....

Patricia

Marie brioche : toute raplapla....comme moi aujourd'hui .....Iles flottantes .J'ai voulu cuire les blancs au micro onde .Grave erreur !!! LOUPES !!!Non mais quelle idée.Et pour finir j'ai fait brûler mon sauté de porc ( à la cocotte ) Décidément aujourd'hui c'était pas mon jour comme on dit .Bonne soirée à toutes