Hier soir, légumes au curry et naans au fromage que je n'ai pas réussis. La pâte était trop collante, bizarre car en voyant les commentaires, personne n'a râté. Mystère...
Aujourd'hui, plat sur les 3 étages : riz dans le panier, carottes et champignons 1er étage du varoma et filet de cabillaud-crevettes au 2ème. Puis petite sauce en mixant quelques légumes et de la crème. Ensuite, rillettes de poisson avec le cabillaud et les crevettes qui restaient.
Je prends la recette du livre "Ma cuisine 100 façons". Je la modifie un peu à ma façon : moins de beurre et de sucre, je remplace la chapelure par de la poudre d'amandes, etc...j'aime bien cette recette : la pâte s'étale vraiment bien et on se retrouve avec 2 gros strudels.
Petite invention : Crumble poire à la bière (je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est bizarre) et crumble pomme/compote (avec de la compote de hier).
Pour hier soir, purée brocolis et pommes de terre et des dos de cabillaud ( pas préparés au thermo) le tout servis avec un peu de la sauce aux câpres (les quantités de la recette en font beaucoup)
Pour ce midi aps de thermo : steack et frites au four ! Et pommes au four pour le dessert.
pour l'info Thacora ! Demain je prévois de préparer ces fameuses boulettes alors ! en ce moment je suis en panne d'inspiration... Pas grand chose ne m'inspire...J'ai honte de dire ça quand même, car avec Momo ça ne devrait pas être le cas !!!
En parlant de boulettes, la recette "ma tajine de boulettes" est excellente !!!!!!!!!!!!
pour l'info Thacora ! Demain je prévois de préparer ces fameuses boulettes alors ! en ce moment je suis en panne d'inspiration... Pas grand chose ne m'inspire...J'ai honte de dire ça quand même, car avec Momo ça ne devrait pas être le cas !!!
- Gâteau de légumes (http://www.espace-recettes.fr/recettes/gâteau-de-légumes/28000 ) : Fait avec carottes, oignons et chorizo pour faire un plat complet. Idem, c'est nickel pour faire apprécier les carottes cuites aux récalcitrants (et je ne parle pas d'enfants )
Et évidemment, le riz au lait en 1 seule manipulation et les joly-crèmes qui reviennent régulièrement au menu, mais tout le monde ici doit déjà les connaître ces recettes ! ;)
2 brioches , 1 mousse au chocolat dans laquelle je rajoute des brisures de meringues: trop bon ! et 1 pizza .
Je n'ai jamais essayé les boulettes sauce câpres mais moi qui adore les câpres, je vais y remédier, sauf que chez moi ils n'aiment pas trop ça..pff!
Bravo pour ton energie Marina !
Ne t'inquiète pas, le goût des câpres n'est pas domminant. Comme nous n'aimons pas les câpres, j'ai réduit la quantité (45 g au lieu des 60 g de la recette) et avant de les ajouter à la préparation, je les ai rincé un peu. Mais tu peu aussi servir les boulettes sans faire la sauce, c'est ce que je fais habituellement. C'est très bon aussi !
Ce midi, les boulettes sauce aux capres ( première fois que je fais la sauce) du livre 100 façons : je recommande cette recette pour celle qui ne l'aurais encore testée (je sais, elles doivent être rares) servies avec des spagettis et non des pommes de terres cuites au thermo.
Pour ce soir, le dessert est fait : iles flottantes du livre à table. Trop facile de faire la crème anglaise !
Cela fait 3 semaines qu'on n'a pas mangé de galettes et ma soeur me hurle dessus qu'elle en a marre Vue qu'elle n'aime rien elle n'a qu'a manger son assiette !
En fait je pense qu'on se demande juste comment elle fait pour faire tout ça en une journée ... Moi je suis sur les rotules rien que de lire tout ça mais tant mieux pour toi Marina, ça doit faire plaisir à ta famille d'avoir tous ces bons petits plats tous les jours !! Mais tu dois te lever à 4h du matin & te coucher à minuit tous les soirs
Je te taquine mais je ne sais pas comment tu fais, vraiment !!
Pauvre marina, tu attises bien les curiositees.... ET LES COMMENTAIRES TE CONCERNANT VONT BON TRAIN, POUR CERTAIN ASSEZ CORIACES JE TROUVE . En tout cas si tu prend plaisir a ce que tu fais c'est l'essentiel...
Pauvre marina, tu attises bien les curiositees.... ET LES COMMENTAIRES TE CONCERNANT VONT BON TRAIN, POUR CERTAIN ASSEZ CORIACES JE TROUVE . En tout cas si tu prend plaisir a ce que tu fais c'est l'essentiel...
alors entre hier et aujourd'hui j'ai fait un pain cocotte, gratin de poireaux au jambon, salade de chou rouge avec sauce au thon du livre à table et un riz au lait, recette riz au lait en une seule manipulation.
J'en profite pour vous demander comment vous faites pour mettre le lien de la recette ?? et aussi si on peut congeler la pâte brisée ??
Merci !!
Séverine ....me voila
la pâte brisee je n'ai jamais congelé mais pourqupi pas
pour mettre un lien j'ouvre 2 fois l'espace recette et je fais "copier coller
Mousse aérienne au chocolat - La Main à la Pâte
Sucre glace (pour la brioche)
Pizza sauce chorizo | Espace Recettes
ce soir : Crème de petits pois persillée | Espace Recettes
Hier soir, légumes au curry et naans au fromage que je n'ai pas réussis. La pâte était trop collante, bizarre car en voyant les commentaires, personne n'a râté. Mystère...
Aujourd'hui, plat sur les 3 étages : riz dans le panier, carottes et champignons 1er étage du varoma et filet de cabillaud-crevettes au 2ème. Puis petite sauce en mixant quelques légumes et de la crème. Ensuite, rillettes de poisson avec le cabillaud et les crevettes qui restaient.
Cet après-midi, gaufres sèches (http://www.espace-recettes.fr/recettes/les-%C3%A9trennes-gaufres-s%C3%A8ches/247040) : recette que je fais souvent depuis que je l'ai testée. Déliceuses avec le café, pour varier, je joue sur les mélanges de sucre : vergeoise blonde-brune et cassonnade.
Et ce soir, moules-frites mais pas au thermomix ! (pas assez grand pour contenir les 3kg de moules)
Peggy
pâte Isabella : et confiture kiwi-banane, un peu liquide, peut -être va t'elle se solidifier en refroidissant .
Pour cet aprem, j'ai fais la pâte Brioche bouclette - My homemade cook
Le poisson est décongelée mis en filet alors pour ce midi : Bar à la purée d'oignons safranée, tagliatelles de légumes et sauce whisky | Espace Recettes
Cet aprem : Gâteaux façon betchets | Espace Recettes
Je ne prépare rien pour ce soir on mangera les restes de hier et de ce midi.
Je prends la recette du livre "Ma cuisine 100 façons". Je la modifie un peu à ma façon : moins de beurre et de sucre, je remplace la chapelure par de la poudre d'amandes, etc...j'aime bien cette recette : la pâte s'étale vraiment bien et on se retrouve avec 2 gros strudels.
Peggy
Peggy, quelle recette de strudel fais-tu ? Ca m'interesse si tu en es satisfaite.
Merci !
Pour l'instant, flan de "fleurette" au saumon fumé - strudel aux pommes - chouquettes au sucre et aux pépites de chocolat.
Peggy
pour ce midi : Flan aux poires | Espace Recettes
Recette - Gratin de pâtes jambon/petits pois - par Anne-caroline W.
Chinois ( Thermomix )
Tarte aux prunes et speculoos.
Tourte d'hamburger au curry
Velouté de chou vert | Espace Recettes
Là je vais faire : Scones à la confiture pour le petit déjeuner ou le gouter | Espace Recettes
Encore impossible de rester en place ce matin alors dès 7H00 au thermomix.
Mon pain râté j'ai du rajouter au moins 100g de farine Pain express du ptit dej | Espace Recettes
puis Recette - Chinois ( Thermomix ) - par Sylvie H.
Une tournée de baguette mais encore beaucoup de mal avec la pâte catastrophe
Pain aux pommes granny et noix | Espace Recettes
Puis momix au repos car ce midi Recette - Choux hâtifs de Vienne - par Gratienne F.
Recette - Côtes de porc sauce au fromage - par Laurence D.
et pommes de terre risolées
C'est clair ! Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de dessert aussi gourmand (par manque de temps !)
J'ai 2 brioches de Marie qui cuisent dans le four ! Elles sont superbe, et ça sent drolement bon
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
Tes fesses ne te remercient peut être pas .....mais qu'est ce que c'est bon de se faire plaisir de temps en temps !
Jo Membre du Club des MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc és contre la malbouffe.
Momo un jour ... Momo toujours ...
http://www.espace-recettes.fr/recettes/tajine-de-poulet-au-miel-et-aux-pruneaux/27192 => bon mais des ajustements à faire pour ma part (cf mes commentaires dans la recette)
http://www.espace-recettes.fr/recettes/petits-coulants-au-coeur-blanc/27439 => trop bon ! mais trop calorique aussi ! Mes fesses ne me remercient pas ! :D
http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-du-nord-au-sucre-vergeoise/265967..
http://www.espace-recettes.fr/recettes/blancs-de-poulet-sauce-chorizo/194657
http://www.espace-recettes.fr/recettes/roul%C3%A9-pdt-courgettes-au-saumon-fum%C3%A9-et-ch%C3%A8vre/253696
jambon cru et mozza...très bon
Patricia
J'ai reçu du monde samedi soir j'ai donc fait tourné momo à fond !!
J'ai fait des sauces pour accompagner une pierrade : Sauce tartare, sauce poivre, sauce roquefort, curry, aioli.
Dessert exclusifs momix : glace aux spéculoos et petits sablés au chocolat tamponés accompagné d'une chantilly maison au siphon.
Pain et brioche...
C'était très réussi !!
Utilisatrice du TM31 depuis le 26/11/12
Recette - Gâteau au fromage blanc pour le goûter des enfants et .... - par Monique D.
Recette - Cake aux topinambours et aux gésiers de volaille - par Marie T.
Soupe d'endives : Potage d'endives WW 2 PP | Espace Recettes
ou un autre de l'espace.
Ce matin : Recette - Crème façon Danette - Saveur Thé - par Judith S.
puis Cuisses de poulet au coca avec pour accompagnement (H TM) : Recette - Topinambour façon naturel - par Kalliopi K.
Sinon je vous conseille ce pain c'est excellent !!! Pain aux pommes granny et noix | Espace Recettes
Recette - Pets de nonne - par Celine T.(mince pas assez cuit)
au four : Pain aux pommes granny et noix | Espace Recettes
Petite invention : Crumble poire à la bière (je ne sais pas ce que ça va donner mais c'est bizarre) et crumble pomme/compote (avec de la compote de hier).
Pour ce soir Carottes vapeur
ce matin : Verrines crème de coco et fruits rouges - La Main à la Pâte
Recette - Purée de brocolis thermomix - par Virginie B.
(avec filets de soles à la vapeur en même temps)
soufflé rapide au fromage du livre tous a table mais je l'ai fait pour 2 personnes super genial
natylou en mode debutont avec momo
Pour hier soir, purée brocolis et pommes de terre et des dos de cabillaud ( pas préparés au thermo) le tout servis avec un peu de la sauce aux câpres (les quantités de la recette en font beaucoup)
Pour ce midi aps de thermo : steack et frites au four ! Et pommes au four pour le dessert.
Pour ce soir, des reste de tout !
A bientôt,
Corinne. (13, Bouches du Rhône)
En parlant de boulettes, la recette "ma tajine de boulettes" est excellente !!!!!!!!!!!!
http://www.espace-recettes.fr/recettes/ma-tajine-de-boulettes/29078
La choucroute de la mer du livre "à table" vite fait, léger et trop bon
Ou : http://www.espace-recettes.fr/recettes/pav%C3%A9s-de-saumon-sur-cr%C3%A8me-et-son-fenouil-confit-%C3%A0-lorange/29097
http://www.espace-recettes.fr/recettes/bouch%C3%A9es-%C3%A0-la-reine/27682
Fabienne
Pour ma part, quelques recettes « pour tous jours les jours » testées & appréciées ces derniers temps :
3 plats à base de légumes (parce qu'on n'en mange pas assez en temps normal ) vraiment pas mal du tout, je pense les refaire régulièrement :
- Tarte thon /poireaux/moutarde (http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-aux-poireaux-thon-et-moutarde/189635 ) : Délicieux, franchement, je crois que je n'ai rien changé aux proportions.
- Tarte à la courgette (http://www.espace-recettes.fr/recettes/tarte-%C3%A0-la-courgette/29549 ) : Bien pour faire manger des courgettes à ceux qui n'aiment pas trop, j'ai ajouté une boîte de thon (un peu dans le style de la tarte précédente)
- Gâteau de légumes (http://www.espace-recettes.fr/recettes/gâteau-de-légumes/28000 ) : Fait avec carottes, oignons et chorizo pour faire un plat complet. Idem, c'est nickel pour faire apprécier les carottes cuites aux récalcitrants (et je ne parle pas d'enfants )
Desserts :
- Gâteau poires chocolat (http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A2teau-fondant-aux-poires-et-p%C3%A9pites-de-chocolat/29795 ) : miam
- Oeufs au lait express (http://www.espace-recettes.fr/recettes/oeufs-au-lait-express/26716) : j’ai fait 7 petits pots cuits dans le varoma, par contre je pense que ça mériterait un peu + de sucre pour la prochaine fois.
Et évidemment, le riz au lait en 1 seule manipulation et les joly-crèmes qui reviennent régulièrement au menu, mais tout le monde ici doit déjà les connaître ces recettes ! ;)
coulis chocolat profiterolles
porc au curry riz
creme brulée voilà pour la fin semaine et velouté lentilles corails
Sylvie
Une grosse tournée de compote (fructose-cannelle)
Crèmes vanille et vanille/Chamalo
Pain de mie extra
ce soir : VELOUTE DE LEGUMES | Espace Recettes
http://www.espace-recettes.fr/recettes/pi%C3%A8ge-au-sp%C3%A9culos/28052
super bon avec une creme anglaise
Patricia
Impossible de tenir en place ce matin. Dès 7H00 je me suis mise à faire :
-Un chinois à la vanille avec ma pâte : Pain express du ptit dej
mais pas assez sucré
Pain cocotte aux divers farines : Pain "cocotte" | Espace Recettes
Crème bachique
Et là je vais faire Risotto au cidre et aux pommes | Espace Recettes
et Magrets de canard au jus de pomme et au miel
Magali - Membre du Club des Momo Fl nguées
Ne t'inquiète pas, le goût des câpres n'est pas domminant. Comme nous n'aimons pas les câpres, j'ai réduit la quantité (45 g au lieu des 60 g de la recette) et avant de les ajouter à la préparation, je les ai rincé un peu. Mais tu peu aussi servir les boulettes sans faire la sauce, c'est ce que je fais habituellement. C'est très bon aussi !
A bientôt,
Cet aprem j'ai fais : de la semoule de riz pour Recette - Cake au sucre roux de canne et à la semoule de riz. - par Monique D.
mais je n'ai pas assez mixé du coup ça croustille
Recette - Pudding aux poires - par Delphine A.
salade de pâtes multicolores | Espace Recettes
Là j'vais préparer mon plat de demain Magrets de canard au jus de pomme et au miel (pour laisser en marinade) si c'est bon je met en ligne.
Et ce soir je vais faire Velouté de potimarron à la pomme | Espace Recettes
2 brioches , 1 mousse au chocolat dans laquelle je rajoute des brisures de meringues: trop bon ! et 1 pizza .
Je n'ai jamais essayé les boulettes sauce câpres mais moi qui adore les câpres, je vais y remédier, sauf que chez moi ils n'aiment pas trop ça..pff!
Bravo pour ton energie Marina !
Ce midi, les boulettes sauce aux capres ( première fois que je fais la sauce) du livre 100 façons : je recommande cette recette pour celle qui ne l'aurais encore testée (je sais, elles doivent être rares) servies avec des spagettis et non des pommes de terres cuites au thermo.
Pour ce soir, le dessert est fait : iles flottantes du livre à table. Trop facile de faire la crème anglaise !
A bientôt,
Pour ce midi mon autre façon de faire des galettes mais cette fois ci avec un oeuf d'après celle-ci Galettes Bretonne au sarrasin (vegan sans gluten/sans lait/sans oeufs) | Espace Recettes
Cela fait 3 semaines qu'on n'a pas mangé de galettes et ma soeur me hurle dessus qu'elle en a marre Vue qu'elle n'aime rien elle n'a qu'a manger son assiette !
Je pense simplement que Marina est bien organisée et qu'elle prend plaisir à faire ce qu'elle fait et à partager sur ce site.
Bravo Marina pour ton sens du partage.
En fait je pense qu'on se demande juste comment elle fait pour faire tout ça en une journée ... Moi je suis sur les rotules rien que de lire tout ça mais tant mieux pour toi Marina, ça doit faire plaisir à ta famille d'avoir tous ces bons petits plats tous les jours !! Mais tu dois te lever à 4h du matin & te coucher à minuit tous les soirs
Je te taquine mais je ne sais pas comment tu fais, vraiment !!
zabou ORNE 61 Momo j'en suis dingue...
Séverine
la pâte brisee je n'ai jamais congelé mais pourqupi pas
pour mettre un lien j'ouvre 2 fois l'espace recette et je fais "copier coller
Patricia
et bien mesdames personne pour me répondre ??
Séverine
non du tout mais pour en avoir fait je sais que ça demande pas mal d'heures
Patricia
Cet aprem : Recette - Amarettis - par Virginie B.
Crumble aux pommes
Crème vanille qui me parait très liquide
Recette - Tourte d'épinard au saint morêt - par Milalyben F.
Un pain express (je vais le mettre au four)
J'ai aussi filtrer mon cidre mais je ne l'ai pas fait au thermomix ce sera pour la prochaine fois.
Et puis ce soir je vais essayer Soupe poireaux/pdt au curry et soja
Non, plutôt de la gym, muscu, vtt, marche à pied ... et l'été aussi natation et course à pied.
En moyenne 5H00 par jour mais l'été parfois jusqu'à 8H00.
Bjr ton cake surprise m'interresse, surtout si on peut le congeler, où as tu la recette ? merciiiii
cec83